ZGUEG: c'est vraiment le plus grand

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
MILORD
Messages : 69
Inscription : 28 sept. 2004 15:01

Message non lu par MILORD »

Bravo Zgueg. Tu sais toute la confiance et l'affection que nous avons pour toi. Un probléme me tracasse pourtant. J'ai l'impression que nous sommes dans une société où on fonctionne à l'envers. Je ne comprends pas pourquoi des gens intègres se doivent de prouver leur bonne foi en permanence alors qu'il y a autant de gens suspects qui passent au travers et agissent en toute impunité. ça me dépasse. Pourquoi justifier qu'on est nickel quand ça ne fait pas l'ombre d'un doute? J'arrive pas à accepter cette idée.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

parce que tu trouveras toujours quelqu'un qui dira que zgueg , notre idole et le symbole du gars clean , est un gars chargé ...voila pourquoi il prend les devant sachant qu'etant le meilluer , il sera un jour soupsonné par des abrutis jaloux
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

c tellement beau quand tu parles comme ça mon spinounet, t un vrais poete :sm3:
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Eh les gars, le coéquipier de Zgueg, alis FranckyB fera également partie de l'aventure pour la lutte contre le dopage !
Non je vous assure, ils sont vraiment bien ces garçons !
O fait Francky, tu pourrais nous expliquer en quoi ca von consister, si c'est pas trop contraignant etc...
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Suivi longitudinal efficace...

Message non lu par frankyb »

Je suis fier de faire partie de la recherche scientifique !!! Non je ne suis pas un cobaye... Quoique j'aimerai bien courir comme un lapin :lol:

Cela est très sérieux et est mise en place par une personne qui travaille avec l'AMA et qui ne nous a pas encore donner tous les détails du protocole.

Mais cela se fera à partir de l'étude de performances réalisées sur le terrain ( 1500m FFN, 10 km FFA, Triathlon,...) de tests ( effort, VMA,... ) , mesures ( morphologiques,... ) et d'analyse de sang en laboratoire agréé que l'on trouve dans chaque région. Et nous pourrons aussi compter en plus sur le suivi longitudinale et les contrôles traditionnels.

Le triathlète devra signer une charte avec entre autre le fait de donner l'autorisation de rendre public tous les éléments de son dossier ( médical... ). Il sera bien sûr informé de tous les résultats et pourra en plus se servir des différentes informations pour améliorer son entraînement. Si une anomalies est détectée, avant que celle ci soit dévoilée via le site internet, le triathlète aura la possibilité de s'expliquer et de se justifier ( s'il le peut ! ) avec les responsables scientifiques.

L'avantage de cette superbe initiative, c'est le retour que l'on a sur les résultats. Avec la FFTRI, on passe nos examens et hop c'est classé.
Nous ne pouvons pas mesurer réellement l'impact de notre entrainement sur nous. On connait par la recherche l'évolution de certains paramètres physiologiques, mais sur nous quand est-il ????

Nos limites ne sont pas celles du type devant ou derrière nous....
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

ha ha !!! et tout le monde se foutait de moi quand je proposais de réaliser des suivis auto-financés par les athlètes eux-même :sm2: (dans un post de juillet ou Août ... c'est loin).

Finalement ça pourrait être faisable. Si en plus ce sont d'excellents athlètes (Zgueg, Francky, et tout les autres qui vont suivre ...) d'un sport qui ne rapporte pas beaucoup financièrement qui démontrent la faisabilité de cette démarche; Alors les sports dans lesquels il y a de la tune (foot, vélo etc ...) n'auront aucune raison de ne pas s'y mettre ... sauf si ils ont des choses à cacher :lol: .

En tout cas bravo Francky :sm28: , re-bravo Zgueg :sm28: , et bravo à C Bastie :sm28: qui est l'initiateur du projet.

mais comme le dit OLIVE25-12, avez vous des précisions sur le protocole de suivi ?

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Bonne presse

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: Là, les gars, on ne peut que vous féliciter. Cela va permettre de parler un peu plus du triathlon, ce sport dont on ne parle que tous les 4 ans lors des Olympiades!!
De plus, aux yeux du grand public, persuadé que pratiquer trois disciplines, sur des distances (qui pour beaucoup paraissent surhumaines!!) ne peut se faire sans dopage, eh bien ceci permettra de "remettre les pendules à l'heure".
C'est une belle image, propre,saine qui ne peut qu'être bénéfique à notre sport.
Merci aux initiateurs du programme et aux triathlètes ayant signé ce "pacte" dont tant d'autres disciplines devraient s'inspirer.
Espérons, pour nuos, sportifs amateurs, que ce sera le déclic, le détonateur pour que les instances mondiales prennent de réelles dispositions pour stopper cette escalade.

Tcho Le Bilbo, fier de cotoyer le ZGUEG, signataire de cette charte
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

En 1992 quand j'avais enchainé 10 distance Ironman dans l'année (dont les 7 officiels) j'avais voulu servir de cobaye pour subir des batteries de tests afin de voir l'impact de ces courses et des entraînements sur un organisme "normal" et évidemment sans l'aide de produits. Cette étude devait être menée avec le docteur Digoin à Nice mais coutait trés cher car on voulait mesurer tous les taux d'hormones et autres indicateurs. Malheureusement cela coutait trop cher et on n'a pu le mettre en place. Je suis sur que ça aurait été intéressant.
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Tout à fait Joel, l'argent ne devrait pas être un obstacle devant toutes ces analyses !!! Je pense que l'on peut compter sur des partenaires pour s'auto-financer le projet de C.B.

:twisted: aux dopés
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Espérons....
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Et pour les amateurs!!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: De même, pour nous, les amateurs, il serait également intéressant et nécessaire de pouvoir bénéficier de tarifs plus avantageux: avec notre club de tri, nous avons négocié les tarifs suivants, pour 10 personnes, 100 euros.
Alors bon, quand on n'a pas un budget mensuel extensible, cela fait beaucoup, sachant que deux tests par an sont nécessaires.
Toutes ce démarches, appelées à faire évoluer des méthodes d'entrainements, ne pourraient-elles pas être menées de front? Le Ministères de La Santé et des Sports devraient se pencher sur ce dossier. Pour la Sécu, je pense que cela permettrait de faire des économies, car le coût des prestations médicales engendrées par des pratiques sportives "anarchiques" n'est peut-être pas négligeable. Un sportif entrainé, averti évite à coup sûr de devenir bon client auprès des médecins.

Tcho, Le Bilbo
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Là aussi on avait essayé de mettre çà sur pied (une charte qualité avec des visites mensuelles) avec Francis Jehl, chiro à Nice, et qui suivait à des prix super cool les triathlètes du Nice Triathlon Club. Devinez le résultat.......un procés pour exercice illégal de la médecine (qu'il a gagné). Mais bon....ça n'incite.
J'suis pas blasé mais j'attends de voir.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Forum de réflexion

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: Peut-être serait-il intéressanr de tenter de rassembler un maximum de ce types d'expériences et par la suite, de pouvoir les faire remonter aux instances "compétentes!!!" afin qu'elles se saisissent du dossier, sachant que, malheureusement, le dopage, sans parler du maintien en forme, gangrène également le milieu amateur.

Tcho, Le Bilbo
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Why not
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Et les gars, ya toumy, gafy et guillaume dechavanne qui rejoignent Zgueug et FranckyB sur cette affaire !

Alors là, moi je vous dis que sur onlinetri, on est 100 % clair !!!!!
Répondre