petit nouveau qui se présente

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

petit nouveau qui se présente

Message non lu par NICO69007 »

Bonjour à tous je me présente, je m'appelle Nicolas, j'ai 20ans.
Je suis étudiant en école d'ingénieur Agricole Agroalimentaire. Je suis de Lyon.

Je suis nouveau sur le forum, je n'ai pas trouvé d'endroit où se présenter, je le fais donc dans la partie débutant.

Bon alors, je suis sportif depuis toujours, j'ai pratiqué le foot durant 14ans. J'ai ensuite arrêté à cause de mes études, je me suis donc mis à la course à pied et à la musculation (oui je sais cela peut paraitre incompatible...) depuis environ 3ans. J'ai toujours couru, fais du vélo etc... l'été j'aime nager en lac ou même quelque fois en piscine.

Cet année je me suis enfin décidé à faire quelques courses à pied, j'ai pris gout à faire un entrainement structuré et j'ai réalisé mon premier semi-marathon en septembre en 1H33min. Je me suis ensuite laissé tenter par un petit duathlon à côté de chez moi (6km-24-3km), que j'ai fais avec bonheur même si l'effort m'a bien plus laissé de trace que le semi... (Ah oui ce que je n'ai pas dis c'est que mon vélo est un vieu biclou de décath qui doit peser dans les 13kg).

Et là surprise, je me suis dis ''mais c'est génial, une compét qui regroupe que des sports cool que j'aime faire". Je me suis un peu documenté sur la pratique du triathlon, j'avais quelques notions, certes bien peu mais je savais ce qu'était un ironman etc...(oui j'ai toujours rêver de ces sur-humains, capable de finir par un marathon apres avoir fais 4km de nage et 180de vélo ).

J'ai de plus eu la chance de rencontrer une nageuse qui a fais les France Cadet dans sa jeunesse, j'ai donc pris récemment goût à la natation (750metres en piscine de 25m en 18min, ça c'est juste pour donner une idée de mon niveau qui me permet malgré tout de ne pas me noyer même si je ne m'appelle toujours pas A. Bernard ).

Je viens donc vers vous pour partager ma passion du sport, j'envisage pourquoi pas de participer à quelques courses cet année, actuellement je m'entraine à hauteur de 3CAP/semaine, 1à2Nat/semaine et 1vélo/semaine plus trois entrainements de muscu.

Cheres triathlètes, j'espere me plaire parmis vous, j'ai déjà beaucoup de questions qui me trottent dans la tête et j'ai hâte de vous les poser.

PS: si mon post n'est pas au bon endroit, n'ayez pas peur de le déplacer.
Nico
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8218
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: petit nouveau qui se présente

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

welcome :)

T.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: petit nouveau qui se présente

Message non lu par ironturtle »

Pourquoi que les "chères" triathlètes?? Petit coquin va!!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: petit nouveau qui se présente

Message non lu par nonosteale57 »

Welcome !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: petit nouveau qui se présente

Message non lu par aurelie.218 »

Hey, bienvenue!

Tu vas adorer ce forum :mrgreen: C'est avec celui-ci que le triathlon est VRAIMENT passionnel pour moi :sm3:
j'envisage pourquoi pas de participer à quelques courses cet année, actuellement je m'entraine à hauteur de 3CAP/semaine, 1à2Nat/semaine et 1vélo/semaine plus trois entrainements de muscu.
Suffisant pour te lancer dans des Distances Olympiques :wink: Et l'Ironman aussi, est à ta portée! Dès que tu peux avaler 3.8 kils de natation sans être fatigué en sortant de l'eau; que tu as fini un marathon avec joie, que le vélo te met à l'aise...

Pour la muscu, t'inquiète, ce n'est pas forcément incompatible :idea:
C'est pourtant ce que quelques gugusses m'ont dit dans la salle de muscu ("Ha, mais tu dois choisir entre musculation OU sports d'endurance aussi importants que marathons et prépa d'Ironmen"). Ben pour le moment, je ne m'en porte pas plus mal...Je prends régulièrement du muscle tout en augmentant mon endurance... M'enfin, je veux un peu de tout (une merde en muscu, un NDM en triathlon :mrgreen: ) et c'est hyper épanouissant :P

Tu devrais trouver ton bonheur sur ce forum, car il y a vraiment de tout (NDM comme moi :lol: , tarés qui enchaînent des IM les uns après les autres :twisted: , athlètes pros, gars hyper expérimentés avec plein de conseils à la clé)....Mais fais gaffe aux questions que tu poses, car va falloir s'armer contre les vannes de quelques-uns (mais ce n'est jamais malfaisant) :sm2: :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: petit nouveau qui se présente

Message non lu par L'indien »

Ici mieux que où , déjà ?! :wink:
J'espère que tu as un bon casque de protection ... A+ ici ou ailleurs :D
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: petit nouveau qui se présente

Message non lu par Pat76 »

:sm9:
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: petit nouveau qui se présente

Message non lu par NICO69007 »

Ici c'est mieux que où??

Merci pour votre accueil. Je prépare toutes mes petites questions et je vous les poserai d'ici peu
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: petit nouveau qui se présente

Message non lu par aurelie.218 »

Ici c'est mieux que où??
Oh rien...fais juste gaffe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Re: petit nouveau qui se présente

Message non lu par Chicken Run »

:sm21: :sm21:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: petit nouveau qui se présente

Message non lu par jmboma »

NICO69007 a écrit : Je suis étudiant en école d'ingénieur Agricole Agroalimentaire. Je suis de Lyon.

Je suis nouveau sur le forum, je n'ai pas trouvé d'endroit où se présenter, je le fais donc dans la partie débutant.
Purée et c'est en école d'ingénieur... Pourtant t'avais presque trouvé la bonne section. Allez t'es excusé si t'es lyonnais :sm11: .
Welcome!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: petit nouveau qui se présente

Message non lu par NICO69007 »

Et oui comme quoi, c'est un bien grand mot pour dire pas grand chose...
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: petit nouveau qui se présente

Message non lu par IronPion »

A mon tour de te saluer mec !
Et bonne suite pour tout !
A pluche...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        patapouf
        Messages : 1244
        Inscription : 11 sept. 2007 23:51
        Localisation : houdemont (54)

        Re: petit nouveau qui se présente

        Message non lu par patapouf »

        une presentation dans les régles de l'art.
        wilkommen
        Avatar de l’utilisateur
        dad1
        Messages : 2953
        Inscription : 14 sept. 2006 18:36
        Localisation : côte d'or
        Contact :

        Re: petit nouveau qui se présente

        Message non lu par dad1 »

        Image
        Veni, vidi, vici
        je suis venu vider les cabinets
        Répondre