Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 25 août 2017 04:39 Oui donc tu fais un écart sans regarder dans ton rétro
Sans mettre de clignotant
Tu manques de renverser un cycliste
Tu te poses en justicier(interdit aux vélo)
Tu l'agresses verbalement ET physiquement :shock: parce que tu as RAISON(dans ton esprit) et que tu te poses en moralisateur .

On voit bien que la voiture révèle la connerie et l'agressivité humaine :sm10:
Gadagne, pourquoi tu perds encore ton temps avec ce mytho ??? :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 24 août 2017 16:07 La quasi irresponsabilité du piéton est écrit dans la loi. On va pas revenir dessus. C'est un acquis social, la loi qui protège les faibles. C'est aux conducteurs de faire attention, c'est eux qui peuvent tuer, pas les piétons distrait. Sinon on commence comme ça et puis on finit par condamner les enfants qui n'ont pas regardé avant de traverser !!!
C'est déjà tout pour la bagnole, ça suffit.
Excusez moi si c'est déjà passé :sm11: :
https://www.youtube.com/watch?v=5cgk-9Yl7Gg
Claude
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par vic »

claude a écrit : 25 août 2017 15:35
FAYARD a écrit : 24 août 2017 16:07 La quasi irresponsabilité du piéton est écrit dans la loi. On va pas revenir dessus. C'est un acquis social, la loi qui protège les faibles. C'est aux conducteurs de faire attention, c'est eux qui peuvent tuer, pas les piétons distrait. Sinon on commence comme ça et puis on finit par condamner les enfants qui n'ont pas regardé avant de traverser !!!
C'est déjà tout pour la bagnole, ça suffit.
Excusez moi si c'est déjà passé :sm11: :
https://www.youtube.com/watch?v=5cgk-9Yl7Gg
Magique !
:sm3:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par vic »

FAYARD a écrit : 25 août 2017 08:29
Gadagne a écrit : 25 août 2017 04:39 Oui donc tu fais un écart sans regarder dans ton rétro
Sans mettre de clignotant
Tu manques de renverser un cycliste
Tu te poses en justicier(interdit aux vélo)
Tu l'agresses verbalement ET physiquement :shock: parce que tu as RAISON(dans ton esprit) et que tu te poses en moralisateur .

On voit bien que la voiture révèle la connerie et l'agressivité humaine :sm10:
Gadagne, pourquoi tu perds encore ton temps avec ce mytho ??? :roll:
Je sais pas si jhr est un mytho, mais mon problème, Gadagne et Fayard, c'est qu'à vous lire, on pourrait penser que piétons et cyclistes peuvent tout se permettre, même de ramener leur grande gueule jusqu'au délire quand ils sont en tort, et que même ils ne le seraient jamais.
Que la loi les protège c'est évidemment une bonne chose, nécessaire. Mais on est arrivé maintenant à un degré d'inattention et de j'm'enfoutisme tel qu'on est bien souvent dans le grand n'importe quoi. Une bonne loi est d'ores et déjà arrivée à ses limites, car sans réactivation régulière du niveau de conscience, tout se dégrade, dans tous les domaines.
On en est donc maintenant arrivé à un niveau tel que le point crucial est de relever ce niveau de conscience, et qu'au delà des pubs suisses magiques, géniale au demeurant, il n'est peut-être pas inopportun d'envisager un toilettage de ladite loi. Avec comme toujours le juge derrière, pour remettre les choses en perspective. Mais peut-être qu'au delà de nos remarques, c'est ce qui se fait de manière suffisante, je ne connais pas l'actualité de la jurisprudence sur ce point, sauf que si c'est le cas, je ne pense pas que nos amis cyclistes et piétons tête en l'air en aient écho et puissent y réfléchir.
En attendant, quelle que soit la loi et son application, quand cyclistes et piétons inconscients sont ad patres ou en fauteuil car en tort dans le réel, ça doit leur faire une belle jambe.
Soyons fous: puisqu'on judiciarise maintenant à tout va, (perso je ne suis pas pour, mais ça pourrait être ici une illustration du "à quelque chose malheur est bon"), pourquoi pas un procès par un automobiliste à un accidenté dont le comportement a objectivement été la cause de l'accident, procès s'appuyant sur le traumatisme psychologique subi par l'automobiliste devant les conséquences de l'accident dont il n'était pas responsable, afin de mettre ce débat sur la place publique :sm11: ?
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Tu es HS, jhr qui met des baffes à un pov' gars alors que lui ne fait même pas ses vérifications de sécurité OBLIGATOIRES(et c'est pas pour rien) et de ne non-utilisation de cligno.

