Compréhension - incompréhension, l'allégorie bretonne !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
rodio
Messages : 522
Inscription : 09 déc. 2007 05:54
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)
Contact :

Compréhension - incompréhension, l'allégorie bretonne !

Message non lu par rodio »

Ce matin j'ai fait un texte perçu comme un peu, c'est un euphémisme, provoc. Une façon de tester le forum peut-être :?: .

En écrivant le truc, je savais bien que j'allais indisposer. Je me disais aussi, il y en aura bien "un" qui va comprendre et rebondir de façon positive ou avec humour. Mon texte a été (logiquement) banni avant que ce Sauveur n'apparaisse (comme dirait Nietzsche: "Dieu est mort").

Le rebond salvateur eût été : et si l'on donnait leur chance à ses merveilleux coursiers que sont les kenyans et les éthiopiens, pensez-vous qu'ils triompheraient de "l'armada occidentale" qui dominent le tri cd ou ld.

Cet aprem j'ai mesuré l'ampleur de mon utopisme en lisant un texte de ma soeur qui a compris que la "bretonne" du texte sur chanteloup-nanterre, était l'allégorie d'une arabe... C'est ma soeur je lui pardonne :cry: :wink: .

Les deux textes que j'ai écrits se voulaient "violemment" anti-racistes. Quelques uns l'ont compris. C'était un peu comme le bifton de 500 balles brûlé par Serge Gainsbourg, une vraie invite à réfléchir et à s'ouvrir...

Never mind :wink:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

t'es vraiment naze..............les mecs qi pensent faire de l'esprit parce qu'ils en ont un petit échantillon c'est une calamité :?
Avatar de l’utilisateur
rodio
Messages : 522
Inscription : 09 déc. 2007 05:54
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)
Contact :

Message non lu par rodio »

koukoukouk a écrit :t'es vraiment naze..............les mecs qi pensent faire de l'esprit parce qu'ils en ont un petit échantillon c'est une calamité :?
Effectivement, je n'ai pas d'excuse. Quel bonheur c'eût été de ne pas en avoir du tout. Je pourrais faire la leçon aux autres, sans la moindre vergogne.
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

effectivement , j'ai trouvé que tu y allais un peu fort dans ton post , rien que le titre etait tres provocateur !
il est parfois difficile de faire passer de l'humour sur ce forum qui reste virtuel

ps : bise à M CARDO :wink:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

isa78 a écrit : ps : bise à M CARDO :wink:
et moi tu diras à sa fille qu'elle a oublié sa culotte à la maison..........

C'est le café ici.......... :? et isa en tenancière du clandé :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Tu ne vas pas recommencer!! Faut pas non plus nous prendre pour des cons, mon grand. Tu n'es pas le seul à avoir un pois chiche entre les oreilles. Sur ton post qui a été effacé je t'ai expliqué pourquoi ton humour (qui était perçu comme tel merci ) ne passait pas. Tu sais, kouk a raison; a trop vouloir montrer qu'on a de l'esprit on finirait presque par se discréditer.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
rodio
Messages : 522
Inscription : 09 déc. 2007 05:54
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)
Contact :

Message non lu par rodio »

Je vois que la perspective de "kenyans" triomphant en triathlon vous a passionnés :D . La marge qu'ils possèdent sur la valeur sèche d'un Macca sur marathon, suffirait-elle pour les voir triompher à plus ou moins long terme sur un Ironman :?:

Ou vous préférez (isa) un descriptif de la maison de Pierre Cardo (grande bâtisse en sci avec berger allemand démonstratif, mais pas de mirador cependant). :roll:

Côté potins...

Mon pois chiche entre les oreilles est à comparer avec le melon qui handicape ta reptation de forum, mon cher tortle :D

Quant au drôle d'oiseau qui s'incruste dans mes posts tel le koukouk, il doit se faire tirer pour être aussi bleu. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

:sm31: Pas tortle: turtle, mon cher rudiu.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

rodio a écrit :Je vois que la perspective de "kenyans" triomphant en triathlon vous a passionnés :D . La marge qu'ils possèdent sur la valeur sèche d'un Macca sur marathon, suffirait-elle pour les voir triompher à plus ou moins long terme sur un Ironman :?:
chouette de discuter sur quelque chose qui a été effacé

je suis pas sûr que la marge soit si énorme que ça ... Macca c'est ~ 2h40 à pied sur IM je le vois pas complètement à la rue sur sec quand même ...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Je me suis posé la même question que toi Rodio.
En premier lieu : Je pense que c'est une question de fric...

y a plus de fric à se faire sur marathon (et avec moins d'heures de boulot... :D), c'est tout. Faut pas oublier que ce sont des pros, et que comme beaucoup d'employés, à compétence égale, ils vont vers l'employeur qui leur propose le meilleur ratio salaire/heures travaillés.

Pour la même raison, tu ne vois pas de kenyans sur 100 kil : y a pas de thunes sur le 100 kil...

Le jour où tu pourras te faire autant d'argent sur IM que sur marathon, tu vas les voir débouler les kenyans.

En deuxième lieu, c'est une question sociale. La natation est une composante non négligeable du triathlon (y compris sur IM).
à mon avis, avant que les Kenyans ne disposent d'accès réguliers, et dès le plus jeune age, à des infrastructures sportives permettant de disposer d'un vivier d'athlètes suffisant pour développer un groupe national HN en natation, il va s'écouler un certain temps... voire ça n'arrivera jamais...

Et encore, c'est en supposant que les aptitudes càp puissent être intégralement transmises (et transférées) en vélo... ce qui est loin d'être évident..
Prends l'exemple de Jalabert, qui est l'équivalent d'un Kenyan en vélo :D, il ne termine "que" 12eme de son groupe d'age à Hawai...

Je donne ma langue au chat pour les aptitudes génétiques, terrain glissant... :wink:
Dernière modification par PLUDJAMB le 31 déc. 2007 10:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rodio
Messages : 522
Inscription : 09 déc. 2007 05:54
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)
Contact :

Message non lu par rodio »

ironturtle a écrit ::sm31: Pas tortle: turtle, mon cher rudiu.
Je crains fort que cette rectification orthographique ne change guère la taille du melon apparent, mais rendons à turtle ce qu'on lui doit :D
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Filou a écrit :
rodio a écrit :Je vois que la perspective de "kenyans" triomphant en triathlon vous a passionnés :D . La marge qu'ils possèdent sur la valeur sèche d'un Macca sur marathon, suffirait-elle pour les voir triompher à plus ou moins long terme sur un Ironman :?:
chouette de discuter sur quelque chose qui a été effacé

je suis pas sûr que la marge soit si énorme que ça ... Macca c'est ~ 2h40 à pied sur IM je le vois pas complètement à la rue sur sec quand même ...
Ca a été effacé car provocateur sur fond de racisme au 2nd degré, d'où le désir de ne pas communiquer là-dessus et la réaction des modos.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Allergique à cet aliment? :D
Image
au vu de ta réaction. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
rodio
Messages : 522
Inscription : 09 déc. 2007 05:54
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)
Contact :

Message non lu par rodio »

ironturtle a écrit :Allergique à cet aliment? :D
Image
au vu de ta réaction. :wink:
Ah que nenni, avec un bon petit couscous et un gentil Boulaouane. Hum... la diététique du triathlète en phase de préparation :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Ah là on va se réconcilier! :lol: Un guerrouane gris ça te dit aussi?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre