L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Landa va se faire croquer le podium. :sm2:
Lopez qui perd une place..Bon bah on a compris que son altercation d’hier est restée dans la tête.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Performance très mitigée pour Roglic..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Carapaz qui ne perd qu’une grosse trentaine de secondes sur Nibali à l'intermédiaire.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit : 02 juin 2019 16:00 Performance très mitigée pour Roglic..
Finalement c’est pas si mal, ça lui permet de monter sur la 3eme marche du podium.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Joli chrono de Nibali...3 secondes devant Roglic :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par francky48 »

Carapaz il est vachement désunis sur son vélo. Y a tout qui bouge :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Victoire de Carapaz qui finit bien cramé !!! Ah si Roglic avait eu une grosse équipe... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

L'émotion de Chad Haga :D j'aurais dû parier, je le voyais bien gagner il avait annoncé avoir fait du jus n'ayant plus à rouler pour Dumoulin!
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pour ceux qui ne font pas d'allergie à l'anglais, très bon numéro de la revue "Cyclist", qui colle bien à l'actualité.
Une longue interview de Patrick Lefevere, qui a créé cette machine de guerre avec des coureurs qui s'inscrivent généralement dans la durée, alors qu'il a un budget dans la moyenne des grosses équipes de World Tour, bien loin des équipes comme Katusha ou la Sky. Et il vient de prolonger Alaphilippe

Et puis une interview de Petacchi, lors de laquelle on lui demande notamment ce qu'il a pensé de l'affaire du Salbutamol de Froome. Il répond "Nous avions exactement la même histoire, donc il était intéressant de voir ce qu'il se passait. La différence est que Froome a dépensé beaucoup plus en avocats. Je n'avais pas autant d'argent, même si c'était le même cas de figure, avec la chaleur et la deshydratation qui ont modifié les valeurs dans le sang. Mais je suis content qu'il ait gagné son affaire et ait été autorisé à continuer. Je ne suis pas amer. C'était une grosse satisfaction pour moi, car cela a montré que nous étions tous les deux innocents. C'était la même histoire avec deux conclusions différentes"
Bon, le raccourci est un peu facile... Si Froome a bien été disculpé, cela ne dit en rien que tous ceux qui ont été pris au salbutamol étaient juste victime de deshydratation et n'auraient pas du être inquiétés. Froome a été disculpé, et cela veut dire que, peut être, certains coureurs contrôlés positifs avant lui n'auraient pas du l'être. Mais ce ne montre pas que Petacchi était innocent. (et d'ailleurs même pour Froome, la conclusion n'était pas qu'il était innocent. Simplement que, pour lui comme pour les autres, le test n'était pas fiable et ne pouvait donc pas être utilisé. La conclusion du rapport des experts était que "le seuil actuel de salbutamol conduit par inadvertance à des suppositions incorrectes de violation, alors que de nombreuses violations passeront inaperçues". Donc en gros, que le test soit positif ou négatif, on ne sait pas si le coureur est dopé ou non)

Mais surtout, entre l'interview et la publication, il y a eu du nouveau concernant Pettachi :mrgreen: C'était peut être aussi pour se réhydrater qu'il allait en Autriche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

#Mercato : Outre la prolongation de Julian, le propos et le sous-entendu de P Lefevere sur Marcel Kittel prélude peut-être quelque chose, je n'en serais pas surpris. Il s'était déjà exprimé de façon énigmatique sur le sujet . Wait&See :arrow: http://www.cyclismactu.net/news-route-l ... 83606.html
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Bilan de Giro 2019 :
Somme toute assez décevant côté spectacle avec peu d'attaques et de rebondissements malgré un parcours qui s'annonçait prometteur et "historiquement le plus difficile de l’histoire du Giro".
- Bernal out avant le départ, ça a bien manqué pour foutre la pagaille.
- Dumoulin out au matin de la 5e étape (après sa chute de la veille sur la 4e étape et la victoire d'étape de Carapaz)
- Yates qui s'est cru trop beau et qui a ouvert sa grosse bouche pour finalement faire du vent :arrow:
- Roglic en forme trop tôt (vainqueur du Tour des Émirats, de Tirreno-Adriatico, du Tour de Romandie) et qui a pâti aussi de l'abandon de Laurens De Plus qui était son atout n°1 en montagne et de son équipe totalement inexistante (même au pied des cols :roll: )
- Nibali qui a perdu le Giro lors de l'étape de Courmayeur à jouer au con et au marquage de Roglic pendant que Carapaz remportait l'étape avec 1'54" d'avance sur Nibali (rappelez-moi l'écart entre Carapaz et Nibali dimanche midi avant le dernier CLM ? :roll: :roll: ) et qui termine le Giro à 1'04" du vainqueur... Je l'ai trouvé timoré (ouh la la oui, on va me dire qu'il a attaqué samedi à 5 km de l'arrivée :roll: ) et agressif sur ce Giro, pas serein Nibali :roll: :roll:
- Landa qui a joué le jeu de son leader, bravo, encore 4e d'un GT, le pauvre :oops:
- Mollema, respect à lui, je ne sais qui avait mis le Hollandais dans son prono en début de Giro mais j'y croyais pas trop, 5e, sacrée perf !!
- Majka a tenté, plus que Nibali, il est à sa place, tout comme Lopez qui a bien secoué les leaders mais cette équipe pue tellement que j'ai du mal à m'enthousiasmer.
- Madouas, très bien, des aptitudes, à confirmer, un bel appui pour Pinot en 2020 sur le TdF, avec Gaudu, la FdJ recrute et forme bien, c'est bien pour eux.
- Démare, bah, il restera pour moi le mec qui perd son maillot de meilleur sprinter sur une bourde, une erreur que je place au-dessus de sa victoire au sprint.
- Peters, du costaud, là aussi un jeune au beau tempérament, une belle promesse aussi.
- Des équipes Pro Tour transparentes qu'on n'a quasi jamais vues devant (Dimension Data, CCC, Sunweb) alors que les équipes invitées se sont montrées à l'avant chaque jour et ont parfois gagné (Androni, Bardiani, Nippo Vini Fantini).

Vivement le Tour de France :lol: :arrow: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 03 juin 2019 08:56 Bilan de Giro 2019 :
Somme toute assez décevant côté spectacle avec peu d'attaques et de rebondissements malgré un parcours qui s'annonçait prometteur et "historiquement le plus difficile de l’histoire du Giro".
- Bernal out avant le départ, ça a bien manqué pour foutre la pagaille.
- Dumoulin out au matin de la 5e étape (après sa chute de la veille sur la 4e étape et la victoire d'étape de Carapaz)
- Yates qui s'est cru trop beau et qui a ouvert sa grosse bouche pour finalement faire du vent :arrow:
- Roglic en forme trop tôt (vainqueur du Tour des Émirats, de Tirreno-Adriatico, du Tour de Romandie) et qui a pâti aussi de l'abandon de Laurens De Plus qui était son atout n°1 en montagne et de son équipe totalement inexistante (même au pied des cols :roll: )
- Nibali qui a perdu le Giro lors de l'étape de Courmayeur à jouer au con et au marquage de Roglic pendant que Carapaz remportait l'étape avec 1'54" d'avance sur Nibali (rappelez-moi l'écart entre Carapaz et Nibali dimanche midi avant le dernier CLM ? :roll: :roll: ) et qui termine le Giro à 1'04" du vainqueur... Je l'ai trouvé timoré (ouh la la oui, on va me dire qu'il a attaqué samedi à 5 km de l'arrivée :roll: ) et agressif sur ce Giro, pas serein Nibali :roll: :roll:
- Landa qui a joué le jeu de son leader, bravo, encore 4e d'un GT, le pauvre :oops:
- Mollema, respect à lui, je ne sais qui avait mis le Hollandais dans son prono en début de Giro mais j'y croyais pas trop, 5e, sacrée perf !!
- Majka a tenté, plus que Nibali, il est à sa place, tout comme Lopez qui a bien secoué les leaders mais cette équipe pue tellement que j'ai du mal à m'enthousiasmer.
- Madouas, très bien, des aptitudes, à confirmer, un bel appui pour Pinot en 2020 sur le TdF, avec Gaudu, la FdJ recrute et forme bien, c'est bien pour eux.
- Démare, bah, il restera pour moi le mec qui perd son maillot de meilleur sprinter sur une bourde, une erreur que je place au-dessus de sa victoire au sprint.
- Peters, du costaud, là aussi un jeune au beau tempérament, une belle promesse aussi.
- Des équipes Pro Tour transparentes qu'on n'a quasi jamais vues devant (Dimension Data, CCC, Sunweb) alors que les équipes invitées se sont montrées à l'avant chaque jour et ont parfois gagné (Androni, Bardiani, Nippo Vini Fantini).

Vivement le Tour de France :lol: :arrow: :arrow:
C’est vrai que c’était moins bien que l’an dernier, mais j’ai trouvé que Carapaz a vraiment animé la course, il a pris des risques et ça a payé. Pour le spectacle, la méforme de Yates et l’abandon de Dumoulin ont joué un rôle, Nibali n’a marqué que Roglic et s’est enterré, il peut avoir des regrets parce qu’il avait ce Giro à sa portée.
C’est con pour Demare, cette petite erreur lui coûte chère.
Roglic qui vient avec un seul mec à la hauteur, c’est trop juste, surtout quand tu le perds rapidement..on a la démonstration que pour gagner un GT, il faut une équipe forte capable d’aider son leader en toutes circonstances.
Une réalisation Italienne bien moisie, c’est dommage ce GT mérite mieux que ça, il a tous les atouts pour être devant le TDF devenu bien fade..
Mollema, il est toujours à la rupture, il fait l'élastique en montagne, mais il est toujours là au final, gros mental le garçon.
Je me ravise concernant Landa, je ne le croyais pas capable de jouer ce rôle d'équipier modèle :mrgreen:
Bien content de nos jeunes français..
Vivement l’an prochain...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 03 juin 2019 08:56 Bilan de Giro 2019 :
Somme toute assez décevant côté spectacle avec peu d'attaques et de rebondissements malgré un parcours qui s'annonçait prometteur et "historiquement le plus difficile de l’histoire du Giro".
- Bernal out avant le départ, ça a bien manqué pour foutre la pagaille.
- Dumoulin out au matin de la 5e étape (après sa chute de la veille sur la 4e étape et la victoire d'étape de Carapaz)
- Yates qui s'est cru trop beau et qui a ouvert sa grosse bouche pour finalement faire du vent :arrow:
- Roglic en forme trop tôt (vainqueur du Tour des Émirats, de Tirreno-Adriatico, du Tour de Romandie) et qui a pâti aussi de l'abandon de Laurens De Plus qui était son atout n°1 en montagne et de son équipe totalement inexistante (même au pied des cols :roll: )
- Nibali qui a perdu le Giro lors de l'étape de Courmayeur à jouer au con et au marquage de Roglic pendant que Carapaz remportait l'étape avec 1'54" d'avance sur Nibali (rappelez-moi l'écart entre Carapaz et Nibali dimanche midi avant le dernier CLM ? :roll: :roll: ) et qui termine le Giro à 1'04" du vainqueur... Je l'ai trouvé timoré (ouh la la oui, on va me dire qu'il a attaqué samedi à 5 km de l'arrivée :roll: ) et agressif sur ce Giro, pas serein Nibali :roll: :roll:
- Landa qui a joué le jeu de son leader, bravo, encore 4e d'un GT, le pauvre :oops:
- Mollema, respect à lui, je ne sais qui avait mis le Hollandais dans son prono en début de Giro mais j'y croyais pas trop, 5e, sacrée perf !!
- Majka a tenté, plus que Nibali, il est à sa place, tout comme Lopez qui a bien secoué les leaders mais cette équipe pue tellement que j'ai du mal à m'enthousiasmer.
- Madouas, très bien, des aptitudes, à confirmer, un bel appui pour Pinot en 2020 sur le TdF, avec Gaudu, la FdJ recrute et forme bien, c'est bien pour eux.
- Démare, bah, il restera pour moi le mec qui perd son maillot de meilleur sprinter sur une bourde, une erreur que je place au-dessus de sa victoire au sprint.
- Peters, du costaud, là aussi un jeune au beau tempérament, une belle promesse aussi.
- Des équipes Pro Tour transparentes qu'on n'a quasi jamais vues devant (Dimension Data, CCC, Sunweb) alors que les équipes invitées se sont montrées à l'avant chaque jour et ont parfois gagné (Androni, Bardiani, Nippo Vini Fantini).

Vivement le Tour de France :lol: :arrow: :arrow:
Pour la Sunweb, ils ont quand même une circonstance atténuante. Quand tu viens pour gagner le général, avec une équipe construite autour d'un grand leader, et que tu le perds autour de 5 jours, c'est un peu compliqué pour la suite (surtout que ce n'est pas comme la Sky ou la Movistar; pas vraiment de leader de rechange)
Nibali qui joue au con au marquage de Roglic pendant que Carapaz remporte l'étape… On peut dire la même chose de Roglic. Je pense que l'erreur revient aux 2. On dirait qu'ils ont cru que le Giro se résumait déjà à un duel entre eux deux. L'un comme l'autre auraient eu intérêt à s'entendre.
Et sinon, dans le bilan, tu ne parles que de Démare parmi les sprinteurs, mais Ackermann et Ewan étaient sans doute les 2 plus forts sur ce Giro. Viviani, lui, n'a pas été en réussite. Mais avec une génération qui s'en va (désolé pour Cavendish, mais ça fait un moment qu'il se limite à de la présence), Kittel qui se retire momentanément (ou pas…),... il y avait de la place à prendre sur le sprint, et on devrait beaucoup revoir ces 2 la.

Vivement le Tour de France? J'aimerais être aussi enthousiaste mais je n'en suis pas si sur… je crains qu'on ne revienne à une course très cadenassée, avec peu d'initiatives.
La bonne nouvelle pour le Tour, c'est que:
- Dumoulin sera frais
- Avec Carapaz et Landa qui viennent de boucler un Giro difficile, en étant à la bagarre tous les jours, et Valverde un peu en retrait, la stratégie chez les Movistar pourrait être claire dès le départ, avec Quintana en leader unique. D'autant que le Tour, ce n'est que dans 5 semaines, et que contrairement au Giro, il faudra être en forme d'entrée de jeu. La première semaine, entre l'étape de Colmar, celle du Beaujolais (que beaucoup annonçaient comme l'étape piège de ce Tour) et l'arrivée à la planche des belles filles, tu peux être à 5mn dès la fin de la première semaine, sans même avoir encore abordé les Alpes ni les Pyrénées.
Donc on peut avoir une vrai bagarre Dumoulin / Movistar / Ineos

Par contre je n'ai pas vu s'ils comptaient y participer, mais je doute que Roglic et Nibali puissent jouer le général. Roglic était usé en 3ème semaine, et Nibali était sans doute moins tranchant comme tu dis (le poids des années aussi). 5 semaines pour revenir en forme, ça va être très court.

Et si la grosse surprise, avec des Froome et Thomas qui ont vécu des débuts de saison pas terribles par rapport à leur standard, ça ne pourrait pas être la prise de pouvoir de Bernal dès cette année?

Sans doute que l'on aura déjà de gros indices la semaine prochaine au Dauphiné.
https://www.criterium-du-dauphine.fr/fr ... yale/10525
Dans les engagés, on trouve pour le moment Quintana, Froome, Kruiswijk, Porte (ne pas l'oublier quand même...), Martin (Daniel), Van Garderen, Yates, et tous les français qu'on retrouve en bonne place dans les GT avec Alaphilippe, Pinot, Bardet, Rolland, Martin.
Je suis impatient de voir en particulier ce que fera Pinot, qui sera accompagné notamment de Molard, Gaudu et Reichenbach :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 03 juin 2019 10:56 Sans doute que l'on aura déjà de gros indices la semaine prochaine au Dauphiné.
https://www.criterium-du-dauphine.fr/fr ... yale/10525
Dans les engagés, on trouve pour le moment Quintana, Froome, Kruiswijk, Porte (ne pas l'oublier quand même...), Martin (Daniel), Van Garderen, Yates, et tous les français qu'on retrouve en bonne place dans les GT avec Alaphilippe, Pinot, Bardet, Rolland, Martin.
Je suis impatient de voir en particulier ce que fera Pinot, qui sera accompagné notamment de Molard, Gaudu et Reichenbach :sm2:
Quand tu vois la liste des engagés sur le Dauphiné, le Giro est à des années-lumière en terme de densité et de niveau :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 03 juin 2019 10:56 ...
Nibali qui joue au con au marquage de Roglic pendant que Carapaz remporte l'étape… On peut dire la même chose de Roglic. Je pense que l'erreur revient aux 2. On dirait qu'ils ont cru que le Giro se résumait déjà à un duel entre eux deux. L'un comme l'autre auraient eu intérêt à s'entendre.
...
Ils se sont marqués et pendant ce temps là Carapaz s'est carapaté... :sm1:
Claude
Répondre