FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
TRI70
Messages : 45
Inscription : 02 oct. 2008 15:31

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par TRI70 »

Tu peux faire la demande pour ta fille de manière identique sauf que tu dois le faire avec une adresse mail différente.
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

TRI70 a écrit :Tu peux faire la demande pour ta fille de manière identique sauf que tu dois le faire avec une adresse mail différente.
Mr CUBE étant une bite en informatique, comment fait-il pour avoir des adresses e-mail différentes pour faire des demandes pour toute la CUBE' Family ? :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Yo L »

CUBE, Mr CUBE a écrit :
TRI70 a écrit :Tu peux faire la demande pour ta fille de manière identique sauf que tu dois le faire avec une adresse mail différente.
Mr CUBE étant une bite en informatique, comment fait-il pour avoir des adresses e-mail différentes pour faire des demandes pour toute la CUBE' Family ? :sm11:

C'est bien là le problème...c'est que les bites en info ne sont pas là ou on le pense :mrgreen: :mrgreen:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par lopapy »

CUBE, Mr CUBE a écrit :
TRI70 a écrit :Tu peux faire la demande pour ta fille de manière identique sauf que tu dois le faire avec une adresse mail différente.
Mr CUBE étant une bite en informatique, comment fait-il pour avoir des adresses e-mail différentes pour faire des demandes pour toute la CUBE' Family ? :sm11:
Il faut créer une adresse mail par licencié !

LoPapy_viiiiiiiiiiiite
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
trimac
Messages : 199
Inscription : 18 mars 2006 23:21
Localisation : Mâcon
Contact :

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par trimac »

Déchiré qu'il est, mon coeur d'informaticien...
L'étude du système imposé par la fédé n'est même pas digne d'un niveau bac pro.
Rabattez-vous sur la solution papier et ne vous prenez plus le chou ! :evil: :(
Avatar de l’utilisateur
Gildas
Messages : 47
Inscription : 27 juin 2007 10:36

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Gildas »

trimac a écrit :Déchiré qu'il est, mon coeur d'informaticien...
L'étude du système imposé par la fédé n'est même pas digne d'un niveau bac pro.
Rabattez-vous sur la solution papier et ne vous prenez plus le chou ! :evil: :(
Moi même développeur web, je me suis bien marrer au début en voyant ce système tout pourri, mais là ça fait une semaine que j'ai fait ma demande de licence et je ne sais où elle en est, j'ai aucun moyen d'avoir un suivi, je ne sais pas quelle est la suite de la procédure, j'ai laissé un message via le formulaire de contact du site (est-ce qu'il fonctionne d'ailleurs!?) et toujours rien, ça me fait beaucoup moins rire maintenant :evil:
Avatar de l’utilisateur
trimac
Messages : 199
Inscription : 18 mars 2006 23:21
Localisation : Mâcon
Contact :

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par trimac »

Rassures-toi. Quand le serveur daigne répondre, ça marche. J'ai réussi (après moult essais) à enregistrer 3 licences.
A mon avis (qui ne reste que le mien) le serveur est simplement sous dimensionné. Reste que la Fédé pourrait certainement mieux communiquer là dessus...
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Raph »

Ben me voilà partis pour une année en non licencié.... trop galère la mutation....
:P
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Leonick »

Thierry *OnlineTri* a écrit :imposer à tous un système dont on ne connait pas la fiabilité, qui n'a pas été testé à grande échelle et qui a été développé semble-t-il dans l'urgence.
quoique, développé dans l'urgence pour un système qui était, déjà, sensé être opérationnelle en octobre 2008, ça leur a laissé 1 an supplémentaire
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Matvsf
Messages : 5
Inscription : 03 mars 2010 12:35

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Matvsf »

Hello,

Désolé de faire remonter un sujet qui date un peu !
Mais je chercher à prendre une licence individuelle (si encore possible...) et cherche donc à obtenir les informations nécessaires !
J'ai lu sur le site de la FFTri que la demande est à faire auprès de la ligue régionale concernée or je dépends de l'IDF et le site web est légèrement HS.

Pouvez m'aider, me renseigner si je suis encore dans les temps pour une première licence

Merci
Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Leonick »

en général, la licence individuelle est plus chère que dans beaucoup de clubs
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Odin »

Dans la dernière newsletter, la fédé nous annonce une refonte du système de prise de licence par rapport à l'année dernière:
"Informations demande de licence

La nouvelle saison approchant à grands pas, vous êtes nombreux à vous demander quand sera mis en place le nouveau système de prise de licence en ligne. A quoi ressemblera – t’il ? Sera – t’il simple d’accès ?

Le service adhésion de la F.F.TRI. a entendu tous vos retours concernant le système de prise de licence 2009/2010, ainsi que ceux des clubs et des ligues régionales. Afin de répondre pleinement à vos attentes, nous avons considérablement revu notre outil. Ainsi, nous avons souhaité élargir le champ d’action de nos licenciés et de nos clubs. Désormais, la demande de licence se fera soit par l’intermédiaire de votre club soit par le licencié directement. D’autres évolutions comme notamment, le suivi de votre licence en temps réel, seront disponibles…

Ce nouveau système sera mis en place dans le courant du mois de septembre. Une notice d’explications, pour vous aider dans votre démarche de prise de licence en ligne, vous sera transmise dans la prochaine newsletter.

Pour avoir plus d’informations, nous vous invitons à vous rendre dans les prochaines semaines sur le site de la fédération www.fftri.com.

A voir :D
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Leonick »

FFTRI a écrit :Dans la newsletter du mois de juillet, nous vous avions indiqué que le dispositif de prise de licence par Internet était en phase de test dans 9 ligues régionales et que le dispositif devait être disponible à compter du 1er septembre sous réserve d'affiliation ou réaffiliation du club.
Après analyse des différents retours, il a été jugé utile de procéder à quelques améliorations du dispositif, notamment pour simplifier encore davantage la gestion des licences par les clubs. De ce fait, l'ouverture du dispositif est déportée de deux semaines, soit au 15 septembre 2010.
Ca fait juste 2 ans que le système devrait être opérationnel, on n'est plus à quelques jours (ou mois :roll: ) près
Odin a écrit :Sera – t’il simple d’accès ?
au niveau sécurisation, ils ont fait du très très costaud
FFTRI a écrit :Plus besoin de mot de passe, d’identifiant, d’adresse email ou de compte cette saison. La formule a été largement simplifiée afin de permettre à chacun de prendre sa licence sans difficulté. Il suffira simplement de renseigner simplement son nom de famille, sa date de naissance, son département de naissance (né en France) ou son pays de naissance en cas de naissance à l'étranger.
en clair, n'importe qui pourrait avoir accès aux données confidentielles de n'importe quel triathlète, surtout étranger, car là, il n'y aurait besoin que du pays d'origine, vu que, pour connaitre les dates de naissance, il suffit de regarder certaines listes d'inscription sur les course :shock: Ca c'est du super boulot. Je doute que la CNIL approuve ça :twisted: Du genre tu es un fan inconsidéré d'un (ou une) pro du triathlon ? tu connais leur nom, la date de naissance (voire le lieu) tu les trouves sur leur site web, ensuite tu te connectes sur le futur site de prise de licence et tu obtiens leur adresse, numéro de téléphone, etc...
Ou alors il n'y a plus de place sur un tri que tu veux faire, hé ben tu récupères le téléphone perso et le mel de l'organisateur pour lui prendre la tête pour qu'il t'inscrive
Y a pas à dire, c'est du bon boulot :mrgreen:
Sans aller jusque là, c'est les téléprospecteurs qui vont être contents de cette manne. On dit merci qui ?
Si cahier des charges il y a eu, je serais étonné d'en connaitre les termes :?
PS : on n'est plus à 1 an près, mais s'ils revoyaient le système, histoire de sécuriser complètement nos informations personnelles, ça ne serait pas du luxe 8)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par geraud »

Leonick a écrit :Il suffira simplement de renseigner simplement son nom de famille, sa date de naissance, son département de naissance (né en France) ou son pays de naissance en cas de naissance à l'étranger.
Cette annee, il suffira de connaitre les dates et lieu de naissance des athletes et d'etre le premier sur internet a l'ouverture du service pour se faire un beau recrutement :D

Je vous annonce donc en avant premiere que je me cree mon club et que je compte recruter les 10 meilleurs francais du court et du long :mrgreen:

Bon je pense (et j'espere) que ce sera quand meme un peu plus securise que ca...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Leonick »

geraud a écrit :Bon je pense (et j'espere) que ce sera quand même un peu plus sécurisé que ca...
oui, je pense que la solution de rechange ça va être
FFTRI a écrit :Le demandeur de licence pourra :
* soit se procurer auprès de son club un formulaire papier de demande de licence accompagné de la notice d'information assurance (obligation légale de remettre la notice d'information assurance).
Il appartiendra ensuite au club de saisir les données renseignées manuscritement, de vérifier que les cases "assurance" de la partie n°4 du formulaire de licence ont bien été cochées, de vérifier que le formulaire de demande de licence a bien été signé, avant de transmettre tous les documents à sa ligue régionale.
en bref : ajouter encore une énorme charge de travail pour les club

Evidemment, cette (unique) solution ne sera proposée qu'après un report du 15/09 au 30/09 de l'ouverture du site, puis une période d'une semaine d'inaccessibilité du site, après 4 jours de fonctionnement "grandeur nature" :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre