Coureur kenyan accidenté au Marathon d'Athènes

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Message non lu par drl9703 »

mairessejb a écrit :etre capable de repartir comme ça à la force du courage ou grace a une volonté hors du commun et parce qu' à ces petits gars la vie leur a montré qu'il ne fallait jamais rien lacher...
:roll: Je voyais pas les choses comme ça...
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

c est beau ce que tu dis
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

mairessejb a écrit :Pis bon les bananias il a pas compris la boite magique qui avançait seule Laughing Laughing , à part éviter les rhinocéros Laughing


franchement kouk c'est avec des remarques comme ça qu'on va pas avancer!
je sais bien que c'est pour rire mais y a des gens de couleurs qui tous les jours subissent des remarques comme ça et au bout d'un moment ça fait plus rire!
Dans mon nouveau pays , c'est moi qui suis en bas de l'échelle

Je subi la ségrégation , le racisme antis-pauvres ,c'est dure :( :cry:
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

sale blanc tout pauvre!
who am i ? JB mother fucker!
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

alextri a écrit :scandaleux de la part de l'organisateur
tant par sa reaction post-accident, que par l'absence de securité pendant la course
C'était déjà à Athènes, aux JO en plus, qu'un spectateur avait agressé le leader du Marathon Olympique, et lui avait fait perdre toutes ses chances de gagner...
:x
Claude
Claude
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

pascal a écrit ::sm10: :sm10: France 2 ou vive l'esprit de polémique
Il y était l'autre nain avec son accolite à Athènes avant de baver sur l'organisation
Pour dire ils réagissent une semaine après la course c'est pour dire l'intérêt qu'ils portent à James
A mais j'oubliais la semaine dernière il fallait surement parrler de New-York (stars obligent et les fameux choix rédactionnels) :!: :!:

J'y étais certe pas avec les premiers mais je peux vous dire que cet épisode de la course a fait polémique dès le soir même à Athènes (Télé + Journaux la une pour certains le lendemain)
Alors quand Montel dit qu'il n'y a pas de nouvelles je me marre genre investigations poussées il a pas du se fouler :twisted: :roll:
En dehors du fait que le personnel médical présent aurait dû arrêter le gars dès qu'il est reparti, sans lui demander son avis :!: ... je ne peux pas vraiment juger des conditions de sécurité :?

... en revanche, je crois que la réaction de Montel est tout à fait disproportionnée :idea: ... ce gars là monte en épingle une anecdote, certes dramatique pour l'intéressé, pour se faire mousser et pousser son coup de gueule annuel ... de toute façon, en dehors de çà, plus personne ne l'écoute :roll:

De toute façon, c'est la ligne rédactionnelle de Stade2 depuis quelques années, et surtout depuis début 2007 : ce n'est plus du sport que l'on nous montre, mais du people teinté de sport :idea: ... quand j'ai entendu Holtz annoncer cette séquence en début d'émission, tel le présentateur de variétés annonçant la fille nue de fin d'émission, j'ai eu la nausée :idea:

Celà me confirme dans mon idée : le sport, il y a ceux qui le font et ceux qui le regardent ... et ces deux populations se croisent de moins en moins :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Etienne a écrit : De toute façon, c'est la ligne rédactionnelle de Stade2 depuis quelques années, et surtout depuis début 2007 : ce n'est plus du sport que l'on nous montre, mais du people teinté de sport :idea: ... quand j'ai entendu Holtz annoncer cette séquence en début d'émission, tel le présentateur de variétés annonçant la fille nue de fin d'émission, j'ai eu la nausée :idea:
:sm6:
(je me sentais seul par instant...)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
lefough
Messages : 137
Inscription : 14 mai 2007 22:04
Localisation : 50

Message non lu par lefough »

pascal a écrit ::sm10: :sm10: France 2 ou vive l'esprit de polémique
c'est clair :!:
Montel :roll: + Holtz en début de stade2 qui attire le chalan :evil:
Moi qui ne regarde cette emission que très rarement (la tv en général), c'est pas ce genre d'image choc :wink: qui va me faire changer d'avis.
Montel & Co ont ils un jour organisé la moindre épreuve ?
A une époque où tout le monde ouvre le parapluie et où les dossiers d'autorisations sont de + en + lourds et difficiles à constituer, je suis :twisted: .
Avec ce type de reportage, cela ne va pas arranger les choses même si je suis d'accord sur le fait que l'on ne fait jamais assez en matière de sécurité.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

pascal a écrit ::sm10: :sm10: France 2 ou vive l'esprit de polémique
Il y était l'autre nain avec son accolite à Athènes avant de baver sur l'organisation
Pour dire ils réagissent une semaine après la course c'est pour dire l'intérêt qu'ils portent à James
A mais j'oubliais la semaine dernière il fallait surement parrler de New-York (stars obligent et les fameux choix rédactionnels) :!: :!:

J'y étais certe pas avec les premiers mais je peux vous dire que cet épisode de la course a fait polémique dès le soir même à Athènes (Télé + Journaux la une pour certains le lendemain)
Alors quand Montel dit qu'il n'y a pas de nouvelles je me marre genre investigations poussées il a pas du se fouler :twisted: :roll:

Niveau sécurité Messieurs qui vous enflammez à la moindre polémique vous y étiez pour juger????

Il y avait une ambulance à chaque ravito (Même à Paris il n'y a en pas autant) + des ambulances itinérantes tout le long du parcours rajouter à ça des motos "médicales" qui remontaient régulièrement tout le peloton

Au niveau organisation il n'y a rien à dire là ou se plante le mec il y avait des barrières!!!!! certes c'était pas un cordon de barrière complètement fermée mais de là à imaginer qu'un gars va poursuivre sa course au delà des barrièrres alors que tu passes 10 secondes avant devant l'arrivée
:roll: :roll:
Au niveau des ravitos (tous les 2,5 tu peux guère faire mieux), toilettes au départ entre 40 et 50 WC chimiques A Paris si tu veux chier t'es obliger de le faire dans le métro!!!!! et la zone réservée aux courreurs à l'arrivée avec une fluidité totale, j'arrête là les commentaires

Voilà je finis dans les 800 premiers donc certes très loin des premiers mais je peux vous dire que pour l'organisation il n'y avait rien à dire!!!!
6mn pour arriver sur place (lors du premiers malaise je m'adresse aux pompiers on peut guère faire plus vite non???)

Avant de juger renseignez vous et ne gobez pas continuellement ce que vous donne la télé :twisted: :twisted:
;-) Merci pour le message, c'est toujours intéressant d'avoir un autre son de cloche.

Nick
Avatar de l’utilisateur
NDM
Messages : 369
Inscription : 08 nov. 2007 15:22
Localisation : Lyon

Message non lu par NDM »

On en revient donc au débat sur la crédibilité de la presse.

D'un côté Monteil qui s'appuie sur les images et le récit d'un athlète dans la course avec sa caméra. il fait monter la sauce, cherche un peu de sensationel, pour attirer les spectateurs (bienvenue dans l'ère de l'audimat).

De l'autre côté un coureur (pascal) qui a fait la course, n'a rien vu de l'incident (en live) mais à son propre avis (plus que légitime) sur la sécurité de cette épreuve.

A la décharge de cette course, on voit dans le reportage un chien qui court derrière les coureurs. Ca, ça peut arriver n'importe où. Même le tour de france n'est pas à l'abri de ce genre d'incident. Il y a quelques années, je me souviens qu'un cheval avait sauté la haie et s'était glissé au milieu du peloton.

Certains racontent même que cette année, un poulet a porté le maillot jaune pendant 10 jours :shock:
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Message non lu par max77 »

koukoukouk a écrit :
mairessejb a écrit :Pis bon les bananias il a pas compris la boite magique qui avançait seule Laughing Laughing , à part éviter les rhinocéros Laughing


franchement kouk c'est avec des remarques comme ça qu'on va pas avancer!
je sais bien que c'est pour rire mais y a des gens de couleurs qui tous les jours subissent des remarques comme ça et au bout d'un moment ça fait plus rire!
Dans mon nouveau pays , c'est moi qui suis en bas de l'échelle

Je subi la ségrégation , le racisme antis-pauvres ,c'est dure :( :cry:
on s'en fout de ta vie (de merde) :twisted: :twisted:
(eh oui moi aussi jsais faire du kouk :roll: )
n'empeche, effectivement c'etait de l'humour, mais bon, j'espère que té plus sympa avec les "bananias" dans ton entourage... :?
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
flipper29
Messages : 38
Inscription : 03 juil. 2007 16:42
Localisation : à l'ouest !!!

Message non lu par flipper29 »

max77 a écrit :
koukoukouk a écrit :
mairessejb a écrit :Pis bon les bananias il a pas compris la boite magique qui avançait seule Laughing Laughing , à part éviter les rhinocéros Laughing


franchement kouk c'est avec des remarques comme ça qu'on va pas avancer!
je sais bien que c'est pour rire mais y a des gens de couleurs qui tous les jours subissent des remarques comme ça et au bout d'un moment ça fait plus rire!
Dans mon nouveau pays , c'est moi qui suis en bas de l'échelle

Je subi la ségrégation , le racisme antis-pauvres ,c'est dure :( :cry:
on s'en fout de ta vie (de merde) :twisted: :twisted:
(eh oui moi aussi jsais faire du kouk :roll: )
n'empeche, effectivement c'etait de l'humour, mais bon, j'espère que té plus sympa avec les "bananias" dans ton entourage... :?
Arrêtez de tout prendre au sérieux les mecs, ça devient grave et chiant !!!
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

NDM a écrit :On en revient donc au débat sur la crédibilité de la presse.

D'un côté Monteil qui s'appuie sur les images et le récit d'un athlète dans la course avec sa caméra. il fait monter la sauce, cherche un peu de sensationel, pour attirer les spectateurs (bienvenue dans l'ère de l'audimat).

De l'autre côté un coureur (pascal) qui a fait la course, n'a rien vu de l'incident (en live) mais à son propre avis (plus que légitime) sur la sécurité de cette épreuve.

A la décharge de cette course, on voit dans le reportage un chien qui court derrière les coureurs. Ca, ça peut arriver n'importe où. Même le tour de france n'est pas à l'abri de ce genre d'incident. Il y a quelques années, je me souviens qu'un cheval avait sauté la haie et s'était glissé au milieu du peloton.

Certains racontent même que cette année, un poulet a porté le maillot jaune pendant 10 jours :shock:

Entièrement d'accord avec toi
Pour finir sur mon témoignage le fameux mec n'a pas du tout fait le marathon mais prenait des images pour un groupe de courreur
Sur la fin du Marathon (très éprouvant) vers le 40ème je lache en français un "Putain c'est fait" le mec est là à côté de moi et me demande mes impressions sur la course genre c'était dur vas y raconte et il se met à courir à côté de moi avec sa caméra en me disant t'as pas l'air fatigué pourtant
Pour info je suis alors à bloc et lui dis juste c'était l'"enfer" (faut quand même que j'aprenne à modérer mon propos... 30 km de montée c'est vraiment le plus dur Marathon que j'ai fait.
Voilà j'ai pas dormi pendant la course et peut vous dire que le gars il était pas là pour courrir mais pour faire un reportage pour ses potes ou ses clients
Je pense qu'il a saisi l'aubaine d'^etre au bon endroit au mauvais moment de refiler les images à France 2 qui monte le truc en épingle plus d'une semaine après.
Pour info je n'avais pas vu le reportage dimanche c'est une de mes collègues qui est venue me voir en me disant c'était des fous à Athènes ou quoi???...???
Pour conclure un super marathon (au moins la première partie) du parcours et une arrivée grandiose enfin quand tu te manges pas un tram :lol: :lol:
le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

"Arrêtez de tout prendre au sérieux les mecs, ça devient grave et chiant !!!"

c'était juste une petite remarque préventive! comme ça!
sache seulement que c'est facile a dire pour un petit blanc comme toi!
mais on va pas s'etendre sur un tel sujet, faudrait que vivre les choses pour pouvoir prendre de la distance et analyser le sujet afin que de pouvoir arriver a dire que si en fait c'est grave!

viens dans les quartiers demander au "bananias" si le terme est convenable!

je voulais pas relancer le sujet mais tu m'y as obligé!

en tout cas n'y vois aucune trace d'agressivité!javascript:emoticon(':wink:')
Wink

et Montiel je crois, doit etre sous cachetons, sa sensibilité est trop exubérante, il doit etre un peu depressif dans la vie!
who am i ? JB mother fucker!
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Des accidents en course ou compet' ça arrive régulièrement ....Et On en parle ???
Oui comme des faits divers (dramatiques certes parfois...).Laissons donc le "sensationnel" qui bien souvent fausse et noie le vrai drame vécu.


Attention quand on évoque les prérogatives pour des secours (médicaux entres autres) d'interdire certaines choses.

idem quand à l'évocation de "la non assistance a personne en danger ..." ...dans le reportage. :lol: :lol: faudrait p'tet bien en connaitre le contexte et l'application ...
bref ça fait bien sourire!!

Enfin pour l'opportunité de la news, l'info c'est comme le yaourt, y a une date de péremption.

Tout ça, en souhaitant que le concurrent (quel qu'il soit) se rétablisse bien en attendant.
KhRisSs
Répondre