Benj et les armes...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Benj et les armes...

Message non lu par ironchris »

:D 8)

Je commence avec ces deux smileys, histoire de détendre l'athmosphère avant d'employer ceux qui tiennent des flingues... :wink:

"En 2008 la FRANCE 4ième producteur d'arme ,ça vous choque pas ,personne a envie d'arréter ça ? Nous sommes tous complices ,et les militaires encore plus car utilisateurs ."

Non, cela ne me choque pas! J'ai été militaire professionnel, j'ai utilisé des armes à feu, des mines, des explosifs, des roquettes, des missiles...dans mon boulot, sans que cela me pose de pb, et, je ne regrette rien, je reste persuidé que c'était pour la défense, la sécurité de mon pays et de ses citoyens, dans beaucoup de cas vu mon job, redonner la liberté à diverses personnes...et souvent il a fallu utiliser des armes, quand d'autres moyens plus "cool" n'ont pas donné satisfaction. Avec certaines personnes, malheureusement on a que ça. Cela ne regarde que moi.

Que la France vendent des armes, idem, c'est pas moi qui les achète, et qui m'en sert ensuite.
Je possède des armes chez moi, je fais du sport avec, ce que je veux dire, c'est que c'ets pas les armes en elles-même qui posent pb, mes les intensions de la personne derrière. Ensuite, une arme seule, c'est pas dangeureux, mais encore une fois, c'est la personne derrière qui peut l'être.

Voilà, Benj, mais je comprend très bien ta position, que je respecte d'ailleur, moi-aussi, j'aurai aimé ne jamais avoir fait ce job, mais le monde est ainsi, tout le monde ne s'appèle pas Benj! (Benj Laden...et tant d'autres...)

8) :D je remet ces tronches avant que tu me fusilles sur place...Non, tu ne pourras pas, tu n'aimes pas les armes 8)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Benj et les armes...

Message non lu par Boulegan »

8)
Rapidement parce que je suis au boulot...
En 2007, les dépenses mondiales en armement se sont chiffrées à 1337 milliards de $, dont 45 % pour les seuls Etats-Unis.

Dans le même temps, au sommet de la faim dans le monde, au début du mois de juin, à Rome, il a été redit que la planète comptait en 2007 plus de 854 millions de personnes gravement et en permanence sous-alimentées. Sans compter les 6 millions d'enfants morts de faim...
Et il y aura très probablement plus de 100 millions de personnes de plus à tomber dans la sous-alimentation grave et permanente à partir de maintenant à cause de l'explosion des prix et de la crise alimentaire mondiale.
Qu'a fait le FAO pour venir en aide à ce - presque - milliard d'individus qui ne bouffent pas ? Une enveloppe de 102 millions de $. Royal :!: :roll:

Alors, si je tiens bien les comptes, ça fait 1334 milliards de $ d'un côté pour se foutre sur la gueule et 102 millions de $ de l'autre pour filer une malheureuse galette de riz à un milliard de malheureux. :roll:

Le monde marche un peu sur la tête, non ?

Alors, Ironchris, les arguments du genre "on fait la guerre pour redonner la liberté" ou alors "c'est pas moi qui commande, c'est l'autre, je ne suis qu'un simple exécutant", c'est du dédouanement pour pas cher, presque une façon de s'en laver les mains avec cynisme et mépris pour ceux qui reçoivent des bastos et des bombes sur la gueule... Et qui n'ont rien demandé :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
BVLSPORTS
Messages : 156
Inscription : 15 avr. 2008 09:50
Localisation : ANNECY

Re: Benj et les armes...

Message non lu par BVLSPORTS »

Un autre "benj" qui te réponds...

En fait, le problème vient aussi du premier qui a fabriqué une arme, si un certain Albert n'avait pas eu le génie de maitriser les atomes...

Aujourd'hui nous vivons dans un monde qui possède des armes. Les "méchants" comme les "gentils". Imagines Kouk, si nous décidions (les gentils) de nous désarmer (et pourtant j'aimerai pouvoir vivre dans un monde sans armées, sans armes et sans flics) les "méchants" n'auraient plus aucuns problèmes pour prendre le fameux "pouvoir" tant recherché par ce type d'homme...

Pas facile de prendre une décision sans faire de casse!

Je ne suis pas pour l'armée. Mais les pays en paix n'ont pas le choix que de garder des moyens de se défendre...

Pour ma part se qui m'énerve le plus c'est encore le gardien de la paix qui fait traverser des passages piétons (souvent à des bambins à la maternelle) et qui a toujours une arme de service à la ceinture. En général, il ne saurai pas se défendre si un caïd décidait de lui voler son arme... et encore, s'il n'a pas oublié de verrouiller son étui et qu'il se le fait piquer à son insu... il mettrait un moment à se rendre compte de sa disparition.
Bref, à part à montrer une arme à des enfants, je ne vois pas l'intérêt de donner des armes à ces policiers.

Donc, les solutions ne sont pas encore trouvées...
Les fabricants d'armes se doivent de surveiller le marché noir, mais comment contrôler cela quand tu vois que des marques de vélos n'arrivent pas à le faire avec des produits de loisirs...

Reste à protéger nos enfants de cette violence, et à vivre au mieux dans un monde qui est dirigé par des fous riches (d'argent et de pouvoir)

Un sujet de discussion intéressant mais comme beaucoup, qui n'a pas vraiment de solution...

Bon tri,
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY
info@bvlsports.com
http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Benj et les armes...

Message non lu par koukoukouk »

et toutes les ordures d'ingénieurs qui utilisent leurs cerveaux de détraqués à celui qui inventera la saloperie la plus performante :sm10: ,ah oui si c'est pas moi ce sera un autre........... :roll:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Benj et les armes...

Message non lu par koukoukouk »

déjà si on voulait ouvrir les yeux............facile de dire que ça changera pas ,dit comme ça c'est sur :idea: Produire des saloperies pour s'entretuer c'est pas choquant ????????? non-non ,l'armée il y en ura toujours :roll: mouais ;je "comprends" les athlètes ,on se met un voile sur les yeux pour s'amuser au triathlon ,boah mais assument-ils ? la conscience a-t'elle une signification ?

L'homme est son ennemi ,il doit ètre capable de s'éliminer ,on en a la preuve ,on est au sommet de l'évolution ,avec la terre et les animaux réduits en esclaves
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Benj et les armes...

Message non lu par Boulegan »

BVLSPORTS a écrit :Un autre "benj" qui te réponds...

En fait, le problème vient aussi du premier qui a fabriqué une arme, si un certain Albert n'avait pas eu le génie de maitriser les atomes... ,
Euh... Albert qui ? Spaggiari ?
Si tu penses à Einstein, il me semble qu'Enrico Fermi et Robert Oppenheimer étaient bien plus au point que lui sur le question de l'atome. A vérifier mais je crois qu'Einstein a "simplement" collaboré aux côtés de R. Oppenheimer, le "père" de la bombe atomique, sur le "fameux" projet Manhattan, en 1945.

Quant à ton caïd qui irait voler le pistolet à eau d'un ASVP devant une école, euh... , là, même dans Julie Lescaut, on ne voit pareille invraisemblance.
Un caïd, par définition, même en cavale, jamais, mais alors jamais il n'irait braquer l'arme de poing d'un flicard de quartier... 8)

Sur le reste, je suis d'accord avec toi. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Benj et les armes...

Message non lu par matafan »

Et ces enfoirés d'infirmiers qui soignent ces ordures d'ingénieurs qui utilisent leurs cerveaux de détraqués à celui qui inventera la saloperie la plus performante ! Ils feraient mieux de les laisser crever, il rendraient service à l'humanité. C'est les pires, les infirmiers ;)
Avatar de l’utilisateur
Toufik
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2007 21:54

Re: Benj et les armes...

Message non lu par Toufik »

[quote="ironchris"]:D 8)

...j'ai utilisé des armes à feu, des mines, des explosifs, des roquettes, des missiles...dans mon boulot, sans que cela me pose de pb, et, je ne regrette rien, ...

... j'aurai aimé ne jamais avoir fait ce job, mais ...


NO COMMENT
Objectif Nice 2014
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Benj et les armes...

Message non lu par koukoukouk »

c'est pas les militaires qu'il faut juger ,pour évoluer il faut se garder de la haine ,les militaires ne sont que des exécutants et .............heureusement sinon bonjour les putchs(déjà qu'il y en a trop ,ou pas assez :?: :roll:)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Benj et les armes...

Message non lu par FAYARD »

[quote="Boulegan"]8)
Rapidement parce que je suis au boulot...
En 2007, les dépenses mondiales en armement se sont chiffrées à 1337 milliards de $, dont 45 % pour les seuls Etats-Unis.

Dans le même temps, au sommet de la faim dans le monde, au début du mois de juin, à Rome, il a été redit que la planète comptait en 2007 plus de 854 millions de personnes gravement et en permanence sous-alimentées. Sans compter les 6 millions d'enfants morts de faim...
Et il y aura très probablement plus de 100 millions de personnes de plus à tomber dans la sous-alimentation grave et permanente à partir de maintenant à cause de l'explosion des prix et de la crise alimentaire mondiale.
Qu'a fait le FAO pour venir en aide à ce - presque - milliard d'individus qui ne bouffent pas ? Une enveloppe de 102 millions de $. Royal :!: :roll:

Alors, si je tiens bien les comptes, ça fait 1334 milliards de $ d'un côté pour se foutre sur la gueule et 102 millions de $ de l'autre pour filer une malheureuse galette de riz à un milliard de malheureux. :roll:

Le monde marche un peu sur la tête, non ?

Il me semble que ceux qui crévent la faim sont aussi les mêmes qui achetent et utilisent les armes! Alors faudra aussi que les pays africains( où plutôt les rois Africains) fassent un choix entre les guerres tribales et filer à bouffer au peuple...
La colonisation n'a pas été une bonne idée mais elle ne doit pas être un prétexte pour laisser les enfants mourir de faim parce que le "c'est pas moi c'est lui" ça fait un bon moment que les dictateurs Africain l'utilisent!!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Benj et les armes...

Message non lu par FAYARD »

BVLSPORTS a écrit :Un autre "benj" qui te réponds...

En fait, le problème vient aussi du premier qui a fabriqué une arme, si un certain Albert n'avait pas eu le génie de maitriser les atomes...

Aujourd'hui nous vivons dans un monde qui possède des armes. Les "méchants" comme les "gentils". Imagines Kouk, si nous décidions (les gentils) de nous désarmer (et pourtant j'aimerai pouvoir vivre dans un monde sans armées, sans armes et sans flics) les "méchants" n'auraient plus aucuns problèmes pour prendre le fameux "pouvoir" tant recherché par ce type d'homme...

Pas facile de prendre une décision sans faire de casse!

Je ne suis pas pour l'armée. Mais les pays en paix n'ont pas le choix que de garder des moyens de se défendre...

Pour ma part se qui m'énerve le plus c'est encore le gardien de la paix qui fait traverser des passages piétons (souvent à des bambins à la maternelle) et qui a toujours une arme de service à la ceinture. En général, il ne saurai pas se défendre si un caïd décidait de lui voler son arme... et encore, s'il n'a pas oublié de verrouiller son étui et qu'il se le fait piquer à son insu... il mettrait un moment à se rendre compte de sa disparition.
Bref, à part à montrer une arme à des enfants, je ne vois pas l'intérêt de donner des armes à ces policiers.

Donc, les solutions ne sont pas encore trouvées...
Les fabricants d'armes se doivent de surveiller le marché noir, mais comment contrôler cela quand tu vois que des marques de vélos n'arrivent pas à le faire avec des produits de loisirs...

Reste à protéger nos enfants de cette violence, et à vivre au mieux dans un monde qui est dirigé par des fous riches (d'argent et de pouvoir)

Un sujet de discussion intéressant mais comme beaucoup, qui n'a pas vraiment de solution...

Bon tri,


Dis moi dans quel pays tu habites? non parce que des Gardiens de la Paix qui font traverser les maternelles sur les passages protégés, il doit pas en rester beaucoup!!!!!
Par contre ne sous-éstime pas les fonctionnaires de Police, même un stagiaire qui sort tout frais de l'école au bout de quelques mois en Région Parisienne il a acquerri pas mal d'expérience et de courage.. Je voudrais bien voir ton ptit cul dans une citée du 93 devant 150 connards qui te jettent des pierres grosses comme des oranges et que tu dois en plus gérer un interpellé et surtout éviter de tirer dans le tas (pas de légitime défense!) alors que tu te chies!!! parce que là mon gars cest pas du sport c'est ta vie que tu joues alors tes réflexions à la con tu les garde , Navarro c'est pas la vrai vie....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: Benj et les armes...

Message non lu par Sophie »

BVLSPORTS a écrit :Un autre "benj" qui te réponds...
Aujourd'hui nous vivons dans un monde qui possède des armes. Les "méchants" comme les "gentils". Imagines Kouk, si nous décidions (les gentils) de nous désarmer (et pourtant j'aimerai pouvoir vivre dans un monde sans armées, sans armes et sans flics) les "méchants" n'auraient plus aucuns problèmes pour prendre le fameux "pouvoir" tant recherché par ce type d'homme...
C'est qui "les gentils" selon toi ? Un Georges Bush qui déclenche la guerre en Irak sur la base de mensonges et au nom de la liberté, avec comme résultat une violence décuplée et la population soumise à la violence de bandes armées ? Ou peut-être un gouvernement français qui fait intervenir ses soldats au Tchad pour sauver le dictateur Idriss Deby, et qui refuse obstinément de demander à ce brave homme des comptes sur le sort des opposants disparus ?
Quant aux méchants ... Des types du genre Saddam Hussein ? Les "gentils" l'ont pourtant soutenu pendant très longtemps, quand il faisait la guerre à l'Iran par exemple. Ou encore le "méchant" Ben Laden. Mais si, celui qui a été financé par les USA parce qu'il faisait la guérilla contre les "méchants" soviétiques. A l'époque c'était un gentil, mais le vent a tourné et il est devenu "méchant". Note bien, ses idées et ses méthodes n'ont pas changé d'un iota entretemps, mais enfin...

Et puis le "nous", c'est qui ? Les Blancs-occidentaux-gentils-qui-vivent-en-paix-et-dans-la-démocratie ? Moi je ne me sens pas solidaire de mon gouvernement quand il fait ses saloperies en Afrique ou ailleurs... pas plus que les peuples africains ne se sentent automatiquement solidaires de leurs dictateurs.

Et puis, pour en rajouter encore une couche, quel est le seul pays qui a eu recours à la bombe atomique : mais si, souviens-toi de tes cours d'histoire. Un "gentil", les USA, contre le "méchant" Japon qui était du côté de l'Allemagne nazie. Les Japonais n'avaient qu'à renverser leur gouvernement, tant pis pour eux... A ce compte-là, ça aurait pu nous arriver aussi, avec Pétain à la tête de l'Etat français.
Quant au caractère protecteur et dissuasif des armes, c'est l'argument des lobbyes pro-armes aux USA, pays qui compte le plus grand nombre de morts par balles et de tueries dans des lycées, universités ou autres lieux publics du monde occidental.

C'est sûr, les armes, ça protège vachement !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Benj et les armes...

Message non lu par FAYARD »

:sm38: :sm38: :sm38:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
anophee
Messages : 143
Inscription : 23 août 2006 21:25
Localisation : Genève/Suisse

Re: Benj et les armes...

Message non lu par anophee »

Ce très cher Albert, quant il a développé la théorie de la relativité n'a jamais pensé à l'idée d'en faire une bombe. Puis les travaux se sont orientés vers la production d'énergie. Jamais Albert Einstein n'a participé au développement de la bombe, Il réfutait cette idée. Mais comme expliqué, une partie de ses travaux ont servis y ont servi.

Vouloir supprimer les armes c'est une bonne idée, mais je fais confiance en l'être humain pour trouver une autre façon de s'étriper. Le Rwanda, l'outil principal utilisé était une machette, un outil (dans le même sens qu'un couteau de cuisine).

Pour le couplet sur la faim, rassurez moi, quand vous faîtes du sport (bref un loisir) ça vous dérange pas les 800 millions de gens concernés?
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Benj et les armes...

Message non lu par FanchM »

anophee a écrit :Ce très cher Albert, quant il a développé la théorie de la relativité n'a jamais pensé à l'idée d'en faire une bombe. Puis les travaux se sont orientés vers la production d'énergie. Jamais Albert Einstein n'a participé au développement de la bombe, Il réfutait cette idée. Mais comme expliqué, une partie de ses travaux ont servis y ont servi.
Tu dormais en physique???
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
Répondre