Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 23 nov. 2021 21:47 En pratique 5 ans d'IDS c'est énorme, avec tout ce que engendre dans ta vie perso question organisation pour aller pointer. Je crois que c'est le max possible d'ailleurs.

Mais ça ne changera rien au soucis si la seule condition pour être sanctionné, c'est de toucher le joueur. Sur le corner, ya d'autres projectiles mais les lanceurs ne seront jamais embêtés.

Il faudra des années pour que les choses bougent vu le niveau de la ligue sur ces sujets, et ce depuis des lustres.
C'est d'ailleurs même fou que Labrune n'ait pas présenté sa démission d'ailleurs
Il aurait passer 6 mois en prison, ça l’aurait bien calmé et surtout c’était un message fort pour tous les autres. Beaucoup de ces supporters ne sont pas des délinquants notoires, ils ont un job, une vie familiale normale, 6 mois de zonzon ça peut te bousiller une vie bien établie. Et puis la prison, c’est pas le club Med, soit t’es dans un camp de part ton origine, et tu t’en sors, soit t’es la pute à tout le monde sauf si tu as la chance d’être isolé, mais ça c’est pas prévu pour tout le monde.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

CHOUCHOU04 a écrit : 23 nov. 2021 21:37 Hello,
Ben oui, ça reste une bouteille d’eau d’un demi litre qui n’a pas blessé notre champion marseillais. Franchement, ça aurait été le footballeur du dimanche, vous pensez vraiment qu’il aurait pris 6 mois avec sursis??? Et puis, vu le nombre de délinquants (voleurs, agresseurs, dealeurs, agresseurs de policiers,,,) qui sont laissés en liberté, vous voudriez incarcérer un type qui a lancé une bouteille d’eau??? Nous avons la société que nous méritons, et puis on nous l’avait promis « moi et le chaos »!!!
Ciao
Violences volontaires avec arme par destination, dans l’enceinte d’un stade. Deux circonstances aggravantes…Je sais que tu connais la peine, parce que même si tu as changé ton pseudo, je t’ai reconnu.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 23 nov. 2021 21:47 En pratique 5 ans d'IDS c'est énorme, avec tout ce que engendre dans ta vie perso question organisation pour aller pointer. Je crois que c'est le max possible d'ailleurs.

Mais ça ne changera rien au soucis si la seule condition pour être sanctionné, c'est de toucher le joueur. Sur le corner, ya d'autres projectiles mais les lanceurs ne seront jamais embêtés.

Il faudra des années pour que les choses bougent vu le niveau de la ligue sur ces sujets, et ce depuis des lustres.
C'est d'ailleurs même fou que Labrune n'ait pas présenté sa démission d'ailleurs
Ben non, pas de demission... c est ce que je disais avant hier. Quand tu regardes les 3 derniers mois, la conclusion majoritaire c est que Labrune n est pas a la hauteur, en mode minimaliste. Et non seulement il ne démissionne pas, mais sa réaction c est de se poser en leader de la contre attaque le lundi dans l equipe.

Il y a un dicton qui dit qu on ne résout pas les problèmes avec ceux qui les ont créé. La ligue n est bien sûr pas seul responsable, mais son inaction quand il aurait fallu des réactions fortes à tout de même bien contribué à la situation actuelle. Des lors, peut on réellement espérer que ce soit des mêmes personnes que viendront les solutions? Personnellement je ne pense pas.. Si les gens en place n ont pas vu AVANT qu il fallait réagir, c est qu ils ne sont pas les personnes de la situation.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par coleopt »

geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

CHOUCHOU04 a écrit : 23 nov. 2021 21:37 Hello,
Ben oui, ça reste une bouteille d’eau d’un demi litre qui n’a pas blessé notre champion marseillais. Franchement, ça aurait été le footballeur du dimanche, vous pensez vraiment qu’il aurait pris 6 mois avec sursis??? Et puis, vu le nombre de délinquants (voleurs, agresseurs, dealeurs, agresseurs de policiers,,,) qui sont laissés en liberté, vous voudriez incarcérer un type qui a lancé une bouteille d’eau??? Nous avons la société que nous méritons, et puis on nous l’avait promis « moi et le chaos »!!!
Ciao
Selon les circonstances il aurait peut-être pris 6 mois avec sursis, par contre ça n aurait pas fait une ligne dans les journaux.

Mais je ne trouve pas ça deconnant que le contexte joue dans la sanction. Sur ce genre de comportement, il y a 2 conséquences : 1) sur le joueur lui-même, et la effectivement, que tu t appelles Payet ou joue dans la plus basse des divisions, ça fait mal pareil
2) sur les gens qui te voient faire. La connerie donne des idées, ça n est pas nouveau. Et quand tu fais quelque chose vu par la France entière, tu risques plus facilement de susciter des vocations que si tu le fais sur un match avec 15 spectateurs. (Et soit dit en passant, si tu fais ça sur un match amateur, il y a de fortes chances pour que la comparution soit encore bien plus immédiate et indépendante de la justice :mrgreen: la le gars a manifestement pris une gifle (si c est bien lui qu on voit sur les images) et a été interpellé tout de suite. Fais ça dans certains matchs de district, et la première étape ce sera les urgences. Je ne légitime pas ce genre de règlement de compte non plus; je dis juste que ce "pauvre spectateur" qui prend 6 mois avec sursis ne se serait sans doute pas permis un tel geste dans certains contextes amateur car il sait qu il aurait dérouillé)

L impact du geste est beaucoup plus grand, donc il n est pas illogique que la sanction le soit aussi. Surtout que ca marche aussi dans les 2 sens: quand Cantona ou Evra savatent un spectateur, ou que Neymar met une claque à un demeuré qui insulte les joueurs, si ça avait été dans un match amateur il n y aurait même pas eu de plainte.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

coleopt a écrit : 24 nov. 2021 11:22 https://www.20minutes.fr/sport/3049727- ... -westbrook
https://www.rds.ca/basketball/nba/nba-l ... 1.12106808
il est clair que nos sanctions sont différentes!
Bah même pas !!! Le spectateur US a été banni à vie de la salle, pas du basket en général. En France quand tu prends 5 ans d’interdiction de stade, c’est tous les stades et tu dois pointer au commissariat de ta ville pendant les matchs pour être certain que tu vas pas au stade. C’est bien plus contraignant que d’être banni à vie d’une seule salle.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par coleopt »

Bah même pas !!! Le spectateur US a été banni à vie de la salle, pas du basket en général. En France quand tu prends 5 ans d’interdiction de stade, c’est tous les stades et tu dois pointer au commissariat de ta ville pendant les matchs pour être certain que tu vas pas au stade. C’est bien plus contraignant que d’être banni à vie d’une seule salle.
A priori l'OL n'a pas pris de sanction a sont encontre , comme aux USA en exemple. L'OL ne lui interdit pas de revenir dans son stade, mais la lois lui le permet ?
Mes liens étaient pour dire que les Clubs prenaient des sanctions alors qu'en France rien. Il y a peut-être une piste a creuser.
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par L'étranger »

FAYARD a écrit : 24 nov. 2021 18:04
coleopt a écrit : 24 nov. 2021 11:22 https://www.20minutes.fr/sport/3049727- ... -westbrook
https://www.rds.ca/basketball/nba/nba-l ... 1.12106808
il est clair que nos sanctions sont différentes!
Bah même pas !!! Le spectateur US a été banni à vie de la salle, pas du basket en général. En France quand tu prends 5 ans d’interdiction de stade, c’est tous les stades et tu dois pointer au commissariat de ta ville pendant les matchs pour être certain que tu vas pas au stade. C’est bien plus contraignant que d’être banni à vie d’une seule salle.
Salut Fayard,
Je serais bien d'accord avec toi mais j'ai lu plusieurs articles mentionnant le fait qu'il ne serait interdit de stade que de celui de l'OL...
Qu'en est-il en vrai ? Tu peux m'éclairer STP ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

coleopt a écrit : 24 nov. 2021 19:04
Bah même pas !!! Le spectateur US a été banni à vie de la salle, pas du basket en général. En France quand tu prends 5 ans d’interdiction de stade, c’est tous les stades et tu dois pointer au commissariat de ta ville pendant les matchs pour être certain que tu vas pas au stade. C’est bien plus contraignant que d’être banni à vie d’une seule salle.
A priori l'OL n'a pas pris de sanction a sont encontre , comme aux USA en exemple. L'OL ne lui interdit pas de revenir dans son stade, mais la lois lui le permet ?
Mes liens étaient pour dire que les Clubs prenaient des sanctions alors qu'en France rien. Il y a peut-être une piste a creuser.
Je ne sais pas si la loi autorise le club à prendre une telle sanction. De toute façon, il n’y a pas de contrôle d’identité pour pénétrer dans un stade donc même si l’OL pouvait prendre cette décision, impossible à faire respecter.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

L'étranger a écrit : 24 nov. 2021 19:11
FAYARD a écrit : 24 nov. 2021 18:04
coleopt a écrit : 24 nov. 2021 11:22 https://www.20minutes.fr/sport/3049727- ... -westbrook
https://www.rds.ca/basketball/nba/nba-l ... 1.12106808
il est clair que nos sanctions sont différentes!
Bah même pas !!! Le spectateur US a été banni à vie de la salle, pas du basket en général. En France quand tu prends 5 ans d’interdiction de stade, c’est tous les stades et tu dois pointer au commissariat de ta ville pendant les matchs pour être certain que tu vas pas au stade. C’est bien plus contraignant que d’être banni à vie d’une seule salle.
Salut Fayard,
Je serais bien d'accord avec toi mais j'ai lu plusieurs articles mentionnant le fait qu'il ne serait interdit de stade que de celui de l'OL...
Qu'en est-il en vrai ? Tu peux m'éclairer STP ?
Ça dépend, ça peut être tous les stades, ou seulement une équipe en particulier. Il y a deux sorte de sanctions, l’administrative prise par le préfet et la judiciaire décidée par un juge. Jamais les deux en même temps.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par L'étranger »

