Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par bnt734 »

Évidemment :?
Faut juste jouer de la sonnette tout le long :lol:
Mopimoi
Messages : 85
Inscription : 06 janv. 2015 16:57

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Mopimoi »

bnt734 a écrit : 30 nov. 2021 16:21 A l'usage, le plus dangereux dans ces rues avec cyclistes à contre sens des voiture, ce sont les pietons qui traversent en ne regardant que du coté où arrivent les voitures
Hum non, le plus dangereux sont les voitures qui arrivent d'une rue adjacente, et qui s'insèrent en ne regardant que du côté ou arrivent les voitures.
L'idée est la même que pour le piéton, mais ça pique un peu plus si on ne l'anticipe pas.

Ca m'est arrivé des dizaines de fois, et je me suis fait engueulé à chaque fois... jusqu'à ce que je leur montre le dessin au sol / le panneau qui montre que j'ai le droit d'être là.

Pour leur défense, je dois avouer que c'est pas toujours intuitif qu'il faut regarder des deux côtés sur un sens unique.
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

En course aussi, et pas qu'en Italie
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/ins ... d=msedgntp
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jerome.A »

apparement l accident a eu lieu hors parcours....
a police officer helping to marshal the event directed the lead car and Luis off of the course. It’s here that things went from bad to worse, with Luis seemingly being struck by a car.
https://www.220triathlon.com/news/vince ... es-second/
By failing to prepare you are preparing to fail
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par ctntri »

:shock: :lol:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

A montpellier il y a eu pas mal d'efforts de fait "intramuros" des doubles voies mises a une voie voiture / une voie vélo avec des plots, et aussi les bus et véhicules d'urgence. j'avoue que ça fait du bien ; j'y ai même qq bouchons de vélos ; bien sur cela crée de gros embouteillages voiture.

Le hic est l'accès à la ville, surtout coté Est et ouest ; Sud ca va mais peu de monde car c'est la mer. Le nord ça peut encore passé. Bien sur je me place du coté d'un vélotaffeur/se qui n'est pas cycliste en soi ( Sportivement )

Il y a toutefois qq lignes qui ont étés faites mais qui souvent se finissent au milieu de nul part, plus vocation pour s'y ballader que de relier les alentours au centre ville. Et c'est deja très bien, en loisir, famille, roller etc.

il y a aussi des marquages au sol sur des routes qui sont totalement inutiles car très peu fréquentées, mais ça donne un faire valoir a ceux qui les font ; c'est mieux que rien quand même.
pour ce qui est de la pratique sportive, sur route, c'est une autre affaire.
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Très mauvais Noël pour cette championne cycliste :cry:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 1926431660

Pourvu qu'elle s'en sorte :|
Claude
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Trapanelle en nat »

bnt734 a écrit : 30 nov. 2021 16:21 A l'usage, le plus dangereux dans ces rues avec cyclistes à contre sens des voiture, ce sont les pietons qui traversent en ne regardant que du coté où arrivent les voitures
Rien de plus dangereux en effet,je détesté les contresens cyclables.
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gasp! »

Un copain de club va rouler hier.... Il est sur la piste cyclable. Il se fait dépasser par une voiture qui juste après... tourne à droite :roll: et le renverse... et ne s'arrête pas :sm10:

Bilan, hanche fracturée... :sm1:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

... c'est pas sérieux, ça, mamie ! :sm1:

https://www.ladepeche.fr/2022/01/06/she ... 029897.php

Cela dit, bienvenue au club ! :mrgreen:
Claude
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

https://www.bfmtv.com/amp/auto/deux-rou ... 10211.html
Apres demain, débat sur le port du casque obligatoire à velo
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 11 janv. 2022 23:39 https://www.bfmtv.com/amp/auto/deux-rou ... 10211.html
Apres demain, débat sur le port du casque obligatoire à velo
Oui, mille fois oui !
Claude
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par felipe »

claude a écrit : 11 janv. 2022 23:48
geraud a écrit : 11 janv. 2022 23:39 https://www.bfmtv.com/amp/auto/deux-rou ... 10211.html
Apres demain, débat sur le port du casque obligatoire à velo
Oui, mille fois oui !
L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Les élus qui pronent le port obligatoire du casque à vélo sont très souvent des anti-cyclistes.
L'intention est claire : freiner la pratique du vélo.

Quand on sait qu'un casque à vélo est peu efficace et surtout moins eficace qu'un casque en voiture....
Si on veut vraiment faire de la sécurité, il faut d'abord imposer le casque là où il est efficace, dans les voitures !

Chiche ?

La priorité doit être portée sur l'éclairage : trop de cyclistes roulent sans lumière de nuit en ville.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

felipe a écrit : 12 janv. 2022 08:05 ...

Les élus qui pronent le port obligatoire du casque à vélo sont très souvent des anti-cyclistes.
L'intention est claire : freiner la pratique du vélo.

Quand on sait qu'un casque à vélo est peu efficace et surtout moins eficace qu'un casque en voiture....
Si on veut vraiment faire de la sécurité, il faut d'abord imposer le casque là où il est efficace, dans les voitures !

...
Pas d'accord

Je mets le casque en vélo depuis les débuts du triathlon, ou il a été obligatoire depuis le début

J'ai eu il y a très longtemps un GROS crash en vélo, qui m'a envoyé direct à l'hôpital pour "un certain temps"

Quand les pompiers m'ont ramassée, ils m'ont montré mon casque qui était cassé en deux et ne tenait plus que par la lanière

Sans le casque c'est la tête que je me serais cassé, en plus du reste

Par contre, pour l'utilité du casque en voiture, en dehors des compets de tous poils évidemment, là, tu m'étonnes ?
Claude
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Z__orglub »

claude a écrit : 12 janv. 2022 10:55
felipe a écrit : 12 janv. 2022 08:05 ...

Les élus qui pronent le port obligatoire du casque à vélo sont très souvent des anti-cyclistes.
L'intention est claire : freiner la pratique du vélo.

Quand on sait qu'un casque à vélo est peu efficace et surtout moins eficace qu'un casque en voiture....
Si on veut vraiment faire de la sécurité, il faut d'abord imposer le casque là où il est efficace, dans les voitures !

...
Pas d'accord

Je mets le casque en vélo depuis les débuts du triathlon, ou il a été obligatoire depuis le début

J'ai eu il y a très longtemps un GROS crash en vélo, qui m'a envoyé direct à l'hôpital pour "un certain temps"

Quand les pompiers m'ont ramassée, ils m'ont montré mon casque qui était cassé en deux et ne tenait plus que par la lanière

Sans le casque c'est la tête que je me serais cassé, en plus du reste

Par contre, pour l'utilité du casque en voiture, en dehors des compets de tous poils évidemment, là, tu m'étonnes ?
L’incidence moyenne annuelle de 120/100 000 pour les atteintes crânio-faciales et 28,5/100 000 pour les TC. Le sex-ratio est respectivement de 1,8 et 2,6. Pour les TC, la létalité est de 7,7% et on observe un décalage du pic d’incidence entre hommes et femmes, plus précoce et plus marqué chez les hommes (15-19 ans) que les femmes (20-24 ans). Les victimes atteintes de TC sont principalement automobilistes (36%), puis usagers de deux-roues motorisés (24%), piétons et cyclistes (17% chacun).
Donc casque pour tout le monde : automobilistes, piétons et cyclistes.

source :TRAUMATISMES CRÂNIO-FACIAUX CONSÉCUTIFS À UN ACCIDENT DE LA ROUTE : ANALYSE DES DONNÉES DU REGISTRE DU RHÔNE 2005-2014
Répondre