Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Venner192 a écrit : 11 janv. 2021 12:27 Deschamps l’a blacklisté pour une mesure de rétorsion personnelle, ce qui est scandaleux quand il est payé pour défendre l’intérêt de l'équipe de France
DD a gagné la CDM :idea:
Il ne peut pas faire mieux pour l'EDF.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 11 janv. 2021 12:27 Deschamps l’a blacklisté pour une mesure de rétorsion personnelle, ce qui est scandaleux quand il est payé pour défendre l’intérêt de l'équipe de France
On ne va pas revenir là dessus, ce qui est fait est fait, c’était le choix du staff de ne pas le retenir. On ne peut rien reprocher à DD, il a conduit l’EDF sur le toit du monde..tu veux quoi de plus ?
Et puis maintenant c’est trop tard, il a 33 ans, le maillot bleu c’est terminé définitivement, même si il est blanchi au procès.
Je pensais que tu avais tourné la page, visiblement non.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Trapanelle en nat »

triplette a écrit : 11 janv. 2021 12:31
Venner192 a écrit : 11 janv. 2021 12:27 Deschamps l’a blacklisté pour une mesure de rétorsion personnelle, ce qui est scandaleux quand il est payé pour défendre l’intérêt de l'équipe de France
DD a gagné la CDM :idea:
Il ne peut pas faire mieux pour l'EDF.
Jacquet avait fait pareil avec Canto et Ginola avec les résultats que l'on sait !!
mathieuboard
Messages : 27
Inscription : 01 janv. 2014 12:02

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par mathieuboard »

C'est pas comme s'il n'avait jamais eu sa chance le KB...
Il a toujours ete nul en EDF, DD l'avait quand meme bien protege en le titularisant malgre ses innombrables matchs sans but, donc revenir la dessus apres tout ce temps c'est un peu du foutage de gueule
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

mathieuboard a écrit : 11 janv. 2021 17:15 C'est pas comme s'il n'avait jamais eu sa chance le KB...
Il a toujours ete nul en EDF, DD l'avait quand meme bien protege en le titularisant malgre ses innombrables matchs sans but, donc revenir la dessus apres tout ce temps c'est un peu du foutage de gueule
Ça sert surtout à rien, le passé c’est le passé...on ne reviendra pas en arrière.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

mathieuboard a écrit : 11 janv. 2021 17:15 C'est pas comme s'il n'avait jamais eu sa chance le KB...
Il a toujours ete nul en EDF, DD l'avait quand meme bien protege en le titularisant malgre ses innombrables matchs sans but, donc revenir la dessus apres tout ce temps c'est un peu du foutage de gueule
Ce n'est pas KB qui était nul, c'était l'équipe dans son ensemble.
Entre KB et DD ça ne passait pas. Ils ne pouvaient donc pas travailler ensemble efficacement. Point.
On a le droit de ne pas apprécier Benzema, mais je ne comprends pas pourquoi ce joueur cristallise autant d'aversion. :?:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Entendu ce matin à la radio: les discussions débutent sur la baisse des salaires en ligue 1, mais les footballeurs s y opposent car ils ne sont pas responsables de la situation
Sur l aspect Mediapro, ils n etaient pas non plus responsables de l arrivee de la poule aux œufs d or il y a un an, mais personne n avait trouvé scandaleux que cela bénéficie à tout le monde.
Et sur l aspect sanitaire, on en parle aux restaurateurs, cafés, ciné, stations de ski... et toutes ces professions pourtant tout aussi essentielles que le foot?

Ce que je trouve hallucinant avec le sport pro, et particulièrement le foot, c est qu on est sur des niveaux de rémunération dignes de grands patrons (voir bien plus pour les meilleurs) mais une implication personnelle sur les résultats et la santé de l entreprise quasi nulle.
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 12 janv. 2021 10:34 Et sur l aspect sanitaire, on en parle aux restaurateurs, cafés, ciné, stations de ski... et toutes ces professions pourtant tout aussi essentielles que le foot?
Je comprends le fond de ta pensée mais je trouve un peu simpliste de cibler le foot encore et encore...

Sur ce sujet, c'est le fonctionnement global à revoir (frais de formation, respect des contrats, salaire, transfert, agents, argent dépensée que l'on ne possède pas...). Une simple baisse des salaires des joueurs ne changera absolument rien au problème, si l'on veut un réel changement dans le sport pro, je suis presque content qu'ils refusent pour qu'on puisse aborder les vrais problèmes.

Pour rappel, 1 footballeur génère 30 emplois environ. Il y a des salaires indécents certes mais ce n'est pas de l'argent publique.
Si l'employeur donne ces salaires là, c'est que ces salariés lui rendent bien.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 12 janv. 2021 14:29
geraud a écrit : 12 janv. 2021 10:34 Et sur l aspect sanitaire, on en parle aux restaurateurs, cafés, ciné, stations de ski... et toutes ces professions pourtant tout aussi essentielles que le foot?
Je comprends le fond de ta pensée mais je trouve un peu simpliste de cibler le foot encore et encore...

Sur ce sujet, c'est le fonctionnement global à revoir (frais de formation, respect des contrats, salaire, transfert, agents, argent dépensée que l'on ne possède pas...). Une simple baisse des salaires des joueurs ne changera absolument rien au problème, si l'on veut un réel changement dans le sport pro, je suis presque content qu'ils refusent pour qu'on puisse aborder les vrais problèmes.

Pour rappel, 1 footballeur génère 30 emplois environ. Il y a des salaires indécents certes mais ce n'est pas de l'argent publique.
Si l'employeur donne ces salaires là, c'est que ces salariés lui rendent bien.
Rien n’empêche les clubs de diminuer les primes, de ne pas augmenter les salaires, de supprimer tous les à côtés dont bénéficient les joueurs, je suppose que les contrats financiers sont revus chaque année sur ces point là, l’employeur a probablement des économies à faire avant de toucher au salaire, non ? Et quand on voit combien touche un top joueur pour aller faire coucou au public, pour bien se comporter...etc. Ça doit représenter de sacrées sommes.
De toutes façons, en France, les clubs ne peuvent pas taper dans les finances publiques, donc quand ils n’auront plus les sous pour les payer, bah les joueurs seront libre d’aller voir ailleurs, mais y en a un paquet que les clubs étrangers n’attendent pas et entre faire profil bas ou être au chômage, bah faudra choisir...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

FAYARD a écrit : 12 janv. 2021 14:44 Rien n’empêche les clubs de diminuer les primes, de ne pas augmenter les salaires, de supprimer tous les à côtés dont bénéficient les joueurs, je suppose que les contrats financiers sont revus chaque année sur ces point là, l’employeur a probablement des économies à faire avant de toucher au salaire, non ? Et quand on voit combien touche un top joueur pour aller faire coucou au public, pour bien se comporter...etc. Ça doit représenter de sacrées sommes.
Sauf que ce que tu cites la ne concerne que 2/3 clubs, ceux qui survivront dans tous les cas en jouant sur ces points effectivement.
Le gros soucis actuel c'est pour tous les autres clubs qui sont au bord de la faillite à cause de la sur dépendance des droits télé
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 11 janv. 2021 17:43 On a le droit de ne pas apprécier Benzema, mais je ne comprends pas pourquoi ce joueur cristallise autant d'aversion. :?:
Pareil !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 12 janv. 2021 14:57
FAYARD a écrit : 12 janv. 2021 14:44 Rien n’empêche les clubs de diminuer les primes, de ne pas augmenter les salaires, de supprimer tous les à côtés dont bénéficient les joueurs, je suppose que les contrats financiers sont revus chaque année sur ces point là, l’employeur a probablement des économies à faire avant de toucher au salaire, non ? Et quand on voit combien touche un top joueur pour aller faire coucou au public, pour bien se comporter...etc. Ça doit représenter de sacrées sommes.
Sauf que ce que tu cites la ne concerne que 2/3 clubs, ceux qui survivront dans tous les cas en jouant sur ces points effectivement.
Le gros soucis actuel c'est pour tous les autres clubs qui sont au bord de la faillite à cause de la sur dépendance des droits télé
Les primes, les petits à côtés, ça concernent pas mal de clubs, c’est d’abord là dessus qu’il faut faire des économies. De toutes façons, il n’y a plus de billetterie et les droits télé c’est mal barré, donc les joueurs n’auront pas d’autres choix que d’accepter une baisse de salaire, sinon ils devront partir pour aller nulle part ou presque. Ces mecs vivent dans une bulle, je n’ai pas l’impression qu’ils prennent la pleine mesure de la catastrophe qui s’annonce en L1..Je te rappelle quand même que le salaire médian c’est 37 000 euros par mois en L1, si tu es bien entouré, tu as mis pas mal d’argent de côté, réduire très légèrement ton train de vie, c’est pas la mort non plus.
Je ne vais pas pleurer sur leur sort, ils ne sont pas livrés à eux mêmes, ils ont des conseillers financiers pour une grande partie d’entre eux.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 12 janv. 2021 15:00
triplette a écrit : 11 janv. 2021 17:43 On a le droit de ne pas apprécier Benzema, mais je ne comprends pas pourquoi ce joueur cristallise autant d'aversion. :?:
Pareil !
Bah, la presse et les politiques se sont emparés de cette affaires qui a largement dépassé le cadre sportif. KB est également responsable, il n’a pas fait profil bas, il en a rajouté des tonnes. Ça lui a explosé à la figure, rien d’illogique en fait. Au final, il est le grand perdant, parce que même si il n’est pas condamné, il aura raté la coupe d’Europe et la coupe du monde avec le titre au bout. Quoiqu’il en dise, il doit être sacrément frustré parce qu’il peut aligner autant de titres qu’il peut avec le Réal, il ne sera jamais champion du monde et pour un footballeur de son niveau, bah c’est un grand vide.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Personne ne va pleurer sur leur sort, c'est sur, tout comme pour n'importe quel athlète qui gagne bien sa vie en pratiquant son sport.
Mais tu ne m’enlèveras pas de la tête que si on mise seulement sur une baisse des salaires des joueurs pour sauver le foot, alors on va clairement dans la mauvaise direction.
Plus simple de cibler le footeux (et ca marche) que de changer un système pourri.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 12 janv. 2021 15:24 Personne ne va pleurer sur leur sort, c'est sur, tout comme pour n'importe quel athlète qui gagne bien sa vie en pratiquant son sport.
Mais tu ne m’enlèveras pas de la tête que si on mise seulement sur une baisse des salaires des joueurs pour sauver le foot, alors on va clairement dans la mauvaise direction.
Plus simple de cibler le footeux (et ca marche) que de changer un système pourri.
On est d’accord qu’ils ne doivent pas être les seuls à payer les pots cassés.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre