L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Vu la dernière étape en replay ( à froid :) ) quel gâchis Pinot :shock: une excellente forme , beaucoup de talent en montagne mais ...
comment gagner le Tour avec des signes d'affolement montrés à tous ses adversaires ?
Il y a un travail "mental" à lui faire faire et Madiot a du boulot de management pour les 2 semaines qui viennent :think:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

kent 7 a écrit : 17 août 2020 10:49 Vu la dernière étape en replay ( à froid :) ) quel gâchis Pinot :shock: une excellente forme , beaucoup de talent en montagne mais ...
comment gagner le Tour avec des signes d'affolement montrés à tous ses adversaires ?
Il y a un travail "mental" à lui faire faire et Madiot a du boulot de management pour les 2 semaines qui viennent :think:
Premièrement, il ne lutte pas à arme égale. Il est dans ce contexte obligé de puiser plus que les autres, et au contraire, je trouve qu'il fait preuve d'un mental hors normes.
Deuxièmement tu n'as pas vu les 2 premiers cols où Pinot saute sur toutes les attaques au lieu de laisser du mou, de jouer caché. Il s'y grille. Une erreur tactique.
Troisièmement arrête d'écouter Jaja, il est à la masse: quand ça se joue, Pinot est à fond, il n'y peut rien. Après s'il revient dans le jeu, c'est parce que devant ça se regarde et surtout Allaphilippe lui prend un relais monstrueux et lui bouche 30"
Quatrièmement, ce n'est pas un signe d'affolement mais de rage de perdre le Dauphiné, il a pas les jambes et se fait flinguer de partout. Moi aussi j'aurais râlé comme lui après tout ce boulot.
CQFD
Arrête d"écouter ces charlots à France2...
Perso, cette défaite peut lui permettre de mieux rebondir à condition d'arrêter de ne pas se prendre pour un favori et de savoir laisser rouler les autres, mais ça...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Marc 4 tri »

Yoann Offredo arrête sa carrière : https://sport.francetvinfo.fr/cyclisme/ ... oix-suivre
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

abdo_kassou a écrit : 17 août 2020 11:48 Premièrement, il ne lutte pas à arme égale. Il est dans ce contexte obligé de puiser plus que les autres
Pas trop d'accord, si tu parles d'une equipe plus faible sur ce Dauphiné, je ne pense pas que cela ait joué un quelconque role.
Pinot a globalement profité du train Jumbo / Ineos en restant souvent en milieu de groupe sans se decouvrir, pour ensuite faire parler son explosivité dans les derniers hectometres.
Au final sur les 3 equipes presentes sur le podium, aucune n'a roulé en mode favoris.

Pinot l'a reconnu lui meme, pas les jambes pour faire plus lors de cette derniere etape mais surement bien rassuré sur son etat de forme
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Choupix »

Autant je suis d'accord sur le niveau technico-tactique des "journalistes" qui commentent le cyclisme sur France TV, autant je suis dubitatif quand je lis que Jalabert est à la masse. Je suppose qu'il lui arrive, comme à tout le monde, de faire des erreurs d'appréciation dans le feu de l'action, mais de là à traiter de "charlot" un mec qui a montré son sens de la course en chopant pas loin de 150 courses pro...
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 17 août 2020 11:48
kent 7 a écrit : 17 août 2020 10:49 Vu la dernière étape en replay ( à froid :) ) quel gâchis Pinot :shock: une excellente forme , beaucoup de talent en montagne mais ...
comment gagner le Tour avec des signes d'affolement montrés à tous ses adversaires ?
Il y a un travail "mental" à lui faire faire et Madiot a du boulot de management pour les 2 semaines qui viennent :think:
Premièrement, il ne lutte pas à arme égale. Il est dans ce contexte obligé de puiser plus que les autres, et au contraire, je trouve qu'il fait preuve d'un mental hors normes.
Deuxièmement tu n'as pas vu les 2 premiers cols où Pinot saute sur toutes les attaques au lieu de laisser du mou, de jouer caché. Il s'y grille. Une erreur tactique.
Troisièmement arrête d'écouter Jaja, il est à la masse: quand ça se joue, Pinot est à fond, il n'y peut rien. Après s'il revient dans le jeu, c'est parce que devant ça se regarde et surtout Allaphilippe lui prend un relais monstrueux et lui bouche 30"
Quatrièmement, ce n'est pas un signe d'affolement mais de rage de perdre le Dauphiné, il a pas les jambes et se fait flinguer de partout. Moi aussi j'aurais râlé comme lui après tout ce boulot.
CQFD
Arrête d"écouter ces charlots à France2...
Perso, cette défaite peut lui permettre de mieux rebondir à condition d'arrêter de ne pas se prendre pour un favori et de savoir laisser rouler les autres, mais ça...
Tant que nous n' avons pas les images du premier passage dans la côte et des 2 premiers cols, le comparatif des efforts des uns et des autres, et la dynamique des ecarts entre les groupes, toutes nos discussions restent de la pure spéculation et de la fiction ne s'appuyant que sur de vagues impressions.
Seule certitude, kuss et dumoulin terminent très forts.
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Bikoon »

