Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 02 sept. 2019 19:23
JeanMoulu a écrit : 02 sept. 2019 16:35
geraud a écrit : 02 sept. 2019 14:07 Si Verratti partait à Madrid, est ce que tu crois qu'il se transformerait? Probablement pas... et pourtant, même si Madrid est une ville qui s'y prête bien, je doute qu'il ferait la fête autant qu'à Paris.
Pourtant à l'époque on croisait tout le temps Guti, Raul et d'autres en boite, au Joy précisément.
Comme a Paris il n'était pas rare de croiser Zlatan au VIP Room.
Tous vont en boite, par contre Zlatan il était jamais beurré dedans.
C est ce que je disais dans mon message précédent. Ce que je critique, ce n est pas le fait d aller en boite. Ca peut même être positif pour le joueur comme pour l equipe, de sortir ensemble de temps en temps.
C est à quelle fréquence, dans quel timing (par rapport aux matchs) et dans quel état tu rentres.
Et si tu ne t'encadre pas la table de nuit sur le trajet entre la porte et le plumard... :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12607
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Venner192 a écrit : 02 sept. 2019 21:06 Qui aurait prévu le réveil de Léonardo au dernier moment ?
Le retour de Leonardo, c'est ce qu'il est arrivé au PSG ces trois dernières années. Pour moi, c'est au-dessus l'arrivée de Neymar.
Parce que Leonardo est l'un sinon le meilleur manager au monde. C'était un ancien très grand joueur, doué et intelligent, doublé d'un homme d'affaires averti qui connait toutes les ficelles et les tous les réseaux.
Pendant le mercato, on ne l'a pas entendu une fois. Il s'est exprimé samedi soir, point, une fois que tout était plié.
Je pense surtout qu'il a la hauteur et les mots pour parler et se faire comprendre auprès de Neymar. Je parie sur une saison flamboyante de l'attaquant Brésilien avec Paris :wink:
Quant aux supporters-girouettes, et comme je l'ai écrit il y a quelques semaines, quand Neymar aura claqué 3 buts dans un match décisif de LdC, ils l'encenseront :idea: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 03 sept. 2019 08:32
Venner192 a écrit : 02 sept. 2019 21:06 Qui aurait prévu le réveil de Léonardo au dernier moment ?
Le retour de Leonardo, c'est ce qu'il est arrivé au PSG ces trois dernières années. Pour moi, c'est au-dessus l'arrivée de Neymar.
Parce que Leonardo est l'un sinon le meilleur manager au monde. C'était un ancien très grand joueur, doué et intelligent, doublé d'un homme d'affaires averti qui connait toutes les ficelles et les tous les réseaux.
Pendant le mercato, on ne l'a pas entendu une fois. Il s'est exprimé samedi soir, point, une fois que tout était plié.
Je pense surtout qu'il a la hauteur et les mots pour parler et se faire comprendre auprès de Neymar. Je parie sur une saison flamboyante de l'attaquant Brésilien avec Paris :wink:
Quant aux supporters-girouettes, et comme je l'ai écrit il y a quelques semaines, quand Neymar aura claqué 3 buts dans un match décisif de LdC, ils l'encenseront :idea: :arrow:
Je suis d'accord avec toi sur le dernier point. S'il y a un point sur lequel les clubs de supporters du monde entier se retrouvent, c'est bien le fait de changer d'avis de façon éclair. Regarde Zidane au Real... comme joueur, il était adoré. Comme entraineur, avec 3 LDC, c'était un Dieu. Il revient au printemps dernier, et il aura fallu d'une fin de saison ou il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, et de matchs estivaux difficiles pour que déjà en aout les articles pleuvent évoquant un malaise, son départ avec Noel,... Et dans 2 mois, si le Real est en tête de championnat et a fait un bon début de parcours en LdC, on lui déroulera a nouveau le tapis rouge.

En plus de ce que tu dis, je pense que Leonardo permettra aussi de recruter de très bons joueurs par sa personnalité, tout autant que par son réseau. Parce que le réseau, c'est une chose que pas mal de managers de ce niveau ont. Mais ce qu'à Leonardo, et que d'autres n'ont pas, c'est que tu sais qu'avec lui les choses vont être carrées et que ca ne va pas être la foire. C'est un gage de performance, et beaucoup plus rassurant que quand on te propose de signer dans un club ou ça part dans tous les sens.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Oui je pense que la meilleure recrue 2020 est Leonardo. Son passé, charisme, ses compétences et son poste vont, j’espere, remettre chacun à sa place, notamment Neymar. Si cela ne marche pas avec lui, ça ne fonctionnera jamais.
Et oui je pense que Neymar va faire son Max pour faire une super saison afin de négocier plus facilement son départ l’an prochain...........
Bref, on verra les premiers résultats en LDC...
Ciao
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

IRONMAN04 a écrit : 03 sept. 2019 09:10 ... je pense que Neymar va faire son Max pour faire une super saison afin de négocier plus facilement son départ l’an prochain...........
Loyauté, motivation, l'employé ideal, quoi...
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12607
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 03 sept. 2019 09:03 En plus de ce que tu dis, je pense que Leonardo permettra aussi de recruter de très bons joueurs par sa personnalité, tout autant que par son réseau. Parce que le réseau, c'est une chose que pas mal de managers de ce niveau ont. Mais ce qu'à Leonardo, et que d'autres n'ont pas, c'est que tu sais qu'avec lui les choses vont être carrées et que ca ne va pas être la foire. C'est un gage de performance, et beaucoup plus rassurant que quand on te propose de signer dans un club ou ça part dans tous les sens.
Leonardo l'a joué finement.
Et QSI également. En terme de respectabilité, ils ont marqué des points en plaçant l'institution avant les joueurs.
Il y avait un papier intéressant hier dans Libé : https://www.liberation.fr/sports/2019/0 ... nt_1748693
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 03 sept. 2019 09:53
geraud a écrit : 03 sept. 2019 09:03 En plus de ce que tu dis, je pense que Leonardo permettra aussi de recruter de très bons joueurs par sa personnalité, tout autant que par son réseau. Parce que le réseau, c'est une chose que pas mal de managers de ce niveau ont. Mais ce qu'à Leonardo, et que d'autres n'ont pas, c'est que tu sais qu'avec lui les choses vont être carrées et que ca ne va pas être la foire. C'est un gage de performance, et beaucoup plus rassurant que quand on te propose de signer dans un club ou ça part dans tous les sens.
Leonardo l'a joué finement.
Et QSI également. En terme de respectabilité, ils ont marqué des points en plaçant l'institution avant les joueurs.
Il y avait un papier intéressant hier dans Libé : https://www.liberation.fr/sports/2019/0 ... nt_1748693
Bof...moi ça me fait marrer ces récits et analyses après coups. Il n' y a rien de génial de la part de Léonardo, il savait depuis le début que personne n'était capable d'allonger la somme pour recruter Neymar. Tout ce flan, ce sont essentiellement des spéculations basées sur rien de la part de pseudo journaux sportifs. C'est la presse "Voici" "Gala" version football qui a magistralement tenu son business, c'est tout. Le reste c'est de la com de la part du PSG et du Barça, bien contents de pouvoir fabriquer, entretenir et vendre leur image via cette histoire. L'épisode Dembélé, je n'y crois nullement, par ex. Il a du recevoir 3 coups de téléphone pour la forme de la part du PSG et du Barça, mais a aucun moment il a dû être réellement invité de la part de ces deux clubs à rejoindre le PSG. Avec l'arrivée de Griezmann c'était plié, le recrutement de Neymar au Barça n'avait plus aucun sens sportivement. :idea: Cette histoire est surtout symptomatique de notre époque, on fait le buzz avec une coquille vide. Plus c'est gros, plus ça passe :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Sinon le groupe pour la coupe du monde de rugby a ete annoncé:

https://www.ffr.fr/actualites/xv-de-fra ... e-du-monde

On y croit :lol:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

bnt734 a écrit : 03 sept. 2019 14:08 Sinon le groupe pour la coupe du monde de rugby a ete annoncé:

https://www.ffr.fr/actualites/xv-de-fra ... e-du-monde

On y croit :lol:
Moins on y croit, mieux on se porte, de la puissance avec des mains de maçons et des pieds carrés, on y va tout droit, la lente agonie du rugby français dans l'univers carcéral... fédéral pardon. :lol:
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Monfils qui avait bien débuté, puis qui coince, et revient finalement dans le 4ème.
Ca va se jouer en 5 sens, et pas facile de savoir qui va gagner
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 03 sept. 2019 14:08 Sinon le groupe pour la coupe du monde de rugby a ete annoncé:

https://www.ffr.fr/actualites/xv-de-fra ... e-du-monde

On y croit :lol:
Souvent ils incluent du vélo dans la préparation physique. Mais de la a voir Iturria qui gagne une etape de la Vuelta aujourd hui, faut croire que la préparation a été vraiment intense :mrgreen:
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Venner192 a écrit : 03 sept. 2019 14:51
bnt734 a écrit : 03 sept. 2019 14:08 Sinon le groupe pour la coupe du monde de rugby a ete annoncé:

https://www.ffr.fr/actualites/xv-de-fra ... e-du-monde

On y croit :lol:
Moins on y croit, mieux on se porte, de la puissance avec des mains de maçons et des pieds carrés, on y va tout droit, la lente agonie du rugby français dans l'univers carcéral... fédéral pardon. :lol:
Oui mais Bernard Laporte a été élu vice-président des 6 nations !! Et on a la coupe du monde 2023 ! Donc tout va au mieux!

Bon, après, sur le terrain, les 2 derniers matchs ont montré que le renouveau n etait pas flagrant. Et quand tu vois qu on n arrive qu a vendre un petit 15 000 places pour le dernier match, heureusement que c est au Japon finalement; ça évitera qu on se surprenne de voir des stades pas remplis pour les matchs de la France. La Stade de France qui a déjà été rempli pour des matchs de saison régulière en top 14... quelle tristesse.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Boulegan a écrit : 03 sept. 2019 08:32
Venner192 a écrit : 02 sept. 2019 21:06 Qui aurait prévu le réveil de Léonardo au dernier moment ?
Le retour de Leonardo, c'est ce qu'il est arrivé au PSG ces trois dernières années. Pour moi, c'est au-dessus l'arrivée de Neymar.
Parce que Leonardo est l'un sinon le meilleur manager au monde. C'était un ancien très grand joueur, doué et intelligent, doublé d'un homme d'affaires averti qui connait toutes les ficelles et les tous les réseaux.
Pendant le mercato, on ne l'a pas entendu une fois. Il s'est exprimé samedi soir, point, une fois que tout était plié.
Je pense surtout qu'il a la hauteur et les mots pour parler et se faire comprendre auprès de Neymar. Je parie sur une saison flamboyante de l'attaquant Brésilien avec Paris :wink:
Quant aux supporters-girouettes, et comme je l'ai écrit il y a quelques semaines, quand Neymar aura claqué 3 buts dans un match décisif de LdC, ils l'encenseront :idea: :arrow:
Je vois pas ce qui te permet d'encenser Leonardo. Qu'a-t'il fait pour te démontrer qu'il était le meilleur manager du monde ?? Il était des débuts de l'ère QSI, il est passé par Milan... Quels sont ses faits d'armes ??
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pain&gain »

geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Chester Williams meurt d'une crise cardiaque :( :(
C'est déjà le 4ème joueur champion du monde 1995 avec les Sud Af qui s'en va avant la cinquantaine.
Ruber Kruger en 2010 à 39 ans - tumeur au cerveau
Joost Van Der Westhuizen en 2017 à 45 ans - maladie de Charcot
James Small en 2019 à 50 ans - crise cardiaque

Cette coupe du monde de 1995, c'était celle de la révélation de Jonah Lomu, mort à 40 ans d'une crise cardiaque après avoir eu de graves problèmes rénaux.
Alors bien sur, on ne peut pas en tirer de conclusions individuelles. Il est tout à fait possible qu'un joueur soit décédé d'une crise cardiaque ou d'une maladie avant 50 ans de façon totalement naturelle. Mais quand on voit la quantité de joueurs de premiers plans qui sont partis très jeune, c'est presque impossible statistiquement qu'aucune de ces morts ne soit une conséquence du dopage. Surtout qu'il a toujours été dit que les Sud Af avaient fortement chargé.

Chester Williams restera le symbole de cette coupe du monde de l'après apartheid. On a beaucoup mis en avant le fait qu'il était le premier joueur noir à ce niveau; on aurait aussi pu se dire qu'il était le seul… et que même près de 25 ans plus tard, la proportion de joueurs noirs dans l'équipe d'Afrique du Sud est trèèèèèès loin de représenter la proportion dans la population.
Répondre