Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Vank »

Fab74ch a écrit : 23 oct. 2019 09:26 A aucun moment je ne dis ou pense que l'arbitre a bu trop de bières, bien au contraire.
J'imagine vraiment l'arbitre sortir après sa douche, être pris à partie par des supporters eux bien alcoolisés qui doivent le fêter en héro comme des mecs bien alcoolisés peuvent le faire (lui sauter dessus, le prendre dans les bras, etc.) de manière bien lourde. Ils proposent un cliché, toute la scène se passe en une 30aine de secondes, et hop on voudrait lyncher ce gars là alors qu'il a réalisé un très bon match et que c'est probablement un bon type? Ca me fait un peu peur ces dérives... Mais ceux qui appellent au lynchage sont surement les mêmes qui se plaignent lorsque les personnages publiques ne jouent pas le jeu avec les fans (hors là c'est un peu ce que l'arbitre a fait, il était proche du public) ou à réclamer un peu de tolérance quand ils font une connerie au volant...
Je te réponds sur l'aspect "mauvais perdant" évoqué dans ton post (que j'ai quoté en gras) avant de rebondir sur l'éventuelle alcoolisation de l'intéressé évoquée par d'autres.
Et pour clarifier ma position vis à vis de Peyper je ne crie pas avec les loups ni ne le lynche mais parle uniquement de naïveté et de maladresse. Je ne cherche pas à imaginer comment cela a pu se passer et ne le juge que sur ce que je vois (naïf et maladroit donc), ne perdant pas de vue qu'il ne s'agit pas d'une photo volée mais posée.........
Pour ce qui est de l'exemplarité du comportement dans le cadre d'une mission à l'étranger chacun fait bien sûr à l'aune de ses valeurs........
Pain is inevitable, suffering is optional.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

Vank a écrit : 23 oct. 2019 09:57
Fab74ch a écrit : 23 oct. 2019 09:26 A aucun moment je ne dis ou pense que l'arbitre a bu trop de bières, bien au contraire.
J'imagine vraiment l'arbitre sortir après sa douche, être pris à partie par des supporters eux bien alcoolisés qui doivent le fêter en héro comme des mecs bien alcoolisés peuvent le faire (lui sauter dessus, le prendre dans les bras, etc.) de manière bien lourde. Ils proposent un cliché, toute la scène se passe en une 30aine de secondes, et hop on voudrait lyncher ce gars là alors qu'il a réalisé un très bon match et que c'est probablement un bon type? Ca me fait un peu peur ces dérives... Mais ceux qui appellent au lynchage sont surement les mêmes qui se plaignent lorsque les personnages publiques ne jouent pas le jeu avec les fans (hors là c'est un peu ce que l'arbitre a fait, il était proche du public) ou à réclamer un peu de tolérance quand ils font une connerie au volant...
Je te réponds sur l'aspect "mauvais perdant" évoqué dans ton post (que j'ai quoté en gras) avant de rebondir sur l'éventuelle alcoolisation de l'intéressé évoquée par d'autres.
Et pour clarifier ma position vis à vis de Peyper je ne crie pas avec les loups ni ne le lynche mais parle uniquement de naïveté et de maladresse. Je ne cherche pas à imaginer comment cela a pu se passer et ne le juge que sur ce que je vois (naïf et maladroit donc), ne perdant pas de vue qu'il ne s'agit pas d'une photo volée mais posée.........
Pour ce qui est de l'exemplarité du comportement dans le cadre d'une mission à l'étranger chacun fait bien sûr à l'aune de ses valeurs........
Ok, alors je te rejoins sur l'aspect "mauvais perdant" peu présent après le match, mais en même, y-avait-il la place pour? La défaite qu'on s'inflige ne souffre d'aucune contestation.

Pour la photo "posée*, on ne le voit pas "naïf et maladroit", on le voit, après une rude soirée de boulot, souriant entouré de supporters eux sans aucun doute alcoolisés, mimant un geste, c'est tout.
Si tu le "vois" naïf et maladroit, c'est que tu l'imagines avoir posé avec ces supporters justement.
Je l'imagine plutôt fatigué après une journée de boulot (physiquement et nerveusement), un type sympa décompressant avec des fans alcoolisés rencontrés par hasard, et obéissant à une demande de pose "coup de coude", sans un instant imaginer que cela puisse terminer sur les réseaux et en arriver là ou on en est.

Dans tous les cas "naïf ou maladroit", ou bien encore "gars sympathique, décompressant avec des fans bourrés", en aucun ça ne justifie de se réjouir que celui-ci soit écarté des demi-finales (soit un échec professionnel majeur), mais sur ce point là nous sommes d'accord je crois.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Vank »

Fab74ch a écrit : 23 oct. 2019 10:19
Vank a écrit : 23 oct. 2019 09:57
Fab74ch a écrit : 23 oct. 2019 09:26 A aucun moment je ne dis ou pense que l'arbitre a bu trop de bières, bien au contraire.
J'imagine vraiment l'arbitre sortir après sa douche, être pris à partie par des supporters eux bien alcoolisés qui doivent le fêter en héro comme des mecs bien alcoolisés peuvent le faire (lui sauter dessus, le prendre dans les bras, etc.) de manière bien lourde. Ils proposent un cliché, toute la scène se passe en une 30aine de secondes, et hop on voudrait lyncher ce gars là alors qu'il a réalisé un très bon match et que c'est probablement un bon type? Ca me fait un peu peur ces dérives... Mais ceux qui appellent au lynchage sont surement les mêmes qui se plaignent lorsque les personnages publiques ne jouent pas le jeu avec les fans (hors là c'est un peu ce que l'arbitre a fait, il était proche du public) ou à réclamer un peu de tolérance quand ils font une connerie au volant...
Je te réponds sur l'aspect "mauvais perdant" évoqué dans ton post (que j'ai quoté en gras) avant de rebondir sur l'éventuelle alcoolisation de l'intéressé évoquée par d'autres.
Et pour clarifier ma position vis à vis de Peyper je ne crie pas avec les loups ni ne le lynche mais parle uniquement de naïveté et de maladresse. Je ne cherche pas à imaginer comment cela a pu se passer et ne le juge que sur ce que je vois (naïf et maladroit donc), ne perdant pas de vue qu'il ne s'agit pas d'une photo volée mais posée.........
Pour ce qui est de l'exemplarité du comportement dans le cadre d'une mission à l'étranger chacun fait bien sûr à l'aune de ses valeurs........
Ok, alors je te rejoins sur l'aspect "mauvais perdant" peu présent après le match, mais en même, y-avait-il la place pour? La défaite qu'on s'inflige ne souffre d'aucune contestation.

Pour la photo "posée*, on ne le voit pas "naïf et maladroit", on le voit, après une rude soirée de boulot, souriant entouré de supporters eux sans aucun doute alcoolisés, mimant un geste, c'est tout.
Si tu le "vois" naïf et maladroit, c'est que tu l'imagines avoir posé avec ces supporters justement.
Je l'imagine plutôt fatigué après une journée de boulot (physiquement et nerveusement), un type sympa décompressant avec des fans alcoolisés rencontrés par hasard, et obéissant à une demande de pose "coup de coude", sans un instant imaginer que cela puisse terminer sur les réseaux et en arriver là ou on en est. naïf et maladroit donc

Dans tous les cas "naïf ou maladroit", ou bien encore "gars sympathique, décompressant avec des fans bourrés", en aucun ça ne justifie de se réjouir que celui-ci soit écarté des demi-finales (soit un échec professionnel majeur), mais sur ce point là nous sommes d'accord je crois. oui
Pain is inevitable, suffering is optional.
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Fab74ch a écrit : 23 oct. 2019 10:19
Vank a écrit : 23 oct. 2019 09:57
Fab74ch a écrit : 23 oct. 2019 09:26 A aucun moment je ne dis ou pense que l'arbitre a bu trop de bières, bien au contraire.
J'imagine vraiment l'arbitre sortir après sa douche, être pris à partie par des supporters eux bien alcoolisés qui doivent le fêter en héro comme des mecs bien alcoolisés peuvent le faire (lui sauter dessus, le prendre dans les bras, etc.) de manière bien lourde. Ils proposent un cliché, toute la scène se passe en une 30aine de secondes, et hop on voudrait lyncher ce gars là alors qu'il a réalisé un très bon match et que c'est probablement un bon type? Ca me fait un peu peur ces dérives... Mais ceux qui appellent au lynchage sont surement les mêmes qui se plaignent lorsque les personnages publiques ne jouent pas le jeu avec les fans (hors là c'est un peu ce que l'arbitre a fait, il était proche du public) ou à réclamer un peu de tolérance quand ils font une connerie au volant...
Je te réponds sur l'aspect "mauvais perdant" évoqué dans ton post (que j'ai quoté en gras) avant de rebondir sur l'éventuelle alcoolisation de l'intéressé évoquée par d'autres.
Et pour clarifier ma position vis à vis de Peyper je ne crie pas avec les loups ni ne le lynche mais parle uniquement de naïveté et de maladresse. Je ne cherche pas à imaginer comment cela a pu se passer et ne le juge que sur ce que je vois (naïf et maladroit donc), ne perdant pas de vue qu'il ne s'agit pas d'une photo volée mais posée.........
Pour ce qui est de l'exemplarité du comportement dans le cadre d'une mission à l'étranger chacun fait bien sûr à l'aune de ses valeurs........
Ok, alors je te rejoins sur l'aspect "mauvais perdant" peu présent après le match, mais en même, y-avait-il la place pour? La défaite qu'on s'inflige ne souffre d'aucune contestation.

Pour la photo "posée*, on ne le voit pas "naïf et maladroit", on le voit, après une rude soirée de boulot, souriant entouré de supporters eux sans aucun doute alcoolisés, mimant un geste, c'est tout.
Si tu le "vois" naïf et maladroit, c'est que tu l'imagines avoir posé avec ces supporters justement.
Je l'imagine plutôt fatigué après une journée de boulot (physiquement et nerveusement), un type sympa décompressant avec des fans alcoolisés rencontrés par hasard, et obéissant à une demande de pose "coup de coude", sans un instant imaginer que cela puisse terminer sur les réseaux et en arriver là ou on en est.

Dans tous les cas "naïf ou maladroit", ou bien encore "gars sympathique, décompressant avec des fans bourrés", en aucun ça ne justifie de se réjouir que celui-ci soit écarté des demi-finales (soit un échec professionnel majeur), mais sur ce point là nous sommes d'accord je crois.
Il faut relativiser aussi son éviction des 1/2 finales. Déjà étant Sud Africain, il ne pouvait arbitrer que NZ-Angleterre. Même sans cet événement, rien ne dit qu'il aurait été retenu, il n'est pas le seul homme compétent. Ce n'est ensuite que de la com.

Sinon :
https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du ... tory.shtml
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 23 oct. 2019 09:33 Mbappe, 17 buts en LDC a 20 ans, en avance sur les records de Messi.
11 ans qu'un remplaçant n'avait pas mis de triplé en LDC (et une passe décisive en plus)
Ça reste de la stat individuelle et sans titre européen collectif encore mais sacrée performance hier soir
Oui, très bon retour de Mbappe, mais encore une fois, c'est peut être un match de LDC, mais Bruges c'est juste un niveau moyen de L1. Il y a de tels déséquilibres aujourd'hui dans le foot de clubs de haut niveau, qu'il faudrait tout de même mesurer un peu l'enthousiasme face à toutes ses stats, non ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

C'est au mot prêt le fond de ma pensée, merci :clap:
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Fab74ch a écrit : 23 oct. 2019 12:12
C'est au mot prêt le fond de ma pensée, merci :clap:
+1

Un sujet plus scandaleux est le manque d'équité manifeste avec tous les matchs annulés. Les 3 équipes qui se sont retrouvés en 1/4 avec un match en moins, on sorti un trés gros match... Un hasard ?
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 23 oct. 2019 11:07
bnt734 a écrit : 23 oct. 2019 09:33 Mbappe, 17 buts en LDC a 20 ans, en avance sur les records de Messi.
11 ans qu'un remplaçant n'avait pas mis de triplé en LDC (et une passe décisive en plus)
Ça reste de la stat individuelle et sans titre européen collectif encore mais sacrée performance hier soir
Oui, très bon retour de Mbappe, mais encore une fois, c'est peut être un match de LDC, mais Bruges c'est juste un niveau moyen de L1. Il y a de tels déséquilibres aujourd'hui dans le foot de clubs de haut niveau, qu'il faudrait tout de même mesurer un peu l'enthousiasme face à toutes ses stats, non ?
Non car si c'était si simple, pourquoi ce genre de performance n'est faite que par une poignée de joueurs? :)
Faut pas banaliser ce qu'il réalise a son âge, ou bien alors on relative toutes les statistiques des buteurs.
La stat est individuelle pour la LDC, un but est un but.

Si tu as regardé le match, c'était tout sauf une partie de plaisir avant son entrée en jeu.
J'aimerai bien que la moitié de la Ligue 1 ait le niveau de Bruges hier soir :)
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pain&gain »

Question aux connaisseurs: sans parler de l'en avant ou pas, le demi de mélé gallois n'est pas hors jeu sur la mélée?

https://youtu.be/R_aVYmfn5A0?t=238
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

pain&gain a écrit : 23 oct. 2019 15:17 Question aux connaisseurs: sans parler de l'en avant ou pas, le demi de mélé gallois n'est pas hors jeu sur la mélée?

https://youtu.be/R_aVYmfn5A0?t=238
La vidéo est prise en hauteur et de 3/4, il aurait fallu être vraiment dans l'axe et en face pour apprécier le hors-jeu ou pas, comme le en-avant gallois sur le ballon gratté.
Mais j'ai le droit de me faire mon idée et pour moi :
- il y a hors jeu du 1/2 de mêlée gallois bien sûr :!:
- il y en-avant sur l'essai gallois
- il y a pénalité pour la France sur la poussée pas droite du PdG
- il y a pénalité pour la France sur la position du 3e ligne aile gallois (Tipuric) au moment de la mêlée.

Les images du réalisateur ne permettent pas d'apporter une preuve formelle de l'arrachage et de l'en-avant qui s'ensuit, donc, le doute a profité aux... Gallois. :roll:
Ce qui explique que sur cette CdM, certains arbitres ont sifflé faute et d'autres pas, comme M. Peyper, dans les mêmes situations (ballons arrachés + en-avant + essai), Yachvili l'a rappelé d'ailleurs après le match. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pain&gain »

Boulegan a écrit : 23 oct. 2019 15:31 - il y a hors jeu du 1/2 de mêlée gallois bien sûr :!:
Ben il me semble bien aussi mais parfois les regles sont tellement tordues ou evoluent rapidement que j'avais un doute
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 23 oct. 2019 14:44
triplette a écrit : 23 oct. 2019 11:07
bnt734 a écrit : 23 oct. 2019 09:33 Mbappe, 17 buts en LDC a 20 ans, en avance sur les records de Messi.
11 ans qu'un remplaçant n'avait pas mis de triplé en LDC (et une passe décisive en plus)
Ça reste de la stat individuelle et sans titre européen collectif encore mais sacrée performance hier soir
Oui, très bon retour de Mbappe, mais encore une fois, c'est peut être un match de LDC, mais Bruges c'est juste un niveau moyen de L1. Il y a de tels déséquilibres aujourd'hui dans le foot de clubs de haut niveau, qu'il faudrait tout de même mesurer un peu l'enthousiasme face à toutes ses stats, non ?
Non car si c'était si simple, pourquoi ce genre de performance n'est faite que par une poignée de joueurs? :)
Faut pas banaliser ce qu'il réalise a son âge, ou bien alors on relative toutes les statistiques des buteurs.
La stat est individuelle pour la LDC, un but est un but.

Si tu as regardé le match, c'était tout sauf une partie de plaisir avant son entrée en jeu.
J'aimerai bien que la moitié de la Ligue 1 ait le niveau de Bruges hier soir :)
Mbappe est un des meilleurs attaquant aujourd'hui, personne ne conteste cela. Simplement les stats hallucinantes qu'ont les joueurs actuellement sont aussi boursoufflées par un nombre de match déséquilibrés sur une saison totalement incroyables.
Par ex Ibra a de super stats, mais on a tous noté que dès que le niveau s'élevait, ses perfs étaient bcp moins flatteuses. Giroud même topo, il est un des meilleurs buteur de l'EDF, mais ce n'est pas la même dimension qu'un Papin ou Trezeguet...

Et oui, j'ai vu le match hier et à aucun moment je n'ai senti le PSG en mesure d'encaisser le moindre de but, même si au milieu ils ont été particulièrement maladroits, c'était soirée pépère. Tout le monde vante les mérites de Bruges, mais sincèrement, on verra lorsqu'ils seront reversés en Europa League, mais ils ne feront guère mieux que nos clubs de L1. Et si par chance, ils jouent Rennes ou St Etienne, franchement, il n'y aura pas de quoi être effrayé...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 23 oct. 2019 12:12
C'est au mot prêt le fond de ma pensée, merci :clap:
C’est pour cette raison que je pense qu’à l’heure des réseaux sociaux et de la facilité à filmer le moindre événement, tu ne peux plus rien faire sans que se soit décortiquer, analyser, déformer, amplifier..etc. Si cet arbitre avait encore un doute là dessus, aujourd’hui il n’en a plus du tout.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9919
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Fab74ch a écrit : 23 oct. 2019 07:29
geraud a écrit : 23 oct. 2019 06:58 Et ??? Je ne vois pas en quoi la nuance est importante. Ca reste boire des verres avec des Gallois en se moquant de Vaahamahina. Que ce soit avec les joueurs ou les supporters, ça reste plus une attitude de supporter que d'arbitre.
Bien sur que ça a une importance!!
Bientôt on va lire que l'arbitre a été prendre un selfie dans les vestiaires des joueurs Gallois en sautant sur les tables et qu'il est ressorti avec une mallette pleine de billets...
Ca c'est n'importe quoi !!!Ca sort d'absolument nulle part... C'est a peu près comme si je te disais à propos du geste de Vahaamahina que "bientôt on va dire que c'était une tentative de meurtre".
Absolument personne n'a dit ça. Et c'est la même exagération sans fondement dans l'article de rugbyrama dont parle triplette et qui fait un genre de fourre-tout. Est ce que vous avez vu quelqu'un reprocher à l'arbitre d'avoir été accessible, d'avoir accepté de poser avec des supporters (il n'est pas le premier à le faire),... parce que moi, pas du tout ! Si tu enlèves son geste se moquant de Vaahamahina, et que tu as juste l'arbitre du match qui accepte de faire une photo souvenir avec un groupe de supporter, à mon avis personne n'en parle de cette photo.
Fab74ch a écrit : 23 oct. 2019 07:29 La vérité c'est qu'il a été pris à partie par des supporters bière à la main (eux, pas lui) à la sortie de son boulot et qu'il a probablement mimer le geste à leur demande.
Mais c'est bien ce que j'imagine aussi. Mais ce n'est pas parce que les supporters lui ont demandé de le faire qu'il est obligé d'accepter, et l'erreur, c'est bien de l'avoir fait.
Fab74ch a écrit : 23 oct. 2019 07:29
geraud a écrit : 23 oct. 2019 06:58 Et ??? Je ne vois pas en quoi la nuance est importante. Ca reste boire des verres avec des Gallois en se moquant de Vaahamahina. Que ce soit avec les joueurs ou les supporters, ça reste plus une attitude de supporter que d'arbitre.
A un moment faut arrêter d'être mauvais perdant
Ah ben ça c'est pas de chance; tu pouvais difficilement plus mal tomber :mrgreen: J'ai vécu et joué au rugby au Pays de Galles, et j'étais pour le Pays de Galles :mrgreen: Donc mauvais gagnant si tu veux :wink: Edit: et d'ailleurs, si tu remontes dans les messages, tu verras que j'ai trouvé que l'arbitre avait été bon sur le match, et que je trouve même logique sa décision d'accorder l'essai gallois. (parce qu'on ne peut pas voir s'il y a en avant ou pas, la caméra étant désaxée)
Mais cela n'empêche pas que cela me gêne de voir un arbitre prendre partie en se moquant à la fin d'un match d'un joueur qu'il a expulsé.
Et l'arbitre de la rencontre d'il y a 8 ans aurait mimé un plaquage cathédrale avec un supporter français, je t'aurais dit la même chose.
Et encore une fois, je ne vois même pas bien qui peut-être qualifié de mauvais perdant. Car je n'ai vu personne faire un quelconque lien entre ce geste et la défaite de la France, mais juste reprocher à l'arbitre ce geste déplacé.

D'ailleurs, même Bernard Laporte, qui est parmi ceux qui ont eu les propos les plus durs envers ce geste de l'arbitre, pense comme toi, puisqu'il a déclaré ""le geste de Vahaamahina nous prive d’une demi-finale de Coupe du monde"". Quand il parle de la défaite, il la met sur le compte du geste de Vahaamahina, pas de l'arbitre.
Fab74ch a écrit : 23 oct. 2019 07:29 Vahaa a fait une bourde qui probablement coute la victoire
Vous avez le bonjour de Jamie Cudmore :wink:
https://twitter.com/JNCudmore
"I don’t think he watched the game...?! @FranceRugby This is a huge problem in France from the top down. It’s always someone else’s fault !!"
geraud
Messages : 9919
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Marieke Vervoort est finalement décédée…
https://www.msn.com/fr-fr/sport/athleti ... spartanntp
C'était cette athlète paralympique qui avait défrayé la chronique aux Jeux en annonçant envisager l'euthanasie.
Répondre