Port de la ceinture

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Laviolette
Messages : 88
Inscription : 27 juil. 2006 08:59

Port de la ceinture

Message non lu par Laviolette »

Un nouveau point de réglèment concernant le dossard est apparu dans la réglementation sportive 2007-2008. Le port de la ceinture est désormais interdit sur les épreuves ne comportant pas de natation. Cette nouvelle mesure fait couler beaucoup d'encre notamment chez les duathlètes concernés au premier chef.

Ridicule!!! Putain au lieu de pondre des réglements à la con dans le seul souci d'occuper les arbitres qui n'ont plus grands choses à faire dans les duathlons avec drafting, il ferait mieux de réfléchir comment ne pas laisser la seule promotion du triathlon à un ancien cycliste professionnel ou faire effectivement respecter le no drafting quand il est interdit (cf le foutage de gueule à Cambrai ou c'était des pelotons de 20 mecs qui rentraient au parc à vélo...). Ceci dit je m'énerve mais je ne mets jamais de ceinture, c'est juste que je trouve ça con.

Bon c'était mon dernier coup de gueule pour 2007 :D

Bonnes fêtes à tous,
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Port de la ceinture

Message non lu par alecbrac »

Laviolette a écrit :Un nouveau point de réglèment concernant le dossard est apparu dans la réglementation sportive 2007-2008. Le port de la ceinture est désormais interdit sur les épreuves ne comportant pas de natation. Cette nouvelle mesure fait couler beaucoup d'encre notamment chez les duathlètes concernés au premier chef.

Ridicule!!! Putain au lieu de pondre des réglements à la con dans le seul souci d'occuper les arbitres qui n'ont plus grands choses à faire dans les duathlons avec drafting, il ferait mieux de réfléchir comment ne pas laisser la seule promotion du triathlon à un ancien cycliste professionnel ou faire effectivement respecter le no drafting quand il est interdit (cf le foutage de gueule à Cambrai ou c'était des pelotons de 20 mecs qui rentraient au parc à vélo...). Ceci dit je m'énerve mais je ne mets jamais de ceinture, c'est juste que je trouve ça con.

Bon c'était mon dernier coup de gueule pour 2007 :D

Bonnes fêtes à tous,
Pour rappel, la ceinture est aussi obligatoire à l'arrière...
OK je :arrow:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
ga64
Messages : 493
Inscription : 21 déc. 2005 12:43

Message non lu par ga64 »

meme reflexion... le reglement de la fftri des fois je le comprend pas :roll:
je vois pas trop l'interet de supprimer la ceinture sur duathlon... si qqun peut m'expliquer?!
I JUST believe in Triathlon
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Message non lu par Skargoten »

.... ah boulette... je viens de poster le même sujet... pour la même interrogation....
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Skargoten a écrit :.... ah boulette... je viens de poster le même sujet... pour la même interrogation....
cela ne fera que le troisième !! :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

ga64 a écrit :meme reflexion... le reglement de la fftri des fois je le comprend pas :roll:
je vois pas trop l'interet de supprimer la ceinture sur duathlon... si qqun peut m'expliquer?!
La ceinture sur dua, c'est juste un truc de frimeur... :roll:
Ca sert à rien et ça fait chier tout le monde car le dossard se plie, est illisible ou s'envole. Il est jamais du bon côté (l'arbitre doit toujours rappeler au coureurs de tourner la ceinture...), etc...
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

clacla
La ceinture sur dua, c'est juste un truc de frimeur...
c'est quand même moins con que d'avoir deux dossards : un devant et un derrière qui cachent les sponsors
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Message non lu par bloobird0 »

dad1 a écrit :clacla

c'est quand même moins con que d'avoir deux dossards : un devant et un derrière qui cachent les sponsors
font comment dans les autres sports?

Mettre en avant le sponsor avant le n° de dossard ca me fait :sm10:

Courrent on pour le plaisir et le classement ou pour les sponsors?
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
klef allen
Messages : 902
Inscription : 17 août 2006 08:09
Localisation : annecy

Message non lu par klef allen »

Mettre en avant le sponsor avant le n° de dossard ca me fait

Courrent on pour le plaisir et le classement ou pour les sponsors?
:(
dans les petits clubs et les petites courses, les sponsors aident modestement a ce que les équipements soient moins chers pour les adherents, a ce qu'il y ait des lots sur les courses, a ce que certaines coursent soient remboursées, a faire vivre tous simplement un club ... alors c'est vrai que leur vomir dessus me semble un juste remerciement
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

on se demande comment on peut avoir des dossards à l'heure des puces :roll:
klef allen
Messages : 902
Inscription : 17 août 2006 08:09
Localisation : annecy

Message non lu par klef allen »

parce que sur les puces le nom du sponsor est écrit trop petit :roll:

sinon la puce est dans le dossard sur certaines courses
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Message non lu par tlopes »

Dans la nouvelle réglementation :
Peux t on attacher la ceinture avec 4 épingles ?

:oops:
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Message non lu par bloobird0 »

klef allen a écrit :
Mettre en avant le sponsor avant le n° de dossard ca me fait

Courrent on pour le plaisir et le classement ou pour les sponsors?
:(
dans les petits clubs et les petites courses, les sponsors aident modestement a ce que les équipements soient moins chers pour les adherents, a ce qu'il y ait des lots sur les courses, a ce que certaines coursent soient remboursées, a faire vivre tous simplement un club ... alors c'est vrai que leur vomir dessus me semble un juste remerciement
là on est bien d'accord je ne vomis pas sur les sponsors qui se font de plus en plus rare et son essentiels mais sur le fait de dénier le dossard au profit des sponsors; on courre actuellement plus pour le sponsor que pour le sport en lui même :arrow: le rapport du sportif à l'argent est malsain à mon avis, beaucoup de sports on dérivés à cause de cette facon de faire). Dans les autres sports comment font ils avec leur sponsors et les dossards? Les trifonctions sont suffisament grandes pour pouvoir mettre des sponsors un peu partout il me semble.

Et pour l'influence qu'ont les logos des sponsors des tenues sur une retombée client vers les sponsors... :? Les sponsors sont certainement plus mis en avant lors de manifestations des club (mais là y'a déjà moins de monde prêt à faire un geste vers les sponsors). Un petit logo sur une tenue sportive d'un sport qui n'amene presque aucun spéctateur (en France en tout cas), je doute que ca aie une quelconque retombée.
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

bloobird
font comment dans les autres sports?

Mettre en avant le sponsor avant le n° de dossard ca me fait

Courrent on pour le plaisir et le classement ou pour les sponsors?
dans le genre réponse à la con on fait pas mieux

1- les autres sports font comme tout le monde: le sponsor doit être mis en avant sinon exit les finances

2-pour ça
Mettre en avant le sponsor avant le n° de dossard ca me fait
j'ai pas réponse parce que ça veut rien dire

3-c'est incompatible de courir pour le plaisir , le classement et le sponsor :?:

pas sûr

je ne pense pas que tu sois licencié...
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Message non lu par bloobird0 »

dad1 a écrit : dans le genre réponse à la con on fait pas mieux
dans le genre se plaindre contre un règlement qui permet de rendre lisible une course sans chercher à comprendre le pourquoi, je ne trouve pas cela mieux (et je ne te vise pas, ne pas chercher la mouche alors qu'il n'y en a pas :wink: )
dad1 a écrit : 1- les autres sports font comme tout le monde: le sponsor doit être mis en avant sinon exit les finances
ok, le dossard est toujours là non? alors pourquoi le du/triathlon ne peut pas garder son dossard?
j'ai pas réponse parce que ça veut rien dire

ce n'est pas une question mais que mon avis qui n'est certainement pas partagée.

3-c'est incompatible de courir pour le plaisir , le classement et le sponsor :?:
pas sûr

Je parlai de mettre une priorité des sponsors devant le règlement pas d'incompatibilité (phrase mal formulée j'en convient).
je ne pense pas que tu sois licencié...
ah bon, 12 ans qu'on m'aurait menti alors. :wink: Permet moi alors te retourner "dans le genre réponse à la con on fait pas mieux".

Je sais certainement plus que la majorité des forumers ici présents ce que c'est un sponsor (je l'ai été et je suis en relation avec d'autres et j'en cherche pour diverses organisations triathlon ou autres activités). Et je peux te dire que c'est pas un malheureux logo sur une tenue qui lui fait le plus plaisir au sponsor mais le fait de le mettre en avant lors d'une manifestation du genre lui faire un stand, banderoles, expliquer aux spectateurs l'activité de ce sponsor pour ne citer que quelques exemples (à moins de faire que les athlètes fassent des podiums sur lesquels on n'a plus le dossard de toute facon).

Mais pour organiser ce genre de mise en avant du sponsor, il faut des gens qui ont envie de faire un effort d'organiser quelquechose ce qui est plus que rare (les bénévoles sont bénévoles car ils recoivent un TShirt de l'organisation ou autre chose ce qui rend le bénévolat bien différent), au lieu de cela les athlètes préfèrent passivement mettre un logo illusoire sur une tenue et se plaindre contre un règlement qu'ils ne comprennent pas ( cependant cela passerait certainement mieux si ces règlements étaient expliqués et justifiés par ceux qui les ont établis).

Et là je parle des sponsors pour les petits clubs, pas les grosses écuries.

Visiblement le ton sur les forums est très mal transcrit et ne reflète pas du tout ce que l'auteur veut dire et en plus de cela, les phrases ne sont lues qu'à moitié ce qui n'arrange rien.

sur ce, j'arrète d'intervenir sur ce sujet, ca part déjà en couille.
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Verrouillé