Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
oukaimeden
Messages : 82
Inscription : 25 juin 2010 14:05
Localisation : 85

Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par oukaimeden »

Vous attendiez peut-être comme moi avec une impatience non-dissimulée
la RGF 2011 pour enfin découvrir ce que les têtes pensantes de la fftri allaient nous sortir
comme nouvelle "pignolade".
Voilà , c'est fait, ça s'appelle la ceinture porte-dossard avec 3 points d'ancrage ...
"Quoi, ça n'existe pas ??? :sm2: Qui a osé ??? Vos gueules, les triathlètes rebelles,désormais
c'est OBLIGATOIRE et pis C tout !" :evil: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par jmboma »

oukaimeden a écrit :Vous attendiez peut-être comme moi avec une impatience non-dissimulée
la RGF 2011 pour enfin découvrir ce que les têtes pensantes de la fftri allaient nous sortir
comme nouvelle "pignolade".
Voilà , c'est fait, ça s'appelle la ceinture porte-dossard avec 3 points d'ancrage ...
"Quoi, ça n'existe pas ??? :sm2: Qui a osé ??? Vos gueules, les triathlètes rebelles,désormais
c'est OBLIGATOIRE et pis C tout !" :evil: :twisted:
Euh oui c'est con mais ca fait moment qu'on est au courant :?
Mais c'est très très con... Si y a un mec de la FFTri sur le forum, qu'il se justifie :evil:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par braziou »

faut le faire pour sortir des trucs comme ça
déjà , les dossards avec épingles , ça devrait plus exister
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par vic »

Bonjour,

Euh, peut-etre pour que les dossards restent accrochés et visibles des arbitres même si un voir deux points d'accroche lâchent en course ?
Une épingle de plus, c'est si énervant ?
Braziou, sans épingles, on fait comment ? Il y a sans doute d'autres solutions, mais qui doivent avoir un prix. Qui paie ? Certains organisateurs râlaient à cause du prix des dossards indéchirables.
On peut peut-etre aussi faire confiance au bon sens des arbitres, même si une réglementation est faite pour etre appliquée...

Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par bigpeuf »

perso, ça fait 2 ans que je mets 3 épingles pour les courses. marre de perdre un coté en course, ça pendouille ! Sinon j’espérai le retour du porte dossard en duathlon, c'est toujours pas ça, snifff, vais devoir remettre mon T shirt mouillé de la premiere CàP, pfff.
http://www.fftri.com/spip.php?article1701
pour le reste des nouveautés !

A+
le BIG
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par débutant »

Voici le texte exact.

"lorsque la ceinture porte dossard est autorisée (épreuve comportant une partie natation), il est précisé que le dossard devra être fixé en trois points minimum afin d’être parfaitement lisible."

Ce n'est pas technique. Il n'est pas précisé de distance mini entre les 3 points, ni la règle de leur position selon un repère orthonormé dans l'espace plan ou en 3 dimensions. :)

Selon ce texte, il est possible de fixer le dossard à l'aide de 3 épingles espacées d'un seul millimètre voir moins :shock: En cas de disqualification, tu remportes l'affaire devant les tribunaux. :oops:

Conclusion ? Ce n'est probablement pas un juriste qui a proposé ou rédigé ce texte, ni un matheux, ni un physicien, ni un technicien, ni même un bricoleur du dimanche, ni un triathlète ou autre sportif fixant et portant un dossard. :D .... un philosophe peut-être ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par felipe »

débutant a écrit : Conclusion ? Ce n'est probablement pas un juriste qui a proposé ou rédigé ce texte, ni un matheux, ni un physicien, ni un technicien, ni même un bricoleur du dimanche, ni un triathlète ou autre sportif fixant et portant un dossard. :D .... un philosophe peut-être ? :oops:
C'est plus probablement quelqu'un qui a du bon sens.
J'ai commencé le vélo en 1992, et on m'a toujours appris à mettre 3 épingles à nourrices en haut du dossard pour qu'il plaque bien au corps.
Je l'applique au triathlon et je n'ai jamais eu un seul dossard arraché...

Si les triathlètes trouvent trop fatiguant de mettre une 3ème épingle ou si l'achat de cette épingle à nourrice ne rentre pas dans leur budget, il faut changer de sport...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par Olive60 »

Faut arrêter de se palucher comme ça à la FFTRI ...

A quand des règles vraiment utiles


Genre ...
Vérifier l'état des pneus (+ pression) et des freins et patins de freins par exemple ... là on joue sur la sécurité réelle ...

Attention, ils vont peut être interdire aussi les épingles ... ça risque de vous piquer messieurs
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par FAYARD »

felipe a écrit :
débutant a écrit : Conclusion ? Ce n'est probablement pas un juriste qui a proposé ou rédigé ce texte, ni un matheux, ni un physicien, ni un technicien, ni même un bricoleur du dimanche, ni un triathlète ou autre sportif fixant et portant un dossard. :D .... un philosophe peut-être ? :oops:
C'est plus probablement quelqu'un qui a du bon sens.
J'ai commencé le vélo en 1992, et on m'a toujours appris à mettre 3 épingles à nourrices en haut du dossard pour qu'il plaque bien au corps.
Je l'applique au triathlon et je n'ai jamais eu un seul dossard arraché...

Si les triathlètes trouvent trop fatiguant de mettre une 3ème épingle ou si l'achat de cette épingle à nourrice ne rentre pas dans leur budget, il faut changer de sport...

C'est quoi tes leçons pourries, j'ai une trifonction du club à 120 euros, j'ai pas envie d'y mettre une putain d'épingle sur mon super tissu hydrophobe !!!!!! t'as envie de mettre une vis dans ton cadre en carbon à 2000 euros, toi ????????????? on est marqué sur les bras, les jambes, sur le vélo...on a deux dossards...c'est pas assez bordel !!!!
alors l'épingle, les arbitres, ils se la roule et ils se la mette dans les tranches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Prof13
Messages : 21
Inscription : 21 nov. 2010 21:46

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par Prof13 »

Les arbitres ne sont pour rien dans la réglementation .
Ils l'appliquent, c'est tout.
Certains à la lettre d'autres avec un esprit différent.
Mais toujours en pensant à l'équité entre les triathlétes.
Faites remonter vos griefs à l'AG de la Fédé via vos présidents de clubs et de ligue.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par braziou »

le dossard sert à quoi ?
à prendre le temps ? quand il y a la puce, non
à rendre lisible un sponsor? elle m'a toujours fait rire celle-là , comme si le public retenait le sponsor d'un Tri sur le dossard ( idem quand il y en 5 sur un maillot de club)
à reconnaitre les athlètes ? ouais...

en Athlé ils mettent des dossards auto-collants , au Tour aussi ( mais ils se décollent parait-il , donc ils mettent aussi des épingles)

on doit bien trouver une solution pour plus mettre d'épingle ( comme pour ne plus nous tatouer , c'est d'un ridicule)
les plaques de vélo ont peu à peu été remplacé par des auto-collants...

il y a eu le guidon triathlète , il y aura peut-etre bientot l'innovation dossard sans épingle
un numéro pour toute l'année imprimé sur le maillot , par ex ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par casque-A-pointe »

Prof13 a écrit : Ils l'appliquent, c'est tout.Certains à la lettre ...
Quand y'en a un ca va ,y'en faut toujours un, c'est quand y en a plusieurs qu'on a des problémes. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
oukaimeden
Messages : 82
Inscription : 25 juin 2010 14:05
Localisation : 85

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par oukaimeden »

A ce rythme , on risque d'avoir :
en 2012, la ceinture 3 points avec enrouleur
en 2013, la ceinture 3 points avec enrouleur avec airbag
etc ...
serge J
Messages : 137
Inscription : 09 juin 2008 21:06

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par serge J »

Et que penser du fait d'obliger un cartonné rouge à rendre son dossard à l'arbitre. C'est mettre ce dernier dans une situation bien délicate; enfin, si les dirigeants de la FFTri y ont pensé c'est que ça doit être une très bonne mesure..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par Christian Robin »

Il y en a qui se pignolent grave, sur le forum ! une fois n'est pas coutume que je défende morpionibus la FFTRI...
Braziou avec sa puce seule.....et comment l'arbitre cartonnera -t'il le mec qui te suce les roues depuis 10 bornes contre le vent ?? comment repèrera -t'il le mec qui a grugé un tour ?

Fayard, malgré tout le respect que je te dois et que je te porte, je suppose que tu n'agrafes jamais ton dossard sur ta tri glide à 200€: tu as la petite ceinture IronMan comme tout le monde, avec ses deux petits élastiques orange sur lesquels tu enfiles ton dossard que tu bloques ensuite avec les bloqueurs à lacets ( 1.5€ rayon mercerie chez Leclerc :mrgreen: )Eh bien tu vas coudre un 3ème élastique ou bout de cordon quelconque au milieu, et le tour sera joué....

Quand vous regardez les athlètes à la télé, ils ont des placards d '1m2 devant et derrière.....je trouve qu'on ne nous casse pas vraiment les burnes en nous autorisant la ceinture porte dossard, et perso, à l'arrivée, je redéploie toujours bien mon numéro, ne serait-ce que pour faciliter la tâche de celui qui note les arrivées....

Par ailleurs, si c'est IM qui adopte ce règlement, vous fermerez vos gueules, et achèterez la nouvelle ceinture agréée rose fluo à 45 € parce que ça fera classe, et même si vous vous êtes préalablement fait enfler de 425 € pour pédaler sur le remblai de Nice....

Ma parole, vous pleurnichez comme des français.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
le husky
Répondre