Jhr ,pourrais tu nous dire quelle rue de quelle ville ?Parce que je la trouve bizarre..........ton histoire :roll:
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Luby »

Je suis d'accord avec Vic, ce n'est pas parce que la loi protège les piétons que certains peuvent se permettre tout et n'importe quoi.
Un jour, nous étions en voiture avec des amis en ville et là, une nana ouvre en grand la portière de sa voiture sans regarder. Nous n'avons pas eu le temps de faire un écart ni de freiner pour l'éviter et avons eu un rétro en moins.
Elle ne s'est même pas excusée et nous a même fait un rappel à la loi (pour le coup totalement débile dans ce sens). Elle aurait pu y passer à quelques secondes prés.

A vélo, c'est la même: je reste prudente parce qu'en tord ou pas, je tiens à ma vie. ça me fait une belle jambe d'être dans mon bon droit si je finis dans une chaise roulante. Top, j'avais pas tord. Mais en étant automobilistes, on en voit aussi un paquet de cyclistes pas prudents qui déboulent sans faire gaffe.
Les tords sont partagés quoi qu'il en soit.

Par contre, JHR, si la voie est ouverte aux voitures, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas ouverte aux cyclistes. A savoir que, sauf si mentionné, les cyclistes ont tout à fait le droit de rouler sur la chaussée et ne sont en aucun cas obligés de rouler sur la piste cyclable (qui, dans ton cas, était seulement disponible à contre-sens).
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jerome.A »

J ai un peu roule en France cet été, a chaque sortie au moins une fois m ont gueule dessus en disant IL Y A UNE PISTE CYCLABLE!!!!!!
Alors je ne sais pas quelle est la règle en france mais j ai essaye, impossible de rouler entre les promeneurs de chiens, les joggeur les vieux les enfants les vélo de ville... si on veut faire une sortie sportive il est impossible de rouler dessus. Ad elle sont vide évidement je vais dessus les conducteurs sont tellement nerveux plus je suis loin d eux mieux je me porte.
By failing to prepare you are preparing to fail
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Luby »

Jerome.A a écrit : 25 août 2017 18:33 J ai un peu roule en France cet été, a chaque sortie au moins une fois m ont gueule dessus en disant IL Y A UNE PISTE CYCLABLE!!!!!!
Alors je ne sais pas quelle est la règle en france mais j ai essaye, impossible de rouler entre les promeneurs de chiens, les joggeur les vieux les enfants les vélo de ville... si on veut faire une sortie sportive il est impossible de rouler dessus. Ad elle sont vide évidement je vais dessus les conducteurs sont tellement nerveux plus je suis loin d eux mieux je me porte.
C'est exactement ça Jérôme, les pistes cyclables ne sont pas du tout respectées par les piétons: chiens non tenus en laisse, enfants non surveillés, personnes qui marchent en plein milieu.
Je ne parle pas de la voie verte chez moi: il y a une piste en béton pour les vélos et une piste en chemin pour les piétons juste à côté. Bah nan... il faut que les gens se foutent en plein milieu de la piste cyclable. La piste encore plus dangereuse que la route. Et l'été avec les anglais alors là, c'est badgad.

Chez moi toujours, pistes cyclables non entretenues, pleines de cailloux, graviers ou branchages, super dangereux en vélo de route, ou des pistes qui se terminent par des trottoirs quasi infranchissables en route. Je ne les prends plus, c'est la route pour moi et si je me fais crier dessus, je suis prête à descendre du vélo et en découdre.
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Pas loin de chez moi une municipalité a cru bien faire il y a quelques années en ouvrant une piste cyclable sur quelques km de route traversant un bois avec plein de lotissements et de maisons individuelles.
Mais... comme y avait pas moyen d'élargir l'emprise pour tout caser, ils ont rogné sur la largeur de la route pour construire la piste cyclable, séparée de la route, et qui en pratique prend la place de l'ancien trottoir.
Résultat... La piste cyclable (qui d'ailleurs plonge et remonte brutalement à chaque sortie de villa...) est en permanence occupée par les piétons, avec ou sans landaus, et quand un cycliste entreprend d'essayer d'y passer a plus de 10 km/hr, c'est carrément dangereux et il se fait agonir par les piétons car il roule sur "leur trottoir" :mrgreen:
Et si le cycliste se rabat sur la route, il se fait agonir par les zautomobilistes parce qu' il gêne la circulation des voitures, car la route est devenue trop étroite pour vélo + voiture de front ... :sm1:
J'ai donc cessé d'aller rouler par là... la municipalité, de son côté, a inscrit à son bilan la création d'une piste cyclable, ça fait toujours bien sans le bulletin... :roll:
Claude
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

si le panneau voie cyclable est rond elle n'est pas obligatoire :idea:
onis
Messages : 55
Inscription : 20 janv. 2016 08:45

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par onis »

Gadagne a écrit : 26 août 2017 06:07 si le panneau voie cyclable est rond elle n'est pas obligatoire :idea:
C'est l'inverse ! Rond = obligatoire, carré = conseillée
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

quelle que soit la réponse, elle est impossible à faire comprendre aux conducteurs d'autos et aux pousseurs de landaus... :sm1:
Claude
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Les méfaits du portable (suite...)

http://www.ladepeche.fr/article/2017/08 ... geant.html

:mrgreen: quand même
Claude
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par trimarc »

J'ai fait l'acquisition début août du feu Bontrager a 65 lumen.
Après 3 semaines d'utilisation en Corse, voici mon sentiment.
Cela devrait être obligatoire.....
Les corses passent beaucoup trop loin de moi maintenant. :D . Complètement sur la voie opposée même en plein virage. Tu te sens pour le coup comme un véritable véhicule.
Les touristes te doublent à plus de 1m50. C'est vraiment top.
Les seules voitures qui te frôlent (1m environ) encore sont les 13,34, 83 et les italiens. Mais ils passent plus loin qu'avant. Un connard reste encore un connard. Mais,moins :sm11:
Par contre, la palme d'or revient à......la Kangoo bleue avec un beaucoup flocage dessus. Je suis désolé Fayard.
Mais En 3s, ce sont les seuls qui m'ont doublé en pleine ligne droite avec une voiture sur la voie opposée en passant à moins de 40 cm de moi. Je leurs ai tout dit avec des signes en plus.....Ils n'ont pas eu le courage de s'arrêter les batards : :sm10:

Bilan très positif. Les voitures ne te doublent d'une manière générale que quand elles,peuvent. Vraiment bien
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par cosmoken »

Jerome.A a écrit : 25 août 2017 18:33 J ai un peu roule en France cet été, a chaque sortie au moins une fois m ont gueule dessus en disant IL Y A UNE PISTE CYCLABLE!!!!!!
Alors je ne sais pas quelle est la règle en france mais j ai essaye, impossible de rouler entre les promeneurs de chiens, les joggeur les vieux les enfants les vélo de ville... si on veut faire une sortie sportive il est impossible de rouler dessus. Ad elle sont vide évidement je vais dessus les conducteurs sont tellement nerveux plus je suis loin d eux mieux je me porte.
Un bon condensé spécial vélo : http://www.velotaf.com/information/1235 ... -cyclistes
Articles :
- R110-2 (surtout pour les définitions)
- R431-9 (ce qui veut dire que si l'autorité a mis un panneau carré, c'est recommandé. un bleu, c'est obligatoire).
Ça c'est la théorie. Pour moi, piste cyclable impraticable => route
Répondre