Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Ça nous fait un 1/4 France-Pays de Galles. Jouable.
Le cul bordé de nouilles ce Brunel :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Décision logique face a un tel événement climatique.
La sécurité avant tout

Les 2 matchs annulés ne changeant rien de toute façon aux qualifiés...
Sinon quand on voit l'écart qui se reduit sur le terrain, j'aimerais bien voir par la suite des groupes plus petits et un tour de plus avec match éliminatoire.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 10 oct. 2019 08:25 Décision logique face a un tel événement climatique.
La sécurité avant tout

Les 2 matchs annulés ne changeant rien de toute façon aux qualifiés...
Sinon quand on voit l'écart qui se reduit sur le terrain, j'aimerais bien voir par la suite des groupes plus petits et un tour de plus avec match éliminatoire.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ton dernier point !

Sur le premier, je suis plus mitigé. J'aurais préféré que l'on délocalise les matchs en les jouant à huis clos si les problèmes de logistique vis à vis des spectateurs étaient trop importants.
Et puis peut être aussi que l'on réfléchisse un peu en amont… Normalement, dans n'importe quel projet, tu fais une évaluation des risques, des avantages, des inconvénients, et tu prends des décisions pour anticiper les problèmes. Manifestement, dans les grands projets sportifs, c'est moins le cas… Tout comme on a semblé découvrir qu'il pouvait faire trop chaud au Quatar pour une compétition d'athlétisme (et bientôt de foot), personne ne s'est manifestement penché sur le fait que la pleine saison des typhons au Japon, c'est de fin août à fin septembre, et que ça déborde sur le mois d'octobre.
https://www.gaijinjapan.org/typhon-japon/
On ne parle pas d'un problème exceptionnel, mais de quelque chose de récurrent. Quand je pense comment l'UTMB (qui n'a pourtant pas la taille de World Rugby) s'était fait pourrir la première fois qu'ils avaient du annuler l'évènement (pour des raisons météo pourtant moins prévisibles que le typhons au Japon), la on fait le choix d'organiser une coupe du monde au Japon en plein cœur de la période des typhons, et on se retrouve totalement démunis, à évaluer des plans B en quelques heures, lorsque le problème intervient. Je trouve que ça ne fait pas très pro. Comment peut on se retrouver autant dans l'improvisation face à un phénomène dont on était a peu près sur qu'il allait se produire à un moment donné pendant cette coupe du monde?

Et au fait, s'il y a un typhon pendant les matchs à élimination directe, il se passe quoi?
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 10 oct. 2019 08:20 Ça nous fait un 1/4 France-Pays de Galles. Jouable.
Le cul bordé de nouilles ce Brunel :roll:
Et surtout, ça évite la situation où les anglais auraient laché le match pour finir 2ème de la poule (même si j'aurais été très étonné qu'Eddie Jones et les anglais tombent dans ce genre de comportement, qui plus est face aux français).
Donc ca veut dire que la France se retrouve dans la moitié de tableau où il n'y a ni les blacks ni l'Australie, et bien sur pas l'Angleterre. (même s'il resterait au moins les Sud-Af).
Et surtout, la défaite de l'Irlande face au Japon, a rebattu les cartes, et comme il n'est pas encore sur que le Japon-Ecosse se joue, cela fait beaucoup d'incertitude.
Mais en tout cas, la moitié de tableau opposée à celui de la France, c'est 1C-2D-1B-2A
On connait déjà 1B (Nlle Zélande), 1C (Angleterre), 2D (Australie, sauf défaite du Pays de Galles contre l'Uruguay :mrgreen: ) et le deuxième de la poule A peut encore être l'Irlande, si le Japon bat l'Ecosse. Soit potentiellement les 1er, 3eme, 4eme et 6eme mondiaux dans la moitié de tableau opposée…

Après, vu l'état actuel de la France, Pays de Galles et Afrique du Sud, ca reste de sacrées montagnes, à mon avis infranchissables, mais la France tombe quand même dans la moitié de tableau la moins effrayante.
(mais octave, je ne change pas mon pronostic pour autant, la route bleue s'arrêtera en quarts :wink: )

Edit: Boulegan, les Gallois n'ont peut être pas encore été au top sur cette coupe du monde, mais ils sont numéros 2 mondiaux, ont été numéro 1 pour la première fois il y a pas longtemps, ont enchainé une impressionnante série de victoires, on réalisé le Grand Chelem aux 6 nations cette année,... ils ont quand même un niveau de jeu et une confiance autrement plus élevés que la France.
Dernière modification par geraud le 10 oct. 2019 09:10, modifié 1 fois.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Boulegan a écrit : 10 oct. 2019 08:20 Ça nous fait un 1/4 France-Pays de Galles. Jouable.
Le cul bordé de nouilles ce Brunel :roll:
Jouable :shock: :shock:
La dernière fois qu'on a battu les Pays de Galles c'était il y a 8 ans... Grâce à un carton rouge distribué au bout de 20 minutes. Je ne vois pas en quoi ce match est jouable
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

dams69 a écrit : 10 oct. 2019 09:09
Boulegan a écrit : 10 oct. 2019 08:20 Ça nous fait un 1/4 France-Pays de Galles. Jouable.
Le cul bordé de nouilles ce Brunel :roll:
Jouable :shock: :shock:
La dernière fois qu'on a battu les Pays de Galles c'était il y a 8 ans... Grâce à un carton rouge distribué au bout de 20 minutes. Je ne vois pas en quoi ce match est jouable
Ma modification de mon message précédent et ton message se sont croisés…
Je suis d'accord avec toi, les Gallois n'ont pas été à leur vrai niveau sur ces premiers matchs de coupe du monde, mais ils ont un potentiel autrement plus élevé que la France, et je suis persuadé qu'ils vont retrouver leur niveau de jeu dans les matchs à élimination directe.

Si les Gallois n'ont pas été exceptionnels sur les phases de poule, les français ont été plus inquiétants encore. Et surtout, pour eux, le niveau affiché est juste dans la continuité de ce que l'on voit depuis au moins 2 ou 3 ans maintenant. Donc je ne vois pas bien sur quoi ils pourraient s'appuyer pour espérer un sursaut.

Après, sur un match, tout reste jouable, mais pour moi, si les français ont une chance sur 10, c'est bien tout. Et cela passera par le fait que les Gallois se loupent; s'ils jouent à leur vrai niveau, la marche sera trop haute pour la France à mon avis.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

geraud a écrit : 10 oct. 2019 09:15
dams69 a écrit : 10 oct. 2019 09:09
Boulegan a écrit : 10 oct. 2019 08:20 Ça nous fait un 1/4 France-Pays de Galles. Jouable.
Le cul bordé de nouilles ce Brunel :roll:
Jouable :shock: :shock:
La dernière fois qu'on a battu les Pays de Galles c'était il y a 8 ans... Grâce à un carton rouge distribué au bout de 20 minutes. Je ne vois pas en quoi ce match est jouable
Ma modification de mon message précédent et ton message se sont croisés…
Je suis d'accord avec toi, les Gallois n'ont pas été à leur vrai niveau sur ces premiers matchs de coupe du monde, mais ils ont un potentiel autrement plus élevé que la France, et je suis persuadé qu'ils vont retrouver leur niveau de jeu dans les matchs à élimination directe.

Si les Gallois n'ont pas été exceptionnels sur les phases de poule, les français ont été plus inquiétants encore. Et surtout, pour eux, le niveau affiché est juste dans la continuité de ce que l'on voit depuis au moins 2 ou 3 ans maintenant. Donc je ne vois pas bien sur quoi ils pourraient s'appuyer pour espérer un sursaut.

Après, sur un match, tout reste jouable, mais pour moi, si les français ont une chance sur 10, c'est bien tout. Et cela passera par le fait que les Gallois se loupent; s'ils jouent à leur vrai niveau, la marche sera trop haute pour la France à mon avis.
Exact. Il n'y aucune raison d'espérer, à part un miracle. Nous ne sommes pas convaincants, les gallois pas excellent depuis le début, sauf qu'ils ont des certitudes et vont élever leur niveau de jeu, j'en suis persuadé. Ils ont galéré contre les Fidji, mais je ne suis pas persuadé que nous aurions battus les Fidji.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

dams69 a écrit : 10 oct. 2019 09:18
geraud a écrit : 10 oct. 2019 09:15
dams69 a écrit : 10 oct. 2019 09:09

Jouable :shock: :shock:
La dernière fois qu'on a battu les Pays de Galles c'était il y a 8 ans... Grâce à un carton rouge distribué au bout de 20 minutes. Je ne vois pas en quoi ce match est jouable
Ma modification de mon message précédent et ton message se sont croisés…
Je suis d'accord avec toi, les Gallois n'ont pas été à leur vrai niveau sur ces premiers matchs de coupe du monde, mais ils ont un potentiel autrement plus élevé que la France, et je suis persuadé qu'ils vont retrouver leur niveau de jeu dans les matchs à élimination directe.

Si les Gallois n'ont pas été exceptionnels sur les phases de poule, les français ont été plus inquiétants encore. Et surtout, pour eux, le niveau affiché est juste dans la continuité de ce que l'on voit depuis au moins 2 ou 3 ans maintenant. Donc je ne vois pas bien sur quoi ils pourraient s'appuyer pour espérer un sursaut.

Après, sur un match, tout reste jouable, mais pour moi, si les français ont une chance sur 10, c'est bien tout. Et cela passera par le fait que les Gallois se loupent; s'ils jouent à leur vrai niveau, la marche sera trop haute pour la France à mon avis.
Exact. Il n'y aucune raison d'espérer, à part un miracle. Nous ne sommes pas convaincants, les gallois pas excellent depuis le début, sauf qu'ils ont des certitudes et vont élever leur niveau de jeu, j'en suis persuadé. Ils ont galéré contre les Fidji, mais je ne suis pas persuadé que nous aurions battus les Fidji.
Bien sûr que c'est jouable !
Tu tapes les Blacks ou les Sud-Af, tu sais que tu peux réserver ton vol Tokyo-Paris pour le lendemain.
Le Pays de Galles, par contre, il n'a pas montré grand chose en poule. Les Gallois vont probablement élever leur niveau de jeu mais l'enjeu, la pression, elle sera de leur côté.
L'EdF, sur un malentendu, peut passer. La prophétie d'Octave va peut-être se réaliser :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pain&gain »

On les a battu ya 2 ans au Tournoi

France - Pays de Galles 2017: 20-18
Pays de Galles - France 2018: 14-13
France - Pays de Galles 2019: 19-24

Ce sera du 50-50 sur ce match
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

pain&gain a écrit : 10 oct. 2019 10:20 On les a battu ya 2 ans au Tournoi

France - Pays de Galles 2017: 20-18
Pays de Galles - France 2018: 14-13
France - Pays de Galles 2019: 19-24

Ce sera du 50-50 sur ce match
Les italiens (qui ont pris 49-3 contre l'Afrique du Sud) se plaignent bien de l'annulation du match contre les blacks, en disant qu'on les a privés de leur chance de se qualifier, car en battant les blacks, ils passaient :mrgreen: Donc oui, on a toujours le droit d'y croire :mrgreen:

Tu t'en souviens du match d'il y a 2 ans? 20mn d'arrêt de jeu :!: Atonio déclaré commotionné (alors que manifestement c'était très contestable) pour permettre à Slimani de rentrer, et la France qui vient marquer l'essai à la 100ème minute pour repasser devant :!:
Bref, un scénario tellement spécial qu'on ne le reverra jamais et que je ne vois pas bien en quoi ce match la permet de pronostiquer quoi que ce soit pour le 1/4 qui sera forcément très différent.
Surtout que coté français, regarde la feuille de match. Près de la moitié de l'équipe (en rouge) n'est pas à la coupe du Monde (11 joueurs sur 23):
Le XV de France contre le Pays de Galles : Dulin ; Nakaitaci, Fickou, Lamerat, Vakatawa ; Lopez(o), Serin(m) ; Gourdon, Picamoles, Sanconnie ; Maestri, Vahaamahina ; Slimani, Guirado, Baille.
Remplacants : Chat, Atonio, Ben Arous, Le Devedec, Chouly,Trinh Duc, Dupont, Huget.
Et c'était le dernier match de Noves...

Bref, s'il y a un (maigre) motif d'espoir à trouver pour les français, je pense que c'est plutôt du coté de la défaite d'un petit point à Cardiff l'année dernière. Mais les Gallois ont beaucoup progressé et pris de confiance depuis, alors que les français étaient dans la courte période d'"euphorie" faisant suite à l'arrivée de Brunel.

Ah oui, et puis Warburton a pris sa retraite :mrgreen:
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

pain&gain a écrit : 10 oct. 2019 10:20 On les a battu ya 2 ans au Tournoi

France - Pays de Galles 2017: 20-18
Pays de Galles - France 2018: 14-13
France - Pays de Galles 2019: 19-24

Ce sera du 50-50 sur ce match
ça fait 15 ans que tu n'as pas vu un match toi c'est pas possible : https://fr.wikipedia.org/wiki/France-Ga ... _%C3%A0_XV

La tendance actuelle c'est que nous sommes au-dessous des gallois, 50/50 tu rêves. Malgré que certains cadres soient vieillissants, ils sont meilleurs que nous.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

C'est vrai que la dernière victoire convaincante contre les Gallois, c'était celle de 2011. Les 2 dernières, en 9 matchs quand même…, lors de la coupe du monde 2011 et au tournoi 2017, c'était contre le cours du jeu et avec des évènements très favorables.

Pour moi, une victoire de la France est possible, mais elle serait presque aussi inattendue que celle contre les blacks en 2007 (match joué au Pays de Galles d'ailleurs). Mais je doute que mentalement, cette équipe de France ait la capacité à se surpasser qu'avait l'équipe de 2007; ils ont plutôt l'air d'avoir la tête au fond du sceau, et dès que les choses tournent mal, elle s'effrite assez vite.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

dams69 a écrit : 10 oct. 2019 10:46
pain&gain a écrit : 10 oct. 2019 10:20 On les a battu ya 2 ans au Tournoi

France - Pays de Galles 2017: 20-18
Pays de Galles - France 2018: 14-13
France - Pays de Galles 2019: 19-24

Ce sera du 50-50 sur ce match
ça fait 15 ans que tu n'as pas vu un match toi c'est pas possible : https://fr.wikipedia.org/wiki/France-Ga ... _%C3%A0_XV

La tendance actuelle c'est que nous sommes au-dessous des gallois, 50/50 tu rêves. Malgré que certains cadres soient vieillissants, ils sont meilleurs que nous.
On se calme là :lol:
Tu sais bien qu'au rugby, sur un match, tu peux battre presque n'importe qui.
Sur les 6 Nations, tu peux piétiner les Gallois et te faire ouvrir en deux par les rosbeefs, les Irlandais, l'Ecosse et faire match nul contre les Italiens.
Sur une CdM, dès qu'on arrive sur les matches à élimination directe, y a pas grand monde qui est à l'abri :!: :!:
Avant la coupe du monde, on parlait des Irlandais en demi voire finaliste... On en parle de leur parcours sur cette CdM ?
Même chose pour les Argentins, que d'aucuns ont vu trop forts, trop rapides, trop puissants.
Et le Japon en quarts, c'est pas une surprise ?
Il peut y avoir une surprise sur ce France-Galles, y a pas un monde d'écart non plus entre les deux équipes, c'est pas comme si tu jouais les NZ ou l'AfS.
On peut très bien gagner contre les Gallois sans montrer grand chose (ni sur l'ensemble de la compétition d'ailleurs :roll: ) et aller en demi, c'est pas un scénario improbable :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Boulegan, regarde les matchs de ces 2 dernières années, et le classement mondial, et tu verras que s il y a une equipe qui est proche des blacks, c est le pays de Galles.
Il y a 2 mois, ils venaient de battre l Angleterre et étaient numéros un mondiaux.
Donc si, il y a un monde.
NZ,Irlande, Galles, Angleterre et Afrique du Sud sont le5 majeur depuis 2 ans maintenant.
Non seulement la France n a pas pu prendre cette echappee, mais elle peine même a tenir les roues du groupe de chasse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 10 oct. 2019 11:33 Boulegan, regarde les matchs de ces 2 dernières années, et le classement mondial, et tu verras que s il y a une equipe qui est proche des blacks, c est le pays de Galles.
Il y a 2 mois, ils venaient de battre l Angleterre et étaient numéros un mondiaux.
Donc si, il y a un monde.
NZ,Irlande, Galles, Angleterre et Afrique du Sud sont le5 majeur depuis 2 ans maintenant.
Non seulement la France n a pas pu prendre cette echappee, mais elle peine même a tenir les roues du groupe de chasse :mrgreen:
Les Irlandais sont n°1 mondiaux, et pourtant :arrow: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre