Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Hypo-Crampe »

kent 7 a écrit :les mecs : rouler en Corrèze et Cantal même l'été : un pur bonheur , des routes à foison , un dénivelé conséquent ( pas trop le choix ) et presque personne :sm3:
Allez va s'y balance ton épreuve régional fait moi rêver je cherche justement à me remettre dans le coup.
Mais attention moi faut que l'inscription soit a 600 boules, une start liste de dingues, un park à vélo
avec moquette et pom-pom girl ultra..... enfin tu vois quoi.
Ah si il y a le bonnet avec un gros logo qui claque je préfère.
Parce que moi je le mets déjà en sortant de la voiture sur le parking de la piscine de chez moi.
Ouais faut rester discret et humble. Finir IM en 17h mort de froid en plein d’août en ayant vomis tripe et boyaux c'est à la porté de tous.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
trileno
Messages : 63
Inscription : 31 mai 2012 19:24

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par trileno »

A pierre M, j'habite justement Bierne.

Dans le nord ou ailleurs, c'est pareil, la mentalité de l'automobiliste lambda, c'est : le cycliste est n'est qu'un parasite.

Encore , cette aprem, je roulais du côté de bollezeele. derriere un engin agricole large sur une petite route rurale.
Un autre cycliste arrivait en face et n'a rien pu faire d'autre que de tomber dans le fossé (sans gravité).
Le jeune con dans son engin ne s'est bien sur pas arrêté, moi si. :sm10:

Je viens de la course à pied mais me suis mis au vélo et au tri car moins traumatisant.
Je crois que je vais , malgré tout, revenir vers la cap.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kent 7 »

Non je parlais entraînement pas d'épreuves sinon il y a à côté en Creuse ce beau half :

http://www.sportsathletiquesmarchois.fr ... de-gueret/
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

kent 7 a écrit :les mecs : rouler en Corrèze et Cantal même l'été : un pur bonheur , des routes à foison , un dénivelé conséquent ( pas trop le choix ) et presque personne :sm3:
Je roule en été dans la Creuse, c'est vrai qu'on est pas embêté par le trafic :mrgreen:
De temps en temps on dépasse un tracteur :D
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Hypo-Crampe »

kent 7 a écrit :Non je parlais entraînement pas d'épreuves sinon il y a à côté en Creuse ce beau half :

http://www.sportsathletiquesmarchois.fr ... de-gueret/
Voilà une belle petite épreuve et accessible financièrement qui pourrait avoir surtout à cette date un bel écho dans notre communauté. Merci de l'info
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par coleopt »

Je roule en été dans la Creuse, c'est vrai qu'on est pas embêté par le trafic :mrgreen:
De temps en temps on dépasse un tracteur :D
Idem, mon terrain de jeu favoris, une petite route le long de la N145 (2x2). Sur cette N2145 refaite à neuf l'année dernière malgré le peu de passage , il n'y a que très rarement de voitures, un peu de dénivelé, du vent, du bonheur pour mettre les bras sur les prolongateurs!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par KONASURF »

FAYARD a écrit :Vous ne comprenez toujours pas le fond du pb, vous restez sur la forme. Les incivilités commises par le cycliste se paye cash avec des blessures graves voire mortelles. Celle des véhicules n'ont aucune conséquences pour le conducteur, mais toujours le même résultat pour le cycliste...il n'y a pas de différence entre un piéton et un cycliste, les risques sont identiques, dans ce cas pourquoi ne pas protéger les cyclistes comme le sont les piétons ???
Il faut que l'état légifère, c'est la seule solution, l'anticipation prôné par Konasurf est tout bonnement hallucinante....
Ce qui est hallucinant, c'est d'attendre un texte de loi pour espérer être mieux protégé. Moi, je te parle de concret, ce que tu dois voir tous les jours dans ton boulot. Actuellement, force est de constater que certains endroits sont dangereux à vélo. Si en plus on amplifie le risque, que dire ! Pour ceux qui se demandent si je fais encore beaucoup de vélo, la réponse est non. Mais j'ai connu et maintenant en tant que cycliste occasionnel et beaucoup plus conducteur, je vois bien que les choses n'avancent pas partout de même manière en matière de pistes. Mais ce qui est certain, c'est que la mentalité à vélo n'a absolument pas évolué depuis 20 ans. Alors je veux bien recevoir toutes les critiques sur ce post, mais il faut de la civilité partout. Et un peloton prenant toute la route ET QUI SE FOUT DE CE QUI SE PASSE DERRIÈRE je ne considère pas cela comme un acte civilement responsable. C'est con et en plus cela ternit l'image du cycliste, mais c'est surtout dangereux. Le principe de précaution, ça existe partout.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Faab900 »

KONASURF a écrit :Et un peloton prenant toute la route ET QUI SE FOUT DE CE QUI SE PASSE DERRIÈRE je ne considère pas cela comme un acte civilement responsable. C'est con et en plus cela ternit l'image du cycliste, mais c'est surtout dangereux. Le principe de précaution, ça existe partout.
j'ai eu cette discussion ce we avec un ami (non-cycliste évidemment)...
ok je reconnais que c'est penible d'etre coincé derrière un peloton, mais quand t'es coincé derrière un tracteur ou un semi-remorque et que tu peux pas doubler tu fais quoi ??? t'attends... et la loi du plus fort étant ce qu'elle est, personne n'ira s'amuser à pousser un semi dans le fossé. mais c'est tellement facile de s'attaquer au "petit" cycliste
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Nicolas Pi »

quand t'es coincé derrière un tracteur ou un semi-remorque et que tu peux pas doubler tu fais quoi ??? t'attends... et la loi du plus fort étant ce qu'elle est, personne n'ira s'amuser à pousser un semi dans le fossé.
Clairement... +1

Aussi, les gens veulent des champions de vélo, ils veulent rêver devant les sportifs portant leur couleurs à la TV, mais par contre, qu'ils roulent sur la même route qu'eux, et que ça leur fassent perdre 2 minutes, ah ça, non!

(PS: Bien sûr, je suis loin d'être un champion, mais comme dans toutes les disciplines, ce sont avant tout les amateurs qui font vivre le sport.)
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Alexey Stakhanov »

J'ai l'impression que les vehicules d'entrerpise sont ceux qui respectent le moins le code de la route. Ils ne font pas forcement de harcelement a coup de klaxon, insultes etc ... mais c'est clairement ceux qui le + souvent te taillent un short en te doublant et qui roulent en speed pour gagner la moinde (micro) seconde. Des vehicules genre fourgonette de plombier, artisan, peintre, ouvrier etc ...
On dirait que c'est parceque c'est la societe qui paye les PVs et qu'aucun point n'est retire sur le permis de conduire en cas d'infraction, vrai ou pas?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Silver0l »

Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
derftrix
Messages : 38
Inscription : 28 mars 2014 11:45

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par derftrix »

Oui ce n'est pas qu'une impression, les véhicules de société ne risque pas grand chose, la délation étant interdite en France on ne leur retire pas de points. Et quand je parle de voiture de société je ne parle pas que des utilitaires mais aussi de la voiture des cadres qui sont dans le même cas. En gros aux heures de pointes ça fait un paquet de monde qui ne craignent pas les excès de vitesse.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Silver0l »

Alexey Stakhanov a écrit :J'ai l'impression que les vehicules d'entrerpise sont ceux qui respectent le moins le code de la route. Ils ne font pas forcement de harcelement a coup de klaxon, insultes etc ... mais c'est clairement ceux qui le + souvent te taillent un short en te doublant et qui roulent en speed pour gagner la moinde (micro) seconde. Des vehicules genre fourgonette de plombier, artisan, peintre, ouvrier etc ...
On dirait que c'est parceque c'est la societe qui paye les PVs et qu'aucun point n'est retire sur le permis de conduire en cas d'infraction, vrai ou pas?

Je pense aussi qu'il y a le phénomène du "mais monsieur je travaille moi" qui entre en ligne de compte.

Une des raisons pour lesquels les gens supportent un tracteur, ou un semi-remorque, ou les éboueurs (outre l'effet de masse évident) c'est qu'ils pensent qu'on a le droit d'embêter les autres quand on fait son boulot, alors que le cycliste est perçu comme pratiquant pour son plaisir égoïste, et est donc moins enclin à être pardonné.

Juste pour essayer de trouver de fausses excuses psychologiques au conducteur moyen...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Silver0l »

derftrix a écrit :Oui ce n'est pas qu'une impression, les véhicules de société ne risque pas grand chose, la délation étant interdite en France on ne leur retire pas de points. Et quand je parle de voiture de société je ne parle pas que des utilitaires mais aussi de la voiture des cadres qui sont dans le même cas. En gros aux heures de pointes ça fait un paquet de monde qui ne craignent pas les excès de vitesse.

Ouais enfin la plupart du temps ils payent les PV, et s'ils accrochent un cycliste, leur responsabilité sera clairement engagée...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
derftrix
Messages : 38
Inscription : 28 mars 2014 11:45

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par derftrix »

Silver0l a écrit :
derftrix a écrit :Oui ce n'est pas qu'une impression, les véhicules de société ne risque pas grand chose, la délation étant interdite en France on ne leur retire pas de points. Et quand je parle de voiture de société je ne parle pas que des utilitaires mais aussi de la voiture des cadres qui sont dans le même cas. En gros aux heures de pointes ça fait un paquet de monde qui ne craignent pas les excès de vitesse.

Ouais enfin la plupart du temps ils payent les PV, et s'ils accrochent un cycliste, leur responsabilité sera clairement engagée...
Je ne dis pas le contraire, je parle uniquement des points et je ne parle que d'excès de vitesse.
Répondre