les excuses sur ses perfs(de merde)

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: les excuses sur ses perfs(de merde)

Message non lu par Boulegan »

Paiikan a écrit :En psycho ca s'appelle l'atribution causal (extrinseque et intrinseque)
Bien souvent extrinseque quand on perd: le vent, le matos ou les specializeds :roll:
et bien sur intrinseque quand on gagne: je suis un daron, je me prepare trop bien ou je courre trop vite 8)
Et quand on fait une fringale, peut-on parler d'attribution "fruitsecs" ?
:lol: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Re: les excuses sur ses perfs(de merde)

Message non lu par pierre guivarc'h »

alecbrac a écrit :
pierre guivarc'h a écrit :
Paiikan a écrit :En psycho ca s'appelle l'atribution causal (extrinseque et intrinseque)
Bien souvent extrinseque quand on perd: le vent, le matos ou les specializeds :roll:
et bien sur intrinseque quand on gagne: je suis un daron, je me prepare trop bien ou je courre trop vite 8)

En tout cas moi j'aime bien parceque comme ca on rigole un peu plus lisant les news le lundi matin. :lol:
les spécialized, c'est ce qui m'a entrainé dans une chute. J'ai essayé de trouver une explication à ma chute, après une chute, c'est comme ça, on peut rien y faire. Mais bon, ça parle beaucoup ici, mais il y en a pas beaucoup qui savent ce que c'est ...
A te lire, j'ai l'impression que tu sens pris directement à partie...
A mes yeux, une chute n'est pas une excuse bidon...
nan nan justement je fais attention à ne pas tout prendre pour moi ... mais regarde bien le message de "paiikan" ... quand on parle des specialized, il y en a pas 36 qui ont eu ce problème
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: les excuses sur ses perfs(de merde)

Message non lu par koukoukouk »

ça va te donner la rage mec :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Re: les excuses sur ses perfs(de merde)

Message non lu par pierre guivarc'h »

c'est clair !
là j'ai surtout les boules, mais bon, on dit toujours qu'il faut trouver le bon coté d'une blessure ... :wink:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: les excuses sur ses perfs(de merde)

Message non lu par Commanaman »

alecbrac a écrit :
NickTheQuick a écrit :Je l'ai précisé et tu le remets aussi, c'est exagéré car caricaturé. Mais je maintiens, quand tu veux trouver des excuses, tu en trouves toujours (je ne parle évidemment pas pour toi) et un même événement n'est pas vécu de la même manière selon que tu cherches déjà à te défausser ou que tu abordes le truc avec une mentalité "0 excuses". Le curseur des responsabilités peut facilement se déplacer. Ton exemple final illustre d'ailleurs très bien cela. Tu n'es pas responsable forcément responsable d'une crevaison comme tu peux y avoir une grande part (mettre tes roues n'importe où, ne pas contrôler ton matos etc...), idem pour la maladie, etc...
Je pense qu'on est d'accord sur le fond et je faisais référence à des cas précis... très loin de moi l'idée de juger quelqu'un qui serait affecté par la mort d'un proche :oops:.
Nick
Pan sur le bec ! Lu sur ton blog :
Pour la plus locale piste aux (montagnes) russes de Pont-Audemer, à la veille de la reprise, n’ayant fait aucune séance aux allures spécifiques encore moins CD...
Tu te cherches des excuses AVANT la course !!! :lol:
Concernant Pistorius, cela donnera une excuse toute faite s'il bat un valide : il a 2 jambes en carbone ! 8)
Sur le fond, je suis d'accord avec toi.
Comme quoi , prendre une phrase et la sortir de son contexte c'est toujours mauvais et ça permet d'orienter son discours... :wink:

Vu la façon dont tu présentes la chose et si on a pas lu la phrase en entier on peut imaginer que la fin de la phrase est : à la veille de la reprise, n’ayant fait aucune séance aux allures spécifiques encore moins CD , la forme n'est pas au rendez-vous , je suis loin de mon meilleur niveau , je ne pense pas faire une bonne course et rentrer dans les 50 premiers serait déjà un exploit etc etc ....

Mais en fait la fin de sa phrase explique que de ne pas avoir fait d'allure spécifique ne lui permet pas de faire un pronostic trop précis. ça n'a rien a voir , on est pas du tout dans le registre de l'excuse par avance. Il s'excuse simplement de ne pas pouvoir nous donner une indication précise sur son chrono. ( et au final , moins de 2' d'écart entre le pronostic et la réalité , c'est pas trop mal :wink: )

Pour le reste , moi aussi totalement d'accord sur le cas Pistorius
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: les excuses sur ses perfs(de merde)

Message non lu par NickTheQuick »

alecbrac a écrit :
NickTheQuick a écrit :Je l'ai précisé et tu le remets aussi, c'est exagéré car caricaturé. Mais je maintiens, quand tu veux trouver des excuses, tu en trouves toujours (je ne parle évidemment pas pour toi) et un même événement n'est pas vécu de la même manière selon que tu cherches déjà à te défausser ou que tu abordes le truc avec une mentalité "0 excuses". Le curseur des responsabilités peut facilement se déplacer. Ton exemple final illustre d'ailleurs très bien cela. Tu n'es pas responsable forcément responsable d'une crevaison comme tu peux y avoir une grande part (mettre tes roues n'importe où, ne pas contrôler ton matos etc...), idem pour la maladie, etc...
Je pense qu'on est d'accord sur le fond et je faisais référence à des cas précis... très loin de moi l'idée de juger quelqu'un qui serait affecté par la mort d'un proche :oops:.
Nick
Pan sur le bec ! Lu sur ton blog :
Pour la plus locale piste aux (montagnes) russes de Pont-Audemer, à la veille de la reprise, n’ayant fait aucune séance aux allures spécifiques encore moins CD...
Tu te cherches des excuses AVANT la course !!! :lol:
Concernant Pistorius, cela donnera une excuse toute faite s'il bat un valide : il a 2 jambes en carbone ! 8)
Sur le fond, je suis d'accord avec toi.
Ntt, nttt, la brigade de répression des citations hors contexte ou incomplètes m'oblige à te signaler que si tu lis la suite, c'était une pré-excuse pour mes pronostics (de merde) pas pour mes perfs (de merde) ;-) L'absence de séances spé était un choix décidé et pas subit (accident, etc..) donc aucunement une excuse préalable à une éventuelle contre-perf ;-)
Mais sur le fond je suis toujours d'accord avec toi... ou presque ;-)

Nickoupepas ;-)
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: les excuses sur ses perfs(de merde)

Message non lu par luc »

NDM a écrit :A VENDRE :
Paires de chaussures "Specialized Trivent" très peu servies
- La droite a été chaussée une fois
- La gauche jamais
Elles sentent un peu les poubelles de Dunkerque mais elles sont en parfait état.
Prix à débattre... :oops:

Excellent !!
:lol: :lol: Quelle pointure ??
c'est laquelle qui est toute rapée ?
Paiikan
Messages : 37
Inscription : 14 sept. 2005 17:01
Localisation : Montpellier

Re: les excuses sur ses perfs(de merde)

Message non lu par Paiikan »

pierre guivarc'h a écrit : Mais bon, ça parle beaucoup ici, mais il y en a pas beaucoup qui savent ce que c'est ...
Avoir un blog et se la raconter ou faire une perf de merde?

T'inquiete pas des perf de merde j'en fait souvent mais je me prends pas la tete pour autant.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: les excuses sur ses perfs(de merde)

Message non lu par ironchris »

Même à l'entraînement les mecs se protègent. Ba, tranquillou aujourdhui, je me suis couché à 5H00 du mat!Tu parles, l'autre, il prépare sa sortie vélo du we comme un objectif et il ramasse dès la première bosse! C'est l'assurance tous risques pimpin qui n'a pas honte!

Pour ma part, c'est l'inverse. Quand je ramasse, souvent ces derniers temps 8) je le dis, vous m'avez tué bande d'enculé, même pas attendu...j'aurai pu crever seul dans la montagne...rien à branler! Un jour, je serai devant...
En compét, quand je me présente au départ, je suis prêt! C'est pour ma gueule, on fait la même course. Ceux qui sont devant, ils sont meilleurs, ya pas à discutter. Pourquoi, comment, patati...je le sais très bien et je m'en sers pour progresser ne pas revivre un cauchemard encore une fois de plus!
Quand je suis malade...je ne fais pas de compét!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: les excuses sur ses perfs(de merde)

Message non lu par FAYARD »

C'est vrai qu'i y a peu de triathléte élite qui disent: "ouais ben aujourd'hui j'ai été nul, à chier, une niche à foin, une brouette....." et c'est dommage car on ne peut pas être au top tout le temps et aussi qu'il faut des stars et des mecs pour faire 40iéme /50 iéme et 60iéme.
L'un des seuls blogs qui me fait rire (je suis trés bon public pourtant) c'est celui de Marceau, il tourne tout en dérision et n'hésite pas à se considérer comme une chévre parfois, même si au fond il est trés fort en tri et qu'il est assez facile de se moquer de soi même quand on fait 12 éme au Gp et que la semaine d'avant on est 3éme au championnat d'europe! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je pense (et ça n'engage que moi) que le niveau des GP est devenu tellement haut que beaucoup n'y arrivent plus et qu'un fossé énorme se creuse entre les 10-15 premiers et le reste.
On ne peut plus comparer Belaubre, Moulai, Vidal, Marceau avec des mecs qui font 45 éme au GP. Que se soit au niveau du staff technique ou du potentiel, c'est comme si on comparait Saint-Etienne avec le grand Milan AC et pourtant ils vont faire tous les deux la même coupe d'Europe l'année prochaine (en Foot évidemment) .
Allez les gags on vous en veut pas avec vos excuses parfois un peu légères.....vous êtes quand même trés fort!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Re: les excuses sur ses perfs(de merde)

Message non lu par pierre guivarc'h »

luc a écrit :
NDM a écrit :A VENDRE :
Paires de chaussures "Specialized Trivent" très peu servies
- La droite a été chaussée une fois
- La gauche jamais
Elles sentent un peu les poubelles de Dunkerque mais elles sont en parfait état.
Prix à débattre... :oops:

Excellent !!
:lol: :lol: Quelle pointure ??
c'est laquelle qui est toute rapée ?
42, celle de droite est rapée, la gauche est ... neuve :wink:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: les excuses sur ses perfs(de merde)

Message non lu par NickTheQuick »

FAYARD a écrit : Allez les gags on vous en veut pas ![/size]
Dimitri a un blog :idea: ? ;-)

Nickazakh
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: les excuses sur ses perfs(de merde)

Message non lu par luc »

en tout cas le CR d'Olivier Marceau est de toute beauté !! :lol:

j'y pense puisqu'on parle de Gaag qui en prend bien pour son grade chez Olivier de même qu'Ospaly, et Gomez , .....
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: les excuses sur ses perfs(de merde)

Message non lu par alecbrac »

NickTheQuick a écrit :Ntt, nttt, la brigade de répression des citations hors contexte ou incomplètes m'oblige à te signaler que si tu lis la suite, c'était une pré-excuse pour mes pronostics (de merde) pas pour mes perfs (de merde) ;-) L'absence de séances spé était un choix décidé et pas subit (accident, etc..) donc aucunement une excuse préalable à une éventuelle contre-perf ;-)
Mais sur le fond je suis toujours d'accord avec toi... ou presque ;-)

Nickoupepas ;-)
OK, OK... mais j'ai le droit d'essayer non ? :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: les excuses sur ses perfs(de merde)

Message non lu par NickTheQuick »

alecbrac a écrit :
NickTheQuick a écrit :Ntt, nttt, la brigade de répression des citations hors contexte ou incomplètes m'oblige à te signaler que si tu lis la suite, c'était une pré-excuse pour mes pronostics (de merde) pas pour mes perfs (de merde) ;-) L'absence de séances spé était un choix décidé et pas subit (accident, etc..) donc aucunement une excuse préalable à une éventuelle contre-perf ;-)
Mais sur le fond je suis toujours d'accord avec toi... ou presque ;-)

Nickoupepas ;-)
OK, OK... mais j'ai le droit d'essayer non ? :wink:
Bien-sûr mais est-ce que tu as une excuse valable pour ta contre-perf :lol: ;-) ?

Nick
Répondre