Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par chocho »

Je croise les doigts mais en nord gironde c'est peinard :dance:
:teasing-tease:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

chocho a écrit : 03 sept. 2021 09:39 Je croise les doigts mais en nord gironde c'est peinard :dance:
C'est pas parce que c'est un peu désert, aussi ? :wink:
Claude
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Silver0l »

chocho a écrit : 03 sept. 2021 09:39 Je croise les doigts mais en nord gironde c'est peinard :dance:
Pareil dans le Gers! Recommandé...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par chocho »

claude a écrit : 04 sept. 2021 17:24
chocho a écrit : 03 sept. 2021 09:39 Je croise les doigts mais en nord gironde c'est peinard :dance:
C'est pas parce que c'est un peu désert, aussi ? :wink:

Oui peinard, campagne, forêt, lac et bordeaux à 35 mn... :D
:teasing-tease:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Silver0l »

Une solution pour améliorer le civisme des automobilistes?
https://www.cyclingweekly.com/news/poli ... -to-strava
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Leonick »

paikan a écrit : 21 juil. 2021 15:11Je ne roule pas au quotidien à Paris, mais relativement régulièrement quand même, et je ne suis jamais aussi à l'aise que dans une voie de bus autorisée aux vélos...
euh, quand je traversais tous les jours Paris en vélotaf, les voies de bus étaient très dangereuses, car les taxis naviguaient à toute vitesse entre voies de circulations normales et voies de bus selon l'encombrement des voies
FAYARD a écrit : 02 sept. 2021 15:33Tient, petite anecdote qui est arrivée à un pote à moi avant hier. Il s’est fait tirer dessus au paintball à 3 reprises durant sa sortie vélo, comme ça gratuitement…Il a croisé le véhicule et s’est pris une rafale, il a rien compris, il n’a rien eu le temps de voir. Fort heureusement il n’est pas tombé.
cette année en Corse, au mois de juin, donc avant la période touristique, on prend sur quelques kilomètres une portion de nationale bien large bien droite, une voiture avec 2 jeunes nous double à toute vitesse et quand elle arrive au niveau de 2 de mes camarades, 50 m devant moi, le passager ouvre sa vitre, prend une bouteille d'orangina et en asperge mes 2 camarades. Une fois la bouteille vide, il la balance vers eux, en rigolant. Heureusement elle n'était pas en verre.
C'était juste de la bêtise crasse, qui, éventuellement aurait pu se comprendre (mais pas les excuser) si on les avait bloqués pendant 5' dans une montée avec plein de virages, mais là non, ligne droite, la voiture qui nous arrive dessus à 80-90 km/h :twisted:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Mathdok »

Silver0l a écrit : 14 sept. 2021 14:03 Une solution pour améliorer le civisme des automobilistes?
https://www.cyclingweekly.com/news/poli ... -to-strava
Bonne initiative, ne serait ce que pour avoir des statistiques. 10 véhicules dangereux en 4H, ça doit également être dans la fourchette de ce à quoi je suis confronté ici dans le 42
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Leonick a écrit : 14 sept. 2021 15:37
paikan a écrit : 21 juil. 2021 15:11Je ne roule pas au quotidien à Paris, mais relativement régulièrement quand même, et je ne suis jamais aussi à l'aise que dans une voie de bus autorisée aux vélos...
euh, quand je traversais tous les jours Paris en vélotaf, les voies de bus étaient très dangereuses, car les taxis naviguaient à toute vitesse entre voies de circulations normales et voies de bus selon l'encombrement des voies
FAYARD a écrit : 02 sept. 2021 15:33Tient, petite anecdote qui est arrivée à un pote à moi avant hier. Il s’est fait tirer dessus au paintball à 3 reprises durant sa sortie vélo, comme ça gratuitement…Il a croisé le véhicule et s’est pris une rafale, il a rien compris, il n’a rien eu le temps de voir. Fort heureusement il n’est pas tombé.
cette année en Corse, au mois de juin, donc avant la période touristique, on prend sur quelques kilomètres une portion de nationale bien large bien droite, une voiture avec 2 jeunes nous double à toute vitesse et quand elle arrive au niveau de 2 de mes camarades, 50 m devant moi, le passager ouvre sa vitre, prend une bouteille d'orangina et en asperge mes 2 camarades. Une fois la bouteille vide, il la balance vers eux, en rigolant. Heureusement elle n'était pas en verre.
C'était juste de la bêtise crasse, qui, éventuellement aurait pu se comprendre (mais pas les excuser) si on les avait bloqués pendant 5' dans une montée avec plein de virages, mais là non, ligne droite, la voiture qui nous arrive dessus à 80-90 km/h :twisted:
Oui, mais, là, t'es chez les sous-développés… quelle idée d'aller séjourner chez ces tarés :evil:
Claude
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par pepito »

Décès de Chris Anker Sorensen après avoir été heurté par une voiture à l'entrainement :
https://twitter.com/LeGruppetto/status/ ... 9806347265
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

:cry: pourtant pas le genre de gars a qui on peut reprocher un manque de maîtrise technique de son velo

En prenant la route avant hier, j ai entendu a la radio un appel à témoins pour un nouvel accident mortel
https://www.google.com/amp/s/actu.fr/au ... 7.html/amp
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par L'étranger »

pepito a écrit : 18 sept. 2021 22:58 Décès de Chris Anker Sorensen après avoir été heurté par une voiture à l'entrainement :
https://twitter.com/LeGruppetto/status/ ... 9806347265
Quelle tristesse ! :cry:
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Choupix »

pepito a écrit : 18 sept. 2021 22:58 Décès de Chris Anker Sorensen après avoir été heurté par une voiture à l'entrainement :
https://twitter.com/LeGruppetto/status/ ... 9806347265
C'est un automobiliste qui l'a percuté.
La Tome
Messages : 158
Inscription : 29 mai 2018 10:50

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par La Tome »

Choupix a écrit : 20 sept. 2021 10:36
pepito a écrit : 18 sept. 2021 22:58 Décès de Chris Anker Sorensen après avoir été heurté par une voiture à l'entrainement :
https://twitter.com/LeGruppetto/status/ ... 9806347265
C'est un automobiliste qui l'a percuté.
Un automobiliste dans une camionnette qui semblait avoir la priorité.
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Choupix »

La Tome a écrit : 20 sept. 2021 14:34
Choupix a écrit : 20 sept. 2021 10:36
pepito a écrit : 18 sept. 2021 22:58 Décès de Chris Anker Sorensen après avoir été heurté par une voiture à l'entrainement :
https://twitter.com/LeGruppetto/status/ ... 9806347265
C'est un automobiliste qui l'a percuté.
Un automobiliste dans une camionnette qui semblait avoir la priorité.
OK, je ne connais pas les circonstances de l'accident. Il s'est peut-être jeté sous les roues de la camionnette en effet. Mais que le cycliste ou l'automobiliste soit en tort, ce n'est jamais le véhicule qui tue ou qui blesse. Désolé pour ce qui peut paraître comme du pinaillage, mais je voudrais tellement voir disparaître ces formulations qui atténuent la responsabilité des auteurs d'accident...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Choupix a écrit : 20 sept. 2021 19:16
La Tome a écrit : 20 sept. 2021 14:34
Choupix a écrit : 20 sept. 2021 10:36

C'est un automobiliste qui l'a percuté.
Un automobiliste dans une camionnette qui semblait avoir la priorité.
OK, je ne connais pas les circonstances de l'accident. Il s'est peut-être jeté sous les roues de la camionnette en effet. Mais que le cycliste ou l'automobiliste soit en tort, ce n'est jamais le véhicule qui tue ou qui blesse. Désolé pour ce qui peut paraître comme du pinaillage, mais je voudrais tellement voir disparaître ces formulations qui atténuent la responsabilité des auteurs d'accident...
Tout à fait. Ce genre de formule me désole à chaque fois. Y en un sacré chemin à parcourir encore.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre