Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Trapanelle en nat a écrit : 19 août 2021 14:42 https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... 1-ans-tues

Paix à leur âme :cry:
Un texto, probablement…
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 19 août 2021 15:52 Et quelques heures plus tard, pas bien loin de la
https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... liste-tuee
Dans le genre « j’ai pensé que ça tiendrait, mais en fait je m’en balek…». En attendant une mère de famille trentenaire y a laissé la vie. Ce mec ne mettra jamais un pied en prison.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 19 août 2021 16:38
Trapanelle en nat a écrit : 19 août 2021 14:42 https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... 1-ans-tues

Paix à leur âme :cry:
Un texto, probablement…
Ou plus con encore... une fois, à l entrainement, une bande de jeunes cons s etait amusé a se déporter à gauche et faire mine de me foncer dessus avant de braquer, morts de rire, a la dernière minute. Hilarant comme vanne... j avais été tellement scotché à me demander ce que c etait que cette voiture qui me fonçait dessus que je n avais pas eu le temps de relever leur plaque (même si ça n aurait sans doute rien changé)

Mais effectivement, voiture qui se déporte en pleine gauche, ça ressemble à un endormissement ou à un sms.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 19 août 2021 15:52 Et quelques heures plus tard, pas bien loin de la
https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... liste-tuee
Actuellement je fait un stage vélo en montagne, L'ENFER....
Bientôt on va être obligé de rouler en VTT et que sur les chemins, trop trop trop de voitures. Déjà y a la pollution. On en prends plein le nez. Et puis le risque accident...
Y a les jeunes cons, les pires, voitures puissantes, qui te frôlent à fond sans rien voir. Y a les vieux cons, en sous régime qui arrivent sur toi et se deportent une fois qu'ils sont passés à 20 cm de toi. Y a les entre deux tout aussi cons, qui doublent alors qu'ils voient la voiture en face. Y a le mélange des 3, qui doublent à fond et n'a pas vu le cycliste en face (c'était moi là aussi, ça fait bizarre, heureusement que je descendais tranquille pas vite ). Y a l'autochtone qui travaille, qui roule plein pot les yeux fermés abruti par sa connerie et coupe tous les virages....
J'en peux plus :sm10:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par wylke »

abdo_kassou a écrit : 20 août 2021 07:38
geraud a écrit : 19 août 2021 15:52 Et quelques heures plus tard, pas bien loin de la
https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... liste-tuee
Actuellement je fait un stage vélo en montagne, L'ENFER....
Bientôt on va être obligé de rouler en VTT et que sur les chemins, trop trop trop de voitures. Déjà y a la pollution. On en prends plein le nez. Et puis le risque accident...
Y a les jeunes cons, les pires, voitures puissantes, qui te frôlent à fond sans rien voir. Y a les vieux cons, en sous régime qui arrivent sur toi et se deportent une fois qu'ils sont passés à 20 cm de toi. Y a les entre deux tout aussi cons, qui doublent alors qu'ils voient la voiture en face. Y a le mélange des 3, qui doublent à fond et n'a pas vu le cycliste en face (c'était moi là aussi, ça fait bizarre, heureusement que je descendais tranquille pas vite ). Y a l'autochtone qui travaille, qui roule plein pot les yeux fermés abruti par sa connerie et coupe tous les virages....
J'en peux plus :sm10:
Je ne sais pas ou tu es en montagne, mais pour maintenant habiter à l'année en Savoie clairement il vaut mieux venir hors saison. Les locaux ont l'habitude de conduire ici et globalement font bien attention aux cyclistes ( même si il y a toujours des exceptions).

Par contre la pendant les vacances la plupart des touristes ont tendances à faire n'importe quoi.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

Dans certains cols alpins, il y a aussi les motos qui font parfois plus peurs que les voitures.
En général, ceux qui sont avec les grosses routières avec passager derrière, ça se passe bien. Mais avec ceux qui se font des montées "sportives", c est chaud parfois
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par abdo_kassou »

exact, y a les cons à motos, j'avais oublié (l'Alsace et les Alpes en sont particulièrement infectés) , et aussi les cons en camping car qui veulent monter en haut du col sur une petite route....
Les motos, c'est exaspérant, tu les entends 2 kilométres avant qu'ils te doublent et autant une fois passés, enfin ceux qui sont abrutis et accélèrent en se croyant des "bons pilotes". Et j'ai remarqué, ce ne sont que des Français, à une exception prés, un allemand en side car (mais sans passager...), en plus ce con faisait des allers retours, 3 fois je l'ai croisé, à chaque fois plein pot. Et qu'est-ce que ça pue une moto... Sinon, y a des motards respectueux aussi, mais souvent des étrangers.
Et la sortie d'aujourd'hui, ben j'ai pris que des petits cols, petites routes, tôt le matin, mais encore des manques de civisme en veux-tu en voilà; alors, vu le nombre de voitures, c'est un faible % mais quel stress à chaque fois. Le motard qui double sans visibilité les 3 voitures qui attendaient pour me passer car route en sous bois trés sinueuse et étroite... Un Suisse avec sa grosse mercédes qui veut me doubler sur la descente, toujours petite route, arrive à fond, freine au dernier moment à 2 mètres de ma roue arrière et me klaxonne bestialement....je le laisse passer sur une ligne droite, ce triple con (look mafioso avec une blonde platine en passagère ) baisse la vitre et me fait la morale.
Après que la montagne est belle, et quel plaisir de la parcourir
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
alex
Messages : 137
Inscription : 12 déc. 2003 13:37

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par alex »

geraud a écrit : 19 août 2021 21:57
FAYARD a écrit : 19 août 2021 16:38
Trapanelle en nat a écrit : 19 août 2021 14:42 https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... 1-ans-tues

Paix à leur âme :cry:
Un texto, probablement…
Ou plus con encore... une fois, à l entrainement, une bande de jeunes cons s etait amusé a se déporter à gauche et faire mine de me foncer dessus avant de braquer, morts de rire, a la dernière minute. Hilarant comme vanne... j avais été tellement scotché à me demander ce que c etait que cette voiture qui me fonçait dessus que je n avais pas eu le temps de relever leur plaque (même si ça n aurait sans doute rien changé)

Mais effectivement, voiture qui se déporte en pleine gauche, ça ressemble à un endormissement ou à un sms.
Pour votre information, le chauffeur a 89 ans.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kestrel »

abdo_kassou a écrit : 20 août 2021 07:38
geraud a écrit : 19 août 2021 15:52 Et quelques heures plus tard, pas bien loin de la
https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... liste-tuee
Actuellement je fait un stage vélo en montagne, L'ENFER....
Bientôt on va être obligé de rouler en VTT et que sur les chemins, trop trop trop de voitures. Déjà y a la pollution. On en prends plein le nez. Et puis le risque accident...
Y a les jeunes cons, les pires, voitures puissantes, qui te frôlent à fond sans rien voir. Y a les vieux cons, en sous régime qui arrivent sur toi et se deportent une fois qu'ils sont passés à 20 cm de toi. Y a les entre deux tout aussi cons, qui doublent alors qu'ils voient la voiture en face. Y a le mélange des 3, qui doublent à fond et n'a pas vu le cycliste en face (c'était moi là aussi, ça fait bizarre, heureusement que je descendais tranquille pas vite ). Y a l'autochtone qui travaille, qui roule plein pot les yeux fermés abruti par sa connerie et coupe tous les virages....
J'en peux plus :sm10:
Tant qu'ils utilisent le clignotant pour dépasser, no probleme :naughty:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kestrel »

abdo_kassou a écrit : 20 août 2021 07:38
geraud a écrit : 19 août 2021 15:52 Et quelques heures plus tard, pas bien loin de la
https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... liste-tuee
Actuellement je fait un stage vélo en montagne, L'ENFER....
Bientôt on va être obligé de rouler en VTT et que sur les chemins, trop trop trop de voitures. Déjà y a la pollution. On en prends plein le nez. Et puis le risque accident...
Y a les jeunes cons, les pires, voitures puissantes, qui te frôlent à fond sans rien voir. Y a les vieux cons, en sous régime qui arrivent sur toi et se deportent une fois qu'ils sont passés à 20 cm de toi. Y a les entre deux tout aussi cons, qui doublent alors qu'ils voient la voiture en face. Y a le mélange des 3, qui doublent à fond et n'a pas vu le cycliste en face (c'était moi là aussi, ça fait bizarre, heureusement que je descendais tranquille pas vite ). Y a l'autochtone qui travaille, qui roule plein pot les yeux fermés abruti par sa connerie et coupe tous les virages....
J'en peux plus :sm10:
Pas besoin d'aller en montagne, viens sur la cote Basque et sa cohorte d'estivants :evil:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

alex a écrit : 21 août 2021 10:00
geraud a écrit : 19 août 2021 21:57
FAYARD a écrit : 19 août 2021 16:38

Un texto, probablement…
Ou plus con encore... une fois, à l entrainement, une bande de jeunes cons s etait amusé a se déporter à gauche et faire mine de me foncer dessus avant de braquer, morts de rire, a la dernière minute. Hilarant comme vanne... j avais été tellement scotché à me demander ce que c etait que cette voiture qui me fonçait dessus que je n avais pas eu le temps de relever leur plaque (même si ça n aurait sans doute rien changé)

Mais effectivement, voiture qui se déporte en pleine gauche, ça ressemble à un endormissement ou à un sms.
Pour votre information, le chauffeur a 89 ans.
Alors on va exclure le téléphone.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par gus30 »

pour les infos que j'ai eu il venait de s'arrêter pour pisser , peut être essaye de fermer sa braguette ou rentrer le petit oiseau
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Allez un bon pote renversé hier, vélo coupé en 2 aussi. Heureusement lui à pas eu trop de dommage.

PAs de changement, tjr aussi dangereux. pour éviter la lassitude je tente d'autres routes et c'est une mauvaise idée.
Je ne parle même pas du bord de la cote.
Je ne pense que quelques mesures suffisent. c'est un état d'esprit, propre a quand on tient un volant de voiture.
Faut faire avec et prier pour pas être le prochain, anticiper, tout, penser tjr au pire et a de réactions idiotes, c'est pénible qd on veut se détendre d'avoir cet état d'esprit négatif.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Silver0l a écrit : 19 juil. 2021 19:47
FAYARD a écrit : 29 juin 2021 13:33
Marc 4 tri a écrit : 29 juin 2021 10:55


La protection juridique c'est ce qui paie les honoraires d'avocat .... :roll:
Les avocats en général prennent une commission de 10-12%, jamais vu 20%
T’as pris combien pour ton affaire ? Moi je te dirais combien j’ai pris pour une entorse cervicale, une petite coupure au menton et 4 jours d’arrêts de boulot.
Ce serait intéressant de savoir combien on obtient de dédommagement quand on se fait cartonner, pour comparer et voir si on est dans la norme. Pour ma part, pour une moto qui m'est rentrée dedans (torts à 100%), hospitalisation, entorses du pouce, des pizzas un peu partout, une côté fêlée (mais c'était bien pire pour le motard!): 2700 euros de préjudice corporel (+ vélo et tenue tout remboursés). Et vous?
3 semaines d'hosto, 3 opé, fémur, nez cassé, 4 dents arrachées, cicatrices sur le visage, nez tordu, genou, hanches, 5% d'invalidité, 4500 fr soit 700 euros, mais j'étais en scoot, tapé par une voiture.
Dernière modification par USAT le 22 août 2021 16:26, modifié 1 fois.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 19 juil. 2021 22:20
mayo a écrit : 19 juil. 2021 21:57
Nico U. a écrit : 26 juin 2021 12:09 Oui, la situation est vraiment de pire en pire sur la côte.
D’ailleurs il y a une dizaine de jours un jeune s’est pris une voiture de plein fouet entre Carros et Gattieres.
Il y est resté, il y a la trace du corps sur la route.
A priori pas de faute du cycliste qui était bien à droite.
La voiture qui arrivait en face a coupé un virage, le conducteur était pressé…. 😱😢
Par 2 fois j'ai dû partager mon côté de la route avec un mec qui doublait : 2 de front face à moi. La première fois ca m'a fait tout drôle car je regardais mon compteur et je relevais la tête au moment où il passe. Si j'avais fais un écart à ce moment là pour un coup de vent, un nid de poule... Maintenant je regarde plus assidûment la route et ses usagers :whistle:
Ça m’est arrivé quelques fois comme toi, et j’ai toujours le même sentiment, une envie de meurtre monte en moi, un truc de ouf !!! :violence-rocket:
C'est ce qui fait que j'avais arrêté le vélo en arrivant ici.
en 15 ans c'est kif kif, ça arrive tjr régulièrement si on sort des qq routes "safe".
Répondre