Renouvellement licence + changement de club

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Renouvellement licence + changement de club

Message non lu par aym »

J'était dans un club cette année et voudrais changer de club pour facilité des heures d'entrainement.

J'ai ouïe dire qu'il faut demander à son ancien club une autorisation avant de prendre une licence dans un autre club :::!!!! :shock: :shock:

Non pas que je pense que mon club me laissera pas partir (vu que je participe qu'a trés peu de courses et mes résultats :lol: ) mais c'est vrai ????
Aym,
Triathlon Diletante Association...
FALS
Messages : 132
Inscription : 30 août 2004 13:33
Localisation : 71

Message non lu par FALS »

Ce n'est pas vraiment une autorisation, mais il faut que tu remplisses une demande de mutation qui doit etre signé par les deux présidents( ton futur et ton ex) et par toi meme. Si par hasard ton président actuel refusait ta mutation, je crois que tu disposes de recours auprès de le fédé.
vive le sport
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

la période officielle de mutation va du 1er au 31 octobre de l'année ; mais à priori, les mutations sont acceptés toute l'année désormais !
si le Président de ton club ne souhaite pas partir, il faut qu'il puisse le justifier au miveau fédéral, ce qui n'est pas simple, donc il n'y aucun souci de ce côté là !
Enfin, au registre des désagréments, ca coûte 20 € environ , uniquement reversé à la fédé pour frais de gestionImageImage
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

PFFFF :?
Comme des joueurs de foot pro quoi !!!

C'est l'hallu... :shock: :shock:

Enfin bon, je vais qd meem changer pour pouvoir nager le matin... :P
je pourrais torcher le masch comme ca :twisted:

merci pour vos réponses.
Aym,
Triathlon Diletante Association...
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Attention AYM, cela te coûtera en effet 20 € de frais de dossier. Par contre, suivant ton âge (jusqu'à Senior 1 - 1ère année) et en fonction du nombre d'année passée au sein de ton club actuel, il y a des "droits de formation" qui sont majorés si le club sortant possède le label "Club Formateur". Dans tous les cas, les présidents des clubs sortants qui n'autorisent pas un athlète à muter, doivent motiver leur refus (souvent liée à des problèmes financiers, cotisations non payées, ou tenues non rendues, etc...)
Dans tous les cas, l'athlète peut adresser à la Commission Nationale Sportive un recours en cas de problème. C'est alors cette commission qui statuera en fonctions des arguments des uns et des autres.
Concernant les mutations "hors délais", si celle-ci ne sont pas justifiées, la décision d'accorder ou non cette mutation relève également de la FFTri et l'athlète encours (en plus des frais de dossier de 20 €) des pénalités de retard.
Concernant les 20 € demandés par la FFTri, ne vous plaignez pas trop, je viens de déménager et les frais de transfert en Natation pour ma fille (sans classement particulier) s'élèvent à 46 €...
Répondre