Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 09 oct. 2019 12:27
octave a écrit : 09 oct. 2019 11:43 Tain le match galles/Fidji !

👍🏻
Oui, ça ne changera sans doute pas grand chose car les Fidji repasseraient devant les Gallois d un point sauf qu eux auront fini alors qu il reste un match au Pays de Galles pour qui un nul contre l Uruguay serait donc suffisant.
Mais c est beau. Et surtout, la bonne nouvelle de cette coupe du monde, c est que le niveau semble se resserrer. Les équipes qui étaient en deuxième rideau ont parfois posé de sérieux problèmes aux équipes de 6 nations et 4 nations (Irlande- japon, Galles- fidji, france-tonga). Ces 3 pays ne gagnaient qu exceptionnellement; la les 3 auront gagné ou en seront passé tout près contre des nations majeures.
Et dans l ensemble, les raclées à 80, 90, 142 points sont devenues beaucoup plus rares. Les petites équipes ne prennent plus les mêmes valises (la France aussi a réduit la taille de ses valises vu qu ils partaient pour moins longtemps :mrgreen: )
Vous avez enterrés un peu vite les Gallois !!! Ils font une belle deuxième mi-temps :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 09 oct. 2019 12:41
geraud a écrit : 09 oct. 2019 12:27
octave a écrit : 09 oct. 2019 11:43 Tain le match galles/Fidji !

👍🏻
Oui, ça ne changera sans doute pas grand chose car les Fidji repasseraient devant les Gallois d un point sauf qu eux auront fini alors qu il reste un match au Pays de Galles pour qui un nul contre l Uruguay serait donc suffisant.
Mais c est beau. Et surtout, la bonne nouvelle de cette coupe du monde, c est que le niveau semble se resserrer. Les équipes qui étaient en deuxième rideau ont parfois posé de sérieux problèmes aux équipes de 6 nations et 4 nations (Irlande- japon, Galles- fidji, france-tonga). Ces 3 pays ne gagnaient qu exceptionnellement; la les 3 auront gagné ou en seront passé tout près contre des nations majeures.
Et dans l ensemble, les raclées à 80, 90, 142 points sont devenues beaucoup plus rares. Les petites équipes ne prennent plus les mêmes valises (la France aussi a réduit la taille de ses valises vu qu ils partaient pour moins longtemps :mrgreen: )
Vous avez enterrés un peu vite les Gallois !!! Ils font une belle deuxième mi-temps :sm3:
Personne n avait dit que c etait fini :wink:
Juste que les Fidji étaient en train de leur poser problème
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par octave »

1/2 je vous dis....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

octave a écrit : 09 oct. 2019 14:49 1/2 je vous dis....
T’es chaud patate octave !!! Perso je ne parierais pas ma chemise là dessus !!! Les Gallois m’ont fait forte impression même sur ce match qu’ils ont finit par gagner !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

octave a écrit : 09 oct. 2019 14:49 1/2 je vous dis....
:lol:
Arrête un peu, tu vas nous porter la poisse et on risque carrément d'y aller si tu continues :sm1: :sm1:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Pauvre sport... après les errances des mondiaux d athletisme, il s en prépare encore une belle...

On parlait de délocaliser 2 matchs à cause d un typhon. Finalement, à cause de la difficulté logistique, on parle de les annuler.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du ... tory.shtml

Le premier, France - Angleterre, ne change rien d autre que la première place du groupe. Seule une victoire de la France aurait inversé ces 2 places. L impact est plutôt pour leurs adversaires des quart, puisque les 2 équipes qui n auront pas joué auront plus de fraîcheur.

Deuxième match, Ecosse-Japon. L annulation de ce match décisif entraînerait la qualification du pays organisateur.

Deja en temps normal, être éliminé a cause d un match annulé, il y a de quoi être dégoûté. Mais c est le règlement et on ne choisit pas d avoir un typhon.
Mais la, communiquer a quelques heures d ecart qu on va le déplacer, puis qu on va l annuler pour des raisons logistiques, ça va faire naître toutes les rumeurs, et on a pas fini d entendre les écossais.
Surtout que l argument me paraît limite... si le problème c est juste la logistique, on pouvait aussi le jouer ailleurs mais sans spectateurs. Ca arrive parfois pour d autres raisons de jouer sans public; et ceux qui avaient un billet ne seraient pas plus lésés que si le match est annulé.

Beau scandale en vue...
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pain&gain »

FAYARD a écrit : 09 oct. 2019 15:01 Les Gallois m’ont fait forte impression même sur ce match qu’ils ont finit par gagner !!!
Comme quoi l'intepretation, ils ne m'ont pas du tout emballé personnellement.

Pour ces histoires de typhon, c'est du vent tout cela (oui je sais, facile...), ca occupe bien la presse europeenne.
Wait and see mais je vois bien les matchs se jouer sans soucis. Au pire il pleuvera et ca soufflera :)
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 09 oct. 2019 15:04
octave a écrit : 09 oct. 2019 14:49 1/2 je vous dis....
:lol:
Arrête un peu, tu vas nous porter la poisse et on risque carrément d'y aller si tu continues :sm1: :sm1:
On est relativement à l abri quand même de ce cote là...
Surtout que le dernier France-Galles en coupe du monde, c est celui d il y a 8 ans et les gallois l ont encore bien en travers.
Le seul avantage pour les francais, c est que les Gallois sont ceux dont le calendrier était le plus repoussé sur la fin des phases de poules (ce n etait que leur 3ème match) donc moins de récupération, alors que le dernier match de la France pourrait être annulé.
Si c est confirmé, les français n auront pas joué depuis les Tonga, alors que les Gallois auront eu 2 matchs dans l intervalle.
Pour une équipe de France qui peine physiquement et ne tient pas 80mn, ça peut-être important.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par octave »

J’ai trouvé les gallois poussifs, ils n’ont pas réussi à déplacer suffisamment les « tanks » fidjiens!

privés de ballons ils étaient dans le dur, par moment ils se sont fait marcher dessus, une défense assez moisie!
Contre une équipe qui envoi un peu plus de jeu, je suis pas sure qu’ils s’en seraient sorti!

La victoire est là mais pas avec le style, un peu à la française quoi!

Perso ils ne m’inquiètent pas des masses!
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

France-Angleterre ... suffit de venir le jouer au U Arena ... c'est fermé et y a un toit :mrgreen:
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

pain&gain a écrit : 09 oct. 2019 15:10
FAYARD a écrit : 09 oct. 2019 15:01 Les Gallois m’ont fait forte impression même sur ce match qu’ils ont finit par gagner !!!
Comme quoi l'intepretation, ils ne m'ont pas du tout emballé personnellement.

Pour ces histoires de typhon, c'est du vent tout cela (oui je sais, facile...), ca occupe bien la presse europeenne.
Wait and see mais je vois bien les matchs se jouer sans soucis. Au pire il pleuvera et ca soufflera :)
Je n’ai vu que la deuxième mi-temps, ceci explique peut-être cela.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Pour le risque de typhon au Japon, si une solution consiste à annuler le dernier match du Japon mais que par conséquent le Japon se retrouve qualifié pour les quarts... une décision dans ce sens risque d'être tentante... :roll:
Par contre, après, pour être cohérent, faudra aussi annuler le match France Angleterre, qui de plus n'a pas le même enjeu :mrgreen:
Youpi !
Claude
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 09 oct. 2019 21:47 Pour le risque de typhon au Japon, si une solution consiste à annuler le dernier match du Japon mais que par conséquent le Japon se retrouve qualifié pour les quarts... une décision dans ce sens risque d'être tentante... :roll:
Par contre, après, pour être cohérent, faudra aussi annuler le match France Angleterre, qui de plus n'a pas le même enjeu :mrgreen:
Youpi !
Et nouvelle zelande italie, qui n a plus d enjeu
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pain&gain »

Et ben j'ai tout faux, le match est bien annulé!
Tout comme NZ-Italie

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... re/1068070
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

pain&gain a écrit : 10 oct. 2019 06:05 Et ben j'ai tout faux, le match est bien annulé!
Tout comme NZ-Italie

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... re/1068070
Il faut sauver le soldat Japan...
Répondre