Laurent Fignon souffre d'un cancer

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par braziou »

il était très intelligent sur un vélo et dans ses commentaires , l'école Guimard
quand il gagne son dernier Tour , il a ridiculisé le blaireau tactiquement
les médecins d'Armstrong ne sont donc pas des magiciens...
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par lashemale »

ironturtle a écrit :
lashemale a écrit : si sa maladie avait un lien avec cela, espérons que ça serve de leçon aux jeunes .. :(
Pffffffffffffffff comme si le cancer venait de ça!
Vraiment il y a des commentaires. :sm1: :sm1: :sm1:
et ton commentaire, il est mieux ?? :evil:

j'ai dit "si ..", j'ai pas dit que ça venait de là, mais faut arrêter d'être naïf. tout ce qui est chimique, non naturel etc, amène des cancers, je ne suis pas toubib, mais j'ai lu des articles comme tout le monde. T'insinues que le dopage fait vivre plus vieux et non pas que ça peut être que nocif :?: je me fous de mes performances mais je vais en prendre alors ! :sm2:

n'importe quoi..
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par poussman »

ironturtle a écrit :
lashemale a écrit : si sa maladie avait un lien avec cela, espérons que ça serve de leçon aux jeunes .. :(
Pffffffffffffffff comme si le cancer venait de ça!
Vraiment il y a des commentaires. :sm1: :sm1: :sm1:

Et oui on le sait le dopage c'est mal et d'ailleurs tout les gens qui meurent du cancer sont des dopés !

Commentaire nul !

Quand à Fignon , moi j'adorais et le cycliste et ses commentaires. Enfin un mec qui ne passait pas la brosse à reluire !
Il va me manquer !
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par Richie »

L'espérance de vie augmente sauf que dans certains sports :

http://www.dopage.info/article-35206321.html

http://membres.multimania.fr/regaliz/do ... e_obs3.htm

lashemale a écrit :
ironturtle a écrit :
lashemale a écrit : si sa maladie avait un lien avec cela, espérons que ça serve de leçon aux jeunes .. :(
Pffffffffffffffff comme si le cancer venait de ça!
Vraiment il y a des commentaires. :sm1: :sm1: :sm1:
et ton commentaire, il est mieux ?? :evil:

j'ai dit "si ..", j'ai pas dit que ça venait de là, mais faut arrêter d'être naïf. tout ce qui est chimique, non naturel etc, amène des cancers, je ne suis pas toubib, mais j'ai lu des articles comme tout le monde. T'insinues que le dopage fait vivre plus vieux et non pas que ça peut être que nocif :?: je me fous de mes performances mais je vais en prendre alors ! :sm2:

n'importe quoi..
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par tritof »

j'ai lu beaucoup de bouquins de cyclisme et celui de Laurent Fignon(sortie en 2009) est de loin mais de très loin le meilleur ,le mieux écrit ,le plus interressant....rien avoir avec la daube de Jalabert sortie à la même époque!!!
Franchement un livre à recommander à tous les passionnés
Salut Laurent ,tu vas nous manquer.....
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par ironturtle »

lashemale a écrit :
ironturtle a écrit :
lashemale a écrit : si sa maladie avait un lien avec cela, espérons que ça serve de leçon aux jeunes .. :(
Pffffffffffffffff comme si le cancer venait de ça!
Vraiment il y a des commentaires. :sm1: :sm1: :sm1:
et ton commentaire, il est mieux ?? :evil:

j'ai dit "si ..", j'ai pas dit que ça venait de là, mais faut arrêter d'être naïf. tout ce qui est chimique, non naturel etc, amène des cancers, je ne suis pas toubib, mais j'ai lu des articles comme tout le monde. T'insinues que le dopage fait vivre plus vieux et non pas que ça peut être que nocif :?: je me fous de mes performances mais je vais en prendre alors ! :sm2:

n'importe quoi..
Tu as vu ça eu guignol???
Ce que je dis c'est que s'il suffisait d'être dopé pour avoir un cancer une bonne partie de ma famille serait encore en vie et je n'aurais pas à me faire opérer de temps à autres.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par IronPion »

Je ne suis allé qu'une seule fois à l'arrivée du tour à Paris. C'était en 1989... !
8 secondes... Elles valent quoi maintenant devant cette éternité...
Chapeau l'artiste :sm3: et respect pour ces derniers mois... !
:| :| :| .............
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        lashemale
        Messages : 615
        Inscription : 25 juil. 2005 09:54

        Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

        Message non lu par lashemale »

        ironturtle a écrit : Tu as vu ça eu guignol???
        Ce que je dis c'est que s'il suffisait d'être dopé pour avoir un cancer une bonne partie de ma famille serait encore en vie et je n'aurais pas à me faire opérer de temps à autres.
        non, ça, tu l'as pas dit. Mais ton commentaire insinuait que j'avais dit l'inverse (cancéreux=dopé), et j'ai jamais dit ça. J'ait dit "si c'était le cas" et ça peut l'être, ne dis pas le contraire.
        suffit pas d'être cancéreux pour s'exprimer sur le sujet. et moi aussi j'ai des êtres chers qui sont morts de cette merde (et pas dopés, non)
        Avatar de l’utilisateur
        lashemale
        Messages : 615
        Inscription : 25 juil. 2005 09:54

        Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

        Message non lu par lashemale »

        poussman a écrit : Et oui on le sait le dopage c'est mal et d'ailleurs tout les gens qui meurent du cancer sont des dopés !
        non, mais toi tu sais pas lire :|
        merci aux liens de Richie. Intéressant.
        lion52
        Messages : 493
        Inscription : 12 mai 2005 17:19

        Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

        Message non lu par lion52 »

        Oui, il est des nouvelles, dont on se passerait volontiers...
        Salut champion, perso, je l'aimais bocou (façon d'être, plutôt similaire)
        Sa ligne de conduite, son commentaire, sa passion....
        C'est certain, ce monsieur, va me manquer, il va rejoindre, la déjà, trop longue liste, des personnages, connus ou inconnus, ke j'ai apprécié dans ma vie. :(
        diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
        http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
        Avatar de l’utilisateur
        DJJJJJ
        Messages : 3016
        Inscription : 24 mai 2006 22:16

        Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

        Message non lu par DJJJJJ »

        Christian Robin a écrit :
        DJJJJJ a écrit :
        Christian Robin a écrit : C'est bien de lui rendre cet hommage de commenter ce tour 2010 !
        Bof :roll:
        Il était sans doute délicat pour France TV de ne pas poursuivre avec lui, mais perso je trouve ça vraiment pénible à écouter.
        Eh bien, DJJJJ, au moins, il ne te fera plus chier ! :mrgreen: :mrgreen:
        Maintenant, je pense que, sachant ce que tu sais, tu ne récrirais pas cette phrase... :wink:
        Bah si, j'écrirais la même chose :|

        Sa mort n'est pas une surprise, et au moment où nous discutions du fond et de la forme de ses commentaires tout le monde le savait en position très délicate. Lui le premier. Quand on a la voix dans cet état à cause de métastases qui ont résisté à 2 ou 3 (?) chimios...

        C'est triste. :?
        Avatar de l’utilisateur
        Boulegan
        Messages : 12614
        Inscription : 10 févr. 2005 11:11
        Localisation : Sud

        Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

        Message non lu par Boulegan »

        Je l'avais interviewé en 1989, à Cannes, au Grand-Prix des Nations, après sa victoire, j'étais jeune journaliste, impressionné bien sûr par le champion et... son matos, un cadre plongeant Raleigh profilé avec la douille de direction et la boite de pédalier surdimensionnées (Richie va bien nous ressortir une photo :wink: ), roue avant de 650, roue pleine à l'arrière, monté Campa Record, je commençais à peine le triathlon donc, forcément, inspiré par l'effort cycliste. Si je me souviens bien, ce jour-là, il était rentré sur le bord de mer (depuis le rond-point de la Bocca), vent dans le dos, j'avais lancé le chrono au rond-point et jusqu'à l'arrivée, il avait fini son CLM à plus de 60 km/h et longtemps, j'ai essayé de rouler aussi vite sur cette même portion de 4 km, sans jamais y parvenir.
        Depuis 2 ans, pour aller au boulot, tous les matins, je passe par l'ancien circuit du GPN, avec la "fameuse" cote de Vallauris qui monte au Centre Hélio Marin et c'est vrai que depuis quelques temps et surtout cet été après l'avoir entendu à la TV, la voix granuleuse, j'avais parfois une petite pensée pour "l'intello" le matin en montant cette bosse. J'y ajouterai demain matin un petit clin d'oeil... :cry:
        "Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
        Avatar de l’utilisateur
        woody77
        Messages : 6210
        Inscription : 06 juin 2006 09:28

        Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

        Message non lu par woody77 »

        Un truc qui m'a donné la chaire de poule l'an passé, à la piscine en haut de l'alpe d'huez ( celle près de l'eglise) il y a dans le hall des sports des photos géantes des vainquerus d' 'étapes à l'alpe, j'ai eu un vraiment des frissons quand j'ai vu la sienne. A deux jours de prendre le départ.

        Mon souvenir de lui, c'est au contre la montre d'orcieres merlette je crois, j'étais avec mes parents j'avais peut être 10 ans, lorsqu'il approchait, on pouvait entendre tous les spectateurs en transes dans les virages plus bas, ils l'encouragaient ; "allez fignon" sauf qu'avec l'accent je comprenais " allez feignant ) (je n'étais pas loin, phonétiquement je suis sur qu'avec l'accent ça donne ça )

        Un autre, quand je repartais de paris, sur la n4 en direction de Nancy, à Ozoir, sont établissement dancing, brulé depuis.

        Au revoir Monsieur Fignon.
        Groland...je mourrirai pour toi !
        Avatar de l’utilisateur
        Kenzo
        Messages : 15480
        Inscription : 07 sept. 2006 14:03
        Localisation : ABC NEWS !!!

        Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

        Message non lu par Kenzo »

        Fignon, mort d’une forte tête

        Je n’aimais pas beaucoup Laurent Fignon. Je ne crois pas qu’il avait beaucoup d’amis, d’ailleurs, et je pense qu’il s’en moquait. Les rares devaient être encore plus proches et plus précieux. Fignon s’en foutait qu’on l’aime. Ce n’était pas ça qui le faisait avancer. Dans le dernier Tour de France, il n’avait pas caché tout le mal qu’il pensait des serments d’amitié factice entre Alberto Contador et Andy Schleck. Vainqueur des Tours 1983 et 1984, perdant magnifique du Tour 1989, il avait avoué sans ambages qu’il n’aimait pas ses adversaires – Bernard Hinault et Greg LeMond – qu’il avait besoin de cette petite dose de haine pour occuper ce rôle ambigu et délicat. Celui de champion. J’ai vu Fignon refuser des autographes à des gamins, je l’ai vu envoyer balader sans ménagement des confrères, je l’ai entendu souvent remettre en place des naïfs, des dilettantes, des fâcheux ou des cons. Fignon n’était pas un homme de concession.

        Et pourtant, cette tête de lard – plus que la grosse tête qu’on a voulu nous vendre à cause de ses lunettes et de son baccalauréat – était étrangement attachant. Sans doute parce qu’il s’imposait à lui-même la discipline et la rigueur qu’il attendait des autres. Ce qui faisait sa rareté, sa spécificité dans le sport français, c’est que ce n’était pas un plaintif. Il n’avoua jamais vraiment la blessure à la selle qui lui coûta sans doute le Tour 89. Il avoua au contraire son cancer sans complexe, sans larmoiement, faisant son nouveau métier jusqu’au bout. Jusqu’au bout de ses forces. Il ne cacha pas vraiment les pratiques troubles du milieu, ni même en avoir tâté. Il n’aimait pas pour autant les moralistes ou les je sais tout. Il savait que le cyclisme, le sport, la vie, n’est pas un camp de vacances. Il savait sans doute qu’on meurt à la fin.

        En 2000, il avait accepté de servir de conseiller technique à un film sur le dopage tourné pour Canal Plus. Il en avait assuré la logistique, les moyens techniques. Il n’avait pas souhaité être payé, juste défrayé. Et n’avait pas voulu non plus que son nom apparaisse au générique. Il voulait rester plus un homme de grands exploits que de grands mots ou de grands sentiments.
        I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
        Avatar de l’utilisateur
        Kenzo
        Messages : 15480
        Inscription : 07 sept. 2006 14:03
        Localisation : ABC NEWS !!!

        Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

        Message non lu par Kenzo »

        "Laurent Fignon a été noble jusqu'au bout"

        Après l'annonce de la mort de Laurent Fignon, les réactions sont nombreuses, dans les sphères sportives et au-delà. Alain Gallopin, directeur sportif de l'équipe RadioShack, qui fut longtemps le kinésithérapeute personnel de Fignon, a suivi l'évolution de la maladie du coureur jusqu'au bout. "Tout le monde s'était préparé [à sa mort] parce que depuis un an et demi, beaucoup de traitements ont été essayés qui ne marchaient pas. Il avait été hospitalisé après des complications pulmonaires il y a une quinzaine de jours. Cela devenait de plus en plus compliqué", a poursuivi Alain Gallopin. "Il a été noble jusqu'au bout, comme il l'a toujours été. Il a donné tout ce qu'il pouvait", a-t-il raconté.

        Laurent Jalabert, qui collaborait cette année encore avec Fignon sur les antennes de France Télévisions, s'est dit "boulversé". "Quand on sait qu'une personne est atteinte d'une maladie qui n'est pas facile à soigner, on craint toujours qu'elle ne s'en sorte pas. Mais, là, ça m'a choqué, (...) parce que, honnêtement, je pensais après le Tour qu'il était sur la bonne voie :( . Je l'ai côtoyé comme coureur cycliste, et j'ai pu me rendre compte que c'était un immense champion ; après j'ai eu la chance de côtoyer Laurent ces quatre dernières années à France Télévisions et d'apprécier ses qualités humaines".

        Greg LeMond, qui a écrit avec le Français une des plus belles pages de l'histoire du Tour avec leur mémorable bataille sur les Champs en 1989, a salué la mémoire d'"un homme unique", "un mec qui ne parle pas beaucoup, un homme privé, mais aussi un homme qui a une forte tête, honnête avec lui-même." "En 1989, moi sur le podium, je me sentais mal pour lui", a-t-il ajouté, en allusion aux huit secondes qui lui avaient permis de coiffer Fignon cette année-là dans l'ultime étape du Tour.

        L'Américain Lance Armstrong, qui a lui-même dû lutter contre le cancer, a églament réagi au décès de Laurent Fignon. "Je viens juste d'apprendre [sa] disparition. Il était un ami cher et un cycliste de légende. Tu vas nous manquer, Laurent", écrit le septuble vainqueur du Tour de France sur son compte Twitter.
        I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
        Répondre