FAYARD a écrit : 24 nov. 2021 19:16
L'étranger a écrit : 24 nov. 2021 19:11
FAYARD a écrit : 24 nov. 2021 18:04

Bah même pas !!! Le spectateur US a été banni à vie de la salle, pas du basket en général. En France quand tu prends 5 ans d’interdiction de stade, c’est tous les stades et tu dois pointer au commissariat de ta ville pendant les matchs pour être certain que tu vas pas au stade. C’est bien plus contraignant que d’être banni à vie d’une seule salle.
Salut Fayard,
Je serais bien d'accord avec toi mais j'ai lu plusieurs articles mentionnant le fait qu'il ne serait interdit de stade que de celui de l'OL...
Qu'en est-il en vrai ? Tu peux m'éclairer STP ?
Ça dépend, ça peut être tous les stades, ou seulement une équipe en particulier. Il y a deux sorte de sanctions, l’administrative prise par le préfet et la judiciaire décidée par un juge. Jamais les deux en même temps.
Merci pour ces précisions !
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 24 nov. 2021 18:04
coleopt a écrit : 24 nov. 2021 11:22 https://www.20minutes.fr/sport/3049727- ... -westbrook
https://www.rds.ca/basketball/nba/nba-l ... 1.12106808
il est clair que nos sanctions sont différentes!
Bah même pas !!! Le spectateur US a été banni à vie de la salle, pas du basket en général. En France quand tu prends 5 ans d’interdiction de stade, c’est tous les stades et tu dois pointer au commissariat de ta ville pendant les matchs pour être certain que tu vas pas au stade. C’est bien plus contraignant que d’être banni à vie d’une seule salle.
Le problème avec tous ces matchs décalés pour la télé, les coupes d Europe, (et les matchs à rejouer pour cause de Covid, de jets de bouteille, etc...)... c est que si tu es banni de tous les stades et doit pointer au commissariat les jours de match, ben autant être en prison,parce qu au final, tu vas y être presque tous les jours :mrgreen:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

FAYARD a écrit : 24 nov. 2021 19:16 Ça dépend, ça peut être tous les stades, ou seulement une équipe en particulier. Il y a deux sorte de sanctions, l’administrative prise par le préfet et la judiciaire décidée par un juge. Jamais les deux en même temps.
Dans le cas du lanceur de la bouteille dimanche soir, il a pris une IDS judiciaire car il s'agit d'un jet de projectile. L'administrative ne prend pas en compte ce motif et ne peut que durer que 2 ans max (+1 an si déjà sanctionné 3 ans auparavant)

Pour le domaine de l'application, c'est souvent lié au pointage. En gros si le tribunal estime qu'il faut te faire pointer au commissariat car jugé pour des faits de baston par exemple, l'IDS est souvent limiter aux matchs ton equipe (domicile et/ou exterieur) afin d'etre sur que tu ne vas pas roder autour du stade.
Si pas de pointage obligatoire, l'interdiction est généralement étendue à tous les stades
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par coleopt »

Le problème avec tous ces matchs décalés pour la télé, les coupes d Europe, (et les matchs à rejouer pour cause de Covid, de jets de bouteille, etc...)... c est que si tu es banni de tous les stades et doit pointer au commissariat les jours de match, ben autant être en prison,parce qu au final, tu vas y être presque tous les jours :mrgreen:
C'est tous les stades ou enceintes sportives ? Déjà tous les stades veut dire tous les sports de toutes catégories, du district au national, international. Si c'est enceintes sportives il y a aussi les circuits, gymnases ... Il ne peut donc plus amener ses enfants non plus, dans ce cas , pour toutes activités sportives.
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHOUCHOU04 »

FAYARD enqueteur :wink: et oui problème de compte sur le site…..
L’obligation de venir pointer est intéressante si elle est suivie, contrôlée,,,, et sanctionné si non respectée, ,,, et si on se fie aux pratiques courantes concernant les contrôles judiciaires,,,, comment dire, c’est pas gagné. Mais c’est mon avis et expérience perso.
Le commun des mortels se fait une idée plutôt haute du respect de la justice,,,, ceux qui la côtoient sont plus dubitatifs.
Bref, bien sûr qu’il mérite une sanction mais alors que dire des crapauds qui pourrissent la vie de nos concitoyens.
Ciao
Répondre