Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par vioqman »

Joel a écrit : 10 avr. 2019 19:01 On ne sait plus comment faire sur la route :-(
Moi qui ne roule quasiment plus et qui n'a plus l'habitude je serre les fesses chaque fois qu'une voiture me double ...
ça devient vraiment dangereux selon les régions, mais à chaque sortie je me fais serrer au moins une fois :(
Encore aujourd'hui, une voiture m'a serré sciemment en pleine ligne droite, seul cycliste, rien en face, j'ai senti le souffle du rétro sur mon coude, j’exagère à peine, c'est vraiment triste :?
Que faire, relever le numéro de plaque? Mais est ce bien utile, j'en doute, pfffffff
https://bièrefrakass.fr/
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Olive2244 »

As-tu une lumière flash arrière très puissante ?

Je vais t'expliquer ce qui se passe Même dans la tête d'un gros con comme le dernier que tu as rencontré au niveau du cerveau seul le flash est reconnu (danger, alternance des flashs, réflexes car en général il y a danger), il n'a pas le temps(d'autant que les gros cons sont en général au dessus la vitesse autorisée) de te reconnaître comme cyclistepédéenmouleburnejetravaillemoiyadespistescyclables .

Et comme j'ai le varia qui en plus fait radar je procède de la sorte : Je suis pas tout à droite de la route, la voiture se rapproche, au dernier moment je me décale d'une trentaine de cm .

Si le conducteur passe à 1m50 ou 1m ça rajoute de la marge, si il allait me frôler voir me toucher ben ça va .

A l'avant flash très puissant .

Ce matériel a changé ma vie, et sans jeter la pierre à tous on est sacrément plus visibles grace à ça, la signature visuelle d'un cycliste est faible :idea:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par vioqman »

Tu as raison, j'ai une lumière clignotante, pas aussi forte que le varia que je vais certainement installé, pour le reste oui, je procède comme toi, mais même comme ça on est pas à l'abri d'un con, malheureusement :?
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 388
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par alan »

Moi aussi j'ai fais l'acquisition d'un Garmin Varia, le top, en rase campagne...
Difficile d’estimer le changement de comportement des automobilistes, mais le Varia est un élément de plus pour la sécurité, afin d’être prévenu de l’arrivée d’un véhicule. :idea:
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

vioqman a écrit : 18 avr. 2019 19:39
Joel a écrit : 10 avr. 2019 19:01 On ne sait plus comment faire sur la route :-(
Moi qui ne roule quasiment plus et qui n'a plus l'habitude je serre les fesses chaque fois qu'une voiture me double ...
ça devient vraiment dangereux selon les régions, mais à chaque sortie je me fais serrer au moins une fois :(
Encore aujourd'hui, une voiture m'a serré sciemment en pleine ligne droite, seul cycliste, rien en face, j'ai senti le souffle du rétro sur mon coude, j’exagère à peine, c'est vraiment triste :?
Que faire, relever le numéro de plaque? Mais est ce bien utile, j'en doute, pfffffff
Camera avant et arrière.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Olive2244 »

Un drône au-dessus pendant qu'on y est, le coup des cam', on n'a pas fini, et c'est ni de la sécurité active, ni passive :idea:
Mopimoi
Messages : 85
Inscription : 06 janv. 2015 16:57

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Mopimoi »

Je suis du même avis... Caméra c'est bien sympa, mais on fait quoi des images ? On passe tous les jours déposer une plainte contre les n conducteurs qui nous ont frôlé aujourd'hui ? On fait une compilation qu'on dépose en fin de semaine à la gendarmerie ?
Pour quels effets ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Mopimoi a écrit : 24 avr. 2019 16:00 Je suis du même avis... Caméra c'est bien sympa, mais on fait quoi des images ? On passe tous les jours déposer une plainte contre les n conducteurs qui nous ont frôlé aujourd'hui ? On fait une compilation qu'on dépose en fin de semaine à la gendarmerie ?
Pour quels effets ?
Ça peut servir après l’accident !!! Sinon ça ne pourra servir qu’en cas de violences volontaires si il n’y a pas d’accident.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit : 24 avr. 2019 16:18
Mopimoi a écrit : 24 avr. 2019 16:00 Je suis du même avis... Caméra c'est bien sympa, mais on fait quoi des images ? On passe tous les jours déposer une plainte contre les n conducteurs qui nous ont frôlé aujourd'hui ? On fait une compilation qu'on dépose en fin de semaine à la gendarmerie ?
Pour quels effets ?
Ça peut servir après l’accident !!! Sinon ça ne pourra servir qu’en cas de violences volontaires si il n’y a pas d’accident.
Oui.

Gyrophare autorisé ?
https://www.amazon.fr/GYROPHARE-LED-AUT ... B017BM65Q2
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

Olive2244 a écrit : 24 avr. 2019 15:57 Un drône au-dessus pendant qu'on y est, le coup des cam', on n'a pas fini, et c'est ni de la sécurité active, ni passive :idea:
Solution ?

Pistes cyclables pratiquables et sécurisées à développer ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

Mopimoi a écrit : 24 avr. 2019 16:00 Je suis du même avis... Caméra c'est bien sympa, mais on fait quoi des images ? On passe tous les jours déposer une plainte contre les n conducteurs qui nous ont frôlé aujourd'hui ? On fait une compilation qu'on dépose en fin de semaine à la gendarmerie ?
Pour quels effets ?
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 0853384728
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

Une étude intéressante sur les cyclistes décédés sur Paris
https://www.liberation.fr/france/2019/0 ... 1556122098
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Arnaud_OLT
Messages : 180
Inscription : 22 avr. 2013 10:54
Localisation : IDF

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Arnaud_OLT »

vioqman a écrit : 18 avr. 2019 19:39
Joel a écrit : 10 avr. 2019 19:01 On ne sait plus comment faire sur la route :-(
Moi qui ne roule quasiment plus et qui n'a plus l'habitude je serre les fesses chaque fois qu'une voiture me double ...
ça devient vraiment dangereux selon les régions, mais à chaque sortie je me fais serrer au moins une fois :(
Encore aujourd'hui, une voiture m'a serré sciemment en pleine ligne droite, seul cycliste, rien en face, j'ai senti le souffle du rétro sur mon coude, j’exagère à peine, c'est vraiment triste :?
Que faire, relever le numéro de plaque? Mais est ce bien utile, j'en doute, pfffffff
Je suis sûr que tu n'exagères pas en pensant avoir senti le souffle du rétro. Ce n'est malheureusement pas rare.
Pire, par deux fois récemment, sur une belle ligne droite dégagée 2x1voie, j'ai été frôlé par le rétro... de la voiture d'en face ! Y'a intérêt a bien serrer à droite car même de l'autre côté en sens inverse, certains n'hésitent pas à doubler à fond alors qu'un vélo arrive en face. Ca fait bizarre :sm1:
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Olive2244 »

Le vieux s'est loupé, il remontais la file comme un débile et s'est vautré :?
Répondre