Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par yoyo73 »

Ça marque un homme le marathon... il a 34 ans. Je lui en donnerai 45
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par yoyo73 »

1h59'40"
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Blueberry »

yoyo73 a écrit : 12 oct. 2019 09:141h59'40"
Les jambes m'en tombent... :sm2:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par yoyo73 »

Allez, on enchaîne sur le tour de Lombardie, et Hawaii bien sûr!
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

yoyo73 a écrit : 12 oct. 2019 09:17 Allez, on enchaîne sur le tour de Lombardie, et Hawaii bien sûr!
Oui : rude journée :mrgreen: !
Claude
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

yoyo73 a écrit : 12 oct. 2019 09:141h59'40"
J'ai suivi la retransmission, très grosse organisation, magnifique plateau au niveau des lièvres ou meneurs d'allure, plein de grands noms et que du beau linge, mais à l'arrivée c'est bien la même paire de pattes qui a couru toute la distance dans ce temps historique, même si pas homologable comme on le savait. Un grand coup de chapeau à Kipchogue !

Ensuite: la prochaine étape, ce sera les moins de 2 heures en compétition officielle et dans des conditions homologables... A mon avis, c'est pour dans pas longtemps, dans les 5 ans qui viennent peut être ?
Claude
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 12 oct. 2019 10:07
yoyo73 a écrit : 12 oct. 2019 09:141h59'40"
J'ai suivi la retransmission, très grosse organisation, magnifique plateau au niveau des lièvres ou meneurs d'allure, plein de grands noms et que du beau linge, mais à l'arrivée c'est bien la même paire de pattes qui a couru toute la distance dans ce temps historique, même si pas homologable comme on le savait. Un grand coup de chapeau à Kipchogue !

Ensuite: la prochaine étape, ce sera les moins de 2 heures en compétition officielle et dans des conditions homologables... A mon avis, c'est pour dans pas longtemps, dans les 5 ans qui viennent peut être ?
Oui très beau a suivre, même si j ai eu l impression que les commentateurs avaient été bien briefés sur la com... les éloges sur Kipchoge, l homme parfait, les éloges sur Ineos, qui fait tant pour le sport et l innovation...dommage que le prix Nobel de la paix ait été attribué hier sinon il revenait à l equipe qui a réalisé cet exploit :mrgreen:

Par contre, je ne suis pas d accord avec ton dernier point. Et suivant cette course, j ai eu l impression qu on en est beaucoup moins proche que le faible écart entre le record et les 2h le laisse penser.
La, tout était optimisé. Tu mets une préparation de fou, les 41 meilleurs lièvres du monde, qui se relayent (sur un marathon, ton lièvre du 35ème, ben il aura 35 bornes dans les pattes), un parcours choisi pour la perf, la date et l heure choisis pour avoir la meilleure météo... et ça ne passe jamais que pour 20s.
Sur un vrai marathon, le parcours a plus de virages, tu fais avec la meteo qu il y a (donc en courant 2 marathons par an, ça peut prendre des années avant d avoir de bonnes conditions), et sur la base de 2h, tu as qui dans le monde qui est encore capable de mener l allure au 35ème?
Je pense que le dernier Berlin aurait pu être l occasion de s en approcher, car les conditions étaient parfaites. De la a passer sous les 2h...
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

geraud a écrit : 12 oct. 2019 12:14
claude a écrit : 12 oct. 2019 10:07
yoyo73 a écrit : 12 oct. 2019 09:141h59'40"
J'ai suivi la retransmission, très grosse organisation, magnifique plateau au niveau des lièvres ou meneurs d'allure, plein de grands noms et que du beau linge, mais à l'arrivée c'est bien la même paire de pattes qui a couru toute la distance dans ce temps historique, même si pas homologable comme on le savait. Un grand coup de chapeau à Kipchogue !

Ensuite: la prochaine étape, ce sera les moins de 2 heures en compétition officielle et dans des conditions homologables... A mon avis, c'est pour dans pas longtemps, dans les 5 ans qui viennent peut être ?
Oui très beau a suivre, même si j ai eu l impression que les commentateurs avaient été bien briefés sur la com... les éloges sur Kipchoge, l homme parfait, les éloges sur Ineos, qui fait tant pour le sport et l innovation...dommage que le prix Nobel de la paix ait été attribué hier sinon il revenait à l equipe qui a réalisé cet exploit :mrgreen:

Par contre, je ne suis pas d accord avec ton dernier point. Et suivant cette course, j ai eu l impression qu on en est beaucoup moins proche que le faible écart entre le record et les 2h le laisse penser.
La, tout était optimisé. Tu mets une préparation de fou, les 41 meilleurs lièvres du monde, qui se relayent (sur un marathon, ton lièvre du 35ème, ben il aura 35 bornes dans les pattes), un parcours choisi pour la perf, la date et l heure choisis pour avoir la meilleure météo... et ça ne passe jamais que pour 20s.
Sur un vrai marathon, le parcours a plus de virages, tu fais avec la meteo qu il y a (donc en courant 2 marathons par an, ça peut prendre des années avant d avoir de bonnes conditions), et sur la base de 2h, tu as qui dans le monde qui est encore capable de mener l allure au 35ème?
Je pense que le dernier Berlin aurait être l occasion de s en approcher, car les conditions étaient parfaites. De la a passer sous les 2h...
On n’a pas dû voir la même course, il a gagné 10 des 20s de bonus sur le dernier km, il avait le sourire, je l’ai a peine vu ouvrir la bouche, pas un signe de fatigue à l’arrivée. Dans ces conditions il tenait encore 20 bornes.
Pelvoux
Messages : 2665
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Pelvoux »

on n'y est pas encore, ça c'est sur.


Énorme exhibition, laissant un gout assez étrange....
Tous ces grands noms sous la bannière de Nike et Ineos, style casting ocean's eleven ou the expendables ( prendre un kenyan anonyme en 28' au 10000 ça le fait moins que Centrowtiz champion olympique du 1500 m . C'est la mode.... avec de très gros chèques j'imagine... Tout cela pour montrer, je cite les commentaires de l’équipe 21, que " tout est possible"?

Si je veux finir d'être grincheux, pourquoi nos jeunes athlètes iront s'emm.... à courir sur des meetings aux conditions incertaines si ils ne sont pas sûrs d'obtenir un "chrono" à la clef?
bnt734
Messages : 3043
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 11 oct. 2019 22:54 Mais c est l amateurisme dans la préparation et la gestion de cette crise.
Je ne vois pas ou est l'amateurisme justement que d'annuler face a une telle catastrophe naturelle.
Maintenir un match de rugby alors que des centaines de milliers de personnes sont en cours d'évacuation, la on aurait frôler le ridicule
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 12 oct. 2019 12:54
geraud a écrit : 11 oct. 2019 22:54 Mais c est l amateurisme dans la préparation et la gestion de cette crise.
Je ne vois pas ou est l'amateurisme justement que d'annuler face a une telle catastrophe naturelle.
Maintenir un match de rugby alors que des centaines de milliers de personnes sont en cours d'évacuation, la on aurait frôler le ridicule
Relis les pages précédentes. Je n ai jamais parlé de maintenir le match !!! De toute façon, dans un contexte où on évacue des personnes, c est a dire ou même chez elles ne seraient pas a l abri, comment voudrais tu jouer?

L amateurisme, c est, dans un pays où tu organises une compétition en pleine saison des typhons, de ne pas avoir prévu un plan B avant. Soit annuler, soit déplacer, soit décaler d un jour ou deux, mais que tout soit décidé et communiqué avant et inclus dans le règlement !

La on est en train de prendre des décisions, en mode négociation avec les équipes, qui ont bien sûr des intérêts différents, et lutte d influence !
Si tu avais défini des règles claires, qu il n y avait plus qu a appliquer, on n en serait pas là. Tu ne trouves pas ça grotesque qu on en soit a discuter avec les équipes si on décale, si on annule... on se croirait à un tournoi de site.
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Tu imagines une compétition de ski, ou tout le haut de la piste est impraticable, si on demandait aux skieurs s ils veulent annuler, décaler le départ plus bas, reporter au lendemain...
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Fab74ch a écrit : 12 oct. 2019 12:48 On n’a pas dû voir la même course, il a gagné 10 des 20s de bonus sur le dernier km, il avait le sourire, je l’ai a peine vu ouvrir la bouche, pas un signe de fatigue à l’arrivée. Dans ces conditions il tenait encore 20 bornes.
Tu rigoles !? Evidemment qu il a gagné 10 des 20s dans le dernier km. Qui sur un marathon ne se met pas à bloc dans le dernier kilomètre pour faire le meilleur chrono possible? Si tu n es plus en état d accelerer dans le dernier kilomètre,c est que tu es rôti (mais dans ces cas là, tu le vois generalement déjà sur l allure qui faiblit avant). Toi, parce que tu as encore les jambes pour faire le dernier kilomètre à fond, tu te dis que tu aurais pu en faire 20 de plus au même rythme?
Il y a des coureurs qui ont tout le temps l air de souffrir, d autres qui ont tout le temps l air facile,... mais je n ai aucun doute sur le fait qu il ait tout donné. Il se connait par cœur, il avait des lièvres qui auraient sans doute pu aller plus vite. S il avait pu faire 1h57, je ne vois pas pourquoi il se serait "contente" de 1h59mn40
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Strictement sans intérêt car les lièvres se renouvellent et n’ont pas pris le départ avec lui... pfff
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Je viens de revoir le finish, on le voit soupirer puis commencer a sourire et faire des signes a 200m de la ligne. Le chrono indique 1h59mn20. Et les jambes continuent de tourner jusqu au bout malgré ça. Ok il aurait peut-être gagné encore 3-4s en restant concentré jusqu au bout. Mais c est tout.

Car par contre, du 40ème au 41,7, c est impressionnant !! Malgre l amplitude des foulées, les jambes tournent à une vitesse ! On dirait du demi fond
Répondre