la flamme olympique...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

-Antoine- a écrit :Imaginons un belaubre (pardon de te citer...), un asafa powell, etc.... qui ferait une conférence de presse pour annoncer son refus de participer aux JO en Chine pour les raisons évoquées ci-dessus...
Ou allez, soyons moins extrêmes, qui au moins expliquerait un point de vue clair sur sa conception des droits de l'homme et des garanties qu'il souhaite avoir de la chine sur ces principes...
Suis sur que ca ferait autant le tour des télés du monde que le "sale con" de notre cher et adoré président :roll: ....
Tous les sélectionnés olympiques français ont reçu ou recevront un document émanant du CNOSF leur enjoignant de ne pas évoquer publiquement leur opinion sur le sujet.
Petite anecdote sur le dernier marathon de Pékin à l'automne dernier, de source sûre, une amie étant spectatrice, plusieurs mineures (difficile à estimer l'âge mais manifestement 13 ans +/- 1 an) ont participé à l'épreuve sur les 41 premiers kilomètres, au vu et au su (orthographe ?) de l'organisation avant de se voir interdire le dernier kilo et la ligne d'arrivée : trop de caméras :idea: ;-)

Nick
Nick
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

Skargoten a écrit :
effectivement pour le peuple... du pain et des jeux ... mais que proposes tu d'autre DJJJJJ ??
T'as raison, j'oubliais aussi la bagnole, la télé le tiercé :wink:
manumag
Messages : 249
Inscription : 03 sept. 2007 13:29

Message non lu par manumag »

NickTheQuick a écrit :
-Antoine- a écrit :Imaginons un belaubre (pardon de te citer...), un asafa powell, etc.... qui ferait une conférence de presse pour annoncer son refus de participer aux JO en Chine pour les raisons évoquées ci-dessus...
Ou allez, soyons moins extrêmes, qui au moins expliquerait un point de vue clair sur sa conception des droits de l'homme et des garanties qu'il souhaite avoir de la chine sur ces principes...
Suis sur que ca ferait autant le tour des télés du monde que le "sale con" de notre cher et adoré président :roll: ....
Tous les sélectionnés olympiques français ont reçu ou recevront un document émanant du CNOSF leur enjoignant de ne pas évoquer publiquement leur opinion sur le sujet.
:idea: ;-)
Alors là, sur le coup, je comprendrais le boycott de certains sportifs.
On peut espérer des signes forts malgrè la présence policière chinoise.
Mais ça va devenir compliqué si les comité olympique et les gouvernements se font "complices" de la censure!!!
Je trouve cette décision en plein délit d' ingérance. Par les temps qui courent, il commence à pas faire bon donner un avis divergent de l'autorité...J'espère donc un mouvement de désobéissance civique de la part de sportifs pour qui ces jeux seraient la dernière compétition sportive par un geste fort pendant ou après leur epreuve.

[/quote]
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

ce qui serait déjà bien ,et ils ne risqueraient rien , c'est d'envoyer leur lettre à un journal..............autant à n'importe quel internaute à qui il serait facile de mettre ça en ligne non ?

De toute façon participer au jeux implique de respecter une charte ,et ce depuis longtemps , il faut le savoir .

Je disais ,on fait que gueuler ça sert à rien , ben non ,skippy m'a fait voir ce que je ne voulais pas , on peut pas cautionner la torture ,les emprisonnements abusifs etc etc.............

Pourquoi ces JO ne soient l'occasion d'un réveil et que le sport justement rapproche les peuples pour ne pas supporter tant d'injustice .

C'est un peu cul-cul ce que j'écris mais je vais relayer l'info :wink:
manumag
Messages : 249
Inscription : 03 sept. 2007 13:29

Message non lu par manumag »

Mais non c'est pas cul-cul, c'est un des seuls moyens pacifiques d'ouvrir les portes de ce genre de pays. Il serait dons bien d'en profiter... Pas en boycottant et en laissant les chinois enfermés chez eux, mais en participant (pour ceux qui ont la chance d'y aller) à cette manifestation. Les portes seront surveillées mais ouvertes, charge à chacun de s'engager dans les brèches, il ne sera pas facile aux autorités occidentales de punir leurs athlètes qui relaieront le message des opprimés...
Manu
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Manumag, KKK, NTQ, Michel, DJJJJ, Nono, Skippy C bien sûr :sm6:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

les boycotts commencent :
les équipes de France de basket , Foot et Volley auraient décidés de ne pas y aller :arrow:
bon de toute façon , ça fait longtemps que les JO ont perdu leur esprit d'origine et ça va pas s'améliorer , à l'image de la société
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Message non lu par skippyc »

Monsieur le Président Hu Jintao,

Dans la perspective des Jeux olympiques de Pékin et dans l'esprit de l'olympisme, nous vous demandons solennellement, nous citoyens, personnalités et sportifs du monde entier, l'instauration d'une trêve des exécutions en Chine en vue de l'abolition définitive de la peine de mort.

La Chine s'ouvre au monde et le monde prépare les Jeux olympiques de Pékin en 2008 qui viendront couronner son ouverture économique et culturelle.

Pendant ce temps, plus de 95% des exécutions de la planète sont toujours pratiquées en Chine. Le secret, la torture, les procès expéditifs, les droits de la défense bafoués, sans parler du trafic international d'organes des condamnés, y sont inacceptables comme ailleurs dans le monde.

Cependant, des réformes récentes du système pénal devraient diminuer le nombre des exécutés et nous saluons la prise de parole courageuse d'un nombre croissant d'abolitionnistes chinois.

Depuis l'Antiquité, les Jeux olympiques sont l'occasion de lancer des appels à la trêve des conflits entre les peuples pour promouvoir la paix, à laquelle concourt le respect des droits de l'homme. C'est pourquoi nous vous lançons cet appel :

"POUR LES JEUX OLYMPIQUES DE PÉKIN ! POUR LA TRÊVE DES EXÉCUTIONS EN CHINE !"
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

le gouvernement chinois :" :P d'accord mes amis les sportifs..............."

en silence à sa milice :"dès la fin des jeux on zigouille tout ça et on punit ceux qui l'ont ouverte pendant les jeux :twisted: :twisted: non mais c'est qui les patrons :!: :?: "

:cry:
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Message non lu par skippyc »

Des promesses jamais tenues
Pour obtenir l'organisation des JO, les autorités chinoises ont promis au CIO et à la communauté internationale des améliorations concrètes dans le domaine des droits de l'homme. Mais une fois la victoire acquise, le ton a changé. Le vice-Premier ministre de l'époque Li Lanqing a, par exemple, affirmé, quatre jours après le vote du CIO, en 2001, que la "victoire olympique de la Chine" devait inciter le pays à préserver sa "vie saine" en luttant notamment contre le mouvement spirituel Falungong qui a "attisé l'insécurité". Au moins cent adeptes du Falungong sont morts en détention depuis l'interdiction du mouvement et plusieurs milliers d'autres sont emprisonnés.

Un peu plus tard, c'était au tour de Hu Jintao, le vice-président chinois de l'époque et actuel président, d'affirmer qu'après le "triomphe" de Pékin, il était "primordial de lutter sans équivoque contre les activités séparatistes orchestrées par le dalaï-lama et les forces antichinoises dans le monde (note du rédacteur : c'est sûr que vu ce que les Tibétains ont subit, c'est forcément eux les plus méchants (Ironie :roll: ))". Dans l'ouest du pays, où vit une forte minorité musulmane, les autorités de la province du Xinjiang ont exécuté des Ouighours accusés de "séparatisme".

Enfin, la police et la justice ont reçu l'ordre de poursuivre la campagne "Frapper fort" contre la délinquance. Plusieurs milliers de Chinois sont exécutés, chaque année, d'une balle dans la nuque ou d'une injection létale, en public, parfois dans des stades.
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Message non lu par skippyc »

on va durcir l'image pour ceux qui n'auraient pas mesuré l'importance du problème

Image
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Message non lu par triplette »

NickTheQuick a écrit : Tous les sélectionnés olympiques français ont reçu ou recevront un document émanant du CNOSF leur enjoignant de ne pas évoquer publiquement leur opinion sur le sujet.
Quelle est ta source d'information pour affirmer cela ?

Quelles seraient les conséquences pour un athlète qui passerait outre ces recommandations ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

triplette a écrit :
NickTheQuick a écrit : Tous les sélectionnés olympiques français ont reçu ou recevront un document émanant du CNOSF leur enjoignant de ne pas évoquer publiquement leur opinion sur le sujet.
Quelle est ta source d'information pour affirmer cela ?

Quelles seraient les conséquences pour un athlète qui passerait outre ces recommandations ?
- Plusieurs sources fiables (ministère, fédés et athlètes)
- Je pense que ce peut aller jusqu'à l'éviction mais ce n'est pas précisé

Nick
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Message non lu par triplette »

Alors, si je comprends bien, cela sous entend que la liberté d'expression des athlètes serait bafouée ?
En France, pays des droits de l'homme :?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

skippyc a écrit :on va durcir l'image pour ceux qui n'auraient pas mesuré l'importance du problème

Image
:cry:
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
Répondre