Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par octave »

France-Japon en 1/2

:) :) :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

octave a écrit : 13 oct. 2019 13:49 France-Japon en 1/2

:) :) :)
Nan, les Sud-Af vont pas se faire avoir, ils vont les manger en Sushis les Japonais !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Bon, alors, Neymar Story, la suite :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... il/1069144

Je résume:

Il a enfin recommencé à jouer des matches en D1

Il ne joue pas de matches en Coupe d'Europe car il avait récolté des matches de suspension

Du coup, pendant ses "loisirs forcés", il est allé jouer un match avec l'équipe du Brésil...

Et là, il se blesse... au cours d'un "match amical", hein...

C'est vraiment un champion, ce type :mrgreen:
Claude
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 13 oct. 2019 08:53
geraud a écrit : 12 oct. 2019 13:46 Je viens de revoir le finish, on le voit soupirer puis commencer a sourire et faire des signes a 200m de la ligne. Le chrono indique 1h59mn20. Et les jambes continuent de tourner jusqu au bout malgré ça. Ok il aurait peut-être gagné encore 3-4s en restant concentré jusqu au bout. Mais c est tout.

Car par contre, du 40ème au 41,7, c est impressionnant !! Malgre l amplitude des foulées, les jambes tournent à une vitesse ! On dirait du demi fond
:arrow: https://twitter.com/DansLaMusette/statu ... 3213467650

:sm8:

(Qu'est ce qu'il a maigri Chris Froome :!: :!: ) Bon...on en saura davantage lors de ses combats de sumo à Saitama dans 7 jours :mrgreen:
Vu comme il marchait encore dans les escaliers dans le reportage de stade 2 ce soir, je doute qu il s amuse a prendre le risque de se péter lors d un pseudo combat. Il mettra la tenue pour le folklore peut-être, mais ce sera sans doute tout
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Moi je me demande surtout comment il peut revenir à son meilleur niveau !!!! Certes il n’est pas comme nous, certes il bénéficie d’un suivi hors du commun, mais quand même !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par débutant »

Il fera Hawaï, comme les autres :oops:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 13 oct. 2019 20:12 Moi je me demande surtout comment il peut revenir à son meilleur niveau !!!! Certes il n’est pas comme nous, certes il bénéficie d’un suivi hors du commun, mais quand même !!!
Il a eu des blessures très graves, en plus des os cassés, qui se ressoudent avec le temps, il a fallu l'opérer pour l'équiper, en passant à travers des gros groupes musculaires qui ont nécessairement été lésés... Il risque d'y avoir répercussion sur les derniers % de performance : ceux qui font la différence entre la gagne et la lose...
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Top 14 moisit, complètement faussé, le LOU caracole en tête...les autres grosses écuries amputées de plusieurs internationaux rament..Quelque part, il aurait fallu que la France se fasse sortir en poule pour virer tous ces bons à rien de la fédé. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par octave »

Ouai mais ils iront en 1/2 !

(Minimum)
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par IRONMAN04 »

Et l’Uefa qui n’a pas vu le salut militaire des turcs pour leur but contre l’Albanie??? Ils sont aveugles??? Les instances du sport ont perdu leur âme!!! Et le match France-Turquie approche, ça va être une belle fête!!! :sm10: Mais j’espère me tromper. :wink:
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

pain&gain a écrit : 13 oct. 2019 13:43
Venner192 a écrit : 13 oct. 2019 12:30 Pour l’instant, on est champion difficilement de la 2ème division, avec le Pays de Galle on affronte une 1ère division
8ieme au classement IRB au début de la compétition,on est plutôt dernier de la 1ere division ;)
Le meilleur adversaire pour nous pour aller en demie,faut encore attendre 1 semaine...
Tu es dans le déni, comme une partie du ruby français. Notre niveau de jeu ne pousse pas à l'optimisme, et à vrai ire aucun élément ne va dans ton sens. Les Gallois ont montré plus de maitrise en poule, sortent d'un grand chelem, et sont capables de jouer à tràs haut niveau. Nous rien de tout ça, ah si, on arrive à bien jouer durant 10-12 minutes par match... Retour à la réalité dimanche...
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pain&gain »

Je suis dans le deni de rien du tout, les Gallois sont largement superieur à nous de maniere generale (classement IRB / T6N /jeu produit)
Sur ces 3 dernieres annees, je constate juste que malgré leur soit disante maitrise et capacité à jouer à tres haut niveau, ben ils galerent à chaque fois contre nous pour deployer leur jeu. Si tu as une explication la dessus, je suis preneur, je ne m'y connais pas assez

