Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3043
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Je doute que la LFP prenne une sanction sur la base d'un "expert" sans avoir une quelconque preuve sonore.
Alvaro va prendre 2 matchs comme Neymar pour mauvais comportement et personne ne l'a ramenera vu le spectacle offert ce soir là des 2 equipes.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 21 sept. 2020 17:38 Neymar s’est plaint d’insultes racistes pendant le match, on voit qui est fautif...
https://www.paristeam.fr/actu-psg/actua ... ment-49120
Moi j’aimerais bien que l’on m’explique le racisme dans ces propos, parce que traiter Neymar de singe, il est où le racisme là ? Et si on le traite de cheval, de vache ou de Panda, ça fonctionne aussi ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 21 sept. 2020 18:00
Venner192 a écrit : 21 sept. 2020 17:38 Neymar s’est plaint d’insultes racistes pendant le match, on voit qui est fautif...
https://www.paristeam.fr/actu-psg/actua ... ment-49120
Moi j’aimerais bien que l’on m’explique le racisme dans ces propos, parce que traiter Neymar de singe, il est où le racisme là ? Et si on le traite de cheval, de vache ou de Panda, ça fonctionne aussi ?
Allez Fayard, tu connais très bien la connotation du mot singe, qui n'est jamais utilisé par hasard. C'est comme le jet de bananes, on peut aussi dire que ce n'est pas grave, car ce n'est qu'un jet de fruit, au même titre que du raisin ou des poires. Sinon demande à Sarkozy si tu veux :D
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ne/1174587

J'adore... l'avocat qui se plaint d'une ingérence dans la campagne, et qui dit qu'il a tout fait pour repousser la convocation à après l'élection.
Ben oui, c'est évident... vu les faits qu'on lui reproche, commençons par le ré-élire président. Comme ça ensuite, si la convocation amène une mise en examen, on sera bien avec un président de la fédération qui vient de repartir pour un nouveau mandat...

Et entre nous, se plaindre du fait que ça arrive juste avant l'élection alors que Laporte a tout fait pour ne pas repousser cette élection. S'il avait un peu écouté les différents avis, la logique était de repousser l'élection; mais la maintenir à cette date handicapait ses opposants. Donc on ne va pas le plaindre maintenant si la date de l'élection et la date de la convocation sont très proches.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 21 sept. 2020 21:54
FAYARD a écrit : 21 sept. 2020 18:00
Venner192 a écrit : 21 sept. 2020 17:38 Neymar s’est plaint d’insultes racistes pendant le match, on voit qui est fautif...
https://www.paristeam.fr/actu-psg/actua ... ment-49120
Moi j’aimerais bien que l’on m’explique le racisme dans ces propos, parce que traiter Neymar de singe, il est où le racisme là ? Et si on le traite de cheval, de vache ou de Panda, ça fonctionne aussi ?
Allez Fayard, tu connais très bien la connotation du mot singe, qui n'est jamais utilisé par hasard. C'est comme le jet de bananes, on peut aussi dire que ce n'est pas grave, car ce n'est qu'un jet de fruit, au même titre que du raisin ou des poires. Sinon demande à Sarkozy si tu veux :D
Je connais la connotation du mot singe et du jet de banane, mais je ne connaissais pas les origines de la famille de Neymar, fallait il encore savoir que ses ancêtres étaient noirs, maintenant je le sais, je comprends pourquoi il parle de racisme.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 21 sept. 2020 22:00 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ne/1174587

J'adore... l'avocat qui se plaint d'une ingérence dans la campagne, et qui dit qu'il a tout fait pour repousser la convocation à après l'élection.
Ben oui, c'est évident... vu les faits qu'on lui reproche, commençons par le ré-élire président. Comme ça ensuite, si la convocation amène une mise en examen, on sera bien avec un président de la fédération qui vient de repartir pour un nouveau mandat...

Et entre nous, se plaindre du fait que ça arrive juste avant l'élection alors que Laporte a tout fait pour ne pas repousser cette élection. S'il avait un peu écouté les différents avis, la logique était de repousser l'élection; mais la maintenir à cette date handicapait ses opposants. Donc on ne va pas le plaindre maintenant si la date de l'élection et la date de la convocation sont très proches.
Bingo ! Laporte et Altrad en garde à vue...

Au revoir, au revoir, président?
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

3 autres gardes à vue:
- Serge Simon
- le responsable relations internationales de la FFR
- le Directeur General France 2023...

En gros la tête de la fédé + le principal sponsor + la tête de la prochaine coupe du monde... he ben comme ça tous les niveaux sont touchés

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ue/1174688
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Laporte et Simon, c'est pas eux qui étaient surnommés "les Rapetou" dans le temps ? :mrgreen:
Claude
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ke/1174773

Naaannn… ils vont réellement envoyer au trou un "héritier" d'une des "dynasties" du Golfe ? Ils sont forts, ces Suisses !

Encore, il a du bol, il paraît que les prisons Suisses sont nickel...
Claude
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Je ne suis pas "Tapiste" pour un sou, mais, là, vraiment, y en a qui exagèrent...

https://www.ladepeche.fr/2020/09/22/ber ... 089117.php
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 22 sept. 2020 17:32 Je ne suis pas "Tapiste" pour un sou, mais, là, vraiment, y en a qui exagèrent...

https://www.ladepeche.fr/2020/09/22/ber ... 089117.php
Toujours à la fin du bal qu’on paye les musiciens...Je ne m'apitoierais jamais sur cet homme, il a, comme beaucoup d’autres certes, fait trop de mal..S’est il soucié des hommes, des femmes qui l’a mis au chômage après avoir racheté leurs usines ? J’ai jamais compris que ce mec ait pu un jour être un homme politique soit disant de gauche...quoique Macron aussi.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 22 sept. 2020 17:32 Je ne suis pas "Tapiste" pour un sou, mais, là, vraiment, y en a qui exagèrent...

https://www.ladepeche.fr/2020/09/22/ber ... 089117.php
Il n y a pas un truc qui te surprend dans l histoire? On a voulu lui couper l electricite... dans son hôtel particulier du 6ème arrondissement.

Il y a probablement une erreur dans la procédure d Enedis, mais en général, quand tu es fauché au point qu on te coupe l electricite, tu as revendu ton hôtel particulier avant.

Il y a aussi une grosse stratégie de communication. Depuis le début de ses affaires judiciaires, ce genre de com revient régulièrement. Si tu écoutes au premier degré, tu te dis qu il va très bientôt vivre sur le trottoir. Dans les faits, je crois qu il y a énormément de français qui sont dans une situation bien plus délicate. Je ne le vois pas encore avec un gilet jaune sur les rond points :D

Je pense que c est le service de com de l Embrunman qui gère la com de Tapie :wink: c est le même style en tout cas: tout le monde m en veut et on est au bord du gouffre. Mais ça fait maintenant des décennies qu on entend ça périodiquement
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

J'ai bien dit que je n'étais pas "Tapiste" pour un sou, et je suis bien conscient qu'il en fait des tonnes dès qu'on lui en donne l'occasion…

… mais aussi, quel besoin de prendre une telle initiative, et de lui fournir une occasion pareille ! :roll:
Claude
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Du coup, résumé des principaux titres de l'actualité "sportive" du mardi 22 septembre 2020:
- cyclisme: affaire Quintana + débats sur les performances du Tour
- rugby: Laporte, Altrad, Simon & Co mis en examen à quelques jours de l'élection à la présidence
- Foot: jugement de Di Maria pour le crachat lors de PSG-OM et prison requise contre El-Khalaïfi et Valcke

J'hésite entre "les valeurs du sport" et "le monde d'après". Mais j'ai l'impression qu'aucun des deux ne marche :sm10:

Allez, ce mercredi c'est la "journée nationale du sport scolaire". C'est peut être moins clinquant que le sport de haut niveau, mais quand on aime les vraies valeurs que le sport devrait véhiculer, c'est peut être plus en phase...
Répondre