Lettre ouverte à la rédaction du magazine Triathlète

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Lettre ouverte à la rédaction du magazine Triathlète

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

jmboma a écrit :Une fille en une de Triathlète de février :wink:
Oui mais les habitudes ont la vie dur si tu regardes le sommaire publié sur leur site:
SANDRA LEVENEZ Discrète jusqu’à l’an passé sur le plan international, Sandra Levenez a étonné tout son monde le 26 septembre dernier en décrochant l’argent lors du Mondial. Grâce à un long entretien, Triathlete vous permet de faire connaissance avec cet athlète au gabarit de poche (1,57 m pour 44 kg)
Si, si "athlète" ça marche aussi au féminin ;)

T.
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Re: Lettre ouverte à la rédaction du magazine Triathlète

Message non lu par van brunen »

ce sujet est intéressant mais JE CRAINS QUE CELA NE CHANGE RIEN DU TRAITEMENT DE l'INFORMATION.

SI t'es pas passionné et motivé pour aller chercher l'info et faire soi mème des analyses et /OU

des regroupements (exple : elle a de bon résultat mais elle est aussi brillante dans ses études donc on

la revera plus après ses 25 ans).

A quand une passionnée divulguera l'info sur les fémines ?
Avatar de l’utilisateur
verigoud
Messages : 72
Inscription : 15 oct. 2006 09:33
Localisation : 35

Re: Lettre ouverte à la rédaction du magazine Triathlète

Message non lu par verigoud »

jmboma a écrit :Une fille en une de Triathlète de février :wink:
Ca compte pas elle est duathlète!
pom pom tralala :sm11:
Avant j'étais trappeur
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Lettre ouverte à la rédaction du magazine Triathlète

Message non lu par yoann-51 »

je crois que plus que le caractére misogyne de ce "torchon" c'est vraiment la qualité du contenu qu'il faudrait dénoncer....

ce mois ci il sont encore exceptionnels, il nous propose le débat du mois (attention: nouvelle rubrique :mrgreen: ) un LD à 20 ans folie douce ou pas ? et là entre l'avis de personnes reconnues on à l'avis de fred 15 !!! on ne sait même pas qui il est juste que c'est un internaute !!!
ben oui la prochaine fois à triathléte ils ont k enbvoyé directement un lien vers OT au moins là on en aura des dbats et des avis...

je crois que le sommet c'est quand ils nous présentent la rubrique 24 h avec la rédac de triathléte...la t'apprends que ce qui les intéresse c'est de faire un déplacement rentable qui va leur permettre de traiter plusieurs sujets d'un coup !!!
ils s'en foutent de la pertinence de l'article, ce qui compte c d'aller à Nancy, ça tombe bien c'est le lieu des prochains championnats d'Europe de duathlon :lol: et une fois sur place ils interrogent un mec qui à le prénom d'un lac italien et le nom d'un chanteur aveugle (il doit être content le gamin de son article !!!) et puis ils vont voir le club local et voilà la moitié du magasine est torché !!!! et pour finir encore une série de comparatif à la con où on te présente plein de matos sans te dire si c'est bien ou pas, il te lit simplement les données fabricant... c'est vrai un triathléte ça passe tellement de temps à s'entrainer que ça ne peu même pas lire une étiquette...

moi ce magasine il me fait :sm10:

et comme un con je l'achète presque tous les mois (ben oui ya rien d'autre...)

je vais lancer une pétition moi !!!!

à ben ça fait du bien ...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Lettre ouverte à la rédaction du magazine Triathlète

Message non lu par alex77 »

yoann-51 a écrit :je crois que plus que le caractére misogyne de ce "torchon" c'est vraiment la qualité du contenu qu'il faudrait dénoncer....

ce mois ci il sont encore exceptionnels, il nous propose le débat du mois (attention: nouvelle rubrique :mrgreen: ) un LD à 20 ans folie douce ou pas ? et là entre l'avis de personnes reconnues on à l'avis de fred 15 !!! on ne sait même pas qui il est juste que c'est un internaute !!!
ben oui la prochaine fois à triathléte ils ont k enbvoyé directement un lien vers OT au moins là on en aura des dbats et des avis...

je crois que le sommet c'est quand ils nous présentent la rubrique 24 h avec la rédac de triathléte...la t'apprends que ce qui les intéresse c'est de faire un déplacement rentable qui va leur permettre de traiter plusieurs sujets d'un coup !!!
ils s'en foutent de la pertinence de l'article, ce qui compte c d'aller à Nancy, ça tombe bien c'est le lieu des prochains championnats d'Europe de duathlon :lol: et une fois sur place ils interrogent un mec qui à le prénom d'un lac italien et le nom d'un chanteur aveugle (il doit être content le gamin de son article !!!) et puis ils vont voir le club local et voilà la moitié du magasine est torché !!!! et pour finir encore une série de comparatif à la con où on te présente plein de matos sans te dire si c'est bien ou pas, il te lit simplement les données fabricant... c'est vrai un triathléte ça passe tellement de temps à s'entrainer que ça ne peu même pas lire une étiquette...

moi ce magasine il me fait :sm10:

et comme un con je l'achète presque tous les mois (ben oui ya rien d'autre...)


je vais lancer une pétition moi !!!!

à ben ça fait du bien ...
Si, si. Il y a Trimag :sm2:
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Lettre ouverte à la rédaction du magazine Triathlète

Message non lu par wave33 »

Bonjour

Entre le thème initial du post qui était , est et restera un thème récurrent et pas uniquement dans le sport (cf le débat avec E.BADINTER les filles continuez à vous battre) , le contenu de plus en plus médiocre du magazine ,ce mois-ci c'est la vue de nos "elites " en tenues militaire qui me pose question.

Outre le fait que si le triathlon ne génére pas une économie suffisante , il ne m 'apparaît pas nécessaire que l 'état s'y substitut . La vue de ce qui m 'apparaît comme une propagande nauséeuse (france regarde ta jeunesse , jeune si tu vivre etc......cf les années 30)

"j'avais besoin d'être recadré " avec le sportif au garde à vous .......

Je pensais que notre sport était dans l 'air du temps écolo-machin chouette , je constate ( peut être que je me trompe) qu'il est plutôt dans l'humeur du temps .

Après le risque du syndrome funboard , de l 'argent , cette orientation me désoriente.

Triathléte des années 80 et revenu du surf je pense que je vais repartir sur la Vague.
Aloha
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Lettre ouverte à la rédaction du magazine Triathlète

Message non lu par Choupix »

yoann-51 a écrit :je crois que plus que le caractére misogyne de ce "torchon" c'est vraiment la qualité du contenu qu'il faudrait dénoncer....

ce mois ci il sont encore exceptionnels, il nous propose le débat du mois (attention: nouvelle rubrique :mrgreen: ) un LD à 20 ans folie douce ou pas ? et là entre l'avis de personnes reconnues on à l'avis de fred 15 !!! on ne sait même pas qui il est juste que c'est un internaute !!!
ben oui la prochaine fois à triathléte ils ont k enbvoyé directement un lien vers OT au moins là on en aura des dbats et des avis...

je crois que le sommet c'est quand ils nous présentent la rubrique 24 h avec la rédac de triathléte...la t'apprends que ce qui les intéresse c'est de faire un déplacement rentable qui va leur permettre de traiter plusieurs sujets d'un coup !!!
ils s'en foutent de la pertinence de l'article, ce qui compte c d'aller à Nancy, ça tombe bien c'est le lieu des prochains championnats d'Europe de duathlon :lol: et une fois sur place ils interrogent un mec qui à le prénom d'un lac italien et le nom d'un chanteur aveugle (il doit être content le gamin de son article !!!) et puis ils vont voir le club local et voilà la moitié du magasine est torché !!!! et pour finir encore une série de comparatif à la con où on te présente plein de matos sans te dire si c'est bien ou pas, il te lit simplement les données fabricant... c'est vrai un triathléte ça passe tellement de temps à s'entrainer que ça ne peu même pas lire une étiquette...

moi ce magasine il me fait :sm10:

et comme un con je l'achète presque tous les mois (ben oui ya rien d'autre...)

je vais lancer une pétition moi !!!!

à ben ça fait du bien ...
Ne soyez pas trop durs, on apprend quand même des trucs étonnants : dans le "24 heures avec la rédac", j'ai par exemple lu que les pages sont envoyées à un correcteur ! Ça ne saute pourtant pas aux yeux...
Bon, le pire, c'est qu'ils ne lisent même pas les décisions de la commission antidopage qu'ils insèrent dans leurs pages... Dans leur panorama des courses longue distance, ils ont crédité d'une victoire une nana qui a pourtant été contrôlée positive sur l'épreuve et tout récemment été disqualifiée.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lettre ouverte à la rédaction du magazine Triathlète

Message non lu par débutant »

Choupix a écrit :Bon, le pire, c'est qu'ils ne lisent même pas les décisions de la commission antidopage qu'ils insèrent dans leurs pages... Dans leur panorama des courses longue distance, ils ont crédité d'une victoire une nana qui a pourtant été contrôlée positive sur l'épreuve et tout récemment été disqualifiée.
Ça y est, tu es repéré Choupix, LE lecteur du magazine est démasqué :oops:
Tu nous présenteras une synthèse de chaque n° à présent ? :D

Choupix a écrit :Bon, le pire, c'est qu'ils ne lisent même pas les décisions de la commission antidopage qu'ils insèrent dans leurs pages... Dans leur panorama des courses longue distance, ils ont crédité d'une victoire une nana qui a pourtant été contrôlée positive sur l'épreuve et tout récemment été disqualifiée.
Elle a effectivement gagné ; le journaliste, le photographe, le public, etc présents sur place ce jour là peuvent tous le confirmer :D
Avatar de l’utilisateur
PapyPM
Messages : 8
Inscription : 04 juin 2008 10:04

Re: Lettre ouverte à la rédaction du magazine Triathlète

Message non lu par PapyPM »

Déterrage de post... Impossible à faire sans se connecter... :(

Y a t il eu du changement depuis ?

:mrgreen:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lettre ouverte à la rédaction du magazine Triathlète

Message non lu par braziou »

pas vraiment mais s'il n'y avait que ça ....
j'ai décroché depuis un moment , sauf pour les 3 numéros ( 4 avant) qu'on reçoit gratos en version mini
c'est sans saveur , pas nul mais pas bon non plus , sans critique et surtout pas sur la fédé...
celui qui pose les vrais débats c'est Nico Geay ds sa rubrique
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Lettre ouverte à la rédaction du magazine Triathlète

Message non lu par tribuddy »

Un truc sympa serait de constituer une sorte de cahiers de doléances (pas un sondage, ça non! => on fait dire ce qu'on veut aux sondages) sur ce forum en prenant ce magazine rubrique par rubrique.
On sait que la NSA nous lit, alors on pourrait espérer que nos commentaires parviennent à la rédaction de Triathlète, non??? :D
ça permettrait d'être plus proactif qu'autrechose et on n'aurait pas besoin de déterrer ce post dans quatre ans pour ressortir les mêmes griefs...
Je sais c'est une vision un peu utopiste de la chose, mais on peut toujours rêver... :D
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Lettre ouverte à la rédaction du magazine Triathlète

Message non lu par Choupix »

tribuddy a écrit :Un truc sympa serait de constituer une sorte de cahiers de doléances (pas un sondage, ça non! => on fait dire ce qu'on veut aux sondages) sur ce forum en prenant ce magazine rubrique par rubrique.
On sait que la NSA nous lit, alors on pourrait espérer que nos commentaires parviennent à la rédaction de Triathlète, non??? :D
ça permettrait d'être plus proactif qu'autrechose et on n'aurait pas besoin de déterrer ce post dans quatre ans pour ressortir les mêmes griefs...
Je sais c'est une vision un peu utopiste de la chose, mais on peut toujours rêver... :D
C'est surtout que l'avis des 20 forumeurs qui vont participer n'apporte aucune garantie de représentativité des lecteurs du mag (j'ai la flemme de chercher les chiffres, mais il y en a au moins 40000 qui feuillettent les mois où ça arrive gratos dans la boîte aux lettres des licenciés).
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Lettre ouverte à la rédaction du magazine Triathlète

Message non lu par Jaginho »

Choupix a écrit :C'est surtout que l'avis des 20 forumeurs qui vont participer n'apporte aucune garantie de représentativité des lecteurs du mag (j'ai la flemme de chercher les chiffres, mais il y en a au moins 40000 qui feuillettent les mois où ça arrive gratos dans la boîte aux lettres des licenciés).
Ce n'est plus vrai depuis cette année, si tu veux le recevoir (format web ou papier), tu dois aller cocher une case dans le formulaire sur ta page de connexion FFTri. Par défaut, tu ne l'as plus...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Lettre ouverte à la rédaction du magazine Triathlète

Message non lu par Choupix »

Jaginho a écrit :
Choupix a écrit :C'est surtout que l'avis des 20 forumeurs qui vont participer n'apporte aucune garantie de représentativité des lecteurs du mag (j'ai la flemme de chercher les chiffres, mais il y en a au moins 40000 qui feuillettent les mois où ça arrive gratos dans la boîte aux lettres des licenciés).
Ce n'est plus vrai depuis cette année, si tu veux le recevoir (format web ou papier), tu dois aller cocher une case dans le formulaire sur ta page de connexion FFTri. Par défaut, tu ne l'as plus...
Oui, c'est vrai, mais bon, tu as compris où je voulais en venir.
Méléwattamigo!!
Messages : 194
Inscription : 03 nov. 2010 20:39

Re: Lettre ouverte à la rédaction du magazine Triathlète

Message non lu par Méléwattamigo!! »

Triathlète????

trop de la daube!!!
nul, pourri, chiant, démago...
aucun intérêt!
Alphand, Bjorndalen, Federrer, Békélé, les handballeurs bleus,El Guerrouj, Jordan et Zidane....ça fait rêver.
Répondre