GREVE SNCF => Pour ou Contre ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

GREVE SNCF => Pour ou Contre ?

POUR
64
34%
CONTRE
117
62%
NSP
9
5%
 
Nombre total de votes : 190

FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

diamis a écrit :
FHM a écrit :
Avez vous vu un commerçant dans la rue, je ne crois pas car au contraire de vous, malade , absent, vacances, ou autres "pet" de travers vous serez toujours payé alors que nous......
!!!
Aujourd'hui les buralistes sont dans la rue!!!!! :lol:
tu veux dire 'burelier'? celui qui travaille dans un bureau?
valens13
Messages : 323
Inscription : 27 août 2007 19:55
Localisation : 13800

Message non lu par valens13 »

Jean Nico, trop fort. :lol: :lol:

+1
FHM
Messages : 112
Inscription : 30 déc. 2005 15:14
Localisation : aude
Contact :

Message non lu par FHM »

le probléme avec ceux qui travaillent dans la fonction publique, c'est qu'ils ont toujours l'impression d'être attaqué, traités de fainéants! On n'a (en tout cas c'est ce que moi je pense) jamais dit cela et chaque boulot a sa pénabilité!Et donc il faudrait arréter de vous plaidre tout le temps et d'arreter de bosser des que quelque chose ne va pas!En plus avec vos gréves vous E----dez tout le Monde !!!Pour les cheminots vous avez voulu des discussions et maintenant qu'elles ont lieu vous revotez la reconduction de la gréve!!!!!Ou est votre logique a part foutre la Merde!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

Juste une petite question....

Pourquoi personne ne critique et ne cherche à "aligner" les régimes spéciaux des députés et autres ministres, sans parler des augmentations de salaire de Sarkozy.....????????

A savoir qu'un député qui est élu 5 ans touchera la même retraite qu'un mec ouvrier qui bossera plus de 40 ans...... :wink:
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

les responsabilites d'un depute et celles d'un ouvrier sont les memes?
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

FanchM a écrit :les responsabilites d'un depute et celles d'un ouvrier sont les memes?
Certes non...mais entre 5 et 40 ans de cotisation, tu conviendras qu'il y a une très grosse différence non ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

FanchM a écrit :les responsabilites d'un depute et celles d'un ouvrier sont les memes?
:roll: C'est une plaisanterie j'espère ? :wink:
Ils sont responsables de quoi ? Depuis quand les députés sont élus ou réélus selon leurs actions et/ou leur bilan ?
Dis-toi bien que s'ils étaient payés comme un chef d'entreprise ou comme un salarié en fonction du travail - sinon les promesses - rééllement effectué et pour lequel ils sont - trop - bien rémunérés, je peux t'assurer qu'ils se feraient lourder à la fin de leur premier CDD de 6 mois, sinon avant.
Les politiques et les députés en particulier, je les fréquente tous les jours depuis 15 ans, la plupart ne valent pas mieux que ceux qui ont saboté les lignes TGV, cette nuit.
François, juste une suggestion comme ça, reviens vivre dans ton pays et reprendre la température de l'opinion, tu verras que le pays est en train de changer de voie... :cry:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

bloquer se faire ecouter sans faire chier? comment?

exemple La Poste 300 000 en france 50 000 facteurs..

deux statuts focntionnaires et salariès privés.

si demain pour une raison X ou Y on bloque le centre et bien c'est prévu que tu te fasses virer pour fautre lourde et un focntionnaire révoqué!!

donc comment agir?

on vient pas bosser...1/30e de salaire mias le lendemain double boulot il faut tou trattraper sous peine de sanction....RATP et SNCF rattrape pas les voyageurs qu'ils n'ont pas pris

et même si ça se voit peu ..recevoir sa feuiile d'analyses médicales 3 jour saprès un rdz vous important ou même après être décédé ça fait chier....
idem pour les impôts car le contribuable risque d'avoir 30% de plus...et pour que le simpôts le prennent en compte bon courage...

