Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

En tombant sur cette nouvelle, cela m a fait pensé a Karine Ruby, que la montagne a prise il y a déjà plus de 10 ans.
https://www.lequipe.fr/Snowboard/Actual ... he/1235527
Karine Ruby devrait avoir 43 ans aujourd hui. Julie Pomagalski en avait 40.

Sur nos 3 snowbordeuses du géant parallèle des JO de Salt Lake City, la montagne en a déjà emporté 2 :cry:
https://www.olympic.org/salt-lake-city- ... alom-women
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 24 mars 2021 06:25 En tombant sur cette nouvelle, cela m a fait pensé a Karine Ruby, que la montagne a prise il y a déjà plus de 10 ans.
https://www.lequipe.fr/Snowboard/Actual ... he/1235527
Karine Ruby devrait avoir 43 ans aujourd hui. Julie Pomagalski en avait 40.

Sur nos 3 snowbordeuses du géant parallèle des JO de Salt Lake City, la montagne en a déjà emporté 2 :cry:
https://www.olympic.org/salt-lake-city- ... alom-women
C'est très triste.
Sport à risques s'il en est pour aller chercher des spots, des images et des sensations de plus en plus hauts, de plus en plus raides. Mais dans l'exercice de leur passion, ça doit atténuer j'imagine la douleur de leurs proches.
J'ai un ami qui fait du ski de rando en compétition (Pierra Menta notamment), il prend des risques raisonnables mais il prend des risques quasi à chaque entrainement. Déjà) parce que la montagne est imprévisible et qu'un Risque 2 ou 3 Avalanche ne signifie pas qu'il n'y a pas de risques. Ensuite parce qu'il doit monter haut pour faire du dénivelé.
Je me dis qu'un jour, sa femme m'a appelé pour m'annoncer le pire. Je m'y prépare en tout cas.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

oui très risqués ces sports de montagne , chaque année des guides haute montagne disparaissent
Et Jornet il a beau etre un chamois, il prend des risques parfois insensés en chaussures de Trail
https://www.youtube.com/watch?v=8UDaMNP9opY
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Au bout de l'arête, on aperçoit brièvement "la croix du Cervin"
https://www.kazaden.com/sp-alpinisme/ac ... erhorn-319
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit : 25 mars 2021 13:52 oui très risqués ces sports de montagne , chaque année des guides haute montagne disparaissent
Et Jornet il a beau etre un chamois, il prend des risques parfois insensés en chaussures de Trail
https://www.youtube.com/watch?v=8UDaMNP9opY
Y avait même un CRS montagne qui accompagnait la championne ce jour là, pourtant ces mecs connaissent la montagne, c’est leur métier...ils sont quasiment tous guide de HM en général.
Et puis j’ai comme l’impression qu’avec le réchauffement climatique, les vérités d’hier ne sont plus celles d’aujourd’hui et que c’est devenu une loterie.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Claude
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Un régal l'UFC de cette nuit!
De beaux combats !
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

bnt734 a écrit : 28 mars 2021 13:22 Un régal l'UFC de cette nuit!
De beaux combats !
Ngannou champion des lourds! Quelle force de la nature...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 28 mars 2021 19:10
bnt734 a écrit : 28 mars 2021 13:22 Un régal l'UFC de cette nuit!
De beaux combats !
Ngannou champion des lourds! Quelle force de la nature...
C’est clair, Golgoth 13... :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

https://www.lequipe.fr/Medias/Article/P ... in/1237661

Je trouve qu'il y a quand même une grosse hypocrisie dans cette histoire avec Pierre Menes...

Ok, ses gestes sont totalement déplacés voire même, pour certains, condamnables (même si, à priori, on n'est pas non plus sur des faits extrêmement graves).
Mais dans un premier temps, Canal+ coupe au montage tous les extraits qui le concernent, histoire de le passer sous silence. Et une fois que ça sort de façon encore plus violente (car justement, aux faits reprochés, s'ajoute cette volonté de le passer sous silence), Canal+ le sort de l'antenne. Personnellement, je trouve que Canal+ a un comportement très ambigu et même assez déplorable.

D'une part, il s'agit en grande partie de faits qui étaient passés à l'antenne, et en tout cas de faits déjà connus du plus grand nombre; que Canal ne pouvait donc pas ignorer quand ils l'ont embauché. Et d'autre part, pourquoi avoir cherché à le cacher dans un premier temps?
D'abord ils ont toléré ce qui ne l'était pas, et par leur silence, ils ont été "complices"; mais à peine le vent tourne ils se désolidarisent et il n'y a plus de présomption d'innocence, d'explications,...

Pierre Menes me fait un peu penser au mec qui se dope dans une équipe. Pendant des années tu ne dis rien, et tu ne vas surtout pas le contrarier avec ça parce que ça ne te dérange pas tant qu'il est performant. Par contre le jour où il tombe, ça devient un acte individuel et c'est la brebis galeuse. Quel beau courage managérial.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 30 mars 2021 15:58 https://www.lequipe.fr/Medias/Article/P ... in/1237661

Je trouve qu'il y a quand même une grosse hypocrisie dans cette histoire avec Pierre Menes...

Ok, ses gestes sont totalement déplacés voire même, pour certains, condamnables (même si, à priori, on n'est pas non plus sur des faits extrêmement graves).
Mais dans un premier temps, Canal+ coupe au montage tous les extraits qui le concernent, histoire de le passer sous silence. Et une fois que ça sort de façon encore plus violente (car justement, aux faits reprochés, s'ajoute cette volonté de le passer sous silence), Canal+ le sort de l'antenne. Personnellement, je trouve que Canal+ a un comportement très ambigu et même assez déplorable.

D'une part, il s'agit en grande partie de faits qui étaient passés à l'antenne, et en tout cas de faits déjà connus du plus grand nombre; que Canal ne pouvait donc pas ignorer quand ils l'ont embauché. Et d'autre part, pourquoi avoir cherché à le cacher dans un premier temps?
D'abord ils ont toléré ce qui ne l'était pas, et par leur silence, ils ont été "complices"; mais à peine le vent tourne ils se désolidarisent et il n'y a plus de présomption d'innocence, d'explications,...

Pierre Menes me fait un peu penser au mec qui se dope dans une équipe. Pendant des années tu ne dis rien, et tu ne vas surtout pas le contrarier avec ça parce que ça ne te dérange pas tant qu'il est performant. Par contre le jour où il tombe, ça devient un acte individuel et c'est la brebis galeuse. Quel beau courage managérial.
Ne me dis pas que tu es surpris ? Toutes les boites fonctionnent comme ça, et même l’administration française...on te couvre et quand ça sort, bah on te lâche...l’US postal qui a fait un procès à Lance, c’était pareil...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Et ca permet aussi d'avoir un motif de licenciement à sortir au bon moment...

Canal+ depuis quelques mois avec la mise à la porte la veille de Noël de Stéphane Guy (23ans de maison) pour son soutien à Thoen, ca envoie du lourd coté RH :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 30 mars 2021 16:26 Et ca permet aussi d'avoir un motif de licenciement à sortir au bon moment...

Canal+ depuis quelques mois avec la mise à la porte la veille de Noël de Stéphane Guy (23ans de maison) pour son soutien à Thoen, ca envoie du lourd coté RH :roll:
Y a eu la blague d’un présentateur sur TF1 aussi, affligeant la politique de la chasse aux sorcières.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 30 mars 2021 16:11
geraud a écrit : 30 mars 2021 15:58 https://www.lequipe.fr/Medias/Article/P ... in/1237661

Je trouve qu'il y a quand même une grosse hypocrisie dans cette histoire avec Pierre Menes...

Ok, ses gestes sont totalement déplacés voire même, pour certains, condamnables (même si, à priori, on n'est pas non plus sur des faits extrêmement graves).
Mais dans un premier temps, Canal+ coupe au montage tous les extraits qui le concernent, histoire de le passer sous silence. Et une fois que ça sort de façon encore plus violente (car justement, aux faits reprochés, s'ajoute cette volonté de le passer sous silence), Canal+ le sort de l'antenne. Personnellement, je trouve que Canal+ a un comportement très ambigu et même assez déplorable.

D'une part, il s'agit en grande partie de faits qui étaient passés à l'antenne, et en tout cas de faits déjà connus du plus grand nombre; que Canal ne pouvait donc pas ignorer quand ils l'ont embauché. Et d'autre part, pourquoi avoir cherché à le cacher dans un premier temps?
D'abord ils ont toléré ce qui ne l'était pas, et par leur silence, ils ont été "complices"; mais à peine le vent tourne ils se désolidarisent et il n'y a plus de présomption d'innocence, d'explications,...

Pierre Menes me fait un peu penser au mec qui se dope dans une équipe. Pendant des années tu ne dis rien, et tu ne vas surtout pas le contrarier avec ça parce que ça ne te dérange pas tant qu'il est performant. Par contre le jour où il tombe, ça devient un acte individuel et c'est la brebis galeuse. Quel beau courage managérial.
Ne me dis pas que tu es surpris ? Toutes les boites fonctionnent comme ça, et même l’administration française...on te couvre et quand ça sort, bah on te lâche...l’US postal qui a fait un procès à Lance, c’était pareil...
En fait ce n est pas le comportement de Canal qui me surprend. Ce qui me "surprend" (même si c est un bien grand mot. M enerve plutôt...) c est qu en face personne ne bouge.
A une époque où on parle aussi beaucoup de stress au travail, de bien-être, de responsabilité sociale... on peut continuer de jouer les effarouchés et de tout mettre sur le dos d un seul.
La en plus on est dans le journalisme. Que ceux du groupe soient muselés s ils tiennent à leur carrière, ok. Mais même en face, personne ne dit trop rien... des fois qu ils prendraient en retour une affaire pas plus clean.
Politique, banque (Kerviel dont personne ne connaissait l activite tant que ca rapportait...), médias... le cyclisme des années 90 n a rien inventé. L omerta en interne; celui qui est pris est jeté aux lions. Et en externe on ne va rien dire parce que les autres ont sur nous le même genre de dossiers.

Je n aime pas particulièrement le style de Pierre Menes et je ne regarde pas les émissions auxquelles il participe (pas parce qu'il y participe mais juste parce que je ne regarde pas les débats de foot). Ce qu on lui reproche n est pas défendable (même si ça mérite plus une gifle en retour que la correctionnelle).
Mais la façon dont cette affaire est menée, sans que Canal n assume sa responsabilité, et que personne ne le leur demande, est juste odieux.

Je crois qu il y aurait beaucoup à dire sur la présomption d innocence en France. On voit même ressortir de vieilles histoires sur Zahia (plein de sous-entendus, sinon ça ne sert à rien) alors que son nom avait juste été évoqué dans un journal à l epoque (et simplement comme temoin) mais que ça n avait pas été plus loin.

Mais effectivement, il n y a rien de nouveau. Mais ça ne change pas non plus...
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Les malheurs de Dave Scott :

C:\Users\User\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\Content.Outlook\TTTGUVYW\email.mht

https://huubdesign.com/blogs/huub-tv/da ... TE,228VZ,1

Ca sent un peu le poisson quand même (c'est tout le mal qu'on lui souhaite…) :mrgreen:
Claude
Répondre