Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

ça sent les municipales , ça parle politique au bistrot :D

sinon what's up ?

BO va surement descendre , AB devrait se maintenir , je les vois bien battre le ST demain
mais ça réglera pas le problème du pays basque: fini les titres de champion quoi que Castres...

en Basket , bonjour pour trouver un leader en ProA , 10 équipes peuvent etre championnes :shock:
depuis qu'on les a privé de joueurs ( assez injustement , cette bagarre aurait fait rire au Rugby , d'ailleurs j'attends la sanction pour Chabal),
le Paris-Levallois et Gravelines gagnent tout !

en NBA , c'est l'année des blessés : Bryant , Rose , Westbrook ( meneur Oklahoma) meme s'ils devraient revenir tous les 3
http://basketsession.com/actu/nba-top-1 ... rs-127388/

j'ai acheté le livre sur Tyson : à 13 ans c'était un homme , impressionnant ! quelle vie de fou !

on nous gave avec ce Ballon d'Or , c'est bon on sait que c'est Ronaldo
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Richie »

http://www.leparisien.fr/sports/michael ... 447275.php

Accident de ski : Michael Schumacher «dans un état critique»

Les nouvelles de l'ex-pilote allemand de Formule 1 Michael Schumacher étaient dimanche soir alarmantes. «Il souffrait d'un traumatisme crânien grave avec coma à son arrivée (à l'hôpital), qui a nécessité immédiatement une intervention neurochirurgicale», a expliqué le CHU de Grenoble vers 22h30, ajoutant qu'il était «dans un état critique».

L’Allemand Michael Schumacher, 44 ans, a été victime d’un accident de ski dimanche matin à Méribel sur le domaine des Trois Vallées (Savoie). Accompagné de son fils de 14 ans, le septuple champion du monde de F1, qui possède une résidence dans la station, skiait casqué sur un secteur hors piste lorsqu’il a lourdement chuté contre un rocher.

A l'arrivée des secours, «il était conscient mais un peu agité», avait précisé en fin de journée le directeur de la station de Méribel, Christophe Gernigon-Lecomte. Transporté en hélicoptère vers l’hôpital de Moutiers (Savoie), il a ensuite été transféré à l'hôpital de Grenoble (Isère). Sa femme Corinna et leurs deux enfants sont près de lui.

En fin d'après-midi, une voiture de la gendarmerie a déposé le professeur Gérard Saillant, de l'Institut du cerveau, à l'hôpital de Grenoble. Cet ancien chef de service orthopédique et traumatologique de la Pitié-Salpêtrière à Paris dirige aujourd'hui l'Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM).
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Et pendant ce temps là, la presse sportive et générale ne parle que d'histoires de quenelles...

De toute façon, ne cherchez plus. Après Dieudonné: Nasri, Anelka,.. ce geste n'est ni antisémite, ni antisystème. C'est juste un détecteur d'intelligence... qui commence la recherche par le bas :mrgreen:
Et en cherchant bien, puisque ce geste semble réunir les joueurs de premier league qui sont toujours dans les mauvais coups, on ne devrait pas tarder à voir surgir des photos de Ben Arfa ou d'Evra.

Pour des gens dont le revenu est presque exclusivement lié à leur image, il faudra peut être qu'un jour quelqu'un arrive à leur expliquer qu'ils ne peuvent pas faire tout et n'importe quoi... que ce soit par les valeurs qu'ils partagent ou par intérêt.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

pensée pour Schumi ( bien que pas fan des sports mécas) mais :
1) le ski c'est dangereux on le sait et les skieurs mériteraient une autre considération
2) ça arrive souvent à d'autres et on en parle pas
http://www.sudouest.fr/2013/12/30/pyren ... 6071-7.php

belle histoire : au chomage et puis...
http://www.dailymotion.com/video/x190ei ... rain_sport
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

Quenelle: Parker s'excuse aussi
La « quenelle » a donc bel et bien franchi l’Atlantique. Pris en photo avec Dieudonné en train de faire le fameux geste, Tony Parker a publié un communiqué, ce lundi, pour s’expliquer, et s'excuser. "Quand j’ai été pris en photo il y a trois ans à faire ce geste, je pensais que c’était un geste comique, et en aucun cas que c’était un geste offensant et nuisible. Même si c’est un geste qui fait partie de la culture française depuis des années, ce n’est que dernièrement que j’en ai appris la signification actuelle, et dès que je l’ai appris, j’ai arrêté de faire ce geste. Cette histoire démontre que des gestes les plus anodins peuvent cacher la haine et le mal.Je promets de ne jamais refaire ce geste, et j’espère que cette histoire servira de leçon et que d’autres feront comme moi maintenant que la signification de ce geste est connue." A noter qu’Evan Fournier a annoncé dans la matinée sur son compte Twitter que les Nuggets lui avait demandé de ne pas faire de quenelle.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

"Un miracle si Schumacher s'en sortait"
La vie de Michael Schumacher, victime d'un grave accident de ski dimanche matin à Méribel, semble ne désormais tenir qu’à un fil. Selon les informations de Paris Match, l’état du coureur s’est en effet aggravé, dans la journée de lundi. "Le champion automobile souffre de trois maux extrêmement graves : des hémorragies cérébrales à répétition qui inondent le cerveau des lésions coaxiales, et un œdème cérébral qui a nécessité de le placer en hypothermie, à 34-35° degré, pour tenter de le résorber", écrit notamment l’hebdomadaire, qui ajoute: "Pour un médecin du CHU de Grenoble qui a pu voir le scanner de Michael Schumacher, ce serait un miracle s’il s’en sortait".
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

ironturtle a écrit :Quenelle: Parker s'excuse aussi
La « quenelle » a donc bel et bien franchi l’Atlantique. Pris en photo avec Dieudonné en train de faire le fameux geste, Tony Parker a publié un communiqué, ce lundi, pour s’expliquer, et s'excuser. "Quand j’ai été pris en photo il y a trois ans à faire ce geste, je pensais que c’était un geste comique, et en aucun cas que c’était un geste offensant et nuisible. Même si c’est un geste qui fait partie de la culture française depuis des années, ce n’est que dernièrement que j’en ai appris la signification actuelle, et dès que je l’ai appris, j’ai arrêté de faire ce geste. Cette histoire démontre que des gestes les plus anodins peuvent cacher la haine et le mal.Je promets de ne jamais refaire ce geste, et j’espère que cette histoire servira de leçon et que d’autres feront comme moi maintenant que la signification de ce geste est connue." A noter qu’Evan Fournier a annoncé dans la matinée sur son compte Twitter que les Nuggets lui avait demandé de ne pas faire de quenelle.
Seul un juge, en fonction de ce que dit la loi, peut décider de la signification de ce geste...et sûrement pas un journaliste dont l'éthique est plus que douteuse..
En cette fin d'année, les français qui perdent leur emploi comme on enfilent des perles sont probablement très intéressés par le sujet... :sm10: alors une bonne fois pour toutes, on s'en tape des délires de Dieudonné et des sportifs de haut niveau.... :evil: :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :pensée pour Schumi ( bien que pas fan des sports mécas) mais :
1) le ski c'est dangereux on le sait et les skieurs mériteraient une autre considération
2) ça arrive souvent à d'autres et on en parle pas
Les accidents mortels sont assez rares chez les pros. Dire que la montagne c'est dangereux n'est pas un scoop Braziou, j'ai fait beaucoup de ski quand j'étais gamin ( y a plus de 30 ans) et il y avait déjà des morts par dizaines chaque saison...on ne mettait pas de casque à cette époque.
Actuellement, Il y a beaucoup de monde sur les pistes, seulement le ski c'est assez technique et très physique et tout le monde ne maitrise pas sa vitesse et sa trajectoire. Schumi aurait commis une erreur technique d'après le PGHM, mais avec des conséquences dramatiques..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

FAYARD a écrit ::sm10: alors une bonne fois pour toutes, on s'en tape des délires de Dieudonné et des sportifs de haut niveau.... :evil: :evil:
Bien chef! :D


fournier evan ✔ @EvanFourmizz
Suivre
L'Histoire de la quenelle cava loin , mon Presi viens me voir ce matin et me demande de ne jamais faire le geste!! Wtf
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bryce »

ironturtle a écrit :"Un miracle si Schumacher s'en sortait"

:sm1: :sm1: :sm1: :?
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

La vie est vraiment bizarre, hier le jt de 20h de la 2 ouvre avec schumacher dans un coma artificiel a la suite d'un accident de ski alors que toute sa vie en f1 il a pris bcp plus de risques. A la fin du journal l'opposé total de schumi mais un casse cou aussi avec un reportage sur un gars ne tetraplegique a la naissance et qui fait des figures dignes des x games sur son fauteuil roulant!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

Schumacher: Pas de transfert, ni de troisième opération pour le moment
Opéré une deuxième fois pour évacuer un hématome intracrânien, Michael Schumacher, toujours en coma artificiel, ne devrait pas repasser sur le billard dans les prochaines heures. "On a une stratégie médicale qui est de corriger un certain nombre d'anomalies persistantes, et qui sont du domaine de la réanimation. Il faut se donner un peu de temps dans cette phase de stabilité, qui n'était pas le cas lundi. Ces heures jugées stables qui passeront seront des points importants à considérer par la suite. Pour le moment, une troisième opération est hors de question", ont indiqué ses médecins, en conférence de presse. "Un transfert serait dangereux car la condition médicale de Michael Schumacher est encore fragile, a en outre expliqué le professeur Payen. Mais cette question viendra."
Créé le 31/12/2013 - 11:22
Saillant: "Impossible de faire des prévisions"
Ami de Michael Schumacher, le Professeur Saillant s'est exprimé en conférence de presse sur la "légère amélioration" de l'état de santé du pilote allemand, toujours en coma artificiel. "Nous sommes toujours inquiets. Il ne faut pas se dire : c'est gagné. Il faut se dire qu'il y a des hauts et des bas. C'est un peu mieux qu'au début. Mais il faut rester réaliste (...) On a décidé de parler de signes objectifs. Mais il serait malhonnête de tirer des plans sur l'avenir. Il est impossible de faire des prévisions dans un sens ou dans l'autre. Quel sera le pronostic demain, dans six mois ou dans deux ans, ce serait stupide d'en parler", a indiqué le chirurgien.
Créé le 31/12/2013 - 11:08
"Légère amélioration" pour Schumacher, opéré une deuxième fois
Les nouvelles sont meilleures que lundi pour Michael Schumacher, hospitalisé depuis lundi au CHU de Grenoble. "Le scanner cérébral effectué lundi a décelé une amélioration, et permis de proposer à la famille une nouvelle intervention", a indiqué Jacqueline Hubert, la directrice de l'établissement. L'opération a été effectuée dans la nuit et "le scanner de ce matin (mardi, ndlr) montre des signes radiologiques de légère amélioration". "La situation est mieux contrôlée qu'hier (lundi)", a indiqué le Professeur Payen, qui a expliqué qu'un hématome avait été évacué, avant de préciser: "Je ne peux pas vous dire qu'il est hors de danger."
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Le salut hitlérien n'a strictement rien à voir avec la quenelle, autour de Dieudonné, c'est absolument multiculturel et multiconfessionnel, y compris avec des juifs, sur un positionnement classé d'extrême-gauche en Israël, le problème là-bas est que le FN passerait pour des dangereux gauchistes.
Je vous passe le non-respect des directives de l'ONU avec une politique expansionniste, belliciste et impérialiste, mais si vous voulez bien arrêter d'être otage de la dictature médiatique et vous intéresser véritablement à ce qui relève du racisme, voici quelques faits.
Israël a commercé avec l'Afsud en ne respectant pas l'embargo du régime de l'Apartheid pour le commerce du diamant et pour vendre des armes et l'arme nucléaire, rien que cela.
C'est un régime théocratique avec des droits inférieurs pour les non-juifs. Les juifs qui veulent se marier avec un non-juif, doivent le faire hors du pays. La judaïté se transmettant par le sang, c'est donc une politique raciste.
D'ailleurs, les clandestins noirs viennent d'être expulsés, il y a des crèches réservés pour les noirs.
Les palestiniens sont cloisonnés dans la bande de Gaza, ils subissent des bombardements au Phosphore qui touche des populations civiles, bien mieux que l'Apartheid, et le conflit fait 100 fois plus de morts côté palestiniens, ça c'est pour la riposte proportionnée ...
Les palestiniens qui travaillent en Israël n'ont pas le droit de prendre les bus même en chemisette et en sandales, mieux que la ségrégation au USA, c'est du rêve ...

Bref, faites-vous le jeu de l'humanisme et de la liberté d'expression ou pas.
La quenelle, plus généralement, est un bras d'honneur aux élites politiques et économiques, un signe de révolte et d'insoumission.
Les sportifs vont être obligés de baisser leur froc et faire machine arrière.
Alain Soral persécuté financièrement a déjà remplacé la quenelle par le bras d'honneur, ce qui ne change rien à l'affaire.
Ils vont légiférer sur la quenelle, demain sur le bras d'honneur, c'est le signe pour moi que le Système s'affole et se radicalise, mais ils n'arrêteront pas la fronde pour autant !
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dutch »

Non on ne s'en tape pas de l'affaire Dieudonné !

Fayard
Seul un juge, en fonction de ce que dit la loi, peut décider de la signification de ce geste...et sûrement pas un journaliste dont l'éthique est plus que douteuse..
En cette fin d'année, les français qui perdent leur emploi comme on enfilent des perles sont probablement très intéressés par le sujet... :sm10: alors une bonne fois pour toutes, on s'en tape des délires de Dieudonné et des sportifs de haut niveau.... :evil: :evil
Geraud
Et pendant ce temps là, la presse sportive et générale ne parle que d'histoires de quenelles...

De toute façon, ne cherchez plus. Après Dieudonné: Nasri, Anelka,.. ce geste n'est ni antisémite, ni antisystème. C'est juste un détecteur d'intelligence... qui commence la recherche par le bas :mrgreen:
Et en cherchant bien, puisque ce geste semble réunir les joueurs de premier league qui sont toujours dans les mauvais coups, on ne devrait pas tarder à voir surgir des photos de Ben Arfa ou d'Evra.

Pour des gens dont le revenu est presque exclusivement lié à leur image, il faudra peut être qu'un jour quelqu'un arrive à leur expliquer qu'ils ne peuvent pas faire tout et n'importe quoi... que ce soit par les valeurs qu'ils partagent ou par intérêt.
Alors, déjà il n'y avait pas de débat concernant Dieudonné sur les topics et plus si affinités, c'était étonnant ! en fait il était ici!

Il y a quand même surtout si ce n'est uniquement des projections de portées à l'endroit de Dieudonné et de sa quenelle !
1. Les scuds étatiques ne sortent pas de nulle part, on en parle depuis plusieurs mois, elle rode, la haine
2. combien de ceux qui s'expriment ont regardé les sketchs de Dieudonné ? Il attaque toutes les communautés, est-ce qu'il fait une fixation sur Israel et "les juifs" ? C'est possible. Au niveau de l'humour, c'est le meilleur, ses paires le reconnaissanent (Astier, Eric et Ramzy)
3. Dieudonné joue beaucoup de la provocation, finalement les médias et la classe politique jouent son jeu.
4. Dieudonné et Valls en sortent gagnants-gagnants : l'un est conforté, de son point de vue que les sionistes en France ont un réel pouvoir ; Valls prend une posture de "défense républicaine" très bien pensante
5. on a pu observé depuis le weekend dernier l'éclatant état de Chiens de Garde dans lequel sont les médias (radio, télé, internet), même Mediapart qui se sont pris lors de leurs enquêtes pour les chevaliers blancs restent bien sagement dans le "cadre de la pensée unique". donc, la pensée unique existe belle et bien. Bourdieu a donc raison, c'est déjà ça de pris!

Enfin, écoutez cet ancien Avocat Général à la Cour de Cassation, hier matin sur France Inter. Que l'on soit pour ou contre Dieudonné, il existe des principes dans notre très cher Empire du moindre mal, notre civilisation libérale (Jean-Claude Michéa et bim ! :sm32:), dont celui de la liberté d'expression.

http://www.franceinter.fr/emission-linvite-l-invite-13

http://www.franceinter.fr/emission-inte ... -activ-148
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

En effet, Fayard avait bon juste au début, la dévastation socio-économique s'accélère cruellement, ces fêtes ont un goût de tragique, le début de l'année va connaître encore des vagues de licenciements et une hausse de la pression fiscale, mais pas pour tout le monde, je vous rassure, la spéculation généralisée et le service de la dette qui constitue l'économie de rente des financiers sur notre misère va continuer, les personnes et entreprises les plus riches pourront toujours user de leurs conseillers fiscaux pour échapper à l'impôt.
Autre conséquence, Médiapart n'est pas le seul à s'être couché, L'Humanité, Le Monde Diplomatique, Mermet sur France-Inter et les inénarrables Besancenot et Mélanchon, tous avec leurs médias et leurs intérêts au main des banques ont oeuvré pour casser le mouvement de révolte des bonnets rouges et mettent leur mouchoir sur le sionisme, son pouvoir et son action, ses intérêts défendus au coeur de la haute-finance mondiale et des gouvernements occidentaux.
L'argent n'a pas d'odeur, il n'y a pas d'exclusive juive, mais malheur à celui qui met à jour l'Empire et ses réseaux.
Le sport des gouvernements occidentaux est de détourner l'attention avec des débats sociétaux, mariage, avortement, islam, euthanasie, racisme, tout y passe et le sport est pris en otage.
Voilà pourquoi on va stigmatiser et en faire des pataquès sur les sportifs qui font la quenelle, voilà pourquoi le président de la République et son gouvernement font de Dieudonné et Soral un sujet prioritaire, et vont s'attacher à les faire taire.
Répondre