la passion du tri-comment et pourquoi?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
tomb
Messages : 40
Inscription : 05 mai 2004 11:54
Localisation : taïwan

la passion du tri-comment et pourquoi?

Message non lu par tomb »

salut tlm, j'ai un ptite question pour les forumers triathlètes concernant leur venue au tri.
Mis à part les anciens nageurs, coureurs ou cyclos; je me demandais par quel heureux hasard vous -triathlètes- en êtes venus à pratiquer cette discipline. Ancien pratiquant de sports co ou d'acivité moins physiques (belotes, pétanque ou farniente :) ...) comment et pourquoi ce choix du tri? merci d'avance de vos réponses... tom
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

le virus

Message non lu par david vincent »

salut tomb perso j'ai jouer au foot 13ans et ca commencé serieusement à me gaver j'y suis venu sur un duathlon vtt par equipe un pote chercher un partenaire alors la 1ere année j'ai couru et la 2eme j'ai rouler c'etait parti pour moi j'etais mordu :wink:
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Re: le virus

Message non lu par Rai »

Hi Tomb !

Pour moi tout se résume à une histoire de passion et de potes (passionnés), donc je suis venu au tri grace à mon meilleur pote, comme tout ce que j'ai fait jusqu'à présent :
Ado (13/16 ans) j'ai fait du Kayak en eaux vives car mieux conforme à mon tempérament que le foot...
Ensuite un de mes cousins s'est mis au karaté, j'ai suivi et mordu à l'hameçon.
Ensuite j'ai vu "la vie au bout des doigts" d'Edlinger, et j'ai progressivement plongé dans l'escalade.
En 89 grace à un copain très fort grimpeur (Alain Robert) j'ai mordu au snow que je pratique toujours...
En 92, j'ai connu celle qui depuis est ma femme et grace à elle j'ai pu enfin me mettre au surf... que je pratique toujours...
En en 97, après 5 ans de travail de sape, mon pote Bribri me convainc d'essayer un promo, suite à un défi commun. Ca m'a tellement plu que j'en ai fait 3 de suite et en 98 j'ai pris un licence.

Toutefois, pendant longtemps j'ai fait du tri comme entrainement physique au surf (natation) et au snow que je pratique surtout en rando/alpinisme... car habitant en ville c'est ce qu'il y a de plus facile à faire tout me permettant de varier les plaisirs, car je ne trouve pas la motivation de nager pour mager ou de courrir pour courrir et le tri me donne cette étincelle... Et j'ai bien l'impression que depuis quelques temps ça prends de plus en plus d'importance...

rai
__¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C__
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Un pari en 1985
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

salut,

Une carrière de très bon niveau en Karaté qui se conclue par une rupture LCA sur une petite compet' ... d'ou opération, ré-éducation: barbotage dans l'eau, balade en vélo pour remuscler, et un beauf triathlète qui m'a provoqué en me disant: même pas cap :lol:

et hop c'est parti en .... 95 je crois

@+
TAZ
olive 09
Messages : 38
Inscription : 26 sept. 2004 14:13

la passion du tri-comment et pourquoi?

Message non lu par olive 09 »

pour perdre 20 kg et maintenant je n'ai plus rien à perdre mais je suis accro....
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

en rencontrant des triathlétes, qui m'ont dit de venir m'éclater avec eux ! Au début, je voulais perdre des kilos(1 quinzaine), et je comptais faire 1 ou 2 annnées de découverte et arrêter ! Finalement j'attaque ma 9ème, avec beaucoup de passion et d'amour pour une discipline qui est plus qu'un sport, mais un style de vie, une occupation quotidienne, une culture sport qui n'existe nulle part ailleurs et une bande de GUEUX qui sont passés du stade de compagnon d'entrainement à meilleurs amis !
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

En 1997, grosse blessure à l'épaule en pratiquant le rugby ... plus de certificat médical, mon médecin me déconseillant ce sport que je pratiquais depuis quelques années :(

Puis un peu déprime, mais 2 heureux évènements et si ma femme a perdu le poids pris pendant les grossesses, pas moi :(

Alors en 2000, achat d'un vélo, reprise de la natation, un peu de course à pied pour préparer le tri local que j'avais déjà fait 2 fois ... et hop, attrapage de virus triathlétique :?

... diagnostic médical : vous êtes en forme :sm28: mais c'est incurable, mon bon monsieur :wink:
Dami73
Messages : 29
Inscription : 18 août 2004 15:38

Re

Message non lu par Dami73 »

Arrivé sur Paris avec ma femme, on cherchait un club d'escalde.
On n'a pas trouvé ce qu'on souhaitait vraiment. Du coup, on a opté pour qqs cours de nat. On a rencontré la section de tri et voilà.......

dam's
Dam's
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Toujours fais de tous les sports, volley, hand, athlé, piscine, cross, velo, escalede, VTT, .... j'en passe.
en lycée, je courrais plutot bien donc j'ai fais les UNSS en 91 on est allé aux France UNSS, depuis j'ai toujours couru. En fac, j'ai continué à courrir pour le plaisir en même temps que j'ai commencé vraiment le vélo. puis en 98 je suis parti en normandie pour mes études, beaucoup de temps libre le soir, loin de chez moi donc vélo à fond. Licence de vélo pendant 4 ans.... ras le bol des courses et surtout de l'ambiance entre les cycliste !
Et puis j'ai accepter de participer à un quadrathlon par équipe avec la fac (j'ai fait équipe avec Hugues Dubosc ! si si) et en même temps les frangins m'ont inscrit pour le tri du lac st point ! depuis je pratique et c'est vraiment cool! :lol: :D :wink:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

Mon oncle était un fana. Et comme durant ma scolarité, j'ai du vivre chez eux pendant 2 ans (parents à l'étranger pour le boulot), j'ai passé mes printemps à écumer en spectatrice les triathlons.
Comme la course à pieds étant mon élément, j'ai passé le cap.
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

salut vous
ben moi, j'ai longtemps révé aux tri d'Embrun et de Nice en pensant ne jamais pouvoir arriver à faire des trucs comme ça et en admirant ENORMEMENT ceux qui arrivaient à faire ça.
Et puis en 2001, suite à l'opération d'une hernie discale qui se passe mal, je perd en partie l'usage de mon pied droit, je reste plusieurs mois en en pouvant marcher qu'avec un appareil spécifique (un releveur) et donc courir................
Puis contre toute attente car je suis en peu têtu, je me remets à marcher doucement, puis plus vite, puis en marche rapide, puis courir.
Bon certes je tombe régulièrement :lol: mais je cours, je me lance dans un pari stupide, courir le marathon de Pertuis en novembre 2001 : et je finis dans la soufrance en 4 h 50.
Puis en me promenant régulièrement en 2002 sur le forum fr.rec.triathlon je lis les récits de gens ayant fini Embrun, dont un certain Nicolas :D je pose une simple question sur ce forum :
est ce que en ne sachant pas nager, en ce début septembre 2002, je peux envisager de faire Embrun. Et la on me répond que oui.
Un peu dubitatif, je m'inscrit à la piscine de mon village pour apprendre à nager, et la suite vous la connaissez.
:sm26: le tri et moi on s'adore
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Belle histoire Scifo.....
Je te mets un + Ton abnégation et ton courage le méritent largement.

Pour ma part, j'étais un fou de foot. Et un jour, à Mulhouse est organisé l'Isaman (homme d'acier en alsacien). Mon école d'ing' cherchait des plans pour faire des sous pour partir 15j en Angleterre en séjour d'études. Il était question de tenir un stand sur cette course. Alors m'est venue l'idée de faire le promo. Le stand est tombé à l'eau, mais avec mon frangin et un copain, nous nous sommes motivés et avons fait le promo. J'ai tout de suite accroché, je trouvais ce sport et les gens qui en font top sympas.
Je me suis dit que j'en ferai mon sport sitôt les crampons de foot raccrochés. Chaque année ou presque, je refaisais un promo.
En 2001, divorce puis rencontre de ma compagne actuelle. Le foot la gonfle, les entrainements, les matches du dimanche, les bobos..., elle n'aime pas. En revanche, elle n'est pas contre l'idée que je fasse du tri. Et en novembre 2002, je prends ma première licence.
Première saison avec des CD et un B à Vouglans. Deuxième saison, pareil mais avec Nice en prime....
Voilà mon histoire.
Et j'espère qu'elle n'est pas finie, parce que je continue à aimer ce sport et les gens qui le pratiquent.
Avatar de l’utilisateur
Esquimoo
Messages : 31
Inscription : 20 oct. 2004 16:58
Localisation : Laval (Ouest)
Contact :

Message non lu par Esquimoo »

J'ai joué au football pendant 16 ans.
En mai 1997, je suis etudiant et maître d'internat dans un lycée ( à Rouen). Un soir en allant prendre mon poste, je decide de m'acheter une revue pour lire le soir. Dans les rayons, je tombe sur 220 Mag ( couverture avec McCormack), je feuillete et j'embarque. J'avais vu des images de Nice 5 ou 6 ans plus tôt mais c'est tout. Le soir je le dévore ! Ca y est , je suis pris par l'envie de me lancer. Seul hic, je ne sais pas nager ! mais pas du tout !! Alors c'est 10 leçons pour apprendre a mettre la tête sous l'eau, brasse coulée et les gestes du crawl. 5 mois pour faire 100m en crawl, 12 mois pour faire 500m. Puis je rencontre un gars formidable dans la piscine que je fréquente, il me guide et me motive.
L'année suivante, je prends une licence, quelques promos, puis cd et et md après 2 ou 3 ans. Depuis j'ai la "Foi" ! Le triathlon n'est pas le but de ma vie, mais il trouve sa place dans les éléments qui en donne le sens.
FALS
Messages : 132
Inscription : 30 août 2004 13:33
Localisation : 71

Message non lu par FALS »

Tennis jusquà l'age de 17 ans. Là probleme tendinite au genou, déplacement du bassin, mal au dos. Arret ordonné par le medecin, tolérance unique pour la natation, vélo, cp. De plus à cette époque, à Macon, il y avait une équipe de fous (Dafflon, Pierreclaud, Fabre, Reboul, Bright, Lees l'année suivante). Je suis tombé sous le charme du spectacle d'un dimanche de septembre 91. C'était énorme. Depuis, j'ai ça dans le sang.
vive le sport
Répondre