Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Je n'ai pas la même lecture du match que toi.
La 1ere mi temps est parisienne avec de bons temps forts où City n'arrivait pas à ressortir. Ya la double action transversale de Marquinhos et la frappe de Di Maria suite au pressing.
Je n'ai pas compris pourquoi la VAR n'appelait pas l'arbitre pour revoir le coude sur le visage de Kimpembe, la même action a donné faute et jaune pour Herrera.

Là où Paris doit encore progresser avec des joueurs d'expérience, c'est sur la partie faute tactique. Fernandino a été bien sale tout le match mais sans jamais bronché et parlé.

Pochettino veut n'être jugé que l'année prochaine avec son recrutement,certes, mais pas rassurant sur ces 2 matchs non plus. Hier il doit faire quelque chose plus tôt quand il voit que ça prend l'eau de toute part côté Florenzi
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 04 mai 2021 22:14 Tu t'etais mis un mémo pour ressortir ces posts? 8)

Je trouve que cette demie se joue sur les 2 1eres mi temps des 2 matchs. A l'aller Paris doit rentrer avec 2 buts d'avance
Ce soir ya le but de City sur quasi lors seule incursion, la transversale de Marquinhos...

Collectivement City plus fort (on ne parle meme pas du banc), ya pas photo sur la qualif, de la à dire que Barca et Munich etait cache misere... moi perso j'en redemande des caches misere de la sorte :)
Demie Finale, joli parcours quand meme

Coté City, 13 ans apres l'arrivée des Emirats, le club se rapproche de son objectif.
+1 :clap:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 04 mai 2021 22:32 Mais, encore une fois, c'est la manière, on a l'impression qu'ils ne savent pas quoi faire, si ce n'est attendre un exploit individuel. Ce genre de match, ca doit jouer vite, créer, faire des appels, varier le jeu etc... Là, il n'y a pas même 10 min pied au plancher, où ca pousse. Chaque année au moment où ils se font sortir, on a un sentiment d'impuissance, c'est pas normal....
On peut parler de la manière face à MU, au Barça, face au Bayern Munich aussi, non ?
Paris loupe son match hier, ça arrive, et sans Mbappé, ce n'est plus la même histoire (comme le Bayern sans Lewandoski ou le Barça sans Messi par ex.)
Verratti, Di Maria et Neymar, ça fait rêver sur la feuille de match, icardi en pointe, ça peut claquer à n'importe quel moment... sauf qu'hier, tout le monde est passé à côté, à commencer par Neymar (ses stats en phase fnale de la LdC ne sont pas extraordinaires). Marquihnos qui touche le montant en première mi-temps, ça peut changer le match...
On ne va pas refaire le march, City mérite sa qualification, pas de souci, mais cette équipe ne m'a pas emballé (j'ai vu mieux en Ligue 1 cette année par exemple).
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 05 mai 2021 07:13 Je n'ai pas la même lecture du match que toi.
La 1ere mi temps est parisienne avec de bons temps forts où City n'arrivait pas à ressortir. Ya la double action transversale de Marquinhos et la frappe de Di Maria suite au pressing.
Je n'ai pas compris pourquoi la VAR n'appelait pas l'arbitre pour revoir le coude sur le visage de Kimpembe, la même action a donné faute et jaune pour Herrera.

Là où Paris doit encore progresser avec des joueurs d'expérience, c'est sur la partie faute tactique. Fernandino a été bien sale tout le match mais sans jamais bronché et parlé.

Pochettino veut n'être jugé que l'année prochaine avec son recrutement,certes, mais pas rassurant sur ces 2 matchs non plus. Hier il doit faire quelque chose plus tôt quand il voit que ça prend l'eau de toute part côté Florenzi
Pochettino va être confronté aux mêmes pbs que ses prédécesseurs, il n'aura pas vraiment la main pour imposer sa patte, imo.
Le problème majeur reste que cette équipe n'a aucune cohésion collective avec un milieu incapable de poser du jeu. On l'a vu sur cette double confrontation, mais c'était flagrant contre Munich aussi (slt le résultat obtenu fait qu'on ne veut pas le voir). Collectivement, le PSG d'Ancelloti ou de Blanc était bien meilleur et plus cohérent. Les commentaires fusent sur la faiblesse récurrente des latéraux par ex, mais on oublie trop souvent de dire que leur tâche n'est plus beaucoup facilitée par le travail défensif des milieux (il manque des Matuidi).
La stratégie assumée du club repose sur le recrutement d'individualité, de stars, et ça se voit de plus en plus sur le terrain au détriment d'une identité jeu. Les entraîneurs se succèdent et on ne perçoit pas ce qui les différencie.
J'ai longtemps défendu Neymar, mais aujourd'hui, j'attends son départ avec impatience, avec l'espoir de voir autre chose après.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Leur parcours peut quand même ouvrir de nouvelles portes à Paris.
Quand tu es titulaire dans un des meilleurs clubs, tu n as pas forcément envie de bouger vers un club qui fait chaque année 8ème ou 1/4 de LdC.
Et a l inverse, pour un MBappe ou un Neymar, au bout d un moment le bilan est trop maigre. Surtout MBappe qui a de très fortes ambitions personnelles ; ce n est pas avec un titre de meilleur buteur de ligue 1 et un 1/4 de LdC que tu postules au ballon d Or (il peut demander à Ibra, même l annee ou il explose le record de buts en ligue 1 sur une saison, on ne parle même pas de lui comme possible ballon d or)

Une finale, l annee Covid en plus ou tout le programme a été très chamboulé, c est bien mais ça ne garanti rien.
Une finale suivie d une demi en écartant avec autorité le Barca et le Bayern, tu commences à t inscrire parmi les clubs pour qui les 1/4 c est le minimum, et qui sont régulièrement en demi et peuvent prétendre gagner.