Donc comme le veut le medef et consor de l'ump et bien y'a un moment ou on ferme notre gueule, on fait le petit citoyen modéle qui va chercher ses roros pour bouffer et point barre.

pas grave qu'on veuille faire bosser les gens jusque 70 ans ces trouducs il speuvent vivre jsuque 80!

m'enfin un ouvrier vit 7 ans de moins qu'un cadre...donc c pas 42 ans qu'il faut mais 35 ans de cotisations pour être égaux devant la vie....

ce qui est intéressant dans ce post c'est que tout le monde a un avis et c'est bien preuvent que nous ne sommes pas de smoutons.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Fred a écrit :
FanchM a écrit :les responsabilites d'un depute et celles d'un ouvrier sont les memes?
Certes non...mais entre 5 et 40 ans de cotisation, tu conviendras qu'il y a une très grosse différence non ?
En effet, un juste milieu serait bon...neanmoins, on peut difficilement comparer les fonctions et responsabilites d'un depute avec celle d'un ouvrier.
Malgre le peu de respect (parfois largement merite) de nos hommes politiques, c'est un boulot qui n'est pas vraiment de tout repos...les 35hrs ils en sont loin...c'est plutot du 24/7.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Boulegan a écrit :
FanchM a écrit :les responsabilites d'un depute et celles d'un ouvrier sont les memes?
:roll: C'est une plaisanterie j'espère ? :wink:
Ils sont responsables de quoi ? Depuis quand les députés sont élus ou réélus selon leurs actions et/ou leur bilan ?

François, juste une suggestion comme ça, reviens vivre dans ton pays et reprendre la température de l'opinion, tu verras que le pays est en train de changer de voie... :cry:
Les deputes ne sont pas reelus en fonction de leurs actions ou bilan??? Bah alors vous votez comment? Avec des des???

La temperature de l'opinion m'importe peu a dire vrai...les gens ne font que raler, et quand quelqu'un le dit (sur le forum, au hasard, moi, OS...), les autres ralent encore plus...dans mon pays? 10 ans d'etudes, un doctorat, pour un salaire que je peux faire en vendant des velos? non...mais je ne suis pas reste en France pour raler...j'ai essaye autre chose...les commentaires de mes potes c'etait: oh le bol!!!
rien a voir...tu te bouges les fesses...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Exemple, notre bon maire de Cannes - ville que tu connais bien - ancien PDG de DDB International, accessoirement millionnaire, député encarté UMP - ancien ami intime de Chichi, aujourd'hui proche de Sarko parce que le vent a tourné - réélu en juin dernier avec une très confortable avance sur un autre candidat UMP : en cinq ans de mandat, BB a passé seulement 6 jours au Palais Bourbon et a posé trois questions à l'Assemblée -autrement dit à gribouiller et/ou approuver, lui ou son attaché parlementaire une motion, un amendement ou un projet de loi voulu par la majorité présidentielle, dont une sur le rétablissement de la peine de mort.
Et tu connais le slogan politique de ce type : je gère ma ville comme une entreprise. :roll:
Je ne connais aucun taf aussi bien payé où tu vas bosser un jour/an, aucun :!: :idea:
C'est qui les privilégiés ? :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Certes. Mais un exemple n'est pas generalisable. C'est comme dans toutes les professions...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

FanchM a écrit : Les deputes ne sont pas reelus en fonction de leurs actions ou bilan??? Bah alors vous votez comment? Avec des des???
Et aux EU, Bush, il a été réélu sur son bilan ? Arrête un peu...


FanchM a écrit :La temperature de l'opinion m'importe peu a dire vrai...
Sérieux ?
Je comprends mieux là...

FanchM a écrit :les gens ne font que raler
Bah oui, les Français ne font que râler, ils sont jamais contents, ils se plaignent tout le temps, ils font tout le temps grève... C'est tellement facile :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Tu m'avais habitue a mieux... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

FanchM a écrit :mais en France, il y a quand meme une belle grosse bande de faineants!
FanchM a écrit :Tu m'avais habitue a mieux... :roll:
Je peux te retourner le compliment :wink:
Keep cool... :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre