Paléo fitness...sauf pour le portefeuille

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
mploki_20
Messages : 9
Inscription : 26 août 2010 09:13

Re: Paléo fitness...sauf pour le portefeuille

Message non lu par mploki_20 »

Petite parenthèse, sans vouloir décrédibiliser Man vs Wild, voici une vidéo qui me laisse songeur quand à l'authenticité des situations .. Tout du moins, les plus périlleuses.

phpBB [video]


J'avais aussi aperçu un making-of, ils sont quand même une bonne petite équipe (cameraman, ingénieur du son, et j'en passe..). En cherchant un peut on la retrouve facilement aussi.
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005 13:43
Localisation : yvelines

Re: Paléo fitness...sauf pour le portefeuille

Message non lu par piéro »

Oui, la crédibilité ne me paraît pas énorme, il prend des risques quand même, il peut se vautrer , mais il surjoue son rôle.
Ex dans le dernier que j'ai vu, il descend dans un puits avec une liane glissante (aucun espoir de remonter si ça se passe mal), puis au fond remonte la rivière souterraine dans l'espoir de trouver une sortie, et ceci dans le noir complet.
Je me dis qu'il faut être soit très couillu, ou très inconscient, ou ....être très sûr de son coup...
Ceci dit c'est à regarder car on apprend beaucoup de chose sur la survie: manger des termites au gôut acidulé c'est pas une chose à laquelle j'aurai pensé, couper des lianes pour boire.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Paléo fitness...sauf pour le portefeuille

Message non lu par Joel »

En 1990, seul dans le désert Australien, par plus de 50°, affamé, j'ai mangé des chenilles dégueulasses mais pleine de protéïnes. La même chenille à côté (ou du moins elle lui ressemblait beaucoup) était suffisamment toxique pour te tuer vite fait !
Ca c'est la vue caméra arrière
Un groupe de touristes, reçoit un aperçu de la vie dans le désert et goute des chenilles sous le regard expert du bushman et du guide. Derrière il y a le minibus avec la clim, les rafraichissements et le plateau repas.
Ca c'est la vue caméra avant ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Paléo fitness...sauf pour le portefeuille

Message non lu par fred378 »

IronPion a écrit :Bonjour,
Vu aussi... Pour moi, pur produit "marketing" visant à capter des mecs (et femmes) à tunes ne connaissant rien ou pas grand chose au sport et tout ce qui va autour...
L'approche paléo... bof, bof... c'est simplement pour "sortir" de ce qui existe déjà en matière de "stage sportif", une sorte d'embellisseur exotique et "retour aux sources" purement marketing !
Seul point "intéressant", le concept "course pied nu"... là, à approfondir...
Exact Ironpion
Dans ma vie anterieure de prof de fitness
J'ai participé à trois stages de formation "Boot Camp" à Los Angeles et N Y en 1992/1995/et 1998
Dans ces stages nous pratiquions de la course.... pieds nus, du transports de rondins de bois, des jeux d'equillibre.du grimpé de corde, gainage, pompes, marche en crabe , des mouvements de boxe..etc etc etc tout ceci est tiré de l'entrainement de GI ....et ça date de pas mal d'années plus loin encore !!!!!
Bref j'ai rapporté tout ça dans mes valises....
J'en ai donné des cours sur Bordeaux pendant 4 ans ainsi qu'au CREPS de talence (33) ou nous formions les futurs prof de fitness !
Tout est Cyclique , il suffit de trouver un nom accrocheur, et ça repart.....de plus il a la chance d'avoir un support media et Web que je n'avais pas il y a 15/20 ans
j'aurai pu m'acheter un joli slice !!!!!! :?
fred
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Paléo fitness...sauf pour le portefeuille

Message non lu par Pat76 »

Joel a écrit :En 1990, seul dans le désert Australien, par plus de 50°, affamé, j'ai mangé des chenilles dégueulasses mais pleine de protéïnes. La même chenille à côté (ou du moins elle lui ressemblait beaucoup) était suffisamment toxique pour te tuer vite fait !
Ca c'est la vue caméra arrière
Un groupe de touristes, reçoit un aperçu de la vie dans le désert et goute des chenilles sous le regard expert du bushman et du guide. Derrière il y a le minibus avec la clim, les rafraichissements et le plateau repas.
Ca c'est la vue caméra avant ;-)
Pinaise, qu'est-ce tu foutais perdu dans le bush australien à mourir de faim ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Paléo fitness...sauf pour le portefeuille

Message non lu par Joel »

C'était un clin d'oeil :-)
Je crevais pas de faim puisque je faisais parti des touristes mais si une caméra avait été là on aurait pu voir les choses des 2 façons suivant où elle aurait été placée ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
MovNat
Messages : 5
Inscription : 28 août 2010 00:56

Re: Paléo fitness...sauf pour le portefeuille

Message non lu par MovNat »

Bonjour

Excusez moi d'avance pour le manque d'accents, ce qui est du a mon clavier.

En tant qu'ancien triathlete (finisher Nice 2004 et Embrunman 2005) j'ai trouve la plupart des commentaires plutôt...confondants.

Quelques eclaircissements:

_Le "Paleo-fitness" est un terme generique utilise par M6 afin de ne pas transformer cette emission en annonce publicitaire geante. Le nom de ma methode s'appelle "MovNat", pour mouvement naturel et mouvement en nature.

_Le mouvement "Paleo" est une approche soutenue par de tres nombreux scientifiques (et donc de tres nombreux travaux et etudes scientifiques) particulierement aux USA. Il s'agit d'expliquer l'etre humain, ses caracteristiques et ses besoins, par l'angle de l'evolution. Il y a des implications en terme de nutrition, de medecine, de psychologie, de physiologie, de biologie, de genetique etc...et donc egalement en terme de mouvement et donc de fitness.
En ce qui concerne le fitness, on parle egalement de "Evolutionary Fitness", terme avance par Art De Vany il y a plusieurs annees.

_Aux USA, je suis, a travers MovNat, l'un des piliers de ce mouvement Paleo, en ce qui concerne le mouvement, ou si vous voulez l'exercice ou fitness. Ce mouvement est en train d'exploser (dans le bon sens du terme), par le biais ce centaines de blogs, de livres, d'une mediatisation croissante, du bouche a oreille. Il n'y a aucun rapport a la religion ou a la politique. C'est plutot un style de vie base sur ces travaux scientifiques, avec la recherche de solutions pratiques qui permettent d'ameliorer sa sante, son quotidien. Les 2 principaux axes de ce style de vie etant la nutrition et le fitness. Personne ne pars vivre dans des grottes, ni ne se fais percer le nez pour y mettre un os. Il y a plutot une recherche et un echange passionne et passionnant autour de nos origines et en quoi mieux les comprendre peut nous aider dans le monde d'aujourd'hui.

Plusieurs noms du mouvement Paleo que vous pouvez toujours rechercher:
_Art De Vany
_Loren Cordain
_Robb Wolf
_Mark Sisson
_Kurt G. Harris
_Daniel Lieberman
_Nassim Taleb
_Michael R. Eades
_Richard Nikoley
_Erwan Le Corre

_MovNat est une version moderne d'une methode pre-existante s'appelant la "Methode Naturelle", que tous les diplomes en education physique et un bon nombre de militaires, gendarmes, pompiers connaissent bien. Cette methode basee sur le mouvement naturel est apparue en 1905 avec Georges hebert, mais etait elle meme la version moderne (a l'epoque) de la methode dite "Amoros", apparue au debut du 19eme siecle, toujours en France (meme si lui-meme etait espagnol). Amoros etant espagnol et lui-meme influence par le travail du suisse-italien Pestolazzi, entre autres. Autrement, c'est un cycle, un renouvellement et une continuite.

_MovNat a propose des stages aux USA, Mexique, Bresil et bientot Thailande. Certains durent 1 jours, d'autres 5, 7, 9 etc...Ces stages sont tres techniques, ce que le reportage n'a absolument pas montre. N'importe qui peut crapahuter a l'arrache, mais demontrer, enseigner la technique efficace dans une variete de capacites de mouvement, cela requiert une connaissance specifique et un enseignement methodique. C'est pourquoi ils ont autant de succes, essentiellement par le bouche a oreille, les blogs, les forums etc...

_Je travaille a la realisation de DVD afin que quiconque souhaitant s'entrainer selon cette methode puisse le faire avec un budget vraiment minime. Un livre est en cours de redaction (en anglais cela dit).

Enfin, pour ceux interesses par la perspective d'un triathlete professionnel, et pas des moindre, vous pouvez toujours vous amuser a traduire (sur google par exemple) le blog de Jonas Colting suite au stage qu'il a suivi avec moi en Aout aux USA (et qui coutait non pas 3500 euros, mais 1500 dollars, soit 1150 euros pour 5 jours):

http://www.colting.se/
http://colting.se/blogg/?p=164

Jonas est un ami, un athlete exceptionnel, et projette de revenir s'entrainer avec moi en Thailande pour ameliorer ses techniques mais aussi pour les benefices du "cross-training" en terme de preparation et de performance generale. Il faut dire qu'il est tres credule et comme je suis un gourou machiavelique, j'ai reussi a le convaincre qu'avec cet argent en moins dans sa besace son velo serait plus leger, ce qui est benefique sur une course.
Moi ma seule obsession, c'est mon coffre. Petit deja j'etais un fan de Picsou. C'est mon modele.

Bonne continuation a tous, je vous souhaite pleins de bonnes choses, de gros progres, un gros mental, de bonnes courses et surtout de vous eclater dans ce que vous faites.

Erwan Le Corre
www.movnat.com
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Paléo fitness...sauf pour le portefeuille

Message non lu par IronPion »

Ben voila un avis... Objectif :mrgreen: !!!
En tous cas, merci pour tous ces éclaircissements :sm3: , sympa !!!
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        braziou
        Messages : 12521
        Inscription : 16 avr. 2005 02:04
        Localisation : La Réunion

        Re: Paléo fitness...sauf pour le portefeuille

        Message non lu par braziou »

        merci d'etre intervenu

        tu as commencé ça après ou avant Embrun 2005?
        307 LE CORRE ERWAN 13h43m46 1h19m44 670 06m08 7h19m24 119 06m24 4h52m06 458
        Avatar de l’utilisateur
        fred378
        Messages : 1100
        Inscription : 19 févr. 2009 09:35
        Localisation : Canejan (33610)

        Re: Paléo fitness...sauf pour le portefeuille

        Message non lu par fred378 »

        Bonjour Erwan
        Un grand merci pour etre intervenu sur ce forum
        et un autre merci pour nous avoir livré ces quelques details et précisions.
        Je suis content que tu ailles dans mon sens en nous precisant bien que ces techniques sons souvent tirées d'entrainements militaires et police
        Je suis actuellement policier sur Bordeaux et entraineur Combat et Tonfa, et j'utilise ce genre de methode depuis plus de six ans....et je n'en tire que du bien!
        bonne route à toi Erwan....et bonne chance pour le coffre de Picsou
        frederic
        benjamin42
        Messages : 255
        Inscription : 11 déc. 2008 14:57

        Re: Paléo fitness...sauf pour le portefeuille

        Message non lu par benjamin42 »

        SALUT ERWANN !!
        bon bahhhhhhhh aparemment tout le monde t'aime sur onlinetri
        maintenant que tu a expliquer ton activité et que tu est la personne va ste critiquer

        si tu a le temp quand tu sera en france passe a la BSPP nous faire une methode naturel
        bon courage pour la suite
        MovNat a écrit :Bonjour

        Excusez moi d'avance pour le manque d'accents, ce qui est du a mon clavier.

        En tant qu'ancien triathlete (finisher Nice 2004 et Embrunman 2005) j'ai trouve la plupart des commentaires plutôt...confondants.

        Quelques eclaircissements:

        _Le "Paleo-fitness" est un terme generique utilise par M6 afin de ne pas transformer cette emission en annonce publicitaire geante. Le nom de ma methode s'appelle "MovNat", pour mouvement naturel et mouvement en nature.

        _Le mouvement "Paleo" est une approche soutenue par de tres nombreux scientifiques (et donc de tres nombreux travaux et etudes scientifiques) particulierement aux USA. Il s'agit d'expliquer l'etre humain, ses caracteristiques et ses besoins, par l'angle de l'evolution. Il y a des implications en terme de nutrition, de medecine, de psychologie, de physiologie, de biologie, de genetique etc...et donc egalement en terme de mouvement et donc de fitness.
        En ce qui concerne le fitness, on parle egalement de "Evolutionary Fitness", terme avance par Art De Vany il y a plusieurs annees.

        _Aux USA, je suis, a travers MovNat, l'un des piliers de ce mouvement Paleo, en ce qui concerne le mouvement, ou si vous voulez l'exercice ou fitness. Ce mouvement est en train d'exploser (dans le bon sens du terme), par le biais ce centaines de blogs, de livres, d'une mediatisation croissante, du bouche a oreille. Il n'y a aucun rapport a la religion ou a la politique. C'est plutot un style de vie base sur ces travaux scientifiques, avec la recherche de solutions pratiques qui permettent d'ameliorer sa sante, son quotidien. Les 2 principaux axes de ce style de vie etant la nutrition et le fitness. Personne ne pars vivre dans des grottes, ni ne se fais percer le nez pour y mettre un os. Il y a plutot une recherche et un echange passionne et passionnant autour de nos origines et en quoi mieux les comprendre peut nous aider dans le monde d'aujourd'hui.

        Plusieurs noms du mouvement Paleo que vous pouvez toujours rechercher:
        _Art De Vany
        _Loren Cordain
        _Robb Wolf
        _Mark Sisson
        _Kurt G. Harris
        _Daniel Lieberman
        _Nassim Taleb
        _Michael R. Eades
        _Richard Nikoley
        _Erwan Le Corre

        _MovNat est une version moderne d'une methode pre-existante s'appelant la "Methode Naturelle", que tous les diplomes en education physique et un bon nombre de militaires, gendarmes, pompiers connaissent bien. Cette methode basee sur le mouvement naturel est apparue en 1905 avec Georges hebert, mais etait elle meme la version moderne (a l'epoque) de la methode dite "Amoros", apparue au debut du 19eme siecle, toujours en France (meme si lui-meme etait espagnol). Amoros etant espagnol et lui-meme influence par le travail du suisse-italien Pestolazzi, entre autres. Autrement, c'est un cycle, un renouvellement et une continuite.

        _MovNat a propose des stages aux USA, Mexique, Bresil et bientot Thailande. Certains durent 1 jours, d'autres 5, 7, 9 etc...Ces stages sont tres techniques, ce que le reportage n'a absolument pas montre. N'importe qui peut crapahuter a l'arrache, mais demontrer, enseigner la technique efficace dans une variete de capacites de mouvement, cela requiert une connaissance specifique et un enseignement methodique. C'est pourquoi ils ont autant de succes, essentiellement par le bouche a oreille, les blogs, les forums etc...

        _Je travaille a la realisation de DVD afin que quiconque souhaitant s'entrainer selon cette methode puisse le faire avec un budget vraiment minime. Un livre est en cours de redaction (en anglais cela dit).

        Enfin, pour ceux interesses par la perspective d'un triathlete professionnel, et pas des moindre, vous pouvez toujours vous amuser a traduire (sur google par exemple) le blog de Jonas Colting suite au stage qu'il a suivi avec moi en Aout aux USA (et qui coutait non pas 3500 euros, mais 1500 dollars, soit 1150 euros pour 5 jours):

        http://www.colting.se/
        http://colting.se/blogg/?p=164

        Jonas est un ami, un athlete exceptionnel, et projette de revenir s'entrainer avec moi en Thailande pour ameliorer ses techniques mais aussi pour les benefices du "cross-training" en terme de preparation et de performance generale. Il faut dire qu'il est tres credule et comme je suis un gourou machiavelique, j'ai reussi a le convaincre qu'avec cet argent en moins dans sa besace son velo serait plus leger, ce qui est benefique sur une course.
        Moi ma seule obsession, c'est mon coffre. Petit deja j'etais un fan de Picsou. C'est mon modele.

        Bonne continuation a tous, je vous souhaite pleins de bonnes choses, de gros progres, un gros mental, de bonnes courses et surtout de vous eclater dans ce que vous faites.

        Erwan Le Corre
        http://www.movnat.com
        Avatar de l’utilisateur
        Richie
        Messages : 4669
        Inscription : 30 janv. 2005 08:34
        Localisation : Sur mes cannes anglaises...

        Re: Paléo fitness...sauf pour le portefeuille

        Message non lu par Richie »

        J'avais trouvé cela avant de poster http://www.wanarun.net/blog/tag/erwan-le-corre et que tu étais enregistré sur le forum sous Wavan...
        L'histoire du "combat vital" : vaut mieux être ton pote :D

        J'ai lancé l'hameçon...cela a mordu...

        Franchement, le reportage, il n'est pas vendeur au niveau crédibilité : le gars qui achète le fémur de vache... :? :shock:
        Le terme utilisé à tort (paléo...)...

        Une chose est sûre : t'as la forme :!:

        Un truc utile :
        le régime alimentaire de la dernière semaine avant l'Embrunman...et les ravitos perso...puisque les pâtes, c'est une "politesse..." :?:

        MovNat a écrit :Bonjour

        Excusez moi d'avance pour le manque d'accents, ce qui est du a mon clavier.

        En tant qu'ancien triathlete (finisher Nice 2004 et Embrunman 2005) j'ai trouve la plupart des commentaires plutôt...confondants.

        Quelques eclaircissements:

        _Le "Paleo-fitness" est un terme generique utilise par M6 afin de ne pas transformer cette emission en annonce publicitaire geante. Le nom de ma methode s'appelle "MovNat", pour mouvement naturel et mouvement en nature.

        _Le mouvement "Paleo" est une approche soutenue par de tres nombreux scientifiques (et donc de tres nombreux travaux et etudes scientifiques) particulierement aux USA. Il s'agit d'expliquer l'etre humain, ses caracteristiques et ses besoins, par l'angle de l'evolution. Il y a des implications en terme de nutrition, de medecine, de psychologie, de physiologie, de biologie, de genetique etc...et donc egalement en terme de mouvement et donc de fitness.
        En ce qui concerne le fitness, on parle egalement de "Evolutionary Fitness", terme avance par Art De Vany il y a plusieurs annees.

        _Aux USA, je suis, a travers MovNat, l'un des piliers de ce mouvement Paleo, en ce qui concerne le mouvement, ou si vous voulez l'exercice ou fitness. Ce mouvement est en train d'exploser (dans le bon sens du terme), par le biais ce centaines de blogs, de livres, d'une mediatisation croissante, du bouche a oreille. Il n'y a aucun rapport a la religion ou a la politique. C'est plutot un style de vie base sur ces travaux scientifiques, avec la recherche de solutions pratiques qui permettent d'ameliorer sa sante, son quotidien. Les 2 principaux axes de ce style de vie etant la nutrition et le fitness. Personne ne pars vivre dans des grottes, ni ne se fais percer le nez pour y mettre un os. Il y a plutot une recherche et un echange passionne et passionnant autour de nos origines et en quoi mieux les comprendre peut nous aider dans le monde d'aujourd'hui.

        Plusieurs noms du mouvement Paleo que vous pouvez toujours rechercher:
        _Art De Vany
        _Loren Cordain
        _Robb Wolf
        _Mark Sisson
        _Kurt G. Harris
        _Daniel Lieberman
        _Nassim Taleb
        _Michael R. Eades
        _Richard Nikoley
        _Erwan Le Corre

        _MovNat est une version moderne d'une methode pre-existante s'appelant la "Methode Naturelle", que tous les diplomes en education physique et un bon nombre de militaires, gendarmes, pompiers connaissent bien. Cette methode basee sur le mouvement naturel est apparue en 1905 avec Georges hebert, mais etait elle meme la version moderne (a l'epoque) de la methode dite "Amoros", apparue au debut du 19eme siecle, toujours en France (meme si lui-meme etait espagnol). Amoros etant espagnol et lui-meme influence par le travail du suisse-italien Pestolazzi, entre autres. Autrement, c'est un cycle, un renouvellement et une continuite.

        _MovNat a propose des stages aux USA, Mexique, Bresil et bientot Thailande. Certains durent 1 jours, d'autres 5, 7, 9 etc...Ces stages sont tres techniques, ce que le reportage n'a absolument pas montre. N'importe qui peut crapahuter a l'arrache, mais demontrer, enseigner la technique efficace dans une variete de capacites de mouvement, cela requiert une connaissance specifique et un enseignement methodique. C'est pourquoi ils ont autant de succes, essentiellement par le bouche a oreille, les blogs, les forums etc...

        _Je travaille a la realisation de DVD afin que quiconque souhaitant s'entrainer selon cette methode puisse le faire avec un budget vraiment minime. Un livre est en cours de redaction (en anglais cela dit).

        Enfin, pour ceux interesses par la perspective d'un triathlete professionnel, et pas des moindre, vous pouvez toujours vous amuser a traduire (sur google par exemple) le blog de Jonas Colting suite au stage qu'il a suivi avec moi en Aout aux USA (et qui coutait non pas 3500 euros, mais 1500 dollars, soit 1150 euros pour 5 jours):

        http://www.colting.se/
        http://colting.se/blogg/?p=164

        Jonas est un ami, un athlete exceptionnel, et projette de revenir s'entrainer avec moi en Thailande pour ameliorer ses techniques mais aussi pour les benefices du "cross-training" en terme de preparation et de performance generale. Il faut dire qu'il est tres credule et comme je suis un gourou machiavelique, j'ai reussi a le convaincre qu'avec cet argent en moins dans sa besace son velo serait plus leger, ce qui est benefique sur une course.
        Moi ma seule obsession, c'est mon coffre. Petit deja j'etais un fan de Picsou. C'est mon modele.

        Bonne continuation a tous, je vous souhaite pleins de bonnes choses, de gros progres, un gros mental, de bonnes courses et surtout de vous eclater dans ce que vous faites.

        Erwan Le Corre
        http://www.movnat.com
        MovNat
        Messages : 5
        Inscription : 28 août 2010 00:56

        Re: Paléo fitness...sauf pour le portefeuille

        Message non lu par MovNat »

        braziou a écrit :merci d'etre intervenu

        tu as commencé ça après ou avant Embrun 2005?
        307 LE CORRE ERWAN 13h43m46 1h19m44 670 06m08 7h19m24 119 06m24 4h52m06 458
        En terme de pratique ou en terme d'activite professionnelle?

        En terme de pratique, c'est bien des annees avant. En terme d'activite, des 2006.

        Tout petit mon pere me faisait crapahuter enormement, grimper aux arbres, sauter du haut des rochers, nager sous l'eau...Plus tard, j'ai pratique le mouvement naturel de facon encore plus "extreme" a Paris notamment (escalader les ponts, sauter de toit en toit, nager dans la Seine l'hiver, de nuit et sans combi, entre autres).

        La periode tri a ete geniale pour moi, je me suis eclate, c'est ma grande soeur qui m'a coache a l'epoque pour preparer Embrun, dans l'arriere-pays nicois (pour ceux qui connaissent). Elle s'appelle Magali Baron, et est monte plus d'une fois sur le podium d'Embrun en categorie veteran.
        La "tri-specialisation" presente certains avantages, de tout evidence. Mais a aussi ses defauts. Tout est question d'attentes personnelles. Pour ma part, j'ai prefere revenir a mon idee originale d'athlete "complet" et d'athlete "pratique", c'est-a-dire ayant un niveau decent dans toutes les categories de mouvement qui peuvent s'averer vitales. Par exemple, le coureur qui tombe dans l'eau mais ne sais pas nager...l'halterophile qui ne sait pas grimper...le nageur qui ne sait pas soulever ou porter des charges lourdes...le boxeur qui ne sait pas se defendre au sol...le grimpeur qui ne sait pas franchir d'obstacle en sautant etc...
        Dans certaines situations, ces "sports" ne sont pas des sports, mais des capacites de mouvements potentiellement vitales, donc certainement pas optionnelles.
        C'est dans la droite ligne de la philosophie d'Hebert, pour ceux qui connaissent, et qui est l'une de mes grandes inspirations (mais pas la seule pour autant).
        MovNat
        Messages : 5
        Inscription : 28 août 2010 00:56

        Re: Paléo fitness...sauf pour le portefeuille

        Message non lu par MovNat »

        fred378 a écrit :Bonjour Erwan
        Un grand merci pour etre intervenu sur ce forum
        et un autre merci pour nous avoir livré ces quelques details et précisions.
        Je suis content que tu ailles dans mon sens en nous precisant bien que ces techniques sons souvent tirées d'entrainements militaires et police
        Je suis actuellement policier sur Bordeaux et entraineur Combat et Tonfa, et j'utilise ce genre de methode depuis plus de six ans....et je n'en tire que du bien!
        bonne route à toi Erwan....et bonne chance pour le coffre de Picsou
        frederic
        De rien, je porte toujours le triathlon et les triathletes dans mon coeur ;-).

        Militaires, police, sapeur-pompiers...corps de metier etant confrontes a des situations de realite ou le type de "fitness" requis n'a rien a voir avec celui qui fait bien devant un miroir. Cela dit, personne n'a le monopole de ce type d'entrainement, il est ouvert a tous. Ce qui fait une grande difference, c'est d'un cote la philosophie qu'on lui associe, de l'autre la methode de coaching (plus ou moins serieuse ou efficace) que l'on utilise.

        Coffre Picsou: moi ce que j'ai toujours adore c'est de le voir plonger dans sa montagne de pieces et se mettre a nager :D.

        Pour la petite histoire, et sans en faire un roman, je suis arrive pratiquement sans une thune en poche aux USA. Personne ne m'a mis le pied a l'etrier, je n'ai beneficie d'aucun reseau. Je suis parti avec ma b***e et mon couteau, et une idee claire en tete surtout. Certains applaudissent et d'autres maugreent. Comme disait Charlelie Couture dans sa chanson "La route": "Y en a qu'ont pas de but et qui disent qu'y rien de bien, mais on est tout p'tit, devant la montagne." La montagne, c'est celle qu'il faut deplacer, la montagne de conventions, la montagne de conformisme, la montagne de mollesse et de renoncement, la montagne de limitation, la montagne de represssion et de decouragement, la montagne de negativite.
        Personne ne vous mets sur le velo ou ne vous pousse dans la piscine. Vous vous levez de bonnes heure le matin pour aller vous entrainer, avec vos objectifs et vos reves en tete. La plupart des gens vous prennent pour un fou car ils ne comprennent pas votre mode de fonctionnement ou ce qui vous motive. Il faut des gens comme nous pour "depasser le bornes", avec cet etat d'esprit de cette combativite. Si vous pouvez comprendre ce qui motive un triathlete (quelque soit son niveau) a aller au charbon pour s'accomplir et faire une grande experience de soi-meme a travers ses entrainement et ses courses, vous pouvez comprendre quiconque va au bout de ses reves, car tout comme moi vous en faites partie.

        Bravo a tous ceux qui se battent pour accomplir ce qu'ils ont dans la tete, le corps et le coeur.

        Erwan
        MovNat
        Messages : 5
        Inscription : 28 août 2010 00:56

        Re: Paléo fitness...sauf pour le portefeuille

        Message non lu par MovNat »

        Richie a écrit :J'avais trouvé cela avant de poster http://www.wanarun.net/blog/tag/erwan-le-corre et que tu étais enregistré sur le forum sous Wavan...
        L'histoire du "combat vital" : vaut mieux être ton pote :D

        J'ai lancé l'hameçon...cela a mordu...

        Franchement, le reportage, il n'est pas vendeur au niveau crédibilité : le gars qui achète le fémur de vache... :? :shock:
        Le terme utilisé à tort (paléo...)...

        Une chose est sûre : t'as la forme :!:

        Un truc utile :
        le régime alimentaire de la dernière semaine avant l'Embrunman...et les ravitos perso...puisque les pâtes, c'est une "politesse..." :?:
        Comme toujours dans les medias, c'est la caricature. Ils en sont friands. Cela dit, quand le public vois un os a ronger (ou en fait il n'y a apparemment rien a manger), un connaisseur du regime Paleo voit...un os a moelle. Tu scies l'os, et la moelle est extremement nutritive et gouteuse. Crue, ca a presque le gout du fois gras, car c'est tres tres gras. Cuite au four, c'est delicieux et vraiment tres nourrissant. Bien sur, l'os doit provenir d'un animal ayant vecu sainement, libre, nourri a l'herbe (l'alimentation naturelle des ruminants) et non au grain, et qui n'ont pas ete bourres d'antibios et ou d'anabolisants....Mais ils montrent juste le type avec son os geant, et ca fait ridicule. C'est ca, les medias...Ils l'ont joue "ils s'amusent a imiter l'homme des cavernes", ce qui fait sourire le grand public. Apres, a moi de rectifier le tir. L'emission a permis de faire connaitre le concept, meme de facon biaisee, c'est deja bien je trouve. Peut-etre que d'autres medias reprendront le sujet avec une approche beaucoup plus fouille, serieuse, ce serait appreciable.

        Mon ami Didier Le Henaff (http://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Leh%C3%A9naff) bien connu dans le monde du tri Francais prepare un livre qui devrait d'ailleurs aborder le sujet (MovNat, mouvement naturel, methode naturelle etc..).

        Enfin, mon super pote Ravenman et illustrateur de genie (entre autres qualites, et elles sont nombreuses) m'a fait l'honneur de me representer, ainsi que MovNat, dans son style unique, avec 2 illustrations que vous pouvez trouver en cliquant sur ce lien: Site Web de Ravenman http://bit.ly/bGfd4j

        Bien a vous

        Erwan
        Répondre