Mondiaux de natation Rome

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par roue carrée »

en tout cas, la natation, ça reste super à regarder techniquement parlant. ils nageraient en 20' de plus au 100m que je continuerais à trouver ça chouette à regarder.

et je milite pour le "tous en slip", "à bas les combis" :twisted:
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par lapoche »

roue carrée a écrit :en tout cas, la natation, ça reste super à regarder techniquement parlant. ils nageraient en 20' de plus au 100m que je continuerais à trouver ça chouette à regarder.

et je milite pour le "tous en slip", "à bas les combis" :twisted:
j'en connais un qui serait d'accord avec toi...

http://www.ina.fr/sport/autres-sports/v ... es.fr.html
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par lapoche »

lapoche a écrit :
roue carrée a écrit :en tout cas, la natation, ça reste super à regarder techniquement parlant. ils nageraient en 20' de plus au 100m que je continuerais à trouver ça chouette à regarder.

et je milite pour le "tous en slip", "à bas les combis" :twisted:
j'en connais un qui serait d'accord avec toi...

http://www.ina.fr/sport/autres-sports/v ... es.fr.html
ou plutôt non, il serait juste d'accord avec le "à bas les combi"
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009 22:45

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par POINDIMIE »

Bonjour,

YES , je suis ok avec lapoche -" tous en slip" , à bas les combis".
De plus, je trouve que pour les femmes c'est pas bien jolie :oops: , heureusement nous avons "bikinis" :sm3: :sm3: :sm3: :sm11:

BONVENT :sm2:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par octave »

Bousquet 2 et Levaux 3 sur 50M!!!

Bravo!

Cielo intouchable!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par jmboma »

Cielo sait pas faire de podiums sans être entouré de 2 français sur les marches 2 et 3 :mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par ironturtle »

Phelps est MONSTRUEUX!!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
anouchka007
Messages : 220
Inscription : 05 janv. 2006 13:39
Localisation : Entre le Soleil et la Pluie...

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par anouchka007 »

anouchka007 a écrit :A noter, la participation de l´espagnol Marco Rivera sur 800 libre (7:49.09 sur série) et 1500 libre qui court pour sa première année en tant que triathlète sous les couleurs de Ste Geneviève des Bois.
3 fois sélectionnés pour les J.O en tant que nageur, il est considéré comme un "espoir" pour le triathlon espagnol. Après une pause "triathlétique" pour se concentrer sur les Mondiaux de Rome, il va reprendre l´entrainement à Madrid avec une partie des triathlètes/duathlètes espagnols en vue du prochain Grand Prix.

http://www.triatlonchannel.com/index2.p ... cle&id=685
Serie 1500 Libre, 4ème temps de Marco Rivera en 14:57:47....
You'll never walk alone...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par jmboma »

ironturtle a écrit :Phelps est MONSTRUEUX!!!
Ce 100m pap a été ENORME! Quelle remonté de Phelps. Comme l'a dit Cavic "You're the greatest".
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009 22:45

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par POINDIMIE »

Bonsoir,

Magnifique relais 4x 100 4 nages des Chinoises + rec
Bravo ¨Phelps mais j' aime bien le deuxième :mrgreen: DU 100 PAPILLON
Félicitations aux Français es
Génial ,42 ans et en final du 50 mètres femmes :P

BONVENT :sm2:
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par rodman »

on aurait du dire a Cielo de ne pas venir!!!!
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par ironturtle »

Pourquoi?
Rainbow WORLD!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par Silver0l »

ironturtle a écrit :Un dentiste n'est-il pas plus utile qu'un nageur?
Tu es vraiment le roi de la provocation conne et gratuite.
La grande majorité de la population française (moi le premier avec Bac + 6) gagne bien moins qu'un dentiste.
La grande majorité de la population française ne bat pas des records du monde et ne ramène pas des médailles olympiques...

Sérieusement, tu deviens désagréable, là. Quand je dis que je trouve la rémunération des nageurs français "nulle", ce n'est pas pour faire "de la provocation conne et gratuite". C'est que je le pense vraiment.

Premièrement, si on était rémunéré en fonction de son utilité, ça se saurait

Deuxièmement, un Fred Bousquet ou un Alain Benard sont infiniment plus irremplaçables et utiles qu'un dentiste.

Je veux dire par là que si un dentiste disparait, il est relativement aisé pour la société d'en sélectionner, former, installer un.

A l'opposé, un Bousquet ou un Bernard sont beaucoup plus difficilement remplaçables. Pendant des décennies, on n'a rien eu de tel dans la natation française.

Quant à l'utilité sociale, elle est déterminante. Le problème majeur auquel on sont confrontés les parent est celui des "role models", comme disent les américains. Qui montrer en exemple à nos enfants? Quel exemple de réussite, d'excellence mettre en exergue?

La première chose que nous faisons est de montrer l'exemple du père ou de la mère, ou de proches, mais généralement les enfants préfèrent s'identifier à des personnes bénéficiant d'un minimum d'exposition médiatique et de réussite!

Et le gros problème est que les medias (et les pairs) mettent aujourd'hui en avant des personnalités frelatées, porteurs de valeurs que je n'ai pas envie de transmettre à mes enfants. En gros, on a:
- les stars de la musique et de la chanson (Britney Spear et autres, la Star Ac...)
- les people (stars des reality shows, copines de Paris Hilton, etc etc) - inutile de s'étendre
- quelques réussites du business - singulièrement dévalués par les événements et les révélations récents
- les dealeurs de shits dans les zones, les seuls qui arrivent à s'en sortir et qui roulent en BM
- les stars du sport: avant tout les divas du foot et du basket, aux salaires et aux modes de vie complètement extravagants, et aussi un peu quelques pilotes F1, symbole pour moi d'un sport absurde, qui consiste à brûler le plus de fioul possible pour produire le plus de gaz à effet de serre possible, en roulant à des vitesses irresponsables, le vainqueur étant uniquement décidé par la façon de contourner la réglementation technique (diffuseurs aérodynamiques et autre KERS)

La seule exception qu'aujourd'hui je vois, ce sont les nageurs français, qui montrent comment avec le don, le sens de l'effort, le travail, la tenacité, la persévérance... on peut atteindre l'excellence de niveau mondial - J'ai bien essayé de parler de Belaubre, Vernay ou Macca, mais bon, c'est pas le même impact. Et si je parle de cyclistes, tu devinera ce qu'on me réponds... :roll:

Donc oui, les nageurs français sont utiles. Et ils sont bien moins payés que tous ces gens que je viens de citer - ou que les dentistes.

Par ailleurs, je trouve ta remarque sur ton bac+6 assez déplacée. C'est bien français, ça, de penser qu'il devrait y avoir une proportionnalité entre le nombre d'années d'étude et le salaire. C'est pas parce qu'on glande en fac x années aux frais du contribuable que l'on devrait avoir droit pour la vie à une rente de situation! Je suis d'autant plus à l'aise pour dire ça que pour tout dire j'ai moi-même un bon diplôme, qui me permet de gagner confortablement ma vie (+ de 10kE/mois brut...) alors que je n'ai pas le quart du douzième du don ou de l'opiniâtreté au travail d'un Bernard - la preuve, je trouve le temps de faire du tri et d'aller répondre à des posts débiles... et encore, je suis un pauvre petit RMIste à côté de mes camarades d'école qui ont choisi des filières plus lucratives, ayant eu la folie étant jeune de faire de l'informatique par passion (ceux qui étaient vraiment doués, eux, font de la recherche fondamentale, gagnent 3 fois rien, et doivent faire la grève tous les ans pour qu'on leur achète des pipettes et des craies).

Encore une fois, beaucoup de gens ici ne se rendent pas compte du fric qui circule dans certains milieux. C'est sûr que quand tu sors que l'on gagne 11 250 euros pour une médaille d'argent aux Mondiaux de nat, ça va choquer du petit monde, mais moi je dis que c'est vraiment pas cher payé quand on regarde tout ce qu'il y a comme don, comme années de boulot et comme tenacité derrière - et quand on compare ça au fric qui circule dans certaines autres professions infiniment moins méritantes à mes yeux.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par ironturtle »

Tu peux mettre 200 lignes, je te répète ma question: à quoi sert Bernard???
Et ma réponse est la même: à rien pour la société. Et au niveau des valeurs pour les gamins, c'est vrai qu'il y a du boulot mais a t'il plus de mérite que certains de mes potes qui font les 3 huit à 50 ans?? Je ne le pense pas.
Par ailleurs les nageurs ont les mêmes défauts que les cyclistes ou les triathlètes (Zack, Kraft...). :wink:
Désolé de t'être désagréable parce que je ne pense pas comme toi et n'adule pas les sportifs. Je n'attribue pas mon estime à un métier, au pognon gagné ou à un palmarès. Mes critères sont plus d'ordre humain.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mondiaux de natation Rome

Message non lu par ironturtle »

PS je n'ai jamais pu hélas aller à la fac. :cry: J'ai commencé à bosser à 18 ans et me suis formé par correspondance. Je n'ai pas que des diplômes, ça tout le monde peut en avoir, mais aussi 3 concours dont le plus élevé dans ma profession. :wink:
Je pense que tous les étudiants ne glandent pas en fac tout comme TOUS les cyclistes ne sont pas dopés. Il doit bien y avoir 1 ou 2 exceptions dans les 2 cas. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre