la flamme olympique...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Message non lu par skippyc »

Une petite derniere et après je vous laisse tranquille avec mes photos pour aujourd'hui

Image
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Message non lu par skippyc »

Et puis non
Image
Image
Maintenant c'est fini pour aujourd'hui.
Désolé mais c'est une cause qui me tient à coeur :oops:
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
manumag
Messages : 249
Inscription : 03 sept. 2007 13:29

Message non lu par manumag »

-Antoine- a écrit :
manumag a écrit : On ne résoudra surement pas les problèmes de la chine avec les J.O. mais ça n'aggravera pas la situation, j'en suis sur. Des langues vont se délier, le journal l'Equipe et TF1 n'en seront peut être pas témoins, à nous d'être à l'écoute... Il y aura une prise de conscience... Tout le monde peut s'y retrouver (les sportifs et les humanitaires).
Manu
on y croyait aussi en 36 à Berlin...
Sauf que les moyens de com n'étaient pas les mêmes... Après il y a eu 68 avec Smith et Carlos, un sacré impact, non?? Il risque d'y en avoir d'autres des gamines avec des pancartes pour la défense du Tibet, ce ne sera pas facile pour le gouvernement chinois de bloquer toutes ces manifestations avec les journalistes du monde entier dans les rues de Pekin.
Manu
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Message non lu par skippyc »

manumag a écrit : Il risque d'y en avoir d'autres des gamines avec des pancartes pour la défense du Tibet, ce ne sera pas facile pour le gouvernement chinois de bloquer toutes ces manifestations avec les journalistes du monde entier dans les rues de Pekin.
Manu
La tv n'a jamais trop communiqué sur la situation en chine (Censure ?). J'espère que le futur te donnera raison et j'espère qu'il y aura un maximum d'action dans le sens de celui des demoiselles
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

Ceci dit si on organise les JO uniquement dans des pays ayant des dirigeants au-dessus de tous soupçons :roll: , et un régime nickel, on va vite tourner en rond. Peut-être en Norvège? Quoique...
Pour en revenir à Moussanbani ou à la petite afghane coureuse de 100 m, c'est insoluble: soit tu les convies et ils sont "instrumentalisés" sic, soit tu ne les invites pas et alors tu fais preuve de l'arrogance éhontée d'un monde de blancs, qui ne veulent faire du sport qu'entre eux.
Perso, je préfère les inviter. Si une seule femme afghane suit l'exemple de sa compatriote (instrumentalisée ou pas), ce sera une Victoire.
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Message non lu par skippyc »

piéro a écrit :Ceci dit si on organise les JO uniquement dans des pays ayant des dirigeants au-dessus de tous soupçons :roll: , et un régime nickel, on va vite tourner en rond. Peut-être en Norvège? Quoique...
Il faudrait peut être penser à relativiser un peu. C'est 1,2 million de Tibétains (désolé j'insiste) sont morts des suites de l’occupation. Les Tibétaines subissent stérilisation et avortements forcés pour étouffer la culture tibétaine. Depuis que la R.P.C. a signé la Convention contre la torture, une centaine de personnes sont morts sous la torture le plus souvent en prison. Alors tu as raison sur le fait que très peu de pays ont un régime nickel mais bon, je pense qu'i y a bien moins pire comme pays où aurait pu avoir lieu les JO de 2008. Pourquoi pas des JO en Corée du Nord :lol: ?? On est quand même au 21ème sciècle et on ferme les yeux là dessus. Ce n'est quand même pas un détail de l'histoire, comme pourrait éventuellement l'affirmer un homme politique...
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
klef allen
Messages : 902
Inscription : 17 août 2006 08:09
Localisation : annecy

Message non lu par klef allen »

qu'est ce que tu proposes skippy ?
pimpim eternel ... adepte de la sechitsu team (entrainement de pro, matos de fou, résultat de merde !)
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Message non lu par skippyc »

klef allen a écrit :qu'est ce que tu proposes skippy ?
Pour le Tibet je milite pour plein de chose :
Actes non violant pour que les Tibétains exilés en Inde puissent retourner dans leur pays.
Je vais boycoter les JO. Malheureusement le commité olympique a choisi ce pays et malgré les manifestations, rien n'a changé (ce n'est malheureusement pas en étant une 50aine de personnes dans une ville que l'on fait bouger les choses).
Maintenant si tout le monde boycote les JO, ça va faire mal aux sponsors mais je sais bien que c'est une totale utopie. Ce qui m'étonne le plus c'est que l'on s'ouvre à la Chine !!!
Je m'attendais à cette question. Moi je ne lacherai pas car la cause du Tibet me tient vraiment à coeur. Et si il y a une chance qu sur le forum il y ait une personne qui comprenne le message, ça sera une mini victoire mais c'est comme ça que j'espère faire comprendre la véritable condition que fait subir la Chine au Tibet et dans son propre pays (torture, mise à mort, etc...).
Encore désolé si je vous saoul avec ça, mais ça dure depuis trop longtemps et je ne pense pas baisser les bras de si tôt.
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Message non lu par skippyc »

On a bien laissé faire en 36 :(
Image
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
klef allen
Messages : 902
Inscription : 17 août 2006 08:09
Localisation : annecy

Message non lu par klef allen »

ma question était sans arrière pensée juste par curiosité parce que si on me pose la même question je serais bien en peine pour proposer quelque chose de tangible

et si l'on souvre à la chine c'est juste que c'est notre prochain relais de croissance (heu croissance c'est un gros mot ici alors heuuuuu prospérité ... merde nan nan pas prospérité ça sous entend la tune ... heuuuu progrès ... progrès c'est bien progrès ça fait force du progrès :wink: )
pimpim eternel ... adepte de la sechitsu team (entrainement de pro, matos de fou, résultat de merde !)
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Message non lu par skippyc »

Après comme disait Piéro, les JO c'est a fête du sport donc j'espère de bons résultats de nos athètes français. :wink:
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

le plus triste, c'est que meme si le monde entier boycotte les JO, la chine représente un tel marché que les sponsors s'en fouteraient quand meme :cry:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Message non lu par skippyc »

-Antoine- a écrit :le plus triste, c'est que meme si le monde entier boycotte les JO, la chine représente un tel marché que les sponsors s'en fouteraient quand meme :cry:
:? Le pire, c'est que tu as raison Antoine. Le capitalismocommunisme est en marche
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Message non lu par skippyc »

Ma selection du jour

Image

Image

Image
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Message non lu par skippyc »

Ensemble Contre la Peine de Mort

Image
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
Répondre