2 deces en cyclisme

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

2 deces en cyclisme

Message non lu par sylvain »

deux infos :

Nolf meurt dans son sommeil

Selon les sites internet de Sud Presse et de Vers l'Avenir, le jeune Frederieck Nolf est décédé dans son sommeil la nuit dernière alors qu’il disputait le Tour du Qatar.

Agé de 21 ans, le coureur belge de Topsport Vlaanderen-Mercator est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi dans sa chambre d’hôtel alors qu’il disputait le Tour du Qatar. L’information n’a pas encore été confirmée par ASO, l’organisateur de l’épreuve.
Image

http://www.sport24.com/cyclisme/actuali ... ge-236898/" onclick="window.open(this.href);return false;

Décès de Christophe Dupouey

L'ancien champion du monde de VTT Christophe Dupouey s'est suicidé.

Le cyclisme français est en deuil. Christophe Dupouey, ancien champion du monde de VTT en 1998 au Canada, et 4e des JO d'Atlanta en 1996, s'est suicidé annonce La Dépêche du Midi. L'ancien coureur souffrait de dépression, notamment depuis sa condamnation à trois mois de prison avec sursis dans une affaire de dopage.
:cry:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 2 deces en cyclisme

Message non lu par ironturtle »

Oui mais des décès et des suicides il y en a tous les jours, dans tous les pays, dans toutes les couches de la population.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: 2 deces en cyclisme

Message non lu par Pat76 »

+1 la tortue
J'ai perdu ma vendeuse unique de 39 ans à Noêl mais ça sert à rien que j'en parle, elle faisait pas de vélo et pas connue .
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: 2 deces en cyclisme

Message non lu par tribobo »

bravo

ce n'est pas la prmière victime de ce type d'arrêt.

cependant on ne peut pas ne pas emettre des suspicion. et la première chose qui m'est revenu c'est l'explication du risque de L'EPO RETARD. comme la production de GR. se fait sans interruption, le coeur doit travailler sans arrêt même au repos... alors si le coeur se fatigue même la nuit, et le resultat est un arrêt cardiaque. Un responsable de chez swiss olympique m'avait expliqué ceci et m'avait dit qu'il fallait s'attendre à des series d'arrêt cardique chez les jeunes...

bien sure c'est triste que la mort de ce jeune cycliste.
Il n'y a pas encore eu de soupçon publique mais selon comment on n'aura jamais d'indice.

une des hypothèse aurait été la déshydratation: à rejeter car il aurait été pris de crampe et aurait bu. quant à la déformation cardique elle provoque des décès à l'effort.

ceci ne sont que des suspicion personnelle par rapport à des vérité sur les risque du dopage.

à bon entendeur

pour un sport sain...
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: 2 deces en cyclisme

Message non lu par tridan »

ironturtle a écrit :Oui mais des décès et des suicides il y en a tous les jours, dans tous les pays, dans toutes les couches de la population.
mais peut-être pas autant en proportion que dans le vélo :?:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Répondre