Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

1998 Thierry Rolland a la télé et Eugene Saccomano a la radio
https://youtu.be/kZ5giTyCDyM
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 07 oct. 2019 18:28 1998 Thierry Rolland a la télé et Eugene Saccomano a la radio
https://youtu.be/kZ5giTyCDyM
Thierry Roland était insupportable, il était bête à manger du foin et il ne connaissait pas grand chose au jeu, Larqué lui sauvait un peu la mise quand il fallait parler tactique.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Je regardais le calendrier de la coupe du monde. Il est quand même vraiment bizarre... demain, l Afrique du Sud jouera son 4ème et dernier match de poule et pourra se concentrer sur les 1/4.
Dans le meme temps, les Gallois, eux, n auront joué que 2 matchs... ils joueront le 3ème après demain face aux Fidji et il en restera encore un 4ème.
Dans un sport ou la récupération est assez longue et où un ne peut pas autant enchaîner que dans les autres sports collectifs, drole d équité
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

geraud a écrit : 07 oct. 2019 18:24
jpgi a écrit : 06 oct. 2019 14:49
bnt734 a écrit : 06 oct. 2019 10:41
Le niveau de l'interview de Jean-Francois Kerckaert hier soir....
https://sport.francetvinfo.fr/athletism ... t-sur-leur
Tu m'as devancé !
Entre le mielleux Montfort et le brut de décoffrage Kerckaert, il y a peut-être possibilité de trouver un juste milieu.
Lors de l'interview des hurdleuses, j'ai même cru au départ qu'il s'agissait d'une interview truquée !
En attendant, Eugene Saccomano est décédé.
C est vrai qu il y a eu une époque avec de vraies personnalités aux commentaires, des gens qui restent dans l histoire de la télé ou de la radio. Aujourd hui c est moins vrai... ou dans la rubrique bêtisier peut-être.
Triste, j’aimais sa gouaille, sa faconde, sa passion débordante, il n’avait pas sa langue dans la poche, et il aimait Céline, ça classe le courage de l’homme...

Sacomano Praud, c’était ambiancé le lundi soir, j’étais ouvrier les écouteurs sur les oreilles, une régalade :P
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 07 oct. 2019 13:18
triplette a écrit : 07 oct. 2019 13:11 Pas une intervention de Fayard sur la victoire de l'ASSE contre l'OL. Suis déçu. :cry:
Bah c’était un match dégueulasse, mais les verts ont mérité la victoire. Y a pas de quoi fanfaronner à la vue du classement !!! On va attendre un peu avant de s’enflammer. Pour l’OL, j’aime pas Aulas, mais je n’ai rien contre cette équipe. Déjà que la L1 est pas terrible, une grosse écurie qui s’enlise dans le fond de tableau, c’est bon pour personne.
Par contre quel but quand même :sm3:
Ce but aura eu raison de Sylvinho :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 07 oct. 2019 19:19 Je regardais le calendrier de la coupe du monde. Il est quand même vraiment bizarre... demain, l Afrique du Sud jouera son 4ème et dernier match de poule et pourra se concentrer sur les 1/4.
Dans le meme temps, les Gallois, eux, n auront joué que 2 matchs... ils joueront le 3ème après demain face aux Fidji et il en restera encore un 4ème.
Dans un sport ou la récupération est assez longue et où un ne peut pas autant enchaîner que dans les autres sports collectifs, drole d équité
pfff le rugby, c'est le sport le plus inéquitable et le plus incohérent au niveau des règlements, et le fair play n'a pas été un mot inventé par les Anglais...qui dictent les règles!

On se souvient tous de la qualif miraculeuse des Français battu par les Tonga et donc éliminés mais le calendrier débile obligeant les Tonga à rejouer 2 jours après contre le Canada, les Tongiens n'ont pu éviter une défaite (inéluctable quand l'arbitre a des consignes).... Français qui aurait dû gagner la finale 15 jours plus tard si pas dirigée par un arbitre "NZ".
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 08 oct. 2019 17:48
geraud a écrit : 07 oct. 2019 19:19 Je regardais le calendrier de la coupe du monde. Il est quand même vraiment bizarre... demain, l Afrique du Sud jouera son 4ème et dernier match de poule et pourra se concentrer sur les 1/4.
Dans le meme temps, les Gallois, eux, n auront joué que 2 matchs... ils joueront le 3ème après demain face aux Fidji et il en restera encore un 4ème.
Dans un sport ou la récupération est assez longue et où un ne peut pas autant enchaîner que dans les autres sports collectifs, drole d équité
pfff le rugby, c'est le sport le plus inéquitable et le plus incohérent au niveau des règlements, et le fair play n'a pas été un mot inventé par les Anglais...qui dictent les règles!

On se souvient tous de la qualif miraculeuse des Français battu par les Tonga et donc éliminés mais le calendrier débile obligeant les Tonga à rejouer 2 jours après contre le Canada, les Tongiens n'ont pu éviter une défaite (inéluctable quand l'arbitre a des consignes).... Français qui aurait dû gagner la finale 15 jours plus tard si pas dirigée par un arbitre "NZ".
Y a pas qu’au rugby !!! Au foot, c’est pareil.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Les derniers matchs d'une poule se jouent le même jour / même heure, c'est déjà un peu mieux.
Après idealement il faudrait procéder a un nouveau tirage au sort pour ne pas connaitre le groupe adverse rencontré dès les phases finales
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

bnt734 a écrit : 09 oct. 2019 08:22 Les derniers matchs d'une poule se jouent le même jour / même heure, c'est déjà un peu mieux.
...
Eh ben, non, même pas !

D'après le calendrier publié dans le supplément de l'équipe magazine les derniers matches de poule sont étalés sur la journée du 11 au 13 Octobre !

Il y a même des équipes qui jouent leur dernier match de poule la journée du 8 au 9 Octobre...

Avec 5 équipes par poule ça ne serait de toute façon pas possible de les faire jouer toutes au même moment le dernier jour

Bref c'est n'importe quoi... même les footeux s'y prennent mieux quand ils font une CdM !
Claude
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Je parlais du foot justement, suite au message de Fayard ;)
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Aaaahhh OK, alors on est d'accord :sm11: !
Claude
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par octave »

Tain le match galles/Fidji !

👍🏻
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 09 oct. 2019 10:07 Je parlais du foot justement, suite au message de Fayard ;)
Moi je parlais de l’arbitrage maison et des injustices dans le foot. Pour le calendrier je rejoins vos avis, au rugby c’est n’importe quoi !!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 09 oct. 2019 12:09
bnt734 a écrit : 09 oct. 2019 10:07 Je parlais du foot justement, suite au message de Fayard ;)
Moi je parlais de l’arbitrage maison et des injustices dans le foot. Pour le calendrier je rejoins vos avis, au rugby c’est n’importe quoi !!
Surtout qu en parallèle du n importe quoi a la coupe du monde, on fait du n importe quoi dans le calendrier du top 14 tous les 4 ans, avec un championnat en pleine coupe du monde.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

octave a écrit : 09 oct. 2019 11:43 Tain le match galles/Fidji !

👍🏻
Oui, ça ne changera sans doute pas grand chose car les Fidji repasseraient devant les Gallois d un point sauf qu eux auront fini alors qu il reste un match au Pays de Galles pour qui un nul contre l Uruguay serait donc suffisant.
Mais c est beau. Et surtout, la bonne nouvelle de cette coupe du monde, c est que le niveau semble se resserrer. Les équipes qui étaient en deuxième rideau ont parfois posé de sérieux problèmes aux équipes de 6 nations et 4 nations (Irlande- japon, Galles- fidji, france-tonga). Ces 3 pays ne gagnaient qu exceptionnellement; la les 3 auront gagné ou en seront passé tout près contre des nations majeures.
Et dans l ensemble, les raclées à 80, 90, 142 points sont devenues beaucoup plus rares. Les petites équipes ne prennent plus les mêmes valises (la France aussi a réduit la taille de ses valises vu qu ils partaient pour moins longtemps :mrgreen: )
Répondre