Si on perd, ben au final pas a etre decu car tout le monde s'y attend mais pour avoir une chance d'aller en demi, ca reste l'adversaire ideal au vu des derniers matchs contre eux.
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

pain&gain a écrit : 14 oct. 2019 08:45 Je suis dans le deni de rien du tout, les Gallois sont largement superieur à nous de maniere generale (classement IRB / T6N /jeu produit)
Sur ces 3 dernieres annees, je constate juste que malgré leur soit disante maitrise et capacité à jouer à tres haut niveau, ben ils galerent à chaque fois contre nous pour deployer leur jeu. Si tu as une explication la dessus, je suis preneur, je ne m'y connais pas assez

Si on perd, ben au final pas a etre decu car tout le monde s'y attend mais pour avoir une chance d'aller en demi, ca reste l'adversaire ideal au vu des derniers matchs contre eux.
8eme, oui. Le problème c est qu' il y a un gouffre entre les 5-6 premiers et les 8 suivants.
Pour moi, le meilleur adversaire a prendre en 1/4 c était de loin la France :mrgreen: manque de chance, c est pas possible pour les français :mrgreen:
Après, je dirais peut être les japonais (car ils ont beaucoup d enthousiasme, de vitesse, de discipline, mais leur jeu reste un cran en dessous des grosses nations) et les australiens (car ils sont un peu moins bien depuis un an ou deux)
Après, les 5 autres sont les 5 favoris annoncés, et ça me fait sourire quand j entends que les Gallois sont moins bien. Ils ont gagné tous leurs matchs: avec un faible écart contre l Australie (mais c est quand même l Australie... tu ne leur passes pas 40 points comme ca), en déroulant et en faisant tourner contre les autres.
Comme dit dams69, et sans même parler de l adversaire, pour gagner il faudrait que la France tienne 80mn. Depuis 2 ans, c est quoi le mieux qu' on ait vu? Un petit 40mn je dirais... et les 3 matchs de poule n ont pas dérogé à la règle.

Personnellement, je ne dirais pas qu' ils galèrent. Je dirais que, comme beaucoup d adversaires, en première mi temps, ils peuvent être gênés par le jeu de la France. Mais ils imposent un gros combat physique et le jeu de la France coûte beaucoup plus d énergie que ce qu' ils peuvent donner sur 80mn. Donc au bout d un moment, la France s éteint et la remontada commence.
Contre les petites équipes, l écart que la France peut créer est suffisant pour contenir la remontée.
Contre les grosses, tu ne peux pas créer un écart énorme, et quand tu t éteins elles peuvent te passer 40 points en un mi temps.

Pour moi, la France en rugby est un uber-biker qui est limité en course à pied, ou un baroudeur dans une étape de haute montagne: dans les 3 cas, tu sais que tu vas perdre beaucoup a la fin, donc il te faut prendre de l avance.
Le problème c est de trouver le bon mix entre l écart que tu créés et l énergie que tu laisses. Ça ne sert à rien d être a T2 avec un quart d heure d avance si tu ne peux pas courir derrière.
Sauf que ça, ça marche tant que le niveau n est pas trop haut... En 1/4 de coupe du monde de rugby, a Hawaii, au Tour de France, les gars qui vont te marcher dessus dans le final, ont un tel niveau qu' ils ne vont pas non plus te lâcher une grosse avance au début.
Donc tu en es réduit à réaliser un exploit de temps en temps, si l adversaire à aussi un jour sans, et que toi tu es dans un jiur exceptionnel, mais globalement 9 fois sur 10 la stratégie est perdante (mais il n y en a pas d autre que de prendre des risques)

Bon et puis l autre problème, c est qu' à Hawaii ou au Tour, une place d honneur c est déjà ça.. . La soit tu te qualifiés soit tu rentres chez toi...
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pain&gain »

geraud a écrit : 14 oct. 2019 09:26 Comme dit dams69, et sans même parler de l adversaire, pour gagner il faudrait que la France tienne 80mn. Depuis 2 ans, c est quoi le mieux qu' on ait vu?
100 minutes..face aux Gallois :lol:
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

pain&gain a écrit : 14 oct. 2019 09:46
geraud a écrit : 14 oct. 2019 09:26 Comme dit dams69, et sans même parler de l adversaire, pour gagner il faudrait que la France tienne 80mn. Depuis 2 ans, c est quoi le mieux qu' on ait vu?
100 minutes..face aux Gallois :lol:
C'était quand même un match tréééééss particulier. Tu as raison, depuis 3 ans on arrive à accrocher les gallois, je ne sais pas l'expliquer mais on arrive à déranger leur plan de jeu. Mais sur ce match de 1/4 de finale, je pense que les gallois vont sortir un gros match. On disait pareil il y a 4 ans avec de prendre 60 points contre la NZ. On se ment pour essayer de trouver des motifs d'espoir.
Répondre