VOmachin, la bonne blague

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: VOmachin, la bonne blague

Message non lu par Merri »

Exactement : combien d'entre nous seraient bien contents de pouvoir compter sur un sponsor, histoire que tout (ou presque) ne passe plus dans le tri ? C'est un peu facile de taper sur ceux qui ont cette chance (ou le niveau nécessaire...) dès qu'ils évoquent leur sponsor. Si demain, Truc ou Machin vient me proposer de m'aider financièrement, je ne vais pas l'envoyer balader, à condition toutefois que ce Truc ou ce Machin ne vende pas de produits auxquels je suis totalement hermétique, ou que ma "morale" réprouve, ou encore ne s'appuie sur des "témoignages" mensongers.
Mais évidemment, on peut aussi s'ériger en défenseur de grands principes et jouer les oies blanches, la main sur le coeur, se jurant d'être et de rester irréprochable et de ne pas céder à la tentation d'une aide financière venue d'une main certainement diabolique.
Alors même si accepter une aide doit passer par une remise en cause partielle de ses principes, si celle-ci n'est pas fondamentale, je suis prêt à signer (enfin, dans mes rêves). Et puis comme ça, je pourrai lire sur OLT les messages de tous ceux qui condamnent une telle attitude, d'autant plus fortement qu'eux-mêmes n'ont pas eu la chance qui m'a été offerte et que je n'ai pas eu le courage de refuser (mon dieu, pardonnez-moi...)
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: VOmachin, la bonne blague

Message non lu par alecbrac »

Merri a écrit :... ou encore ne s'appuie sur des "témoignages" mensongers.
Donc dans ce cas, tu aurais refusé les sous ! :lol:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: VOmachin, la bonne blague

Message non lu par Merri »

Je ne parlais pas de VOMaxine en particulier...Ce que je trouve dommage c'est le fait qu'une personne se fasse étriller parce qu'elle est sponsorisée par une boîte qui fabrique un produit dont on peut douter de l'efficacité. J'ai l'impression que ce n'est pas l'image du sportif qui déteint sur le sponsor mais le contraire.
Un sportif peut être conscient des limites d'un produit sans refuser un partenariat si celui-ci peut l'aider à atteindre ses objectifs, de quelque manière légale que ce soit (efficacité réelle, aide financière, etc). A mon avis, quelle erreur ce serait de le refuser... Encore une fois, combien d'entre nous accepteraient ?
Yes, we can't.
folduk
Messages : 33
Inscription : 11 août 2010 09:34

Re: VOmachin, la bonne blague

Message non lu par folduk »

Merci merri, surtout que je fais partager mon expérience de pas mal de choses(entrainement, matériel) et jamais je ne reçois d'encouragement, quand je vois les souffrances alliées à mon handicap que j'ai endurées je me demande si vous en êtes conscient, bien sur j'ai toujours eu le choix, de réussir, ou pas :idea:

Concernant le produit, perso je l'utilise, je ne ments pas, et je pens être honnête quant à ses effets, ce n'est pas un produit "miracle" de sont des omégas synthétisés d'une façon différente :idea:

Maintenant si on fait la liste de tout ce que j'utilise, que ce soit : l'entraineur, la kiné, la diét sportive, les top vélos,les roues les osymétric ,le textile, les orthèses sur-mesure, les compressport, le powertap etc etc........

Et bien sur cette liste il y en a pas mal que je me paie tout ça pour avoir les meilleures conditions pour y arriver, si je ne vois pas d'intérèt ou quelquonque charlatantisme je passe mon chemin .

Je roule avec un cadre de CLM Stevan11 et ses roues, je joue le titre, et une médaille d'or c'est 50 000e alors francement si c'était de la merde vous pensez que je prendrais le risque ?

Ma rigeur depuis mon retour au sport est telle que les progrès m'ont moi-même surpris mais au prix de quel investissement ?Ce n'est pas réalisable en mode loisir néanmoins toutes les petites choses accumulées me permettent de rester en bonne santé, d'assimiler les séances, de récupérer .
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: VOmachin, la bonne blague

Message non lu par tridan »

folduk a écrit :Je suis passé de 370w mars 2009(Un mois après l'amputation)à 450w juillet 2010, pas en une cure de Vomaxine ! :lol:

Entre temps plusieurs tests et palliers : 395, 420w ,tout ceçi vérifié par WTS c'est pas de la mytho

Tridan tu extapoles et interprètes, ce complément ne m'a pas fait gagner 80w, ce serait trop beau, justement pour cette pma qui est notre axe de travail l'apport des plateaux osymétric est plus sensible :idea:

Maintenant tes extrapolations sur la montée sur l'Alpes sont fausses puisque tu ne prends pas en compte mon entrainement qui est axé pour performer en contre la montre, poursuite et kilomètre, je suis capable de sortir un gros wattage sur plat(cadence élevée) mais pas un couple extraordinaire, donc pour monter l'alpes en ce temps il me faudrait 80 de Vo2max alors que je ne suis qu'à 75,8 au dernier test .

De plus, mon handicap est plus sensible en bosse .

Je pense avoir répondu à toutes tes interrogations
OK, avec le chiffre de VO2max (75,8), c'est bcp plus raisonnable comme niveau de progression. Je sais (disons, je me doute plutôt) que tu travailles dur en ayant recentré sur le vélo seul. de mémoire, il y a un an tu annoncais 68-69 de VO2max, on avait eu un débat très intéressant à partir de tes données perso (post "possible ?"). Que tu ais progressé de 10% sur cette donnée VO2max en un an, grâce à un travail dur et ciblé, rien à dire (et rien à voir avec VOMAXINE, on est d'accord). la PMA à 450W en revanche, c'est très surestimé AMHA. VO2max à 76, pour un gars de 64kg, c'est plutôt 390W de PMA, et là effectivement tu montes l'Alpe plutôt vers 46'-48' (ce qui est déjà du très bon niveau sans dopage, il suffit de regarder depuis 3 ans les temps réalisés par d'excellents triathlètes sur cette montée). Je retiens ton argument du handicap plus sensible en bosse, mais un gars qui a des watts dans les jambes et qui est léger, il n'y a pas de mystère, il grimpe ... pour ton "engagement" auprès de VOMAXINE, çà ne regarde que toi, j'espère juste que tu t'y retrouves, car ce truc c'est une grosse arnaque (12% de gain en moyenne sur VO2max grace à leur cure !!!)
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
folduk
Messages : 33
Inscription : 11 août 2010 09:34

Re: VOmachin, la bonne blague

Message non lu par folduk »

t'as vu ou ma pma surestimé ?
Je passe les MEMES protocoles de tests et m'entraine avec powertap, ne fais pas des extrapolations, mon entraineur reconnu est jb WIROTH de wts .

Tu es gavant et incapable de lire tellement tu as les yeux embué de je ne sais quoi, tu te branles avec ta montée de l'alpes et pour toi 64kg c'est léger, tu corrèles avec ma VO2MAx sauf que j'ai 37 ans ........pas 20 !! et les axes d'entrainement sont spécifiques :idea:

Un vrai grimpeur pour 172cm fera 58-59 kg, soit 5 de moins mini :shock: et mes épreuves font 30min maxi, parcours plat :idea:

Quant à mon handicap, puisque visiblement tu ne sais pas les retentissement biomécanique tu t'abstiens s'il te plait, je t'ai expliqué la différence qu'on voit entre couple et ma puissance élevé, mais toi tu réduis tout au wattage exclusivement .

Sinon, on peut supposer que je sois chargé puisqu'on en est à ce niveau mais vu que je suis suivi par l'afld ça devient très difficile :idea:
folduk
Messages : 33
Inscription : 11 août 2010 09:34

Re: VOmachin, la bonne blague

Message non lu par folduk »

Je voudrais bien savoir qui tu es pour dire que sa PMA est exagéré? Médecin? Cycliste Pro?
Car pour ses test c'était devant des médecins, avec le meme matériel. Alors contredire des données obtenus par des médecins dans le meme institut............
midas500
Messages : 36
Inscription : 02 août 2010 12:13

Re: VOmachin, la bonne blague

Message non lu par midas500 »

folduk a écrit :Je voudrais bien savoir qui tu es pour dire que sa PMA est exagéré? Médecin? Cycliste Pro?
Car pour ses test c'était devant des médecins, avec le meme matériel. Alors contredire des données obtenus par des médecins dans le meme institut............
Tu t'es trompé de "pseudo" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:idea: :idea: Déconnexion "folduk" en haut à droite
La bise :wink:
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: VOmachin, la bonne blague

Message non lu par lapoche »

midas500 a écrit :
folduk a écrit :Je voudrais bien savoir qui tu es pour dire que sa PMA est exagéré? Médecin? Cycliste Pro?
Car pour ses test c'était devant des médecins, avec le meme matériel. Alors contredire des données obtenus par des médecins dans le meme institut............
Tu t'es trompé de "pseudo" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:idea: :idea: Déconnexion "folduk" en haut à droite
La bise :wink:
:lol: :lol:
midas500
Messages : 36
Inscription : 02 août 2010 12:13

Re: VOmachin, la bonne blague

Message non lu par midas500 »

lapoche a écrit :
midas500 a écrit :
folduk a écrit :Je voudrais bien savoir qui tu es pour dire que sa PMA est exagéré? Médecin? Cycliste Pro?
Car pour ses test c'était devant des médecins, avec le meme matériel. Alors contredire des données obtenus par des médecins dans le meme institut............
Tu t'es trompé de "pseudo" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:idea: :idea: Déconnexion "folduk" en haut à droite
La bise :wink:
:lol: :lol:
Toi aussi tu avais remarqué "poche à gnôle"
:sm6:
La bise :wink:
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: VOmachin, la bonne blague

Message non lu par lapoche »

midas500 a écrit : Toi aussi tu avais remarqué "poche à gnôle"
:sm6:
La bise :wink:
Nan j'avais pas noté avant que tu fasses la remarque... C'est juste que le "s" doit être placé à côté du "m" sur son clavier.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: VOmachin, la bonne blague

Message non lu par jhr »

folduk a écrit :Merci merri, surtout que je fais partager mon expérience de pas mal de choses(entrainement, matériel) et jamais je ne reçois d'encouragement, quand je vois les souffrances alliées à mon handicap que j'ai endurées je me demande si vous en êtes conscient, bien sur j'ai toujours eu le choix, de réussir, ou pas :idea:

Concernant le produit, perso je l'utilise, je ne ments pas, et je pens être honnête quant à ses effets, ce n'est pas un produit "miracle" de sont des omégas synthétisés d'une façon différente :idea:

Maintenant si on fait la liste de tout ce que j'utilise, que ce soit : l'entraineur, la kiné, la diét sportive, les top vélos,les roues les osymétric ,le textile, les orthèses sur-mesure, les compressport, le powertap etc etc........

Et bien sur cette liste il y en a pas mal que je me paie tout ça pour avoir les meilleures conditions pour y arriver, si je ne vois pas d'intérèt ou quelquonque charlatantisme je passe mon chemin .

Je roule avec un cadre de CLM Stevan11 et ses roues, je joue le titre, et une médaille d'or c'est 50 000e alors francement si c'était de la merde vous pensez que je prendrais le risque ?

Ma rigeur depuis mon retour au sport est telle que les progrès m'ont moi-même surpris mais au prix de quel investissement ?Ce n'est pas réalisable en mode loisir néanmoins toutes les petites choses accumulées me permettent de rester en bonne santé, d'assimiler les séances, de récupérer .
Et bien je tendrai à être d'accord et lui faire confiance. Pourquoi? Tout simplement parce que entre sa façon ancienne de s'entrainer, et now avec wtc, plus le fait qu'il s'est recentré sur le velo uniquement, sa progression en termes de puissance ne me parait pas anormale (enfin ais je bien les ressources pour juger!!!), et je pense même que cela peut augmenter encore sensiblement avec la poursuite de l'entrainement tel qu'il le décrit.
Pour tout dire je suis mêm un chouia jaloux de ses methodes et si wtc n'etait pas aussi onéreux et ben...j'essaierais!
D'autre part la rigueur: diet, matos, etc cela fait effectivement une somme de petits éléments qui font la dif au bout! Faut pas croire mais entre deux gars identiques un qui bouufe n'importe quoi et un qui fait attention, la dif est vraiment très importante et pas qu'en termes de récup;
Pour apporter aussi un témoignage sur les profils grimpeurs la aussi il est dans le vrai. J'ai la chance d'avoir un ami très proche qui est un monstre en cote (il prouve régulièrement son niveau sur les cyclos, et en vtt et comme si le velo suffisait pas en trail c'est pareil...)et qui pour 1,72m Pèse entre 57 et 54 kg selon sa forme :sm11. Bon pour ce qui concerne ton handicap bien sur que non on se rends pas compte. Ben ouais, on a beau s'imaginer ...comment veut tu que l'on sache, a moins de te connaitre et de s'entrainer avec tuoé et discuter à chaud, mais c'est pareil pour tout, toi aussi parfois tu dois pas évaluer les difficultés de certains :idea: .
Dernière suggestion/ Vu que bien que soit disant banni t'es toujours là et que bon ...faut savoir tourner la page, tu pourrais ptêt mettre de l'eau dans ton vin lors de certaines de tes interventions, et les modos pourraient stopper une situation pour le moins burlesque.
Ps: ça me regarde pas mais tout mes voeux de bonheur et ...banzai :sm2:
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: VOmachin, la bonne blague

Message non lu par tridan »

folduk a écrit :t'as vu ou ma pma surestimé ?
Je passe les MEMES protocoles de tests et m'entraine avec powertap, ne fais pas des extrapolations, mon entraineur reconnu est jb WIROTH de wts .

Tu es gavant et incapable de lire tellement tu as les yeux embué de je ne sais quoi, tu te branles avec ta montée de l'alpes et pour toi 64kg c'est léger, tu corrèles avec ma VO2MAx sauf que j'ai 37 ans ........pas 20 !! et les axes d'entrainement sont spécifiques :idea:

Un vrai grimpeur pour 172cm fera 58-59 kg, soit 5 de moins mini :shock: et mes épreuves font 30min maxi, parcours plat :idea:

Quant à mon handicap, puisque visiblement tu ne sais pas les retentissement biomécanique tu t'abstiens s'il te plait, je t'ai expliqué la différence qu'on voit entre couple et ma puissance élevé, mais toi tu réduis tout au wattage exclusivement .

Sinon, on peut supposer que je sois chargé puisqu'on en est à ce niveau mais vu que je suis suivi par l'afld ça devient très difficile :idea:
pour répondre à une de tes questions, je suis personne, je donne juste un avis. Sinon, pour les formats grimpeur je citerai quand même le cas de Pedro Delgado, 1m72 - 64kg, le meilleur grimpeur des années 80 avec Luis Herrera, mais çà n'a aucune importance, le temps sur la montée de l'Alpe c'était juste une tentative d'illustration de ce que représentait concrètement 450W de PMA pour 64 kg. On peut faire le même genre de calcul sur le plat pour un CLM de 30'. Avec un bon Scx, 450W pour 64 kg, çà va très vite. J'ai pu me gourrer dans les calculs, ce n'est pas une science exacte, même ce pauvre Vayer s'en prend plein la tête de la part de gens qui ne cherchent même pas à comprendre la moitié d'une ligne de ses équations de puissance. En conclusion, je dirais que les chiffres c'est bien, mais à un moment donné, il faut aussi être un peu critique et écouter ce que disent ces chiffres.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
folduk
Messages : 33
Inscription : 11 août 2010 09:34

Re: VOmachin, la bonne blague

Message non lu par folduk »

Et ? Tu veux en venir à quoi ? Remettre en cause la véracité de ces résultats ?Pourquoi ne contactes-tu pas WTS ou mieux le DTN qui nous fait passer des tests lors des stages france .
Mars de cette année, test 20" seuil :353 watts ,donc mes valeurs de travail en corrélation avec mon dernier résultat PMA me fait faire mes séances seuil à 370W, max sprint 1240w .

Je fais 3ième de la denière cdm à 20" du champion du monde de la spécialité, 27"20 pour 21km, je te laisse apprécier .
J'ai aussi gagné les france de la spécialité .

Il y a plusieurs handi qui courent en pro continental : Eduard NOWAK et Jari JESEK, ainsi que l'australien Mickael Gallagher(champion olympique de poursuite et du kilo).

Mon handicap encore récent ne me permet pas de faire des courses longues au taquet sans souffrir et c'est ainsi que mon entraineur m'a vu des qualités d'explosivité .

Pour finir le florilège de ta démo c'est ça :

"En conclusion, je dirais que les chiffres c'est bien, mais à un moment donné, il faut aussi être un peu critique et écouter ce que disent ces chiffres."

Voilà tridan, sois franc dis le fond de ta pensée, tu crois que je pipauterais pour des valeurs qui soit dit en passant ne sont compréhensibles que par peu, ah si j'ai mythonné je faisais 64,4kg soit 6,99 de PMA :oops:

Seulement ça fait depuis le début que je pipaute mon gars, par contre mes résultats vont créscendo c'est dingue, c'est logique :lol: , en effet l'an dernier le champion du monde Eibeck me collait 1'20 sur 20km, maintenant maxi 20........

Alors ?
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: VOmachin, la bonne blague

Message non lu par tridan »

folduk a écrit :Et ? Tu veux en venir à quoi ? Remettre en cause la véracité de ces résultats ?Pourquoi ne contactes-tu pas WTS ou mieux le DTN qui nous fait passer des tests lors des stages france .
Mars de cette année, test 20" seuil :353 watts ,donc mes valeurs de travail en corrélation avec mon dernier résultat PMA me fait faire mes séances seuil à 370W, max sprint 1240w .

Je fais 3ième de la denière cdm à 20" du champion du monde de la spécialité, 27"20 pour 21km, je te laisse apprécier .
J'ai aussi gagné les france de la spécialité .

Il y a plusieurs handi qui courent en pro continental : Eduard NOWAK et Jari JESEK, ainsi que l'australien Mickael Gallagher(champion olympique de poursuite et du kilo).

Mon handicap encore récent ne me permet pas de faire des courses longues au taquet sans souffrir et c'est ainsi que mon entraineur m'a vu des qualités d'explosivité .

Pour finir le florilège de ta démo c'est ça :

"En conclusion, je dirais que les chiffres c'est bien, mais à un moment donné, il faut aussi être un peu critique et écouter ce que disent ces chiffres."

Voilà tridan, sois franc dis le fond de ta pensée, tu crois que je pipauterais pour des valeurs qui soit dit en passant ne sont compréhensibles que par peu, ah si j'ai mythonné je faisais 64,4kg soit 6,99 de PMA :oops:

Seulement ça fait depuis le début que je pipaute mon gars, par contre mes résultats vont créscendo c'est dingue, c'est logique :lol: , en effet l'an dernier le champion du monde Eibeck me collait 1'20 sur 20km, maintenant maxi 20........

Alors ?
j'ai déjà donné le fond de ma pensée. VO2max 76 en vélo, c'est un très bon niveau. que tu obtiennes de bons résultats, c'est normal. j'ai rien à redire la dessus. que tu ais progressé significativement depuis un an, rien à redire non plus, je l'ai déjà écrit. c'est juste ces 450W qui sont présentés comme ta valeur de PMA qui sont erronés de mon point de vue. la PMA est la puissance max que l'on peut soutenir pendant 6-7'. c'est la définition simple et concrète de cette grandeur physio. Sur un test maximal de 20' d'effort, je comprend que tu soutiens 353W de moyenne. Sur un test de 20', on soutient 90% de sa PMA sans pb, même avec une endurance pas exceptionnelle. donc ta PMA est plutôt de l'ordre de 390W max (353/0,9), ce qui est totalement cohérent de VO2max=76 et 64kg. A 370W, tu dois faire des rép. assez courtes d'ailleurs. je suis pas médecin, ni un professionnel de la physio sportive, mais j'ai étudié la question d'assez près, et depuis pas mal de temps. ma formation de scientifique (je suis ingénieur dans l'aéronautique) me permet de me débrouiller avec les principales lois de la physique et les calculs mathématiques de puissance. Quelqu'un de 64kg capable de développer 450W pendant 7' grimpe l'Alpe en 40' environ, tu peux me suivre la-dessus (et c'est juste un exemple pour fixer les idées sur le niveau). Que tu sois performant, OK, mais peut-être pas à ce point quand même. En conclusion, rien ne me choque dans tes données, ta progression, rien à part cette valeur de PMA. pas très grave finalement ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Répondre