la flamme olympique...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
hakan_cheronsen
Messages : 109
Inscription : 01 mai 2005 21:14

Re: la flamme olympique...

Message non lu par hakan_cheronsen »

skippyc a écrit : Si quelqu'un a une info concernant le Chinois en bleu qui a éteint la que D Douillet avait dans la main, je suis preneur ????

service secret chinois, à coup sûr.
Commencal - Asics on rampage
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Triste...

Message non lu par FAYARD »

En regardant les infos ce matin, j'ai été ecoeuré par le spectacle donné par la france..
Une flamme mieux protéger qu'un chef d'état, ça rime à quoi?????
Des policiers Chinois qui donnent des ordres à notre Police, pour qui ils se prennent ces connards! et nous on éxécute sans broncher.... :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10:
Et puis je pense au sportif comme par exemple la jeune triathléte Emmie CHAREYRON , imaginez-vous à sa place avec ses 16 ans !!! courrir avec la flamme devait être un honneur pour elle, ça du être un cauchemar!!!
Les athlétes n'y sont pour rien, il faut leur foutre la paix.
Biensûr, j'aurais aimé voir des manifestants sur le bord du parcours avec des banderoles contre le génocide Tibétain mais sans violence.....
Le baron de Coubertin doit se retourner dans sa tombe!!!Je ne pense pas que la France sorte grandie de cette affaire, vraiment pas...
Maintenant faut-il stigmatiser le peuple Chinois? Je ne sais pas; Pour nous Français, la révolution c'est presque dans nos gênes alors c'est sûr on se demande pourquoi le peuple ne renverse pas le pouvoir en place depuis des décennies mais les peuples asiatiques n'ont pas la même mentalité et puis le lavage de cerveau effectué depuis l'enfance détruit dans l'oeuf toute forme de rebellion et impose la pensée unique.
La plupart des Chinois ne connaissent que l'histoire de la Chine et ne savent rien sur le monde actuel, ils n'ont aucune culture à part celle imposer et enseigner par la dictature au pouvoir, alors il est difficile dans ces conditions de faire la révolution et de couper la tête des dirigeants....
Pour finir, il existe un autre coupable dans ce vaste bordel, les membres du CIO et leur putain de décision d'attribuer les JO à la chine il y a 7 ans,et pourquoi pas aux talibans, hein? juste en disant "mais il faut changer et essayer de respecter les droits de l'homme". J'espére au moins que les putes et le resto offert par l'Etat Chinois à ces gros cons valaient le coup!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: la flamme olympique...

Message non lu par alecbrac »

FAYARD a écrit : Pour finir, il existe un autre coupable dans ce vaste bordel, les membres du CIO et leur putain de décision d'attribuer les JO à la chine il y a 7 ans,et pourquoi pas aux talibans, hein?
T'inquiètes pas pour le CIO, les JO d'hiver 2014 sont pour Poutine :sm10: ! heu pardon la Russie !
On en reparlera aussi !!!
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopède
Messages : 131
Inscription : 06 févr. 2007 15:11

Re: la flamme olympique...

Message non lu par Cyclopède »

Boulegan a écrit :
Cyclopède a écrit : le gouvernement chinois saura parfaitement faire régner un ordre et une discipline que l'on a perdus de vue depuis belle lurette chez nous.
C'est du second degré façon Desproges :?:
Cela va sans dire... même si "façon Desproges" serait très prétentieux de ma part !
Jetto
Messages : 116
Inscription : 29 juil. 2006 15:45
Localisation : Domont(95)

Re: la flamme olympique...

Message non lu par Jetto »

Il faut que les défenseurs des droits de l'homme arrivent eux aussi à penser plusieurs coups à l'avance. A mon avis ce qui c'est passé hier n'a pas si bien que ça servi la cause de la liberté car dans une telle confusion il est très facile de transformer les défenseurs des droits de l'homme en ennemies de la Chine . C'est ce qu'on fait certains hommes politique et notamment Bernard Laporte qui à fustiger les manifestants sur Europe 1 avec ce raisonnement.

Je lis également que le CIO déclare que ce qui s'est passé hier est la manifestation d'une haine envers la Chine. Après cela il n'y que pas pour dire que c'est du racisme anti chinois. Il ne faut pas que ce type d'interprétation puisse être faite. Il faut absolument que les opérations indiquent que la cible est clairement le régime Chinois et que ce sont des opérations de soutien au peuple chinois et accessoirement tibétain.

Globalement on peut dire que ce qui c'est passé sur le parcours de la flamme est une guerre qui a été perdu par les deux camps et où comme souvent lors des guerres celui qui semble avoir le plus perdu sur le terrain se relèvera le plus facilement. On notera les dommage collatéraux faits aux porteurs de la flamme.

Il faut trouver des moyens de montrer notre hostilité aux autorités chinoises subtiles mais insistantes plutôt d'ostentatoires et épisodique. Du point de vue pratique vous conviendrez qu'il est bien plus facile de censurer une scène de temps en temps que quelque chose qui est toujours présent.
Cliquez pour aider ma ville virtuelle, s'il vous plait
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: la flamme olympique...

Message non lu par zbeul »

Personnellement cette agitation m’attriste profondément. J’ai l’impression que l’on prend les sportifs en otage. Aujourd’hui en France il ne fait pas bon être un sportif de haut niveau…

Les gens font l’amalgame entre le Tibet, la liberté de la presse (causes qui étaient déjà défendables en 2000, et où les gens qui ont manifestés étaient très peu nombreux) et un espèce de « grand méchant chinois » où l’on mélange pêle-mêle les droit de l’Homme, du Travail de la Presse…et j’en passe.

Mais au fond ces Jeux , c’est bien notre mode de vie et ces « sacrifices » qu’il nous jette aux yeux. Et on voit que les gens « atterrissent ». Oui à un T-shirt à 10€ mais non à tout ce que cela implique…Mais cela personne ne veut se l’avouer et l’on se réfugie derrière ce feu de paille quasi anti-sportif. C’est beaucoup plus simple et cela donne toujours bonne conscience.


Demander aux sportifs de boycotter les Jeux comme cela à été dit…quelle idée…Et pourquoi pas demander à celui qui travail chez SMOBY de refuser son salaire parce que la production est réalisée en Chine…c’est la même chose et les exemples sont nombreux ! Combien sont ceux qui écoute leur musique sur un Ipod…


Je suis sûr que ces Jeux en Chine sont une bonne idée. Ils mettent un coup de projecteur sur le régime chinois ; et c’est une chance pour les journalistes que d’aller voir et de rapporter ce qui se passe là bas dans les journaux du monde entiers…Cela implique des risques pour ces journalistes, mais il faut espérer que certains en auront le courage.


Laissons le sport où il doit être, dans les stades mais pas au milieu d’un débat mêlant intérêts politiques et économiques. Ce n'est pas son rôle et il n'a pas les moyens de résoudre ces problèmes.
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Cyclopède
Messages : 131
Inscription : 06 févr. 2007 15:11

Re: Triste...

Message non lu par Cyclopède »

FAYARD a écrit :Les athlétes n'y sont pour rien, il faut leur foutre la paix.
D'accord, ils n'y sont pour rien... et d'accord, "porter la flamme", ça devrait être un grand moment... mais on ne peut pas non plus "faire comme si", ignorer le contexte et participer à la mascarade, en gros "faire la fête" pour le passage de la flamme à Paris. Ces athlètes peuvent participer aux JO, ils ne sont pas obligés non plus de "faire la fête" 6 mois avant, en France, dans le cadre d'une cérémonie (foirée !) tentant de véhiculer un message douteux.
FAYARD a écrit :j'aurais aimé voir des manifestants sur le bord du parcours avec des banderoles contre le génocide Tibétain mais sans violence.....
Comme souvent, chacun peut se renvoyer les accusations de violence. Comme je l'ai dit plus haut, le spectacle hallucinant du déploiement de force des autorités était en soi violent. Etait-ce seulement en réaction à des annonces d'action de la part des "anti-" ? Peut-être en partie... mais RSF avait annoncé des actions non violentes, et si la violence, c'est la pauvre élue verte qui tente un truc sur le passage de la flamme, alors là oui, il fallait 3 000 commandos...

Mais effectivement, j'ai toujours pensé que une foule rassemblée, brandissant les fameux drapeaux noirs, et en silence, tendance marche funèbre, là où les autorités (chinoises et françaises) aimeraient tant que le bas peuple fasse la fête, parce que les JO c'est la fête, bordel, et puis on consomme mieux quand on fait la fête... là oui, ça aurait de la gueule.
Mais non, de simples "activistes" - voire "terroristes" - à poil long et aux idées déviantes ont tenté de vaines agitations, tout ça sera bien vite oublié, la fête continue...

Au fait (sans jeu de mots), j'ai lu que la flamme passait par le sommet de l'Everest, avec actuellement mise en place de toute l'infrastructure nécessaire à ce grand moment festif (toujours), et destruction au passage de l'itinéraire de montée (un tantinet remodelé pour la circonstance), pollution des campements, sans parler du "symbole". La flamme en est un, l'Everest en est un autre, les deux vont subir le même sort.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Triste...

Message non lu par Boulegan »

Cyclopède a écrit :
FAYARD a écrit :Les athlétes n'y sont pour rien, il faut leur foutre la paix.
D'accord, ils n'y sont pour rien... et d'accord, "porter la flamme", ça devrait être un grand moment... mais on ne peut pas non plus "faire comme si", ignorer le contexte et participer à la mascarade, en gros "faire la fête" pour le passage de la flamme à Paris. Ces athlètes peuvent participer aux JO, ils ne sont pas obligés non plus de "faire la fête" 6 mois avant, en France, dans le cadre d'une cérémonie (foirée !) tentant de véhiculer un message douteux.
FAYARD a écrit :j'aurais aimé voir des manifestants sur le bord du parcours avec des banderoles contre le génocide Tibétain mais sans violence.....
Comme souvent, chacun peut se renvoyer les accusations de violence. Comme je l'ai dit plus haut, le spectacle hallucinant du déploiement de force des autorités était en soi violent. Etait-ce seulement en réaction à des annonces d'action de la part des "anti-" ? Peut-être en partie... mais RSF avait annoncé des actions non violentes, et si la violence, c'est la pauvre élue verte qui tente un truc sur le passage de la flamme, alors là oui, il fallait 3 000 commandos...

Mais effectivement, j'ai toujours pensé que une foule rassemblée, brandissant les fameux drapeaux noirs, et en silence, tendance marche funèbre, là où les autorités (chinoises et françaises) aimeraient tant que le bas peuple fasse la fête, parce que les JO c'est la fête, bordel, et puis on consomme mieux quand on fait la fête... là oui, ça aurait de la gueule.
Mais non, de simples "activistes" - voire "terroristes" - à poil long et aux idées déviantes ont tenté de vaines agitations, tout ça sera bien vite oublié, la fête continue...

Au fait (sans jeu de mots), j'ai lu que la flamme passait par le sommet de l'Everest, avec actuellement mise en place de toute l'infrastructure nécessaire à ce grand moment festif (toujours), et destruction au passage de l'itinéraire de montée (un tantinet remodelé pour la circonstance), pollution des campements, sans parler du "symbole". La flamme en est un, l'Everest en est un autre, les deux vont subir le même sort.
:sm6:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: la flamme olympique...

Message non lu par alecbrac »

zbeul a écrit :Je suis sûr que ces Jeux en Chine sont une bonne idée. Ils mettent un coup de projecteur sur le régime chinois ; et c’est une chance pour les journalistes que d’aller voir et de rapporter ce qui se passe là bas dans les journaux du monde entiers…
Encore faut-il qu'une fois sur place, les journalistes puissent faire leur travail LIBREMENT... Or quand on voit la visite organisée (pour certains journalistes) à Lhassa par le régime chinois afin de montrer que tout est en ordre au Tibet, on peut être sceptique... :?
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: la flamme olympique...

Message non lu par Boulegan »

Jetto a écrit :Il faut que les défenseurs des droits de l'homme arrivent eux aussi à penser plusieurs coups à l'avance. A mon avis ce qui c'est passé hier n'a pas si bien que ça servi la cause de la liberté car dans une telle confusion il est très facile de transformer les défenseurs des droits de l'homme en ennemies de la Chine . C'est ce qu'on fait certains hommes politique et notamment Bernard Laporte qui à fustiger les manifestants sur Europe 1 avec ce raisonnement.

Je lis également que le CIO déclare que ce qui s'est passé hier est la manifestation d'une haine envers la Chine. Après cela il n'y que pas pour dire que c'est du racisme anti chinois. Il ne faut pas que ce type d'interprétation puisse être faite. Il faut absolument que les opérations indiquent que la cible est clairement le régime Chinois et que ce sont des opérations de soutien au peuple chinois et accessoirement tibétain.
Tu as raison.
C'est ce que j'ai exprimé plus haut. Attention à la récupération politique et la désinformation qui seront entretenues dans un camp comme dans l'autre. Pékin se servira de quelques images soigneusement montées pour témoigner d'un soi-disant racisme anti-chinois des occidentaux, et de l'autre, des membres du gouvernement Fillon (Laporte par exemple) qui s'indignent là encore de la violence des manifestants anti-Pékin.
Donc, pas d'amalgame anti-Chinois, ce n'est pas la question.
Un haut responsable du CIO, d'ailleurs, n'a pas tardé - ce matin - a qualifié les manifestants de "perturbateurs professionnels (...) animés par la haine et le ressentiment". Un autre responsable du CIO n'a pas hésité a souligné que les manifestations parisiennes étaient des actes de racisme anti-chinois. :roll: "Ces manifestations organisées sont un abus contre la torche olympique, qui est le symbole de la bonne volonté, de la paix, de la compréhension et de l'excellence dans le sport", a-t-il dit.