Pelvoux a écrit : 17 août 2020 12:35Tant que nous n' avons pas les images du premier passage dans la côte et des 2 premiers cols, le comparatif des efforts des uns et des autres, et la dynamique des ecarts entre les groupes, toutes nos discussions restent de la pure spéculation et de la fiction ne s'appuyant que sur de vagues impressions.
Seule certitude, kuss et dumoulin terminent très forts.
D'ailleurs, ça se trouve en replay quelque part ? Non, parce que j'ai grimpé Romme et la Colombière mercredi dernier, et j'aimerais voir s'ils appuient vraiment plus que moi sur les pédales :roll: :mrgreen:
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Choupix a écrit : 17 août 2020 12:33 Autant je suis d'accord sur le niveau technico-tactique des "journalistes" qui commentent le cyclisme sur France TV, autant je suis dubitatif quand je lis que Jalabert est à la masse. Je suppose qu'il lui arrive, comme à tout le monde, de faire des erreurs d'appréciation dans le feu de l'action, mais de là à traiter de "charlot" un mec qui a montré son sens de la course en chopant pas loin de 150 courses pro...
Le vrai problème avec Jaja c’est qu’il croit que les mecs sont encore sous EPO à hautes doses comme à son époque. Il croit que les mecs en ont encore plein sous la pédale alors qu’ils sont à bloc et rincés. Ça n’existait pas à son époque. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Victoire d'Arnaud Demare sur la 2e étape du Tour de Wallonie.
Costaud le Français en ce moment, il va être bien pour les Europe !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Bikoon a écrit : 17 août 2020 14:51
Pelvoux a écrit : 17 août 2020 12:35Tant que nous n' avons pas les images du premier passage dans la côte et des 2 premiers cols, le comparatif des efforts des uns et des autres, et la dynamique des ecarts entre les groupes, toutes nos discussions restent de la pure spéculation et de la fiction ne s'appuyant que sur de vagues impressions.
Seule certitude, kuss et dumoulin terminent très forts.
D'ailleurs, ça se trouve en replay quelque part ? Non, parce que j'ai grimpé Romme et la Colombière mercredi dernier, et j'aimerais voir s'ils appuient vraiment plus que moi sur les pédales :roll: :mrgreen:

Col de Romme (8.47 km, 9.42 %, 798 m) was climbed at a very high pace. Reichenbach (fastest on Strava): 27:02, 18.80 Kph, VAM 1771 m/h. 391 W (power meter) That's just 14 seconds slower than F..Schleck, A.Schleck, Contador and Klöden in 2009 Tour de France
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Thibaut Pinot forfait pour les championnats de France, mal au dos.
Avec l'intensité de son Dauphiné, c'est bien qu'il souffle un peu. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Bikoon »

Pelvoux a écrit : 17 août 2020 16:04
Bikoon a écrit : 17 août 2020 14:51
Pelvoux a écrit : 17 août 2020 12:35Tant que nous n' avons pas les images du premier passage dans la côte et des 2 premiers cols, le comparatif des efforts des uns et des autres, et la dynamique des ecarts entre les groupes, toutes nos discussions restent de la pure spéculation et de la fiction ne s'appuyant que sur de vagues impressions.
Seule certitude, kuss et dumoulin terminent très forts.
D'ailleurs, ça se trouve en replay quelque part ? Non, parce que j'ai grimpé Romme et la Colombière mercredi dernier, et j'aimerais voir s'ils appuient vraiment plus que moi sur les pédales :roll: :mrgreen:

Col de Romme (8.47 km, 9.42 %, 798 m) was climbed at a very high pace. Reichenbach (fastest on Strava): 27:02, 18.80 Kph, VAM 1771 m/h. 391 W (power meter) That's just 14 seconds slower than F..Schleck, A.Schleck, Contador and Klöden in 2009 Tour de France
Oui merci, ça j'avais vu, ainsi que son segment Strava, ce qui permet de "comparer" :oops: mais j'aurais bien aimé les voir monter :wink:
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

bnt734 a écrit : 17 août 2020 12:11
abdo_kassou a écrit : 17 août 2020 11:48 Premièrement, il ne lutte pas à arme égale. Il est dans ce contexte obligé de puiser plus que les autres
Pas trop d'accord, si tu parles d'une equipe plus faible sur ce Dauphiné, je ne pense pas que cela ait joué un quelconque role.
Pinot a globalement profité du train Jumbo / Ineos en restant souvent en milieu de groupe sans se decouvrir, pour ensuite faire parler son explosivité dans les derniers hectometres.
Au final sur les 3 equipes presentes sur le podium, aucune n'a roulé en mode favoris.

Pinot l'a reconnu lui meme, pas les jambes pour faire plus lors de cette derniere etape mais surement bien rassuré sur son etat de forme
je parle des substances qui permettent d'avancer plus vite, récupérer plus vite,avoir plus de puissance, moins sentir la douleur...etc
Pinot est à ranger parmi les plus cleans des coureurs que l'on ait vu depuis 30 ans, avec cadel Evans peut-être?, et qui joue la gagne. Mais qu'est-ce qu'il en chie....
A ce sujet, ne soyez pas surpris quand vous verrez les Skynéos être tout d'un coup hyper performants sur le Tour (entre autre en 3éme semaine)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 17 août 2020 19:41
bnt734 a écrit : 17 août 2020 12:11
abdo_kassou a écrit : 17 août 2020 11:48 Premièrement, il ne lutte pas à arme égale. Il est dans ce contexte obligé de puiser plus que les autres
Pas trop d'accord, si tu parles d'une equipe plus faible sur ce Dauphiné, je ne pense pas que cela ait joué un quelconque role.
Pinot a globalement profité du train Jumbo / Ineos en restant souvent en milieu de groupe sans se decouvrir, pour ensuite faire parler son explosivité dans les derniers hectometres.
Au final sur les 3 equipes presentes sur le podium, aucune n'a roulé en mode favoris.

Pinot l'a reconnu lui meme, pas les jambes pour faire plus lors de cette derniere etape mais surement bien rassuré sur son etat de forme
je parle des substances qui permettent d'avancer plus vite, récupérer plus vite,avoir plus de puissance, moins sentir la douleur...etc
Pinot est à ranger parmi les plus cleans des coureurs que l'on ait vu depuis 30 ans, avec cadel Evans peut-être?, et qui joue la gagne. Mais qu'est-ce qu'il en chie....
A ce sujet, ne soyez pas surpris quand vous verrez les Skynéos être tout d'un coup hyper performants sur le Tour (entre autre en 3éme semaine)
Disons que si les Ineos se mettent à grimper comme Pinot en moins de 15j, c’est qu’il y a mammouth sous gravillon parce qu’à part Bernal, ils étaient tous à la ramasse, Thomas compris. C’est pas en une semaine que tu te transformes puisqu’ils vont faire du jus la dernière semaine avant le tour.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 17 août 2020 19:41
bnt734 a écrit : 17 août 2020 12:11
abdo_kassou a écrit : 17 août 2020 11:48 Premièrement, il ne lutte pas à arme égale. Il est dans ce contexte obligé de puiser plus que les autres
Pas trop d'accord, si tu parles d'une equipe plus faible sur ce Dauphiné, je ne pense pas que cela ait joué un quelconque role.
Pinot a globalement profité du train Jumbo / Ineos en restant souvent en milieu de groupe sans se decouvrir, pour ensuite faire parler son explosivité dans les derniers hectometres.
Au final sur les 3 equipes presentes sur le podium, aucune n'a roulé en mode favoris.

Pinot l'a reconnu lui meme, pas les jambes pour faire plus lors de cette derniere etape mais surement bien rassuré sur son etat de forme
je parle des substances qui permettent d'avancer plus vite, récupérer plus vite,avoir plus de puissance, moins sentir la douleur...etc
Pinot est à ranger parmi les plus cleans des coureurs que l'on ait vu depuis 30 ans, avec cadel Evans peut-être?, et qui joue la gagne. Mais qu'est-ce qu'il en chie....
A ce sujet, ne soyez pas surpris quand vous verrez les Skynéos être tout d'un coup hyper performants sur le Tour (entre autre en 3éme semaine)
Il y en a un en qui j ai vraiment envie de croire sur ce plan là, c est Guillaume Martin. Par la linéarité de sa progression depuis le début de sa carrière, mais aussi son discours, son approche apparente de la compétition,... Ca semble être un gars sérieux, qui met tout en œuvre pour faire des résultats, mais qui le fait beaucoup pour lui, la satisfaction d optimiser ses performances, sans se mentir; pas dans le "seul le résultat compte", bien au contraire.

Maintenant qu il est chez Cofidis, quand je vois son approche des courses, la simplicité de ses interviews,... j ai l impression de retrouver un peu de Moncoutié chez ce coureur (avec tout de même une volonté d aller le plus haut possible qui n etait peut-être pas aussi développée chez Moncoutié, mais dans les 2 cas: pas n importe comment).
Répondre