Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Lance Armstrong

Message non lu par nico79 »

sauf s'il arrive avec sa trousse à pharmacie...

c'est ce que je sous entendais
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Lance Armstrong

Message non lu par papanzer »

FAYARD a écrit :
jhr a écrit :
Ben oui en tand que represantant de la maré chaussé il esthabitué a l'ordre et la soumission!! A mon avis vu la teneur de ses post c'est lui qui est soumis et qui moufte pas :sm11: . En plus t'imagines, faire math sup et math spé pour finir à la brigade :lol: :lol: :lol: :sm10:
Il y a une faute tous les deux mots. :D ...et pour info, je n'ai pas fait math spé... :wink:
en math spé on fait des maths et de la physique mais pas d'orthographe
et je sais de quoi je parle
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lance Armstrong

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :Il y a une faute tous les deux mots. :D ...et pour info, je n'ai pas fait math spé... :wink:
Fayard, dans math spé il y a "math", et non "ortho' ou "gramm" ou "conju" :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

débutant a écrit :
FAYARD a écrit :Il y a une faute tous les deux mots. :D ...et pour info, je n'ai pas fait math spé... :wink:
Fayard, dans math spé il y a "math", et non "ortho' ou "gramm" ou "conju" :wink:
Hé les gars, je ne parle pas de moi pour les fautes mais de jhr !!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Lance Armstrong

Message non lu par KONASURF »

Pour en revenir à L.A. et sur un plan technique, sa course à pied n'est pas un modèle. Ceci étant, son allure me fait penser à Jurgen Zack (de retour à la compet cette année et avec succès ...) qui malgré un physique imposant et massif, a quand même couru en 2h50 sur IM ... et sans avoir une foulée talons/fesses ! :mrgreen:

Question dopage, c'est assez rigolo de lire tous les messages ... en résumé, il faut que L.A. se fasse contrôler pour que l'on puisse le démasquer. Mais s'il vient en France, là où il sait qu'il est attendu, c'est qu'il ne craint pas les contrôles. El la conclusion est de dire que lui seul a le remède miracle anti-contrôle ... Moi je reste sur le principe simple et facilement applicable : un contrôle négatif ne doit pas laisser planer de la suspicion malsaine. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela relèverai du système et non d'une personne. Si L.A est toujours chargé et que le contrôle est négatif, on peut dire que le contrôle n'est pas au point. Par synergie, on doit l'appliquer à tous ceux qui ont subit les mêmes contrôles. Donc si on soupçonne L.A., on doit le faire avec tous les autres. L'acharnement est toujours contre celui qui est le plus médiatique. Et on devient médiatique quand on est le plus connu, donc en sport le plus fort ... Quelle est donc la part du vrai et du faux là-dedans ? Les frères Brownlee (ça c'est juste pour Fayard :D ) sont tout simplement fantastiques sur la distance olympique. Pourquoi ne sont-ils pas la cible du dopage ? Et bien tout simplement parce que le triathlon n'est pas assez médiatique et que l'on s'en fout ... Le cyclisme oui ! Le 100m en athlétisme oui ! Et ainsi de suite ... Si je reste sur la notion de dopage, L.A. soupçonné de dopage dans le cyclisme, cela continue à faire des vagues dans ses activités annexes. Donc maintenant on en parle dans le triathlon. Rouler à 41km/h et enchaîner un marathon en 2h44 à Hawaii ... vous trouvez cela "normal" ? 4h11 et 2h40 à Roth pour Raelert, vous trouvez cela "normal" ? Si oui, alors merci d'arrêter sur L.A. ... ses performances ne sont pas plus exceptionnelles ... A ce jour, il n'est pas capable de courir aussi vite ... et roulerait à peu près dans la même allure (dans l'optique d'un marathon en 3h maxi). Il nous faut toujours une tête de turc, un exemple, une image, une icône ... en bien ou en mal. L.A. déchaîne les posts ! On l'admire, on le déteste, on le hait ... Ceux qui veulent le huer à Nice doivent être objectifs ... et huer nombre de pros partout où ils se présentent mais aussi dans beaucoup d'autres compétitions sportives ... partout où la question de la performance est problématique ... La parti pris est intéressant que s'il est objectif ... et dans ce cas cela devient une évidence aux yeux de tout le monde ... est-ce le cas ? :sm11:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

le problème ne vient pas des perfs de L.A en Triathlon mais des 7 Tour gagnés et de toutes les histoires qui en ont découlé
sans cela , il n'y aurait pas suspicion
après , ça dépend du sportif aussi , de son style : on soupçonne Nadal mais pas Federer ...
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Lance Armstrong

Message non lu par fred40 »

débutant a écrit :
FAYARD a écrit :Il y a une faute tous les deux mots. :D ...et pour info, je n'ai pas fait math spé... :wink:
Fayard, dans math spé il y a "math", et non "ortho' ou "gramm" ou "conju" :wink:
Juste pour info :
- Avant de rentrer dans une classe prépa, il faut avoir son bac. Ce qui signifie que l'on a fait un peu de français ...
- En classe prépa, il y a aussi des cours de français et de langue (certes en petite quantité), mais pour réussir les concours, il est intéressant de ne pas trop être une quiche dans ces matières.

:wink:
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
rege92
Messages : 104
Inscription : 23 janv. 2008 15:50

Re: Lance Armstrong

Message non lu par rege92 »

Je pense que L.A va gagner à Nice.
J'ai hâte de lire la réaction des gens :-).

Je pense aussi que l'IM de Nice sera bien médiatisé du coup, en bien ou en mal mais on parlera de triathlon.
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Lance Armstrong

Message non lu par le_chat »

rege92 a écrit :Je pense que L.A va gagner à Nice
L.A va comprendre à Nice qu'un IM ne se gagne pas en alignant des 70.3 aux US
rege92 a écrit :Je pense aussi que l'IM de Nice sera bien médiatisé du coup, en bien ou en mal mais on parlera de triathlon.

Pas plus que pour la venue de Jalabert en 2008 ... :sm11:
Exister sans dominer ...
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Lance Armstrong

Message non lu par tilaris »

zozie a écrit :
braziou a écrit :"Great swim this morning with Yves Cordier's tri club/Olympic Nice Natation. 3900 mts."
Bof, ça veut rien dire, Cordier c'est une quiche en nat et il a du bide... :mrgreen:
Bon ok je :arrow:
C'est marqué avec le club de tri de yves cordier, pas Yves cordier ;-)
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par pierrot12 »

KONASURF a écrit :Question dopage, c'est assez rigolo de lire tous les messages ... en résumé, il faut que L.A. se fasse contrôler pour que l'on puisse le démasquer. Mais s'il vient en France, là où il sait qu'il est attendu, c'est qu'il ne craint pas les contrôles. El la conclusion est de dire que lui seul a le remède miracle anti-contrôle ... Moi je reste sur le principe simple et facilement applicable : un contrôle négatif ne doit pas laisser planer de la suspicion malsaine. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela relèverai du système et non d'une personne. Si L.A est toujours chargé et que le contrôle est négatif, on peut dire que le contrôle n'est pas au point. Par synergie, on doit l'appliquer à tous ceux qui ont subit les mêmes contrôles. Donc si on soupçonne L.A., on doit le faire avec tous les autres. L'acharnement est toujours contre celui qui est le plus médiatique. Et on devient médiatique quand on est le plus connu, donc en sport le plus fort ... Quelle est donc la part du vrai et du faux là-dedans ? Les frères Brownlee (ça c'est juste pour Fayard ) sont tout simplement fantastiques sur la distance olympique. Pourquoi ne sont-ils pas la cible du dopage ? Et bien tout simplement parce que le triathlon n'est pas assez médiatique et que l'on s'en fout ... Le cyclisme oui ! Le 100m en athlétisme oui ! Et ainsi de suite ... Si je reste sur la notion de dopage, L.A. soupçonné de dopage dans le cyclisme, cela continue à faire des vagues dans ses activités annexes. Donc maintenant on en parle dans le triathlon. Rouler à 41km/h et enchaîner un marathon en 2h44 à Hawaii ... vous trouvez cela "normal" ? 4h11 et 2h40 à Roth pour Raelert, vous trouvez cela "normal" ? Si oui, alors merci d'arrêter sur L.A. ... ses performances ne sont pas plus exceptionnelles ... A ce jour, il n'est pas capable de courir aussi vite ... et roulerait à peu près dans la même allure (dans l'optique d'un marathon en 3h maxi). Il nous faut toujours une tête de turc, un exemple, une image, une icône ... en bien ou en mal. L.A. déchaîne les posts ! On l'admire, on le déteste, on le hait ... Ceux qui veulent le huer à Nice doivent être objectifs ... et huer nombre de pros partout où ils se présentent mais aussi dans beaucoup d'autres compétitions sportives ... partout où la question de la performance est problématique ... La parti pris est intéressant que s'il est objectif ... et dans ce cas cela devient une évidence aux yeux de tout le monde ... est-ce le cas ?
:sm6:

Je rajouterai aussi les performances "normales" T. Voeckler au Tour de France 2011
Les performances de JAJA qui de sprinter s'est soudainement muté en grimpeur sur la fin de sa carrière. Etc, etc. La liste est si longue... :roll:
Ne pas oublier également dopage = tricherie, donc que tricherie = aussi prendre les roues de quelqu'un, couper les trajets, éviter de contourner certaines bouées (comme à Palavas), se faire dépanner par l'aide d'un tiers en cachette, musique avec écouteurs,etc.
Bref, pas mieux ni moins bien que le dopage. Finalement cela représente pas de tricheurs potentiels :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par pierrot12 »

OUP'S
Petite faute de frappe à la fin de mon message

" cela représente pas mal de tricheurs potentiels".
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Lance Armstrong

Message non lu par trimarc »

KONASURF a écrit :Pour en revenir à L.A. et sur un plan technique, sa course à pied n'est pas un modèle. Ceci étant, son allure me fait penser à Jurgen Zack (de retour à la compet cette année et avec succès ...) qui malgré un physique imposant et massif, a quand même couru en 2h50 sur IM ... et sans avoir une foulée talons/fesses ! :mrgreen:

Question dopage, c'est assez rigolo de lire tous les messages ... en résumé, il faut que L.A. se fasse contrôler pour que l'on puisse le démasquer. Mais s'il vient en France, là où il sait qu'il est attendu, c'est qu'il ne craint pas les contrôles. El la conclusion est de dire que lui seul a le remède miracle anti-contrôle ... Moi je reste sur le principe simple et facilement applicable : un contrôle négatif ne doit pas laisser planer de la suspicion malsaine. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela relèverai du système et non d'une personne. Si L.A est toujours chargé et que le contrôle est négatif, on peut dire que le contrôle n'est pas au point. Par synergie, on doit l'appliquer à tous ceux qui ont subit les mêmes contrôles. Donc si on soupçonne L.A., on doit le faire avec tous les autres. L'acharnement est toujours contre celui qui est le plus médiatique. Et on devient médiatique quand on est le plus connu, donc en sport le plus fort ... Quelle est donc la part du vrai et du faux là-dedans ? Les frères Brownlee (ça c'est juste pour Fayard :D ) sont tout simplement fantastiques sur la distance olympique. Pourquoi ne sont-ils pas la cible du dopage ? Et bien tout simplement parce que le triathlon n'est pas assez médiatique et que l'on s'en fout ... Le cyclisme oui ! Le 100m en athlétisme oui ! Et ainsi de suite ... Si je reste sur la notion de dopage, L.A. soupçonné de dopage dans le cyclisme, cela continue à faire des vagues dans ses activités annexes. Donc maintenant on en parle dans le triathlon. Rouler à 41km/h et enchaîner un marathon en 2h44 à Hawaii ... vous trouvez cela "normal" ? 4h11 et 2h40 à Roth pour Raelert, vous trouvez cela "normal" ? Si oui, alors merci d'arrêter sur L.A. ... ses performances ne sont pas plus exceptionnelles ... A ce jour, il n'est pas capable de courir aussi vite ... et roulerait à peu près dans la même allure (dans l'optique d'un marathon en 3h maxi). Il nous faut toujours une tête de turc, un exemple, une image, une icône ... en bien ou en mal. L.A. déchaîne les posts ! On l'admire, on le déteste, on le hait ... Ceux qui veulent le huer à Nice doivent être objectifs ... et huer nombre de pros partout où ils se présentent mais aussi dans beaucoup d'autres compétitions sportives ... partout où la question de la performance est problématique ... La parti pris est intéressant que s'il est objectif ... et dans ce cas cela devient une évidence aux yeux de tout le monde ... est-ce le cas ? :sm11:
Tu as de grosses lacunes en matière de "préparation assistée"
Pratiquement tous les "sportifs assistés" ne se feront jamais prendre car justement, ils sont bien conseillés
Seuls les idiots ou les inconscients se font avoir.
Je suis dans le médical, donc je parle en connaissance de cause.
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Lance Armstrong

Message non lu par claude »

fred40 a écrit :
débutant a écrit :
FAYARD a écrit : Il y a une faute tous les deux mots. :D ...et pour info, je n'ai pas fait math spé... :wink:
Fayard, dans math spé il y a "math", et non "ortho' ou "gramm" ou "conju" :wink:
Juste pour info :
- Avant de rentrer dans une classe prépa, il faut avoir son bac. Ce qui signifie que l'on a fait un peu de français ...
- En classe prépa, il y a aussi des cours de français et de langue (certes en petite quantité), mais pour réussir les concours, il est intéressant de ne pas trop être une quiche dans ces matières.

:wink:
Je confirme... aux concours des Grandes Ecoles, j'avais toujours de très bonnes notes en Anglais, et pour les épreuves de Français, ou il y avait chaque année 2 ou 3 auteurs "au programme", je lisais leurs livres pendant les vacances précédentes... certains de mes copains n'avaient jamais ouvert le moindre de ces livres, tout obnubilés par les Maths qu'ils étaient, et certains n'ont jamais compris pourquoi ils s'étaient fait coller partout !
Claude
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Lance Armstrong

Message non lu par claude »

zozie a écrit :
braziou a écrit : "Great swim this morning with Yves Cordier's tri club/Olympic Nice Natation. 3900 mts."
Bof, ça veut rien dire, Cordier c'est une quiche en nat et il a du bide... :mrgreen:
Bon ok je :arrow:
Cordier, aux débuts du Tri, il sortait tout le temps en tête de l'eau avec plusieurs minutes d'avance... :sm11: :roll:
Claude
Répondre