Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 06 juil. 2021 20:34
geraud a écrit : 06 juil. 2021 20:16 ... Dans 18 mois, avec cette coupe du monde au Quatar on va atteindre des sommets à plus d un titre...
Je pense qu'on s'honorerait en boycottant la CdM au Qatar : de toute façon il va y avoir tellement de tricheries, magouilles et menaces qu'on aura aucune chance de conserver le titre.
Un remake de l'Argentine il y a 40 ans, quoi…

Ah oui et pas de u à Qatar :mrgreen:
Tu ne parles d un temps que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaitre (même si pour le chanter ça marche mieux avec 20 :mrgreen: )

Tu as vu avec les JO de Pékin et la situation du Tibet ou des athletes disaient qu il fallait boycotter. Tout le monde y est allé.
Le boycott, c est un truc qui existait a une époque où les enjeux étaient bien différents (notamment economiques). Avec le sport business, on pourrait quand même avoir des boycotts pour un truc du niveau de Berlin 36. Mais pour le Qatar, le mode d attribution, la clim dans les stades, les morts sur les chantiers... personne ne va même le suggérer.

Et si en plus y a pas de U... :wink:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Donc la France a été battue aux tirs aux buts par la Suisse... qui a été battue aux tirs aux buts par l Espagne... qui est éliminée aux tirs aux buts par l Italie.

Anglais et Danois ont intérêt à réviser leurs penalties :D
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

claude a écrit : 06 juil. 2021 20:34
geraud a écrit : 06 juil. 2021 20:16 ... Dans 18 mois, avec cette coupe du monde au Quatar on va atteindre des sommets à plus d un titre...
Je pense qu'on s'honorerait en boycottant la CdM au Qatar : de toute façon il va y avoir tellement de tricheries, magouilles et menaces qu'on aura aucune chance de conserver le titre.
Un remake de l'Argentine il y a 40 ans, quoi…

Ah oui et pas de u à Qatar :mrgreen:
Il n’y a rien d’honorable à mélanger morale et politique...
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 06 juil. 2021 23:49 Donc la France a été battue aux tirs aux buts par la Suisse... qui a été battue aux tirs aux buts par l Espagne... qui est éliminée aux tirs aux buts par l Italie.

Anglais et Danois ont intérêt à réviser leurs penalties :D
Haha bien vu :lol:

Le milieu espagnol a été impressionnant hier mais ils ont manqué de realisme devant. Le volume de jeu d'Olmo, fou!
70% de possession pour se faire punir à la 60ieme, c'est balo.
L'Italie continue sa serie.

Physiquement, Danois et Anglais n'ont d'ailleurs pas eu besoin de jouer encore une prolongation. Si l'Angleterre est serieuse, ca sent bon pour eux quand meme, c'est sacrément solide!
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 07 juil. 2021 07:52
geraud a écrit : 06 juil. 2021 23:49 Donc la France a été battue aux tirs aux buts par la Suisse... qui a été battue aux tirs aux buts par l Espagne... qui est éliminée aux tirs aux buts par l Italie.

Anglais et Danois ont intérêt à réviser leurs penalties :D
Haha bien vu :lol:

Le milieu espagnol a été impressionnant hier mais ils ont manqué de realisme devant. Le volume de jeu d'Olmo, fou!
70% de possession pour se faire punir à la 60ieme, c'est balo.
L'Italie continue sa serie.
Yep, l'Espagne a encore eu du mal à conclure. A l'image de leur Euro. C'est dommage, parce que pour le reste, ça joue pas mal depuis le début.
L'Italie a souffert, mais on a encore senti, cet état d'esprit collectif et solidaire qui à mon avis dans ce genre de tournoi reste vraiment primordiale.

J'espère que les Danois iront les rejoindre, pas envie de voir les Anglais qui ont effectivement été trop privilégiés à mon goût.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Bardamu a écrit : 07 juil. 2021 06:48 ..
Il n’y a rien d’honorable à mélanger morale et politique...
Tu peux développer ce que tu veux nous dire là ?

Je ramasse les copies dans 2 heures
Claude
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 07 juil. 2021 11:23 J'espère que les Danois iront les rejoindre, pas envie de voir les Anglais qui ont effectivement été trop privilégiés à mon goût.
Ils font partis en effet des 5 gros (avec Espagne/Italie/Allemagne/Pays Bas) à avoir jouer leurs matchs de groupe à domicile.
Pour les matchs à élimination direct, c'est vrai que c'est globalement tout benef pour eux en finissant 1er de leur groupe.

Apres ya rien à dire sur le terrain, c'est solide et homogène, peu de points faibles. Physiquement ils sont frais et continuent de monter en puissance.
Ca s'annonce interessant comme match ce soir!
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Et ben ce sera une finale Italie Angleterre !

Le Danemark a bien résisté mais s'est éteint dès la 2ème mi temps. Joli parcours qui s'arrête face à leur 1er gros adversaire rencontré, la magie des euros avec l'ajout des 8ieme, je ne suis toujours pas convaincu mais c'est un autre débat
Penalty discutable pour certains, en tout cas qualif tout à fait logique sur le contenu.
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Olive60 »

J’espère que les ritales vont se taper les anglais en finale -

Ils feraient bien la gueule avec leurs copains de l'uefa

Penalty cadeau ... y'a combien d'actions comme ça dans le championnat anglais sans jamais de pénalty sifflé ... pléthore !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Le Danemark volé comme au coin du bois :evil:
Merci l'UEFA :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Olive60 a écrit : 07 juil. 2021 22:50 J’espère que les ritales vont se taper les anglais en finale -

Ils feraient bien la gueule avec leurs copains de l'uefa

Penalty cadeau ... y'a combien d'actions comme ça dans le championnat anglais sans jamais de pénalty sifflé ... pléthore !!!
Le péno n’est pas scandaleux. Ça siffle pour bien moins que ça..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

C'etait le Danemark en face et toute sa bonne vibe l'entourant à juste titre depuis leur drame. A lire ce matin les commentaires, tu as l'impression que c'est le vol du siècle!
Pour moi l'attaquant joue certes bien le coup mais à partir du moment où tu as le contact / jambe en opposition, ça se siffle. L'arbitre est idéalement placé en plus pour une fois.
Je pense qu'ils doivent surtout avoir des regrets de ne pas avoir essayé de plus jouer en 2ieme, ils ont préféré subir.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 08 juil. 2021 04:53 Le péno n’est pas scandaleux. Ça siffle pour bien moins que ça..
Sterling plonge avant d''être effleuré par le défenseur, comme il le fait systématiquement, lui et Kane !
Alors oui, c'est l'expérience, c'est le football, mais que c'est moche !! Faut pas attendre autre chose des rosbeefs quoiqu'il arrive, cette équipe est assez faible dans l'ensemble, rien de techniquement surprenant.
Je serais curieux de connaitre le nombre de fois où ils tombent dès qu'ils ont un défenseur aux fesses.
L'arbitre s'est laissé abusé (à Wembley de surcroit) et la VAR incapable de corriger l'erreur, comme d'hab. :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 08 juil. 2021 07:58
FAYARD a écrit : 08 juil. 2021 04:53 Le péno n’est pas scandaleux. Ça siffle pour bien moins que ça..
Sterling plonge avant d''être effleuré par le défenseur, comme il le fait systématiquement, lui et Kane !
Alors oui, c'est l'expérience, c'est le football, mais que c'est moche !! Faut pas attendre autre chose des rosbeefs quoiqu'il arrive, cette équipe est assez faible dans l'ensemble, rien de techniquement surprenant.
Je serais curieux de connaitre le nombre de fois où ils tombent dès qu'ils ont un défenseur aux fesses.
L'arbitre s'est laissé abusé (à Wembley de surcroit) et la VAR incapable de corriger l'erreur, comme d'hab. :roll:
C'est ce qui me gène ici. Avant le VAR, l'arbitre siffle péno, on se dit «bon, bien joué, ça va vite, il a réussi à abuser l'arbitre, c'est le jeu.» Mais le VAR a justement été mis en place pour éviter ce genre de truc. Et rien. Puis à côté de ça, cet outil nous emmerde pour des HJ de deux orteils. :roll: En 5 ans, le foot est toujous incapable d'utiliser ce truc là correctement, perso je trouve que cela fausse encore plus les résultats qu'avant.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Ben je trouve justement que les modif apportées sur l'utilisation du VAR sur cet Euro sont quand meme positives! Idem pour la gestion des mains dans la surface.
Le VAR n'intervient qu'en cas d'erreur manifeste et redonne les clés à l'arbitre principal, c'est une tres bonne chose.
Fini les minutes interminables à aller voir 15 fois un ralenti sur un ecran, ca fait du vraiment du bien.
Il reste le sujet des hors jeu où la il faut une amélioration

Pour hier, on voit que y'a un débat. Certains disent que y'a peno, dautres non. L'arbitre qui etait bien placé a fait son choix, le VAR ne permet pas de montrer que c'est une erreur manifeste. On reste donc dans de l'interpretation et c'est tres bien que ce soit l'arbitre sur le terrain qui decide.
Répondre