Echecs aux J.O, ça fait mal !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Meish
Messages : 148
Inscription : 07 juin 2008 18:09

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par Meish »

Un tour qualificatif sur un sprint en contre la montre individuel.
Le surlendemain la finale avec les 20 meilleurs du CLM sur un circuit plus dur avec drafting.
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par tridan »

PLUDJAMB a écrit : 2004 : ouin ouin, j'ai perdu parceque je suis un coureur, et le parcours avantageait les cyclistes
2008 : ouin ouin, j'ai perdu parceque je suis un rouleur, et le parcours avantageait les coureurs
2012 : ouin ouin, j'ai perdu parceque je suis un nageur, et le parcours avantageait les triathlètes...

Allez, les amis de Freeeeeed, lâchez vous... :D
C'est très drole :lol: ... mais très injuste pour FB :wink:

2016 : ouin ouin, j'ai perdu parceque je suis un vieux triathlète, et le parcours avantageait les jeunes...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par yoyo73 »

Finalement, le meilleur moment de ces 40 kms vélo, se sera ça:

Image
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par Bryce »

C'est clair, belle image :D

J'aurais du me lever à 5h15, ça aurait suffit pour voir le 10km hommes...

Bon je vais regarder un Ironman en DVD pour me changer les idées :lol: :x
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
perico
Messages : 85
Inscription : 16 sept. 2007 07:07

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par perico »

L'axe de travail principal sur lequel il faut se pencher, c'est le vélo.
Si le drafting n'est pas autorisé, des tentatives pourront aussi être faites en natation, vu que derrière, c'est chacun pour soi, et pas seulement un paquet de 40 gars lancés aux trousses.
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par van brunen »

Une idée qui me vient : les canadiens n'étaient ils pas plus motivé en raison du positionnement de l'épreuve a une heure

de grande écoute (ou prime time) dans leur pays ?

En effet d'après mes calculs il était près de 21 h 00 à Vancouver.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par Joel »

van brunen a écrit :Une idée qui me vient : les canadiens n'étaient ils pas plus motivé en raison du positionnement de l'épreuve a une heure

de grande écoute (ou prime time) dans leur pays ?

En effet d'après mes calculs il était près de 21 h 00 à Vancouver.
Heure de départ 19h ici ;-)
Et donc arrivé un peu avant 21h.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par FAYARD »

Moi aussi je suis déçu mais les Françaises ont été à leur place, croyez vous qu'elles avaient une chance de médailles? non ...pour les hommes avec ce genre de scénarios, pas de surprise, Fred est à sa place les derniéres courses le montrent / pas de cassure à vélo = Fred autour de la 10éme place, pas mieux...
alors pour ce qui est du spectacle, les anti-drafting s'en donnent à coeur joie mais je ne crois pas à cette solution désolé...par contre 2 ou 3 bosses un peu raide dans un parcours de 40 km alors là oui je fais confiance à certains pour animer la course genre Marceau, Fred...mais sinon on va vraiment se faire chier
pour un bon moment encore...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par Billy »

Ludo78 a écrit :Dans ce cas, comment faire une course d'équipe ? Et est-ce que les athlètes ont envie de cela sachant qu'il n'y a que des médailles individuelles ? Jenkins s'est peut-être sacrifié pour Whitfield, mais je n'y crois pas trop car il n'a rien à y gagner, sauf si la fédé canadienne a mis en place un système de primes pour l'ensemble de l'équipe en cas de médaille...
"The result was vindication for Whitfield and Filliol, who had pressed Triathlon Canada to include Colin Jenkins on the team to work as a "domestique" for Whitfield, someone to help him close the gaps during the swim and bike portions. Jenkins did a superb job" (Toronto star, commentaires similaires dans le National Post et le Globe and Mail)

Pour Jenkins, il y avait gros a gagner : sa selection est basee uniquement la dessus, il a ete pris comme equipier, c'etait clair et officiel. McMahon en a fait les frais et a d'ailleurs tente de contester la selection. Pour ce qui est des primes, Whitfield partage sa prime de victoire avec lui :
" Whitfield said he would split his $20,000 medal bonus with the Hamiltonian =(Jenkins)"(Globe and Mail)

Et les medias canadiens ne sont pas ingrats: des la natation ils ont commence a parler de la strategie d'equipe, du fait que Jenkins etait la clef de cette strategie et devait bien sortir pour faire le maximum de travail pour Whitfield. Pendant le velo, ils ont salue continuellement son effort. Et enfin, il a eu le droit a une interview plus longue que celle de SW. Il aura beaucoup plus de retombees que s'il avait fait sa course a fond et fini, disons: 10eme (ce qui n'aurait jamais ete le cas !)... Pour preuve, pas un mot sur Paul Tichelaar qui finit 28eme, au plus son classement et encore uniquement dans un journal sur 3 !

Je ne sait pas si vous avez vu l'arrivee de Jenkins : il ne courre pas mais se ballade en sautillant de joie et en faisant de grand signe au public pendant que les autres le double !

En plus Jenkins a ete "aide par la malchance" : il a eu un accident il y a 6 semaines et n'a pu courrir depuis, donc il s'est entraine encore plus en natatione et en velo, et le coach considere meme que cela lui a donne un surplus de fraicheur (moins d'efforts traumatisants...). C'est l'exemple meme de la vision Nord-Americaine : la ou certains se lamenteraient d'un accident au mauvais moment, ici ils voient l' "opportunity in failure" !
van brunen a écrit :Une idée qui me vient : les canadiens n'étaient ils pas plus motivé en raison du positionnement de l'épreuve a une heure
de grande écoute (ou prime time) dans leur pays ?
En effet d'après mes calculs il était près de 21 h 00 à Vancouver.
Le Canada, c'est grand, ca ne se resume pas a Vancouver ! D'ailleurs, Whitfield vient de Kingston (mi chemin Toronto-Montreal) et Jenkins est d'Hamilton (banlieue de Toronto), completement a l'Est et ou la course se deroulait de 22h a 23h45, pas vraiment une heure de grande ecoute, non ? (ici les gens prennent leur repas a 18h30 alors 22h, c'est vraiment tard !).

L'explication est certainement ailleurs : une vraie strategie d'equipe avec les bonnes individualites, la grande forme le jour J et l'option "je debranche le cerveau" qui se declenche a 600m de la ligne pour Whitfield. Et un peu de chance !

Sources :
http://www.theglobeandmail.com/servlet/ ... g2008/home
http://www.nationalpost.com/sports/beij ... ?id=734442
http://olympics.thestar.com/2008/article/481078
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par chick »

2000 : JO Sydney, échappée à 2, parcours n'ayant rien d'exceptionnel
2004 : JO Athènes, échappée à 5 (??) formée après la bosse du 1° tour.
2008 : Ch Europe Lisbonne: échappée permettant le résultat que l'on connait aux français sur un parcours plat comme ma main....

3 courses passionnantes à suivre, en tout cas pour des triathlètes...mais les courses se suivent et ne se ressemblent pas. Faut-il rendre le tri spectaculaire pour nous faire plaisir nous les (télé)spectateurs, en sachant que ce ne sera jamais un sport hautement médiatique ?
Meish
Messages : 148
Inscription : 07 juin 2008 18:09

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par Meish »

C'est parti pour "les 10km de marche à pied" sur Un Jour à Pékin :)
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par rswrc »

Bryce a écrit :C'est clair, belle image :D

J'aurais du me lever à 5h15, ça aurait suffit pour voir le 10km hommes...

Bon je vais regarder un Ironman en DVD pour me changer les idées :lol: :x
c vrai c vachement plus passionnant de voir des mecs se trainer pendant des heures :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par bobby lapointe »

arretez de dire des conneries sur belaubre, il est à sa place!! en revanche moulai (lai mou pour kkk) et vidal ils s'en prennent que dalle, un peu d'équité les mecs
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par superyoyo »

yoyo73 a écrit :Finalement, le meilleur moment de ces 40 kms vélo, se sera ça:

Image
YES !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Echecs aux J.O, ça fait mal !

Message non lu par Bryce »

rswrc a écrit :
Bryce a écrit :C'est clair, belle image :D

J'aurais du me lever à 5h15, ça aurait suffit pour voir le 10km hommes...

Bon je vais regarder un Ironman en DVD pour me changer les idées :lol: :x
c vrai c vachement plus passionnant de voir des mecs se trainer pendant des heures :roll: :roll:
C'est marrant quand je vois les pros (pendant 3/4 de la durée des reportages), c'est pas ce que je me dis :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre