T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par Kenzo »

Image

Une famille a été expulsée samedi dernier à grand renfort de police du cinéma UGC Ciné cité les Halles à Paris pour avoir fait rentrer une enfant de 2 ans et 10 mois.

Vers 11 heures, six adultes et neuf enfants se présentent à la caisse du cinéma pour acheter des places pour le dernier Disney (La princesse et la grenouille).

L'employée de caisse demande l'âge des enfants. Or, la plus jeune a moins de 3 ans. «Du coup, l'entrée nous a été refusée», raconte Eric, l'un des pères. Mais le groupe passe quand même.

Après les publicités, la lumière s'éteint dans la salle. Et là, des policiers débarquent, torches en main, éclairant le visage des spectateurs rang par rang jusqu'à ce que l'ouvreuse désigne les trois familles. A la sortie, «nous avons été encerclés par une dizaine d'autres policiers, matraque en évidence», poursuit Eric. Les enfants pleurent. Pour éviter le commissariat, les familles préfèrent s'éclipser en renonçant aux 100 euros que leur ont coûté les places.

Selon un article de l'ordonnance de la préfecture de police de Paris datant de 1927, «toute entrée est interdite aux enfants de moins de 3 ans». Le son est en effet trop fort pour les tout-petits qui ont, de plus, du mal à se concentrer plus de trente minutes.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par Boulegan »

... n'entends-tu pas dans ce pays comme un bruit sourd de bottes, ne sens-tu pas poindre de tristes matins bruns ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par Boulegan »

Pour info :

Des policiers ont filmé et insulté des lycées qui manifestaient, rapporte le Canard Enchaîné. (AFP)
Le Canard Enchaîné rapporte dans son édition du mercredi 3 février que des policiers ont filmé et insulté des lycéens, qui protestaient contre les réformes de l'Education. Le 14 janvier, le proviseur du lycée Rodin à Paris (XIIIe) appelle le commissariat pour des élèves qui manifestent devant l'établissement scolaire, afin dit-il "d'assurer leur sécurité". Quatre policiers en civil se rendent sur les lieux, pénètrent dans le lycée et filment les manifestants.

"Des petits cons comme vous, on va les mater"
"Ils nous ont filmés pendant deux heures et, de temps en temps, ils s'arrêtaient pour fumer des cigarettes. […] Ils nous narguaient en disant : 'Souriez, vous êtes filmés !'", rapporte le journal. Tout cela alors qu'il est interdit de filmer des élèves dans l'enceinte de l'établissement scolaire sans autorisation.
Huit jours plus tard, le proviseur contacte à nouveau les forces de l'ordre en raison d'un blocage du lycée. Les policiers arrivent sur les lieux dès 6h30 du matin et procèdent à des fouilles et des contrôles d'identité, tout en insultant les élèves. Parmi les phrases révélées par Le Canard Enchaîné : "Des petits cons comme vous, on va les mater", "Vous êtes des merdes et vous allez finir à poil dans une cellule".
Dans un communiqué diffusé jeudi 4 février, la FIDL (syndicat lycéen) dénonce "le choix irresponsable des proviseurs encouragés par la politique du gouvernement de recourir quasi-systématiquement à la force pour débloquer les lycées". Elle dénonce également le comportement et les propos des policiers, rappelant l'interdiction de filmer sans autorisation des élèves dans l'enceinte d'un établissement scolaire. "Les insultes et les fouilles sont la preuve du ridicule du gouvernement qui répond par la répression face aux inquiétudes légitimes des lycées pour leur avenir", écrit encore le syndicat.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par Kenzo »

Oui sauf qu'il suffira d'un jour pour que ça se passe autrement : "Des petits cons de flics comme vous on va les mater Vous êtes des merdes et vous allez finir à poil dans vos cellules" et là à mon avis...

ImageImage et si vraiment c'est chaud bah :arrow: Image etc etc... Ah la la la la :roll:

Normalement je serais pas là :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
khuli77
Messages : 5
Inscription : 10 sept. 2009 14:48

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par khuli77 »

Qu'il est facile de se forger une opinion sur des articles aussi impartiaux...
L'employée de caisse demande l'âge des enfants. Or, la plus jeune a moins de 3 ans. «Du coup, l'entrée nous a été refusée», raconte Eric, l'un des pères. Mais le groupe passe quand même
c'est sur c'est normal et on imagine bien que le groupe est passé sans la moindre agressivité...
nous avons été encerclés par une dizaine d'autres policiers, matraque en évidence
et en regardant de plus près ils auraient même vu que ces méchants policiers portaient des armes à feu, quelle honte!!!
Pour éviter le commissariat, les familles préfèrent s'éclipser en renonçant aux 100 euros que leur ont coûté les places
Et comment ont ils pu payer leurs places puisque l'entrée leur a été refusée...

Enfin bref, un article écrit par un journaliste qui n'était sans doute pas présent au moment des faits dans le seul but de faire monter la mayonnaise et de faire entendre à certain des bruits de bottes. Visiblement ça marche...
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4532
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par Ben boost »

Boulegan a écrit :... n'entends-tu pas dans ce pays comme un bruit sourd de bottes, ne sens-tu pas poindre de tristes matins bruns ?
Dangereux gauchiste ! Faut bien faire régner un peu d'ordre dans ce pays... :|
Avatar de l’utilisateur
Arnuche Vandequche
Messages : 164
Inscription : 12 févr. 2009 16:43
Localisation : Nord

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par Arnuche Vandequche »

Tout ça n'a rien à voir avec le triathlon et n'a donc rien à faire sur ce forum.
Arnuche "Flines Team"
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par Kenzo »

Vous avez demandé la Police , ne quittez pas... Image Vous avez demandé la Police, ne quittez pas Image

Pas de problème j'attends Image

-Oui allô ?
"Oui bonjour, Mr Ecranlarge à l'appareil responsable du cinéma UGC 14 rue mes c...voilà j'ai un petit soucis avec des clients en fait je vous explique
six adultes et neuf enfants se présentent à la caisse du cinéma pour acheter des places pour le dernier Disney La princesse et la grenouille vous connaissez ? Non enfin bref.... L'employée de caisse demande l'âge des enfants. Or, la plus jeune a moins de 3 ans. «Du coup, l'entrée lui a été refusée»,. Mais le groupe est quand même passé que dois je faire ?

-Il y a combien d'enfant exactement ?
"9 enfants !!
Ok je vous envoie une patrouille...... Suzette 38 Suzette 39 et Suzette 42 de Pinson 8 ?
Oui Pinson 8 on écoute
Oui, vous allez vous rendre au cinéma UGC situé 14 rue mes c... pour un différent vous verrez sur place ? C'est reçu ?
Oui c'est bien reçu Pinson 8
-Pour info il y a pas mal de gosses faites attention c'est reçu ?
Oui c'est bien reçu Pinson 8

:roll: Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4532
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par Ben boost »

khuli77 a écrit :Qu'il est facile de se forger une opinion sur des articles aussi impartiaux...
L'employée de caisse demande l'âge des enfants. Or, la plus jeune a moins de 3 ans. «Du coup, l'entrée nous a été refusée», raconte Eric, l'un des pères. Mais le groupe passe quand même
Pourquoi impartial ? Ca n'est pas de l'interprétation, juste des faits.
khuli77 a écrit :...c'est sur c'est normal et on imagine bien que le groupe est passé sans la moindre agressivité...
nous avons été encerclés par une dizaine d'autres policiers, matraque en évidence...
On ne dit pas qu'il ne s'agit pas d'une bande de cons décérébrés, on ne parle pas du groupe, juste de sa composition et du nombre d'enfants, ce qui ressemble franchement à des couples d'amis avec leurs enfants en bas âge, bref, une grave menace potentielle pour la société. :|
khuli77 a écrit :...et en regardant de plus près ils auraient même vu que ces méchants policiers portaient des armes à feu, quelle honte!!!...
Oui quelle honte. Moi ça me démonte quand je vois des starky et hutch bloquer la circulation en centre ville avec girophare et compagnie, sortir à quatre de la bagnole avec l'air bad pour contrôler une mémé qui est passé au rouge en zone piétonne alors qu'elle était bloquée derrière un tram qui cache les feux. Et va expliquer à mes gosses de 4 et 6 ans pourquoi quand on se fait contrôler le jour ou sarko passe dans le coin par des "représentants de l'ordre" les famas sont de sortie. Ils ont peur que je ne paie pas l'entrée du ciné du plus petit ?

khuli77 a écrit :...
Pour éviter le commissariat, les familles préfèrent s'éclipser en renonçant aux 100 euros que leur ont coûté les places
Et comment ont ils pu payer leurs places puisque l'entrée leur a été refusée...

Enfin bref, un article écrit par un journaliste qui n'était sans doute pas présent au moment des faits dans le seul but de faire monter la mayonnaise et de faire entendre à certain des bruits de bottes. Visiblement ça marche...
Non pas pour faire monter la mayonnaise, mais pour dénoncer ce qui, de mon point de vue, est un abus évident.
En anglais "journaliste" se dit watchdog, et là, je suis content d'avoir pu accéder à cette information.

ps: pour faciliter la compréhension de mon message, j'avoue n'avoir voté à droite qu'une seule fois (devine quand ?), et être un peu révolté par tous les excès d'un débile mental qui se croit tout permis dès qu'il porte un uniforme.

Par contre, je me plie volontiers à tout contrôle normal, je dis bonjour au monsieur quand il me demande mes papiers, je paie mes pv si je l'ai mérité, et je soufflerai volontiers plus souvent dans le ballon.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par Kenzo »

Arnuche Vandequche a écrit :Tout ça n'a rien à voir avec le triathlon et n'a donc rien à faire sur ce forum.
Tout à fait moi je pense qu'il faut faire le "TRI" dans ce forum
Image :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par triplette »

Arnuche Vandequche a écrit :Tout ça n'a rien à voir avec le triathlon et n'a donc rien à faire sur ce forum.
Ca fait 15 piges que je fais du triathlon...et tu crois que lors de mes sorties vélo, càp, ou séances Nat, je parle uniquement triathlon avec mes potes de club ? Y a un moment où... voilà quoi....

Et bah, je vais te surprendre, mais ici c'est pareil :wink:

Pour le reste, je suis encore et toujours sur la même ligne que Boulegan : L'avenir pue les années 30...
Dernière modification par triplette le 06 févr. 2010 13:54, modifié 1 fois.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par hentic »

kenzo a écrit :Image

Une famille a été expulsée samedi dernier à grand renfort de police du cinéma UGC Ciné cité les Halles à Paris pour avoir fait rentrer une enfant de 2 ans et 10 mois.

Vers 11 heures, six adultes et neuf enfants se présentent à la caisse du cinéma pour acheter des places pour le dernier Disney (La princesse et la grenouille).

L'employée de caisse demande l'âge des enfants. Or, la plus jeune a moins de 3 ans. «Du coup, l'entrée nous a été refusée», raconte Eric, l'un des pères. Mais le groupe passe quand même.

Après les publicités, la lumière s'éteint dans la salle. Et là, des policiers débarquent, torches en main, éclairant le visage des spectateurs rang par rang jusqu'à ce que l'ouvreuse désigne les trois familles. A la sortie, «nous avons été encerclés par une dizaine d'autres policiers, matraque en évidence», poursuit Eric. Les enfants pleurent. Pour éviter le commissariat, les familles préfèrent s'éclipser en renonçant aux 100 euros que leur ont coûté les places.

Selon un article de l'ordonnance de la préfecture de police de Paris datant de 1927, «toute entrée est interdite aux enfants de moins de 3 ans». Le son est en effet trop fort pour les tout-petits qui ont, de plus, du mal à se concentrer plus de trente minutes.
De toute evidence tu ne vis pas a Paris pour raisonner comme ça.Je crois qu'il existe une brigade speciale qui s'occupe uniquement du forum de Halles, et ils ne se marrent pas tous les jours. un samedi aux Halles,vas y faire un tour,restes y quelques heures, et tu verras la faune qui y sejourne,tu comprendras peut etre un peu mieux pourquoi les flics ne peuvent pas se permettrent d' arriver avec des bonbons haribo et des tutus a la place de leur tenue qui n'est rien que reglementaire....maintenaNt ça fait peut etre bcp de bordel pour pas grand chose,mais d'y aller a deux et sans armes,je pense que ce serait un gros risque potentiel....
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par Bryce »

Oui aux Halles il y a une brigade (pas forçément détachée à 100% mais souvent sur place...ils ont leurs locaux juste en face de l'une des entrée du forum)...
Les Halles rassemblent quasiment toutes les populations : riverains riches (centre de Paris), touristes de passage, jeunes et moins jeunes venus faire les boutiques mais aussi beaucoup de banlieusards (corrsepondances RER - Métro à Chatelet les Halles) et la proximité de pas mal de bureaux (Rivoli - Montorgueil...) fait qu'il y a aussi des costumes cravates, des travailleurs bobo et également la proximité quasi-immédiate du centre Pompidou et du BHV fait qu'il y a aussi des artistes...bref ya du monde :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par Bryce »

triplette a écrit :
Arnuche Vandequche a écrit :Tout ça n'a rien à voir avec le triathlon et n'a donc rien à faire sur ce forum.
Ca fait 15 piges que je fais du triathlon...et tu crois que lors de mes sorties vélo, càp, ou séances Nat, je parle uniquement triathlon avec mes potes de club ? Y a un moment où... voilà quoi....
Comme si au boulot on parlait que...boulot :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: T'as pas trois ans, t'oublies la princesse

Message non lu par alex77 »

Samedi, accompagnée de six adultes et neuf enfants, elle allait voir le dernier Disney, La Princesse et la Grenouille, à l'UGC Ciné Cité des Halles, à Paris.
Jusqu'ici, tout allait bien.
Oui mais voilà.
Anaïs n'a que 2 ans et 10 mois.
Et pas 3.
"Une ordonnance de la préfecture de police de Paris interdit l'entrée des enfants de moins de trois ans à nos salles de cinémas" nous dit un porte-parole d'UGC ce vendredi.
Au moment d'accéder à la salle obscure, alors qu'ils avaient les tickets en mains, on leur a dit non pour Anaïs.
"La loi doit être appliquée" poursuit le porte-parole d'UGC.

UGC a alors proposé de rembourser tout le monde.
Mais les cinéphiles ont refusé et sont entrés dans la salle.


Retrouvés bien rapidement par la police appelée, entre-temps, par un responsable du cinéma.

Que s'est-il passé samedi dernier à l'UGC Ciné Cité des Halles?
"Ces personnes ont voulu assister à une projection avec une petite fille de moins de trois ans. Ce qui est interdit."

Pourquoi est-ce interdit?
"La charte UGC se réfère à l'ordonnance de la préfecture de police de Paris interdisant l'entrée de nos salles aux enfants de moins de trois ans. C'est notamment pour les protéger du volume sonore."

Pourquoi avoir appelé la police?

"D'habitude, ce type de conflit se résoud par le dialogue. Là, malheureusement, le dialogue n'a pas fonctionné. Nous avons donc proposé à toutes les personnes accompagnant l'enfant de les rembourser intégralement. Ils n'ont pas voulu et ont insisté pour entrer dans la salle."


N'aviez-vous pas d'autre solution?

"Nous voulions respecter la loi. Mais UGC tient à préciser que c'est la première fois que cela se produit ainsi et que nous sommes absolument désolés que cet incident très regrettable ait pris de telles proportions. Nous allons tout mettre en oeuvre pour que ça n'arrive plus, notamment en affichant désormais plus clairement la règlementation à l’entrée


Chacun y lira ce qu'il voudra ...
Répondre