FD / BEAUVAIS

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par DJJJJJ »

C'est clair que la fédé se tripote la nouille face au miroir avec ce communiqué, mais AMHA Beauvais fait une erreur... Le GP continuera sans eux, nul n'est irremplaçable. [MmeSoleil] Et dans 2 ou 3 ans le vide aura été comblé, rien n'aura changé à la FD et le coup de sang de Beauvais aura été un coup d'épé dans l'eau [/MmeSoleil]
Avatar de l’utilisateur
reivilo
Messages : 89
Inscription : 06 juil. 2005 08:15

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par reivilo »

Il faut organiser les états généraux du triathlon. :D :D :D
cathy
Messages : 56
Inscription : 30 avr. 2006 11:38
Localisation : Beauvais et Limoges

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par cathy »

Du coup quel club remplace la place laissée vacante par Beauvais en D1 ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :"La Fédération Française de Triathlon continuera à œuvrer sereinement et résolument au développement de ses disciplines, du nombre de ses licenciés (1ère fédération olympique en termes d’augmentation annuelle des ses adhérents) et à la réussite de son haut-niveau qui occupe depuis plusieurs années les trois premières places au classement international."

ce passage me plait :D on est en pleine pignolade !
les licenciés augmentent certes , mais cette augmentation est autant due ( et meme plus selon moi , mais impossible de le savoir) , à des épreuves privées comme IM , Challenge et autres , qu'aux épreuves fédérales
on est à 30 000 licenciés , le Hand en a gagné 100 000 en 2-3 ans alors dire qu'on est premier , en terme de progression , dans les sports olympiques...

réussite du haut-niveau ? encore plus fort ! dans les épreuves qui comptent vraiment , on n'est surement pas dans le gratin : aucun podium olympique( l'objectif principal de la fédé pourtant)
Mouthon a fait un podium à Hawaii , chez les hommes , quedalle ...

ah, y a pas que moi qui pense que la fédé se tripotte la nouille !!!! énorme cette phrase, on dirait le porte parole du gouvernement qui parle...quand j'ai vu Lescure à la coupe j'avais envie de vider mon sac sur SA fédé de merde..et puis je me connais j'aurai pas mis les formes :sm2: :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
erictri
Messages : 261
Inscription : 20 sept. 2007 09:57

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par erictri »

C'est vrai que ma première réaction quand j'ai vu le communiqué de la fédé, ça été de me dire qu'ils se pignolent vachement là haut quand même: "première nation tri" et blablabla...
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par Jaginho »

FAYARD
Si je prends le foot c'est que je connais bien le milieu et pour info, en Ligue des Champions tu as obligation d'avoir dans tes 25 joueurs sélectionnés 4 joueurs formés au club et 8 ayant été formés dans le Championnat National du club ! (aucune notion de nationalité, juste de formation)
Après l'histoire des transferts, je trouve que les footeux et triathlètes ont raisons et chacun à sa caricature : le footeux qui va faire 10 clubs dans sa carrière et le triathlète qui ne vient rarement dans la ville où il porte les couleurs !

Redlord
Cf remrque ci-dessus. Ne dérapons pas sur le coté étranger/français. Ce que je voulais dire c'est que l'on doit avoir au moins 1 des triathlètes formés au club obligatoirement dans les 3 (français ou non, ca on s'en tape !)

Une attribution est toujours sujete à polémique => JO, Coupe du Monde (rugby ou Foot) et donc également au Triathlon mais les off sont plus soft...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par FAYARD »

Jaginho a écrit :FAYARD
Si je prends le foot c'est que je connais bien le milieu et pour info, en Ligue des Champions tu as obligation d'avoir dans tes 25 joueurs sélectionnés 4 joueurs formés au club et 8 ayant été formés dans le Championnat National du club ! (aucune notion de nationalité, juste de formation)
Après l'histoire des transferts, je trouve que les footeux et triathlètes ont raisons et chacun à sa caricature : le footeux qui va faire 10 clubs dans sa carrière et le triathlète qui ne vient rarement dans la ville où il porte les couleurs !

Redlord
Cf remrque ci-dessus. Ne dérapons pas sur le coté étranger/français. Ce que je voulais dire c'est que l'on doit avoir au moins 1 des triathlètes formés au club obligatoirement dans les 3 (français ou non, ca on s'en tape !)

Une attribution est toujours sujete à polémique => JO, Coupe du Monde (rugby ou Foot) et donc également au Triathlon mais les off sont plus soft...

Donc si je résume 25-4-8 = 13 joueurs qui n'ont aucune obligation bidon soir 11+2 remplaçants donc pas besoin de se faire chier avec des mecs du cru, on a bien une équipe de mercenaires compléte sur le terrain....les triathlétes pro sont encore assez loin de la mentalité des footeux mais peut-être que ça viendra..des Maldini y en a peu dans le foot mais des triathlétes pro qui restent leur carriére entiére dans le même club ça existe beaucoup plus
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par Jaginho »

FAYARD a écrit : Donc si je résume 25-4-8 = 13 joueurs qui n'ont aucune obligation bidon soir 11+2 remplaçants donc pas besoin de se faire chier avec des mecs du cru, on a bien une équipe de mercenaires compléte sur le terrain....les triathlétes pro sont encore assez loin de la mentalité des footeux mais peut-être que ça viendra..des Maldini y en a peu dans le foot mais des triathlétes pro qui restent leur carriére entiére dans le même club ça existe beaucoup plus
Pourquoi ne pas essayer de comprendre le raisonnement ?! Ca me bouffe ca ! Oui les triathlètes sont plus "moraux" que les footeux (si c'est ca que tu veux entendre) et oui cette règle est un maquillage au niveau européen mais c'est juste histoire de dire que quand on veut faire qqchose, on trouve des solutions !!! En l'occurence ma proposition éviterait juste d'avoir 3 ou 4 mercenaires par club qui font le classement.

Si cela ne te dérange pas, ok mais moi ca me fait chier car cela ne rime à rien !!! Cette manière de procéder est le meilleur moyen de se "rapprocher" du foot avec le pognon en roi ! Je préfère La Rochelle qui quitte la D1 de son propre chef en dénonçant cela qu'un club x ou y qui joue le milieu de classement voire plus haut avec des triathlètes qui font leurs 5-6 courses et basta !

Nous ne sommes pas obligés d'être d'accord sur le postulat de départ mais dans ce cas, cela ne sert à rien d'échanger. D'ailleurs je ne sais meme pas si tu es pour ou contre ce systeme de classement ?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par Leonick »

oui, mais aussi
braziou a écrit :"c'est quoi leTriathlon ? " eh oui certains savent pas !
pour ceux qui connaissent , ils vont lui dire" vous avez fait Hawaii , Embrun , Nice? "
" ah bon , c'est quoi les distances?
combien connaissent les distances IM ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par FAYARD »

Jaginho a écrit :
FAYARD a écrit : Donc si je résume 25-4-8 = 13 joueurs qui n'ont aucune obligation bidon soir 11+2 remplaçants donc pas besoin de se faire chier avec des mecs du cru, on a bien une équipe de mercenaires compléte sur le terrain....les triathlétes pro sont encore assez loin de la mentalité des footeux mais peut-être que ça viendra..des Maldini y en a peu dans le foot mais des triathlétes pro qui restent leur carriére entiére dans le même club ça existe beaucoup plus
Pourquoi ne pas essayer de comprendre le raisonnement ?! Ca me bouffe ca ! Oui les triathlètes sont plus "moraux" que les footeux (si c'est ca que tu veux entendre) et oui cette règle est un maquillage au niveau européen mais c'est juste histoire de dire que quand on veut faire qqchose, on trouve des solutions !!! En l'occurence ma proposition éviterait juste d'avoir 3 ou 4 mercenaires par club qui font le classement.

Si cela ne te dérange pas, ok mais moi ca me fait chier car cela ne rime à rien !!! Cette manière de procéder est le meilleur moyen de se "rapprocher" du foot avec le pognon en roi ! Je préfère La Rochelle qui quitte la D1 de son propre chef en dénonçant cela qu'un club x ou y qui joue le milieu de classement voire plus haut avec des triathlètes qui font leurs 5-6 courses et basta !

Nous ne sommes pas obligés d'être d'accord sur le postulat de départ mais dans ce cas, cela ne sert à rien d'échanger. D'ailleurs je ne sais meme pas si tu es pour ou contre ce systeme de classement ?

On ne peut pas en vouloir aux étrangers qui veulent courrir dans le meilleur championnat, tu vas pas leur dire "non c'est pas possible c'est pour la beauté du sport", je suis plus fataliste que toi, c'est tout...on ne peut pas rendre le triathlon plus populaire, plus médiatique en lui appliquant des méthodes de grand-méres, la fin justifie les moyens..cependant avec l'arrivée des courses WCT, le niveau des GP va baisser car les meilleurs boudent déjà la D1, c'est peut-être La chance pour les jeunes formés au club...mais franchement quand je vois Beauvais avec 30 jeunes, c'est à mourir de rire, c'est à chier...c'est 100 jeunes qu'il devrait avoir...
pour le systéme de classement, je t'avoue que j'ai jamais réfléchi à cela...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par FAYARD »

Leonick a écrit :oui, mais aussi
braziou a écrit :"c'est quoi leTriathlon ? " eh oui certains savent pas !
pour ceux qui connaissent , ils vont lui dire" vous avez fait Hawaii , Embrun , Nice? "
" ah bon , c'est quoi les distances?
combien connaissent les distances IM ?
Braziou a raison, dans mon entourage, dans mes collégues, tous connaissent l'IM et plus ou moins les distances, c'est la distance cap qu'ils connaissent le mieux!!!! ils me parlent souvent de gens qui font des ultra, de l'UTMB, de la diagonale des fous, des IM, des types qui courent 100km/jour...c'est la distance qui impressionne...par contre quand je leur dit qu'un triathléte pro descend le 10km en 29'30" ça ils s'en tapent complet et pourtant....ils seraient presque tous capable de finir un ultra, de courir un marathon...mais descendre les 10km en 32' déjà là y aura beaucoup moins de monde !!!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Concernant le grand prix je viens de commencer une série de billets:
http://blog.onlinetri.com/index.php?pag ... s_id=25212

Pour ce que ça vaut l'avis de l'ex président de l'USAT sur le boom que connait le triathlon aux US, grace aux JO. Désolé je n'ai pas trop le temps de vous faire une traduction. En gros, il dit que les distances olympique a permis de faire découvrir que le triathlon ne se réduisait justement pas à l'IM.
Skip Gilbert, former executive director of USA Triathlon, the sport’s governing body, said he believes the craze started when the triathlon became part of the 2000 Olympic Games in Sydney. Before then, "the perception was that triathlon was only for Ironmen,” he said, referring to the longest and toughest category of triathlons, which involves swimming 2.4 miles, biking 112 miles and running a 26.2-mile marathon.

“But shorter Olympic distance races at the Games gave more athletes a way to embrace the sport,” Mr. Gilbert said. What used to take 15 hours with Ironman competitions can now be done in as few as 3 hours in an Olympic distance race. A sprint triathlon, the shortest type, typically involves a half-mile swim, a 13-mile bike ride and a 3-mile run. “The sport gained momentum almost instantly,” he said.

In 2000, there were 50 USA Triathlon clubs. Now there are 831 throughout the country. In 2000, there were 229 USA Triathlon-certified coaches; now there are 1,800, according to USA Triathlon.
source le New York Times : http://www.nytimes.com/2010/10/24/fashi ... .html?_r=1
T.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par Bryce »

FAYARD a écrit :
Leonick a écrit :oui, mais aussi
braziou a écrit :"c'est quoi leTriathlon ? " eh oui certains savent pas !
pour ceux qui connaissent , ils vont lui dire" vous avez fait Hawaii , Embrun , Nice? "
" ah bon , c'est quoi les distances?
combien connaissent les distances IM ?
Braziou a raison, dans mon entourage, dans mes collégues, tous connaissent l'IM et plus ou moins les distances, c'est la distance cap qu'ils connaissent le mieux!!!! ils me parlent souvent de gens qui font des ultra, de l'UTMB, de la diagonale des fous, des IM, des types qui courent 100km/jour...c'est la distance qui impressionne...par contre quand je leur dit qu'un triathléte pro descend le 10km en 29'30" ça ils s'en tapent complet et pourtant....ils seraient presque tous capable de finir un ultra, de courir un marathon...mais descendre les 10km en 32' déjà là y aura beaucoup moins de monde !!!!!
Entièrement d'accord avec toi :!: C'est beaucoup plus dur de faire entendre à l'entourage non connaisseur qu'il est plus difficile de faire 1h15 sur Semi que de terminer un LD...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par L'indien »

Grâce à l'action de Beauvais ( ils ont leur raison ...) , La Rochelle reste en D2 !! comme quoi , ça ne sent pas Beauvais pour tout le monde ... et que le malheur des uns peux faire le bonheur des autres !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par Richie »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Concernant le grand prix je viens de commencer une série de billets:
http://blog.onlinetri.com/index.php?pag ... s_id=25212

Pour ce que ça vaut l'avis de l'ex président de l'USAT sur le boom que connait le triathlon aux US, grace aux JO. Désolé je n'ai pas trop le temps de vous faire une traduction. En gros, il dit que les distances olympique a permis de faire découvrir que le triathlon ne se réduisait justement pas à l'IM.
Skip Gilbert, former executive director of USA Triathlon, the sport’s governing body, said he believes the craze started when the triathlon became part of the 2000 Olympic Games in Sydney. Before then, "the perception was that triathlon was only for Ironmen,” he said, referring to the longest and toughest category of triathlons, which involves swimming 2.4 miles, biking 112 miles and running a 26.2-mile marathon.

“But shorter Olympic distance races at the Games gave more athletes a way to embrace the sport,” Mr. Gilbert said. What used to take 15 hours with Ironman competitions can now be done in as few as 3 hours in an Olympic distance race. A sprint triathlon, the shortest type, typically involves a half-mile swim, a 13-mile bike ride and a 3-mile run. “The sport gained momentum almost instantly,” he said.

In 2000, there were 50 USA Triathlon clubs. Now there are 831 throughout the country. In 2000, there were 229 USA Triathlon-certified coaches; now there are 1,800, according to USA Triathlon.
source le New York Times : http://www.nytimes.com/2010/10/24/fashi ... .html?_r=1
T.
Beh, ouais, chose que refuse de comprendre Braziou.
Les licenciés en escrime et autres sports non médiatisés explosent après les JO et des médailles françaises.
En gros, il manque des médailles...et là, c'est clair, c'est mal barré pour l'heure.

Quant au passage plus haut sur les satisfecits de la FFTRI, elle agit sur les critères retenus dans les "conventions d'objectifs" qui déterminent au final la subvention de l'Etat : l'évolution du nombre de licenciés (en %, c'est beaucoup), les actions de promotions (jeunes, formations...), la place du pays par rapport aux compétitions reconnues par la Fédé internationale qui qualifie pour les JO (court,long)..
Un podium à Hawaii ne modifiera pas la subvention de l'Etat, le nombre de qualifiés aux JO, oui.

Avec Braziou à la FFTRI la part de recettes versée par l'Etat va baisser :D
Répondre