Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Et pour ton autre point, non, le Japon en 1/4 ce n est pas une surprise. Ils battent les Sud af lors de la dernière coupe du monde, auraient dû gagner en France il y a 2 ans (sans un excès d ambition) mais prennent quand même le match nul, ils sont à domicile.
Les 1/4 c était un objectif clair pour le Japon. La seule surprise pour moi, c est qu'ils obtiennent leur billet en battant l'Irlande, alors qu' on pouvait s attendre a ce que tout se joue contre l Écosse (et d ailleurs, si ce match n est pas annulé, ce n est pas encore fait pour les quarts)

Mais personnellement, si j avais du miser soit sur les japonais en quart, soit sur la France qui bât le pays de Galles, je misais sans hésitation sur le Japon.
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 10 oct. 2019 11:34
geraud a écrit : 10 oct. 2019 11:33 Boulegan, regarde les matchs de ces 2 dernières années, et le classement mondial, et tu verras que s il y a une equipe qui est proche des blacks, c est le pays de Galles.
Il y a 2 mois, ils venaient de battre l Angleterre et étaient numéros un mondiaux.
Donc si, il y a un monde.
NZ,Irlande, Galles, Angleterre et Afrique du Sud sont le5 majeur depuis 2 ans maintenant.
Non seulement la France n a pas pu prendre cette echappee, mais elle peine même a tenir les roues du groupe de chasse :mrgreen:
Les Irlandais sont n°1 mondiaux, et pourtant :arrow: :arrow:
Non, ils sont 4eme, tallonés par l Afrique du Sud :wink:
https://www.world.rugby/rankings/mru?lang=fr

Et d ailleurs, le Japon est juste derrière la France, et la deuxième nation de son groupe après l Irlande
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par octave »

1/2 j’vous dis....

24-19 pour les gallois au 6 nations ils nous ont pas écrabouiller loin de là, on avait perdu tout seul comme d’habitude!

Et en 1/2 on se prend les sudafs...

Tout est possible!

Putain j’y crois!

Une guerre de tranchée contre les gallois qui se finit avec une pénalité pour nous.
Un match énorme contre les sud-africains...

Non non énorme le XV!!!

(Qu’est ce que ce serait bon quand même...)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 10 oct. 2019 11:44 Non, ils sont 4eme, tallonés par l Afrique du Sud :wink:
https://www.world.rugby/rankings/mru?lang=fr
Aujourd'hui oui.
Mais au ranking du 9 et du 16 septembre, c'est-à-dire juste avant le début de la CdM, les Irlandais sont 1ers.
4e le 10 octobre, ok, mais leur classement ne reflète pas leur niveau
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Avec un 24-3 en deuxième mi temps… C'était un match typique de l'equipe de France, comme on les voit depuis un an. Ils prennent l'avantage en première mi temps (16-0) et s'écroulent en 2ème. Et plus le temps passe, plus la fébrilité s'installe.

Après, moi je veux bien qu'on trouve le Pays de Galles pas si fort. Mais concrètement, si comme la France, ils sont à 3 victoires, eux n'ont plus que l'Uruguay à jouer, alors que le dernier match de la France était celui contre l'Angleterre.
Ce Pays de Galles décevant a tout de même battu l'Australie et les Fidji et passé 40 points à la Géorgie, pendant que la France gagnait de 2 points contre l'Argentine et les Tonga, et ne menait que de 3 points à un quart d'heure de la fin contre les Etats-Unis.

On peut toujours se raccrocher aux signes d'espoirs que l'on veut. Il y a 4 ans, on a passé une semaine à nous montrer les images des victoires contre les Blacks en 1999 et 2007, à reparler de la finale de 2011 que la France n'aurait pas du perdre, à nous dire que la France était le chat noir des all backs en coupe du Monde, à faire monter la sauce autour de l'exploit à venir… ca a fait 62-13

Pour moi, quand on met de coté son regard de supporter, et qu'on regarde factuellement, le Pays de Galles a des individualités que la France n'a pas, est égal ou supérieur dans tous les compartiments du jeu, a fait une bonne tournée d'automne, réalisé le Grand Chelem, battu les anglais en match de préparation… alors que les français ont raté leur tournée d'automne, raté leur tournoi des 6 nations, n'ont pas beaucoup d'expérience commune car l'équipe tourne tout le temps, ont été décevants sur leurs matchs de préparation, décevants sur leur début de coupe du monde, retombent tout le temps dans les mêmes travers, n'ont pas l'air d'être dans une ambiance interne des plus exceptionnelles (situation bizarre Brunel / Galthié et situation vis à vis de Guirado)
Bref… le seul point commun des Gallois et des Français, et ça depuis des décennies, c'est d'être imprévisibles. Capables de gagner quand ils sont au fond du trou, comme de perdre quand on les voit facile. Donc oui, sur un match, tout reste possible. Mais pour moi, je vois mal comment ne pas considérer que les Gallois sont quand même largement favoris, et que les battre relèvera de l'exploit pour les français.
Dernière modification par geraud le 10 oct. 2019 12:37, modifié 1 fois.
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 10 oct. 2019 12:14
geraud a écrit : 10 oct. 2019 11:44 Non, ils sont 4eme, tallonés par l Afrique du Sud :wink:
https://www.world.rugby/rankings/mru?lang=fr
Aujourd'hui oui.
Mais au ranking du 9 et du 16 septembre, c'est-à-dire juste avant le début de la CdM, les Irlandais sont 1ers.
4e le 10 octobre, ok, mais leur classement ne reflète pas leur niveau
Oui, ils l'ont été sur une semaine :D Mais je ne comprends pas "leur classement ne reflète pas leur niveau". C'est quoi pour toi leur niveau?

Pour moi, l'important dans ce classement, ce n'est pas tant 2eme ou 3ème, etc... C'est surtout (et ça, ça reflète bien ce qu'on voit dans les 6 nations, les tournées d'automne, le four nation,...) qu'il y a un groupe de tête de 5 pays (avec assez peu d'écart, et c'est pour ça que les positions s'inversent vite), et qu'ensuite il y a un vrai écart. L'Irlande et le Pays de Galles en font partie (d'ailleurs ces deux pays ont réalisé le grand chelem en 2018 et 2019, et l'Irlande est une des rares nations a avoir battu récemment (et 2 fois) les blacks), tout comme bien évidemment l'Angleterre, les blacks et les sud Af.
L'Australie, l'Argentine, l'Ecosse, la France, l'Italie, les Fidji et le Japon sont dans un deuxième groupe.
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Nico U. »

Boulegan a écrit : 10 oct. 2019 12:14
geraud a écrit : 10 oct. 2019 11:44 Non, ils sont 4eme, tallonés par l Afrique du Sud :wink:
https://www.world.rugby/rankings/mru?lang=fr
Aujourd'hui oui.
Mais au ranking du 9 et du 16 septembre, c'est-à-dire juste avant le début de la CdM, les Irlandais sont 1ers.
4e le 10 octobre, ok, mais leur classement ne reflète pas leur niveau
Avec le match nul de l'Italie contre les Blacks et la victoire a venir des Gallois contre l'Uruguay, la France affrontera le numéro 1 mondial en 1/4 de finale! ;-)
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pain&gain »

dams69 a écrit : 10 oct. 2019 10:46 ça fait 15 ans que tu n'as pas vu un match toi c'est pas possible
Apparement j'ai vu celui du 18 mars 2017 et toi non ;)
Je te signalais juste que la derniere victoire contre le Pays de Galles date de 2017 et non pas d'il ya 8 ans.

Cette equipe de Galles produit certainement plus de jeu que nous mais chaque match contre eux ca ne se joue pas à grand chose niveau points.
Rien a voir avec les raclées prises contre les Blacks ou anglais.
Il seront certes favoris mais vont devoir gérer la pression de l'elimination directe, donc je maintiens mon 50/50 ne t'en deplaise
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 10 oct. 2019 12:24 C'est quoi pour toi leur niveau?
Après ce qu'on a vu sur ce début de CdM, les Irlandais ne sont pas la 4e meilleure équipe au monde à l'heure actuelle.
Irlande-Samoa est maintenu samedi (d'ailleurs, pourquoi ne pas faire joueur France-Angleterre et NZ-Italie dans le même stade vu que le typhon n'y passera pas :roll: ), l'Irlande finira 2e de sa poule derrière le Japon :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 10 oct. 2019 11:23
dams69 a écrit : 10 oct. 2019 10:46
pain&gain a écrit : 10 oct. 2019 10:20 On les a battu ya 2 ans au Tournoi

France - Pays de Galles 2017: 20-18
Pays de Galles - France 2018: 14-13
France - Pays de Galles 2019: 19-24

Ce sera du 50-50 sur ce match
ça fait 15 ans que tu n'as pas vu un match toi c'est pas possible : https://fr.wikipedia.org/wiki/France-Ga ... _%C3%A0_XV

La tendance actuelle c'est que nous sommes au-dessous des gallois, 50/50 tu rêves. Malgré que certains cadres soient vieillissants, ils sont meilleurs que nous.
On se calme là :lol:
Tu sais bien qu'au rugby, sur un match, tu peux battre presque n'importe qui.
Oui...mais à la condition de savoir faire 3 passes propres. :mrgreen:
L' EdF en est elle capable aujourd'hui ?
Là est la question, non ? :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 10 oct. 2019 13:15
geraud a écrit : 10 oct. 2019 12:24 C'est quoi pour toi leur niveau?
Après ce qu'on a vu sur ce début de CdM, les Irlandais ne sont pas la 4e meilleure équipe au monde à l'heure actuelle.
Irlande-Samoa est maintenu samedi (d'ailleurs, pourquoi ne pas faire joueur France-Angleterre et NZ-Italie dans le même stade vu que le typhon n'y passera pas :roll: ), l'Irlande finira 2e de sa poule derrière le Japon :roll: :arrow:
A moins qu'il n'y ait encore eu du changement ces dernières heures, j'ai vu ce matin que:
- France-Angleterre et Nouvelle-Zélande Italie (qui se jouaient samedi) étaient annulés
- World rugby reportait sa décision concernant Japon - Ecosse (qui se joue dimanche) en attendant de voir l'évolution du typhon et les prévisions pour dimanche.
D'ailleurs quand tu regardes le calendrier de la coupe du monde, le score des deux premiers matchs est déjà fixé à 0-0, alors que le Japon-Ecosse est toujours programmé.
Donc pour le moment, l'Irlande peut toujours terminer en tête si l'Ecosse bat le Japon (et la, pour le coup, je dirais que c'est du 50-50 si le match a lieu)

Maintenant, qu'est ce qui te fait dire que l'Irlande n'est pas 4ème à l'heure actuelle? La défaite contre le Japon? Car a coté de ça, ils ont très largement battu l'Ecosse et la Russie, ils ont pris une raclée contre les anglais mais enchainé par 2 victoires contre les Gallois en matchs de préparation, ont fait un tournoi des 6 nations plutôt bon, et ont battu les blacks lors de la tournée d'automne 2018.
Alors si ça te fait plaisir, les Sud Af semblent plus solides en ce moment, et la place des Irlandais est plus 5ème que 4ème… mais ça, ça va ça vient. En tout cas, je ne pense pas qu'on puisse contester qu'ils méritent bien leur place dans le top 5 mondial.

Et encore une fois, le Japon n'est plus une petite équipe. Et perdre contre eux, chez eux, est une déception mais certainement pas un résultat catastrophique.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

pain&gain a écrit : 10 oct. 2019 13:13
dams69 a écrit : 10 oct. 2019 10:46 ça fait 15 ans que tu n'as pas vu un match toi c'est pas possible
Apparement j'ai vu celui du 18 mars 2017 et toi non ;)
Je te signalais juste que la derniere victoire contre le Pays de Galles date de 2017 et non pas d'il ya 8 ans.

Cette equipe de Galles produit certainement plus de jeu que nous mais chaque match contre eux ca ne se joue pas à grand chose niveau points.
Rien a voir avec les raclées prises contre les Blacks ou anglais.
Il seront certes favoris mais vont devoir gérer la pression de l'elimination directe, donc je maintiens mon 50/50 ne t'en deplaise
C'est juste j'avais oublié ce match en bois.

En rugby il y a peu de surprises, car quand tu dominees un match, tu le gagnes contrairement au foot. Est-ce que le japon qui bat l'Irlande est une surprise ? A vrai dire sur le match non car ils ont mieux joué, sauf qu'on n'est pas habitué à voir les japonais jouer donc ça parait être une surprise. Nous non seulement on ne bat plus grand monde, mais en plus on joue mal, donc je ne vois rien de positif. 90/10 pour ce match. Les Gallois auront la pression c'est vrai, sauf qu'ils ont la confiance et je suis sûr que sur ce match on va voir leur vrai niveau. Je pronostique 20 points d'écarts
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

dams69 a écrit : 10 oct. 2019 13:37
pain&gain a écrit : 10 oct. 2019 13:13
dams69 a écrit : 10 oct. 2019 10:46 ça fait 15 ans que tu n'as pas vu un match toi c'est pas possible
Apparement j'ai vu celui du 18 mars 2017 et toi non ;)
Je te signalais juste que la derniere victoire contre le Pays de Galles date de 2017 et non pas d'il ya 8 ans.

Cette equipe de Galles produit certainement plus de jeu que nous mais chaque match contre eux ca ne se joue pas à grand chose niveau points.
Rien a voir avec les raclées prises contre les Blacks ou anglais.
Il seront certes favoris mais vont devoir gérer la pression de l'elimination directe, donc je maintiens mon 50/50 ne t'en deplaise
C'est juste j'avais oublié ce match en bois.

En rugby il y a peu de surprises, car quand tu dominees un match, tu le gagnes contrairement au foot. Est-ce que le japon qui bat l'Irlande est une surprise ? A vrai dire sur le match non car ils ont mieux joué, sauf qu'on n'est pas habitué à voir les japonais jouer donc ça parait être une surprise. Nous non seulement on ne bat plus grand monde, mais en plus on joue mal, donc je ne vois rien de positif. 90/10 pour ce match. Les Gallois auront la pression c'est vrai, sauf qu'ils ont la confiance et je suis sûr que sur ce match on va voir leur vrai niveau. Je pronostique 20 points d'écarts
Pareil. 90/10 et je dirais aussi une vingtaine de points.
Apres, la pression, a ce stade tout le monde l'a. Que ce soit d eviter la raclée, de ne pas perdre un match ou ils sont favoris,.. la néo zelandais et les anglais pour qui ce serait un échec cuisant de sortir en quarts, les français qui sont régulièrement pourris les lendemain de match et savent qu en cas de déroute ils vont en prendre plein les dents,...
Tout le monde sait qu en cas de défaite c est fini, et si la raison est différente, tout le monde a une raison d avoir la pression.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 10 oct. 2019 14:14 Pareil. 90/10 et je dirais aussi une vingtaine de points.
On était nombreux ici - moi le premier - à écrire la même chose pour le match France-Argentine... en faveur des Pumas :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 10 oct. 2019 14:59
geraud a écrit : 10 oct. 2019 14:14 Pareil. 90/10 et je dirais aussi une vingtaine de points.
On était nombreux ici - moi le premier - à écrire la même chose pour le match France-Argentine... en faveur des Pumas :wink:
La France était en danger sur ce match contre les Pumas, mais l'écart entre les 2 nations n'est pas énorme depuis quelques temps (d'ailleurs ça se voit au classement World Rugby, c'est quand même pas mal foutu ce truc :D ). Personnellement, je pensais aussi que les argentins allaient gagner, mais pour le coup, c'était beaucoup plus proche du 50/50. Tout comme je pensais aussi que les Tonga pouvaient l'emporter. Et dans les 2 cas, ça se joue a une pénalité.
Mais on ne peut pas comparer l'Argentine (plus ou moins au niveau de la France) ni les Tonga d'ailleurs (plutôt inférieur à la France, mais pas de beaucoup) au Pays de Galles.
Meme en termes d'individualités, quand tu vois des Halfpenny, Biggar, Jonathan Davies, Alun-Wyn Jones, Georges North, Moriarti... pour moi si on devait comparer, ce serait plutôt la France de 2011 par exemple, quand tu avais des Clerc, Jauzion, Traille, Dussautoir, Harinordoquy... dans quasimment toutes les lignes, tu avais des joueurs qui pouvaient figurer dans un XV mondial. Aujourd'hui, dans tous les bleus présents au Japon, qui serait retenu dans une sélection mondiale? Et ce n'est pas le collectif qui rattrape les individualités
Répondre