Que ce soit pour ceux qui seraient tentés de partir ou ceux qui hésitent à venir, Paris a, après ces 2 éditions, des arguments sportifs bien plus convaincants. Ca aidera à se renforcer.
Apres, reste effectivement à se renforcer en considérant avant tout les besoins sur le terrain. Pas dans la boutique :wink:
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

geraud a écrit : 05 mai 2021 09:43
Que ce soit pour ceux qui seraient tentés de partir ou ceux qui hésitent à venir, Paris a, après ces 2 éditions, des arguments sportifs bien plus convaincants. Ca aidera à se renforcer.
Apres, reste effectivement à se renforcer en considérant avant tout les besoins sur le terrain. Pas dans la boutique :wink:
M'ouais....ils ont surtout les arguments financiers, ils n'ont guère eu besoin du terrain pour faire venir Beckham, Buffon ou Neymar. :wink:
Il se dit qu'ils pourraient lâcher Mbappe et faire venir Messi. J'espère que c'est du fake, parce que sportivement c'est débile.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

triplette a écrit : 05 mai 2021 10:05
geraud a écrit : 05 mai 2021 09:43
Que ce soit pour ceux qui seraient tentés de partir ou ceux qui hésitent à venir, Paris a, après ces 2 éditions, des arguments sportifs bien plus convaincants. Ca aidera à se renforcer.
Apres, reste effectivement à se renforcer en considérant avant tout les besoins sur le terrain. Pas dans la boutique :wink:
M'ouais....ils ont surtout les arguments financiers, ils n'ont guère eu besoin du terrain pour faire venir Beckham, Buffon ou Neymar. :wink:
Il se dit qu'ils pourraient lâcher Mbappe et faire venir Messi. J'espère que c'est du fake, parce que sportivement c'est débile.
c'est du foot, ce n'est pas du sport...alors pour la débilité tu repasseras.
En tout cas, quelle bonne idée de faire venir Messi, ce grand défenseur devant l'éternel :arrow:
ce que je comprends aussi, c'est que cette équipe ne ganera rien, et que les grands noms qui cherchent à se faire un palmarés ne viendront surtout pas (Neymar, son pamarés est super léger, walou à l'internationnal depuis qu'il est au psg)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Trapanelle en nat »

Et peut-être TUCHEL qui gagne la CL avec Chelsea et MU l'EL avec CAVANI.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Trapanelle en nat a écrit : 05 mai 2021 10:48 Et peut-être TUCHEL qui gagne la CL avec Chelsea et MU l'EL avec CAVANI.
Tuchel est bon, c'est sûr. Ce qu'il fait depuis qu'il a repris Chelsea, respect !
Et t'oublies Emery (Villarreal) qui pourrait encore emmener un club en finale d'EL.
Ca me conforte ds l'idée que ce n'est pas les compétences des entraîneurs qui a fait défaut au PSG. Très probable que Pochettino ne puisse pas plus.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

triplette a écrit : 05 mai 2021 10:05
geraud a écrit : 05 mai 2021 09:43
Que ce soit pour ceux qui seraient tentés de partir ou ceux qui hésitent à venir, Paris a, après ces 2 éditions, des arguments sportifs bien plus convaincants. Ca aidera à se renforcer.
Apres, reste effectivement à se renforcer en considérant avant tout les besoins sur le terrain. Pas dans la boutique :wink:
M'ouais....ils ont surtout les arguments financiers, ils n'ont guère eu besoin du terrain pour faire venir Beckham, Buffon ou Neymar. :wink:
Il se dit qu'ils pourraient lâcher Mbappe et faire venir Messi. J'espère que c'est du fake, parce que sportivement c'est débile.
Beckham et dans une moindre mesure Buffon étaient en fin de carriere et leur valeur marchande avait baissé. En gros pour prendre un gros chèque c etait les USA, la Chine ou le PSG.
L argent est indispensable mais ne fait pas tout. Parce que si on parle des meilleurs joueurs au monde, des gars de la trempe d un Ronaldo, Benzema, Ramos, De Bruyne... qui sont à un top niveau sportif, il y a d autres clubs (pas beaucoup certes, mais suffisamment) qui sont capables de mettre tout autant d argent mais proposent en plus une ambition sportive immédiate de top niveau.

Donc si tu n as que l argent, tu auras les joueurs que les autres puissances financières n ont pas retenu.

(Pour Messi, ça se disait surtout tres fort avant la rencontre contre le Barca. C est fou comme a partir des 8ème les clubs sont souvent intéressés par les stars de l equipe d en face et le font savoir... jusqu au match)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Le grand Réal de Benzema s’est fait sortir hier soir...là non plus y a pas eu photo. Finale 100% anglaise.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Non en effet, pas de debats non plus sur cette qualif.
Havertz c'etait deja beau à Leverkusen, hier il a je pense fait son 1er gros match reference avec Chelsea.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 06 mai 2021 08:03 Non en effet, pas de debats non plus sur cette qualif.
Havertz c'etait deja beau à Leverkusen, hier il a je pense fait son 1er gros match reference avec Chelsea.
Et puis KANTE ! :sm3:
J'espère qu'ils vont la gagner.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Trapanelle en nat »

Tuchel et Da Silva disent merci au PSG :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Trapanelle en nat a écrit : 06 mai 2021 09:06 Tuchel et Da Silva disent merci au PSG :mrgreen:
Enfin une EL ce n’est pas une LDC.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre