Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Richie »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Samuel

http://www.liberation.fr/societe/010165 ... ant-un-feu
Un préfet à vélo se casse la clavicule en grillant un feu

Un préfet fou du guidon ne respecte pas le code de la route et se fait percuter par une voiture. Richard Samuel, préfet du Maine-et-Loire et également coordinateur des Etats généraux de l’outre-mer, a été heurté par un véhicule lundi soir, vers 20 heures, après avoir grillé un feu rouge

vélo, le préfet du Maine-et-Loire passe au feu rouge: clavicule cassée

Le préfet du Maine-et-Loire, Richard Samuel, a été heurté par une voiture lundi soir, vers 20H00, et a eu la clavicule cassée alors qu'il circulait à vélo et venait de brûler un feu rouge, a-t-on appris de sources concordantes.

"J'avais le soleil dans les yeux. Il est possible que le feu ait été au rouge mais je ne m'en suis pas rendu compte. Ce n'était pas volontaire, j'étais persuadé qu'il était au vert quand je suis passé", a déclaré mercredi le préfet à l'AFP, expliquant que le parcours emprunté était jalonné d'une série de feux coordonnés.
Selon une conductrice qui a assisté à la scène, interrogée par un correspondant de l'AFP, "le cycliste a dépassé la voiture par la droite et franchi le carrefour alors que le feu était au rouge fixe".

La version de la conductrice est reprise dans un rapport de police ainsi que par une note transmise par le commandant de police au procureur de la république.
Agé de 58 ans, le préfet Samuel, en tenue de cycliste mais sans casque, a été admis au CHU d'Angers où une fracture de la clavicule a été diagnostiquée.
"Je suis rentré chez moi près les examens au CHU. J'ai une attelle mais ça ne m'empêche pas de travailler", a déclaré à l'AFP le préfet qui souhaite "ramener les choses à leur juste mesure" après que l'accident ait été ébruité mercredi par le quotidien Ouest-France.
"Je tiens à souhaiter un prompt rétablissement à Monsieur le préfet", a déclaré pour sa part Philippe Boussion, du syndicat Unité police FO. "Mais je veux aussi lui délivrer un message, lui qui pense que la sécurité passe par le tout répressif, et non par les effectifs. Des gens très bien peuvent aussi commettre des infractions"."Quoi qu'il en soit, nous serons attentifs aux éventuelles poursuites judiciaires mises en oeuvre par le Procureur de la République", a ajouté le représentant syndical. :D
Considéré comme un préfet "à poigne", Richard Samuel a été nommé préfet du Maine-et-Loire en novembre 2009.

Maine-et-Loire. Le préfet passe au feu rouge à vélo : la clavicule cassée
4 août 2010 à 15h46 - Réagir à cet article

Richard Samuel, préfet du Maine-et-Loire depuis novembre 2009, a été heurté par une voiture lundi soir à Angers, alors qu'il circulait à vélo. Il aurait brûlé un feu rouge.
Le préfet du Maine-et-Loire, Richard Samuel, circulait à vélo à Angers, sans casque (son port est pourtant "recommandé" en ville) lorsqu'il a été heurté par une voiture à un carrefour. Selon une automobiliste témoin de la scène, "le cycliste a dépassé la voiture par la droite et franchi le carrefour alors que le feu était au rouge fixe". Le préfet a été hospitalisé et une fracture de la clavicule lui a été diagnostiquée.
"J'étais persuadé qu'il était au vert quand je suis passé"
"J'avais le soleil dans les yeux. Il est possible que le feu ait été au rouge mais je ne m'en suis pas rendu compte. Ce n'était pas volontaire, j'étais persuadé qu'il était au vert quand je suis passé", a déclaré Richard Samuel. Et d'ajouter : "Je suis rentré chez moi près les examens au CHU. J'ai une attelle mais ça ne m'empêche pas de travailler."
"Je tiens à souhaiter un prompt rétablissement à Monsieur le préfet", a déclaré pour sa part Philippe Boussion, du syndicat Unité police FO. "Mais je veux aussi lui délivrer un message, lui qui pense que la sécurité passe par le tout répressif, et non par les effectifs." Un message délivré avec un soupçon d'ironie : "Des gens très bien peuvent aussi commettre des infractions."
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par lapoche »

Richie a écrit : "J'avais le soleil dans les yeux. Il est possible que le feu ait été au rouge mais je ne m'en suis pas rendu compte. Ce n'était pas volontaire, j'étais persuadé qu'il était au vert quand je suis passé",
:shock: :shock: 'tain mais comment peut on être d'aussi mauvaise foi ??? C'est quand même pas possible !!! Y'en a certains qu'on quand même aucun amour propre...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kenzo »

Ah la la la la imagine s'aurait été un :arrow: Image bah putain...... le bordel !!!! :mrgreen:

ça cache quelque chose mais quoi ? Image

Image

Ahhhhh oui j'ai trouvé :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par favouille73 »

et puis son argument va vite être réfuté... il n'y a jamais de soleil en maine et loire... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kenzo »

Exact :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Christian Robin »

kenzo a écrit :Exact :lol:
Par contre, Chinon, Bourgueil, Saumur,Champigny,ce sont des noms qui n'annoncent pas la sécheresse du gosier.. :mrgreen:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kenzo »

Image

:lol: :lol: :lol: :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par IronPion »

Christian Robin a écrit : Par contre, Chinon, Bourgueil, Saumur,Champigny,ce sont des noms qui n'annoncent pas la sécheresse du gosier.. :mrgreen:
Nan, nan... :sm31: ! Le Chinon (qui coule à flot :sm21: au triathlon de Nouâtre !!!) et le Bourgueil, c'est la TOURAINE... :sm3: ! Mais, bon, en tant que voisins, on ne va pas se battre... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
Allez, à la tienne :sm21: , c'est l'heure :mrgreen: !!!
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        dad1
        Messages : 2953
        Inscription : 14 sept. 2006 18:36
        Localisation : côte d'or
        Contact :

        Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

        Message non lu par dad1 »

        Oh les vierges, on a tous à un moment ou un autre contrevenu au code de la route. Après le fait qu'il grille un feu et se prend une caisse dénote de son inexpérience à glisser les feux ou les stops. Perso je préfère partir avant la bataille à un feu, qu'au milieu des bagnoles donc je glisse (d'autant qu'avec les cales c'est vraiment dangereux de re clipser au milieu des caisses)... . Son excuse est bidon mais son statut de préfet le contraint à cette acrobatie. Cependant le fait de rouler sans casque est vraiment une grosse connerie
        Veni, vidi, vici
        je suis venu vider les cabinets
        lapoche
        Messages : 355
        Inscription : 20 oct. 2008 17:44
        Localisation : Dans l'Eure

        Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

        Message non lu par lapoche »

        dad1 a écrit :son statut de préfet le contraint à cette acrobatie.
        Petit manuel de la langue de bois chez le politiques :
        Acrobatie = Mensonge
        C'est noté.
        Woerth est donc un acrobate professionnel, c'est un peu le fils à Pinder.
        Avatar de l’utilisateur
        dad1
        Messages : 2953
        Inscription : 14 sept. 2006 18:36
        Localisation : côte d'or
        Contact :

        Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

        Message non lu par dad1 »

        lapoche a écrit :
        dad1 a écrit :son statut de préfet le contraint à cette acrobatie.
        Petit manuel de la langue de bois chez le politiques :
        Acrobatie = Mensonge
        C'est noté.
        Woerth est donc un acrobate professionnel, c'est un peu le fils à Pinder.
        :lol:
        Veni, vidi, vici
        je suis venu vider les cabinets
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3327
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

        Message non lu par IronPion »

        dad1 a écrit : Cependant le fait de rouler sans casque est vraiment une grosse connerie
        Ouaiiiii ! Et même notre président "Sarko", il fait du vélo sans casque pendant ses vacances... Vu à la télé ces derniers jours... Pa bo, pa bo :sm31: !
        Sans doute pour un nouveau slogan à la rentrée : Rouler plus pour casquer plus :mrgreen: !!!
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              trouduk
              Messages : 71
              Inscription : 07 août 2010 11:56

              Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

              Message non lu par trouduk »

              Personne n'est parfait, c'est pour ça que ça me gêne les donneurs de leçons(dont tu ne fais pas parti je sais :wink: )
              lapoche
              Messages : 355
              Inscription : 20 oct. 2008 17:44
              Localisation : Dans l'Eure

              Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

              Message non lu par lapoche »

              trouduk a écrit :Personne n'est parfait, c'est pour ça que ça me gêne les donneurs de leçons(dont tu ne fais pas parti je sais :wink: )
              Evidemment que personne n'est parfait, mais la moindre des choses c'est de reconnaître lorsque l'on fait une erreur. Et face à l'imperfection, un peu de compréhension ne fait pas de mal. Mais quand on veut une République irréprochable (alors que comme tu le dis, c'est impossible), ben on se doit de montrer l'exemple. Moi je ne veux pas d'une République irreprochable, mais d'une République humaine, dans laquelle on fait preuve de compréhension et de tolérance.
              Avatar de l’utilisateur
              papanzer
              Messages : 1556
              Inscription : 09 mars 2010 23:00

              Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

              Message non lu par papanzer »

              le blog d'un illuminé concernant le port du casque : http://debien.unblog.fr/2009/10/

              il a pas tort concernant les bagnoles, par contre on peut toujours se casser la gueule tout seul et le casque reste utile

              au fait le mec fait aussi du montage de roues : http://www.mecabici.com/fr/empresa.php
              Répondre