Pour ceux, enfin, qui appellent à boycotter non les Jeux mais les sponsors des Jeux, voici la liste des partenaires, notamment Coca-Cola et Samsung, sponsors du parcours de la flamme :
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: la flamme olympique...

Message non lu par Copste »

Notre champion du monde junior en photo page 8 du quotidien gratuit 20 minutes derrière le sourire pincé de Christine Caron.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: la flamme olympique...

Message non lu par Joel »

Je ne voudrais pas rentrer plus que ce que je n'ai déjà fait sur ce sujet mais je voudrais juste vous inviter à regarder ce qui se passe avec 3 ou 4 niveau de recul et ne pas oublier qu'on assiste à une pièce de théatre ......... avec malheureusement des vrais gens en otage :(
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: la flamme olympique...

Message non lu par zbeul »

alecbrac a écrit :
zbeul a écrit :Je suis sûr que ces Jeux en Chine sont une bonne idée. Ils mettent un coup de projecteur sur le régime chinois ; et c’est une chance pour les journalistes que d’aller voir et de rapporter ce qui se passe là bas dans les journaux du monde entiers…
Encore faut-il qu'une fois sur place, les journalistes puissent faire leur travail LIBREMENT... Or quand on voit la visite organisée (pour certains journalistes) à Lhassa par le régime chinois afin de montrer que tout est en ordre au Tibet, on peut être sceptique... :?
Ils ne le feront pas librement, c'est sûr. Il y aura des risques à prendre. Mais certains en France (certes il y a longtemps) ne ce sont-ils pas battus pour avoir cette Liberté.
La Chine n'est pas au "niveau" si l'on peut dire ça de cette façon, de la France sur les droits de l'Homme. Rien ne sert de revenir dessus, mais il faut tout faire pour qu'elle y parvienne.
Le journalisme est devenu un métier qui fait encore rêver grâce à ceux qui ont été voir là où ils ne devaient pas et pas se limiter à commenter la déclaration du jour d'un politique...
Je pense que toutes les infos qui ont fait scandale ces dernières années n'ont pas été acquises dans la plus grande liberté et sans danger.
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: la flamme olympique...

Message non lu par Boulegan »

Joel a écrit :Je ne voudrais pas rentrer plus que ce que je n'ai déjà fait sur ce sujet mais je voudrais juste vous inviter à regarder ce qui se passe avec 3 ou 4 niveau de recul et ne pas oublier qu'on assiste à une pièce de théatre ......... avec malheureusement des vrais gens en otage :(
Du recul Joel, ok, mais de temps en temps, il faut rentrer un peu dans le lard, sinon, on prend du recul sur tout, sur Mandrange, sur le rechauffement climatique, sur le scandale d'Etat de l'Arche de Zoé, sur les 115 millions de dollars de revenus du couple Clinton en 2007, du recul sur la situation des prisons et de la psychiatrie en France, sur la suppression de 11 000 postes dans l'Education nationale, du recul sur la menace d'Israël de raser l'Iran si cette dernière attaquait Israël, du recul sur les OGM, du recul sur le pouvoir d'achat, etc, liste non exhaustive bien sûr...
Du recul sur tout et au final, on se fiche de tout, ce qui n'est pas ton cas, je le sais. 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Cyclopède
Messages : 131
Inscription : 06 févr. 2007 15:11

Re: la flamme olympique...

Message non lu par Cyclopède »

Boulegan a écrit :
Joel a écrit :Je ne voudrais pas rentrer plus que ce que je n'ai déjà fait sur ce sujet mais je voudrais juste vous inviter à regarder ce qui se passe avec 3 ou 4 niveau de recul et ne pas oublier qu'on assiste à une pièce de théatre ......... avec malheureusement des vrais gens en otage :(
Du recul Joel, ok, mais de temps en temps, il faut rentrer un peu dans le lard, sinon, on prend du recul sur tout, sur Mandrange, sur le rechauffement climatique, sur le scandale d'Etat de l'Arche de Zoé, sur les 115 millions de dollars de revenus du couple Clinton en 2007, du recul sur la situation des prisons et de la psychiatrie en France, sur la suppression de 11 000 postes dans l'Education nationale, du recul sur la menace d'Israël de raser l'Iran si cette dernière attaquait Israël, du recul sur les OGM, du recul sur le pouvoir d'achat, etc, liste non exhaustive bien sûr...
Du recul sur tout et au final, on se fiche de tout, ce qui n'est pas ton cas, je le sais. 8)
Je te retourne ton :sm6: pour la peine...
Répondre