Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Je leur souhaite de gagner. Faut arrêter un peu de tirer sur l'ambulance. Si un miracle se produisait et qu'ils venaient à passer, ca serait un truc de dingue :shock: .
Par contre j'espère que Raymond va changer totalement l'équipe, mettre Henry capitaine, Gignac et Cissé devant, virer tous les gogols comme Evra et ses potes.
Et si Blanc renonçait au poste? On met Cantona avec Ginola comme n°2 :D ?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Olive60 »

j'suis pas sur que se soit l'Raymond qui fasse l'équipe demain :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Olive60 a écrit :j'suis pas sur que se soit l'Raymond qui fasse l'équipe demain :wink:
Roselyne, peut-être mais sur les conseils du Roi.... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005 13:43
Localisation : yvelines

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par piéro »

Je suis partagé quand même sur le rôle de l'Equipe: sortir une telle affaire, en sachant sciemment que ça va tout faire péter, et ce en pleine compétition, il fallait oser quand même. Ils n'étaient pas obligés.
Je trouve que l'Equipe a un rôle de plus en plus toxique....
Ca ne retire rien au comportement affligeant d'Anelka.
Je plains sincèrement des joueurs comme Valbuéna, Cissé et d'autres qui ont été obligés de co-signer la connerie d'un petit nb, sous prétexte de solidarité. Ils ont dû bouffer leur chapeau.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

piéro a écrit :Je suis partagé quand même sur le rôle de l'Equipe: sortir une telle affaire, en sachant sciemment que ça va tout faire péter, et ce en pleine compétition, il fallait oser quand même. Ils n'étaient pas obligés.
Je trouve que l'Equipe a un rôle de plus en plus toxique....
Donc l'Equipe a l'info et doit s'auto-censurer? Pourquoi? Le devoir d'un journaliste c'est d'informer le public sur ce qu'il se passe. Les faits sont avérés, il était normal de les révéler. Pour une fois que l'Equipe lache une grosse info...en temps réelle! Il faut pas se tromper de cible dans cette affaire.
On peut discuter la forme (mettre les insultes en Une au lieu de les citer en pages intérieures) mais pas le fond.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Olive60 »

euh ... au fait m'sieur

Ne doit t'on pas avoir lancé un préavi avant de faire grève :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

piéro a écrit :Je suis partagé quand même sur le rôle de l'Equipe: sortir une telle affaire, en sachant sciemment que ça va tout faire péter, et ce en pleine compétition, il fallait oser quand même. Ils n'étaient pas obligés.
Je trouve que l'Equipe a un rôle de plus en plus toxique....
Ca ne retire rien au comportement affligeant d'Anelka.
Je plains sincèrement des joueurs comme Valbuéna, Cissé et d'autres qui ont été obligés de co-signer la connerie d'un petit nb, sous prétexte de solidarité. Ils ont dû bouffer leur chapeau.

La pression de conformité à bon dos mais elle a ses limites...en plus sachant que c'est L. Blanc qui va reprendre l'EDF, certains joueurs auraient pu se déssolidariser du mouvement de "gréve"...quant à "l'Equipe", ils ont bien fait de tout balancer pendant la coupe du monde car les conséquences seront plus importantes .Sans cette "une", je suis même pas sûr qu'Anelka eut été exclu et que le président de la FFF prenne la porte...là au moins cela permettra de recommencer sur des bases saines.
En même temps, la france découvre enfin le vrai visage de certains joueurs...ha! pas beau :sm10: :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Richie »

Chabal...son édito...Ribery devrait raser les murs :D

http://www.sebastienchabal.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ralentissor
Messages : 59
Inscription : 07 avr. 2009 11:58

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Ralentissor »

Hé hé hé, y'en a quelques unes qui sont pas mal du tout :
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3673
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :certains joueurs auraient pu se déssolidariser du mouvement de "gréve"...",
c'est bien minimiser l'effet d'un groupe... Je ne dis pas que cela justifie quoi que ce soit, mais le poids d'un groupe ne doit surtout pas etre minimise. As tu deja vu le film "huit clos"? (ok ce n est qu'un film mais je trouve le poids d un groupe sur un individu tres bien mis en scene)Dans un groupe disons de 100 personnes, 5 personnes avec un avis tres marque suffiront parfois a donner la direction a tout un groupe, alors que tu auras une grosse majorite pas forcement "pour", mais qui suivra du moment qu'on lui fout la paix et que ca ne va pas trop loin. Et il suffit parfois qu'une personne dise "non" pour que d'autres osent exprimer leur opposition. Mais le premier a s'exprimer doit en avoir dans le short. Il ne faut pas non plus oublier qu'ils vivent en vase totalement clos depuis des semaines. Donc le seul regard qui compte, c est celui du groupe.
FAYARD a écrit :quant à "l'Equipe", ils ont bien fait de tout balancer pendant la coupe du monde car les conséquences seront plus importantes
Mais est ce que le but aurait vraiment du etre d'avoir des consequences importantes? Parce que la crise n'apporte quelque chose que si elle induit un changement. La pour le moment, tout ce que la crise a change (en positif), ce sont les ventes de l'Equipe. Et je ne suis pas sur que cela apporte quoi que ce soit d'autre. Si tout ce qu'il en reste au final, c'est cet immense ridicule, on aurait tres bien pu s'en passer.
Pour moi cela a surtout revele: 1- qu'il y avait un manque d'autorite en interne, puisque rien n a ete fait avant que l'affaire ne sorte, 2- qu'il y avait un manque de competences dans la direction, parce que gerer une crise comme ca, c'est de l'amateurisme 3- les problemes de ce groupe qui n'avait plus besoin que d'un incident pour exploser.
Mais dans un groupe qui fonctionne bien a tous les niveaux, je ne vois pas ce que ca apporte hormis des ventes additionnelles. Si Anelka s'etait excuse, si Domenech l'avait sanctionne par exemple en ne le faisant pas jouer cet apres midi, est ce qu'on aurait vraiment eu besoin d'avoir cette "info"? C'est un peu au journalisme sportif ce que loft story est au 20h quand meme... surtout que l'info n'a quand meme l'air que partiellement verifiee

.
FAYARD a écrit :suis même pas sûr qu'Anelka eut été exclu et que le président de la FFF prenne la porte...là au moins cela permettra de recommencer sur des bases saines
C'est meme sur que rien n aurait ete fait puisque la fede a maintenant avoue avoir du prendre cette decision face a l'ampleur mediatique que cela prenait. Par contre tu as entendu le president de la FFF annoncer sa demission? Il sera bien sur sous pression, mais vu ses reactions jusqu a maintenant, je ne suis pas convaincu qu'il partira si facilement, meme si cette fois il ne devrait quand meme pas y echapper.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Richie »

Raymond, en fait, il s'est retrouvé projeté quelques décennies en arrière.
Et Aimé aussi dans la grève qui critique...le comportement actuel des joueurs... :D
Y a une astuce... :idea:

http://www.ina.fr/economie-et-societe/v ... et.fr.html

Jacquet n'oubliera pas

Le 22/06 à 12h32

Dans un entretien accordé à France-Soir, Aimé Jacquet s'est exprimé sur l'attitude des Bleus avant d'affronter l'Afrique du Sud et indique qu'une victoire n'effacerait rien.


«On ne bafoue pas le maillot bleu. Jouer une rencontre de cette importance avec ce maillot sur les épaules doit être un honneur. Ce match, il faut le gagner ! Leur attitude a été inexplicable et je n'imagine pas qu'ils ne puissent pas répondre présent dans cette situation-là. On ne connaît pas tout ce qu'il se passe dans cette équipe, mais en aucun cas, et j'insiste là-dessus, en aucun cas on ne peut se moquer de ce maillot (...) S'ils ont pris le pouvoir, qu'ils le démontrent sur le terrain. J'ignore ce qu'il se passe réellement au sein du groupe. Une chose est certaine : une victoire n'enlèverait rien à ce qu'ils ont fait», a confié l'ancien sélectionneur de l'équipe de France.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Richie a écrit :Chabal...son édito...Ribery devrait raser les murs :D

http://www.sebastienchabal.fr/
Trés bien ce petit discours, en même temps c'est l'école du rugby.....pas les mêmes valeurs !!!! :sm11: :sm11:
sinon, le discours de Roselyne..hahaha énorme !!! j'ai bien cru qu'elle allait faire le "haka" des blacks ....putain ce gouvernement atteint des sommets !!!
je réalise qu'une ministre vient dans un vestiaire faire une leçon de morale à des footballeurs pro sur l'ethique du sport et la valeur d'un maillot national...c'est quand même hallucinant, non ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Richie a écrit :Chabal...son édito...Ribery devrait raser les murs :D

http://www.sebastienchabal.fr/
ou alors raser Chabal :lol:
C'est moins facile, mais le probleme c'est que Ribery ne peut pas raser les murs: d'apres la presse, il y a deja Gourcuff entre lui et le mur :mrgreen:
Dans quelques semaines, quand les langues ce seront deliees et qu'on pourra faire un peu mieux la part des choses, je pense qu'on verra qu'il y a quand meme eu beaucoup de desinformation dans tout ca.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :
FAYARD a écrit :certains joueurs auraient pu se déssolidariser du mouvement de "gréve"...",
c'est bien minimiser l'effet d'un groupe... Je ne dis pas que cela justifie quoi que ce soit, mais le poids d'un groupe ne doit surtout pas etre minimise. As tu deja vu le film "huit clos"? (ok ce n est qu'un film mais je trouve le poids d un groupe sur un individu tres bien mis en scene)Dans un groupe disons de 100 personnes, 5 personnes avec un avis tres marque suffiront parfois a donner la direction a tout un groupe, alors que tu auras une grosse majorite pas forcement "pour", mais qui suivra du moment qu'on lui fout la paix et que ca ne va pas trop loin. Et il suffit parfois qu'une personne dise "non" pour que d'autres osent exprimer leur opposition. Mais le premier a s'exprimer doit en avoir dans le short. Il ne faut pas non plus oublier qu'ils vivent en vase totalement clos depuis des semaines. Donc le seul regard qui compte, c est celui du groupe.
FAYARD a écrit :quant à "l'Equipe", ils ont bien fait de tout balancer pendant la coupe du monde car les conséquences seront plus importantes
Mais est ce que le but aurait vraiment du etre d'avoir des consequences importantes? Parce que la crise n'apporte quelque chose que si elle induit un changement. La pour le moment, tout ce que la crise a change (en positif), ce sont les ventes de l'Equipe. Et je ne suis pas sur que cela apporte quoi que ce soit d'autre. Si tout ce qu'il en reste au final, c'est cet immense ridicule, on aurait tres bien pu s'en passer.
Pour moi cela a surtout revele: 1- qu'il y avait un manque d'autorite en interne, puisque rien n a ete fait avant que l'affaire ne sorte, 2- qu'il y avait un manque de competences dans la direction, parce que gerer une crise comme ca, c'est de l'amateurisme 3- les problemes de ce groupe qui n'avait plus besoin que d'un incident pour exploser.
Mais dans un groupe qui fonctionne bien a tous les niveaux, je ne vois pas ce que ca apporte hormis des ventes additionnelles. Si Anelka s'etait excuse, si Domenech l'avait sanctionne par exemple en ne le faisant pas jouer cet apres midi, est ce qu'on aurait vraiment eu besoin d'avoir cette "info"? C'est un peu au journalisme sportif ce que loft story est au 20h quand meme... surtout que l'info n'a quand meme l'air que partiellement verifiee

.
FAYARD a écrit :suis même pas sûr qu'Anelka eut été exclu et que le président de la FFF prenne la porte...là au moins cela permettra de recommencer sur des bases saines
C'est meme sur que rien n aurait ete fait puisque la fede a maintenant avoue avoir du prendre cette decision face a l'ampleur mediatique que cela prenait. Par contre tu as entendu le president de la FFF annoncer sa demission? Il sera bien sur sous pression, mais vu ses reactions jusqu a maintenant, je ne suis pas convaincu qu'il partira si facilement, meme si cette fois il ne devrait quand meme pas y echapper.
La pression de conformité je connais trés bien, merci...je l'ai vécu dans mon boulot et je peux te dire qu'il y a eu des mecs avaient des grosses couilles !!!!! et là c'était quand même plus facile et judicieux car avec L. BLANC en futur selectionneur c'était bp plus simple de se mettre à l'écart du groupe...je suis même surpris que Llioris, Toulalan et Gourcuff ne l'aient pas fait...ils auraient été les chouchous des Français, de la presse, des anciens de 98...facile et presque sans risque...
Tu trouves que la une de l'équipe n'a rien apporter...la vérité à plusieurs niveaux : l'imposture de Domenech, le vrai visage de certains joueurs, la fin de carriére pour Anelka, le nom de ceux qui tirent les ficelles en coulisses (Zidane, Platoche) et évidement la demission du président de la FFF car c'est sûr qu'il dégage...je trouve que c'est un bon début quand même..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :L. BLANC en futur selectionneur
oui justement. C'est le FUTUR selectionneur. Et du point de vue du groupe, ce qui compte c'est l'instant. Quant a etre le chouchou des francais, etc... c'est bien tout le probleme quand tu vis en vase close: je ne crois meme pas qu'ils puissent ne serait-ce qu'imaginer l'impact de leur action et ce qu'en pensent vraiment les francais.
Quant aux anciens de 98, je ne suis pas sur que ca interesse quelque joueur que ce soit d'etre le chouchou de Dugarry, Lizarazu ou Zidane.

Apres, dans tout ce que tu cites, je ne vois rien qui justifie vraiment ce cirque. C'est du "single shot". Ce que je veux dire, c'est que trouver des coupables, c'est une chose. Mais si tu ne fais que changer les personnes, demain tu auras peut etre l'imposture de Laurent Blanc, le vrai visage d'autres joueurs, la fin de carriére d'un autre joueur, le nom d'autres qui tirent les ficelles en coulisses et un autre president du meme jus, voire meme le meme...
Ce qui compte c'est que la structure change, le mode de fonctionnement.
Et la il faudra attendre pour voir...

Regarde le velo; en 98 ca devait etre la revolution. On n'a plus Pantani mais on a Basso. On a plus Manolo Saiz, mais on a Bjarn Riis, on n'a plus Virenque mais on a Ricco...
Répondre